nykkow
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Duke Nukem is back, baby ! Après 15 ans d'attente, le célebre héros charismatique pour sa vulgarité et son humour est de retour ! On va pas se mentir, ce jeu n'est pas la bombe du siècle, déjà au niveau graphique : il est très en retard ; mais aussi niveau jouabilité... Le jeu est linéaire malgrè quelques phases plus ou moins réussies qui essayent de casser la répétitivité. L'humour est évidemment presque omniprésent. Pourquoi "presque" ? Car il est présent surtout au début, puis petit à petit le jeu devient un bête jeu où on avance et on tue, avec tout de même les génialissimes répliques de Duke. La durée de vie est satisfaisante lorsqu'on regarde celle des FPS de nos jours. Mon avis général est que ce jeu est plaisant (vraiment plaisant au début) mais il ne vaut pas 70€, je conseille donc de l'acheter d'occasion à 10/15€, si bien sûr vous aimez le politiquement incorrect.

Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Duke nukem...tous simplement
Pour les anciens qui ont connu le Grand duke de l'époque
il faut se dire que rien ne sera égalable a la joie de l'ancien duke.Trop de Fps de nos jours l'effet de surprise n'est plus la.
Cependant souvent imité jamais égalé.
niveau graphisme jolie et agréable(mais loin de ce qui se fait de mieux)
une ambiance a la Duke.interration avec l'environnement coup de pompe pour achever les aliens..urinoir..musclulation...
On se régale a botté le Q des aliens meme si on reconnait les porcoflic on a la nostalgie des anciens porcoflic.
Un bon Fps cela dit pour les amateurs du genre.et un titre a voir pour les Fan de Duke (pour les petit clin d'oeil des premier épisode)les tableau retracent les premier jeux de duke dans le Duke museum...
Certe on joue beaucoup sur la légende de ce titre mais un jeux qui reste tres Fun avec l'ambiance de Duke.et sa nous a vraiment manquer

nykkow
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Duke nukem...tous simplement
Pour les anciens qui ont connu le Grand duke de l'époque
Cependant souvent imité jamais égalé.
niveau graphisme jolie et agréable(mais loin de ce qui se fait de mieux)

Xouman
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Alors soyons clair dès le départ,ce n'est pas le jeu de l'année c'est certain,le jeu a également beaucoup de lacunes(logique vu son développement)mais le plus regrettable ce sont les mécanismes des FPS next-gen (autoheal,éléments en surbrillance,caisses de munitions pour les boss,linéarité très prononcée,scripts fait entre deux bières,ne pouvoir porter que deux armes! un sacrilège!)

Malgré tout et ce qui sauve le jeu de la catastrophe c'est que l'esprit Duke est bien conservé avec les répliques cultes,les multiples clins d’œils,retrouver ce bon vieux Duke pour du FPS bourrin à l'ancienne ça fait plaisir.

Respect à Gearbox à Pitchford aux anciens de chez 3D Realms et surtout à 2K Games pour un jeu qui n'aurait peut-être jamais vu le jour.

[DouBle_Face]
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Duke Nukem Forever était un jeu attendu depuis longtemps, qui rendait hommage à ce bon vieux Duke. Le résultat de celui-ci n'est malheureusement pas convaincant. Bon, clairement j'ai beaucoup apprécié les dialogues et l'ambiance du jeu qui sont purement drôles et ce qu'on peut appeler "politiquement incorrect". Même les conseils qu'on nous donne pendant le chargement d'un épisode sont surprenants, comme "Le boss vous mettra des baffes si vous ne lui tirez pas dessus" et bien d'autres. Oui, l'ambiance Duke est présente et fait remonter la note. Malheureusement, le jeu est suivi d'un gameplay vraiment mauvais et d'une grande lassitude sur certains niveaux. Je pense en priorité aux scènes de plateformes qui sont ridicules et sans intérêt. Les graphismes ne sont pas vraiment moches mais j'ai quand même l'impression de jouer à GTA: San Andreas par moment, qui date quand même de 2004 .. Les déplacements des personnages sont mal construits et les décors d'ensemble sont d'une grand simplicité. Et ne parlons pas des chargements interminables d'un épisode à un autre. Néanmoins, le jeu nous tiendra tout le long de l'histoire. Et même si des défauts majeurs sont présents, l'ambiance du grand Duke est là et rien que pour ça, je pense qu'il mérite la moyenne. Mais bon, à ne pas acheter neuf.

furien947
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Pour un jeu qui a mis une dizaine d'années à sortir on aurait pu trouvé une meilleure surprise lors de la première expérience de jeu.
Les graphismes sont datés et la difficulté à tuer certains monstres frise le ridicule, la maniabilité est moyenne. Heureusement on retrouve l'univers décalé du Duke, ce qui ne manque pas de se payer une grosse partie de poilade.
Malheureusement les temps de chargement sont trop longs et le multi "à chi**"

Ryo12_00
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Apres 15ans d'attente ,de problème de production ,de financement(et non 15ans de dev)il est enfin arrivé grâce a l'equipe de GEARBOX : DUKE NUKEM FOREVER !!
Enfin et voila un excellent FPS comme on en fait plus :oui: oldschool a souhait.D'accord c'est graphiquement dépasser(quoi que..),d'accord la jouabilité laisse a désiré ,d'accord il y'a quelleque bug(quelle jeu aujourdhui n'en a pas?!),d'accord les temps de chargement son exécrablement long ... mais quelle pied de retrouver Duke Nukem!
L'univers , l’ambiance,l'action,la caricature américaine puissance 1000, le diouke, les nichons ,le délire total quoi...

Voila le duke nukem que j’attendais ,un vrai jeu oldschool dont seul les mioches sevrer au CoD se plaindront !!:ok:

Ganondorfzl
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Je crois que certaines personnes sont ou soit très mal informées, ou soit n'ont pas suivit le développement de ce jeu depuis le début.
DNF à été annulé et reprogrammé maintes et maintes fois avant d'être relancé une ultime fois, sans gros espoir.
Il était évident au vu des caractéristiques de cette ultime relance que le produit final n'allait pas être au top.
Et à l'époque le créneau, était pour certains:"vaut mieux ça que rien du tout".
Et bien on y est, car ce "ça" est sortit et sans surprises.
Normal donc, au vu des conditions de la reprise de son développement qu'il soit bien en dessous de la concurrence, et encore, il a son charme.
Aussi, tout ceux qui se plaignent de sa plastique graphique, ou de sa campagne linéaire, ne doivent pas en comprendre l'enjeu.
Cela devait simplement aboutir a un jeu au fun oldschool empli de fan-service!
On peut même remercier Gearbox d'avoir(peut-être) sauvé la license.
En se basant sur la concurrence actuel et sur des critères classique, le constat est alors avidement dur: jeu mauvais!
En affinant votre évaluation en fonction des conditions de développement, le résultat sera tout autre.
Le jeu plaira donc a ceux qui savaient a quoi s'attendre, pour les autre, se sera l'ultra déception.
Je pense, au vu des conditions de travail des dev's et des contraintes qu'ils avaient, que le jeu reste plutôt réussi et fidèle à Duke!
Hail To The King Baby!
Hail To The King FOREVER Baby!

kuzobugi
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Fan du Duke, je me suis dit allez je plonge les mains dedans (normal). L'humour et les références sont la, le graphisme a vrai dire je m'en fous (mais c'est vrai que c'est pas très beau et vide)... mais qu'est ce que c'est mou. Je m'endors au bout d'une demi heure. Bref je vais essayer de le finir mais juste pour le speech de Duke qui est énorme.

Mazout_Hell
Posté le 21 nov. 2016 à 17:42

Bon jeu FPS ça change de ceux qui se veulent trop "sérieux"
De l'humour bien gras.
Assez fun.
Joue bien la carte de la nostalgie.
De bon graphisme, même si il y avait mieux à l'époque.
La vision nocturne infinie.
l'holoduke.
Ça s'arrète la.

Une déception voilà ce qu'est ce jeu.
Ou est le Jetpack $@/%*!!
Ou est la jouabilité fluide?
Ou est la jauge de santé?
Ou sont les secrets?
Les niveaux secret?
Les cartes bleues, jaunes, rouges,...
Les différentes phases d'approches d'un niveau?
Les raccourcis?
C'est quoi cette linéarité de #$@%*!?
Ou sont les éléments destructibles?
Où est l'inventaire avec 10 armes?
Et le rayon micro ondes?
Le char porcoflic?
Les aliens au rayon réducteurs?
Les différents type d'ennemis?
Les références à la pop culture?
La rejouabilibé? (j'ai même pas envie de le relencé au contraire de Duke3D)

C'est dommage car ça se sent que les développeurs ont fait des efforts pour sortir un jeu cool et crédible mais ça manque trop de choses pour qu'il soit un digne successeur de la montagne vidéo-ludique qu'est le mythique Duke Nukem 3D.
C'est toujours dingue qu'un "vieux" jeu fasse mieux sur quasiment tout les points.

Je ne désespère pas qu'un jour une vrai suite digne de ce nom sortira après tout on a bien attendu ce Forever plus de 12 ans. Un décénie ou deux de plus...

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Je l'attendais avec la plus grande impatience, les aperçus me faisaient baver, le design, le bestiaire tout y était ! Pourquoi Gearbox a tout fait foirer ? Le jeu a certes accumulé un retard historique, mais ce retard ce serait ressenti juste d'un point de vue graphique non ? A la place on a affaire à un jeu mou, IA bugué, lvl design au fraise et le pire de tout c'est la santé qui se régénère et le fait de pouvoir porter que deux armes. On a perdu la, l'une des meilleur License du jeu vidéo old school. Merci gear box

Magero_True
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

20 car je pense que ce jeu au départ : de 1, ne se prend pas du tout au sérieux, de 2 : Parce que tout le monde juge par le graphisme et non le gampelay ou il se base sur du shoot pur et dur, donc du fun sans soucis et CA, avec les Cod à la noix et les autres jeux-interactifs-hollywodiens, ça manque. De 3, car l'ayant testé, ce jeux est juste jouissif au niveau du shoot, du BG, de l'humour et des armes.
Alors les autres à "Genre 15 ans pour ça...,etc", ça ne vaut aucune note, ils ne connaissent PAS Duke Nukem !
Bref, 20 !

Ploush
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

ok il est pas super beau ok c pas le jeu de l'année ok on est tous un peu déçu mais quand on voie la tronche de brink.... et put*** de bord** que je me suis éclaté. la derniere fois ou je me suis marré comme ça c’était sur conker's bad fur day sur 64. Je met 14 et je pense qu'il le mérite. Le multi est bien sympa aussi domage qu'ont peut pas jouer a plusieurs sur la même console je lui aurai mis 15.

hevlaska01
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Moi je ne m'attendais pas à avoir du crysis 2 nomplus, quelque soit ses graphisme l'esprit de duke est là! moi j'en suis satisfaite, j'étais aussi une grande fan des duke nukem ancient. Quelque soit le nombre d'années qu'ils ont pu nous faire attendre, et bien moi je ne suis pas déçu je m'éclate grave et je trouve que c'est un des rare meilleurs jeu qu'ont ai jamais vu.

Et pour finir je suis pas d'accord avec le commentaire de la Note rédaction

Sylvain_kurts
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

ça dérouille méchamment! et c'est nostalgique avec ça!
"Quand la vengeance te pisse à la gueule!"

un 20/20 pour Duke, je me suis trop marré, les filles sont canons et il y à de la charcuterie au menus.
J'ai maintenant plein de nouvelles idée pour Testdrive Unlimited 2...

Posté le 12 juin 2011 à 00:00

20 pour tout les trentenaires, et fan de la première heure de Duke Nukem qui avant, savaient apprécier un jeu pour ses qualités et son humour. 20 aussi pour remonter la moyenne et constater que l'humour est toujours là. Le roi est mort, vive Duke.

360 13.89€