13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

para_bellum
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Bon, on ne va pas y aller pas 4 chemins: ce jeu est pourri. Pour tout dire, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu mal à la tête en jouant à un jeu tant la jouabilité est immonde, les graphisme d'un autre temps honteux, le rythme haché et encore une fois une jouabilité à vomir. Oui, j'ai ri au même vannes qu'il y a 10 ans, oui j'ai souri aux références comme Halo. Mais ces sourire sont habituellement la panache de séries télévisée ou de blagounettes sur mumble, pas dans un jeu vidéo pour lequel on paie! Bref, je ne vais même pas faire plus long parce qu'à part répéter que la déception est à la hauteur l'injouabilité, je ne ferais que perdre du temps (un peu comme la décennie de développement).

Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Quel honte de sortir un jeu pareil ? Depuis le temps que je l'attendais je regrette de l'avoir acheté enfin bon le jeu ne vaut pas du tout le coup les graphismes sont extrêmement moche et donc je ne le recommande PAS DU TOUT !

Zepeck
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Ok, je l'avoue je m'attendais a beaucoup mieux et a beaucoup + long... Honnetement, les graphismes ne sont pas si moche que ca, le gamelplay quand a lui est un peu chaotique mais on s'y fait. Le titre rassemble quand meme de nombreux bons points comme les touches d'humours (sexe , insultes ...) qui valent le détour. Si vous vous attendez a un bon scénario, passez votre chemin ! Ou attendez que le jeu ne coute que 10 ou 5 € .. En passant le mode solo, on peut voir pas mal de points positifs surtout les bonus lié au multijoueur !
On peu aménager pleins d'objets, de déco, de Babes remporté dans des défis On Line pour remplir l'appartement de Duke et se promener dans son fief.
Je ne lui mettrai pas + de 13 car le jeu reste quand meme baclé, mais pas mal d'occasion de s'amuser quand meme !

Brian_Basco
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Malgré son attente extrêmement longue, Duke Nukem est de retour! J'aime beaucoup ce jeu: les graphismes sont corrects, les dialogues sont excellents et les fans se régaleront avec les (très) nombreux clins d’œil présents dans les décors!
Le seul point négatif, c'est que notre héros ne peut porter que deux armes seulement...
Pour les fans de Duke Nukem, ce jeu vaut la peine! Pour les autres fans de FPS, vous risquez d'être déçus.

Metalichap
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Décevant, c'est juste une suite de niveau sans saveur, on passe d'une grotte à un restaurant, puis à une autre grotte, puis a une autoroute puis à des souterrains. On avance on tue des cochons, on avance on tue des cochons, on avance on tue des pieuvres , on avance on tue des cochons.
C'est même pas pour les graphismes que je met une note si mauvaise, c'est pour le manque flagrant de motivation de la part des développeurs, le nombre de modèle différent pour les humain et les aliens est risible, l'animation est ridicule, les dialogues stupide ( et pourtant je joue en vo ),
Si on aime pas l'humour pipi caca, ou qu'on est pas un fan de la première heure, ce jeu est à éviter comme la peste.
Je l'ai fini, et je me suis ennuyer du début à la fin.

X7SuperSonic
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Duke revient dans un jeu plutôt fun mais assez ennuyant à la fin!Le scénario un peu naze,tous le monde connait l'histoire d'un gars qui vient botter le derrière des E.T. Franchement,je m'attendais à un retour de Duke en force mais là.. sa touche presque le fond...

DraliX
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Noter Duke Nukem Forever, c'est noter un phénix, quelque chose que l'on n'attendait plus, mais qui est quand même sorti, quelque chose qui faisait suite à un FPS qui avait marqué toute une génération de joueurs de part le fun proposé, le challenge, la durée de vie et le "level-design" extrêmement bien pensé. Oubliez tout ça, et concentrez vous uniquement sur une série d'anecdotes, d'adages (quelques fois délicieux, il faut le reconnaitre) et du "fan-service" en tout genre, car c'est tout ce que vous aurez. Si techniquement le jeu date d'un autre âge, ce point là n'est pas le plus important, étant donné que l'on peut comprendre la difficulté de remettre à jour un jeu qui a écopé du développement le plus long et le plus chaotique de toute l'histoire du jeu vidéo. Malheuresement, le gameplay ne tient pas la route. Pâtaud, lourdingue, on sent que Duke a pris des années et que Gearbox, pourtant papa de l'excellent Borderlands, n'a pour le coup pas su rattrapé une licence en proie à l'extinction. Comme dit "in-game", Duke date désormais d'un autre âge, et c'est sans compter la trop faiblarde durée de vie, un challenge pâlot et surtout un level-design complètement raté. Toutefois, certains puristes trouveront un intérêt dans cet opus par la légende qu'il a suscité, légende malheuresement ternie par une histoire ayant fait de la licence Duke Nukem une série définitivement old-school qui ne peut s'épanouir que dans les épisodes rétro. The bubble gums are definitively over.

tangzic
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

C'est marrant deux secondes, une fois le tour en voiture télécommandée, on est pas accroché et pris dans le jeu. quelques bonnes idées mais ça suffit pas. Pour les fans de la série, ils accrocheront plus mais y a des jeux dans le genre bien meilleur. Vu que j'ai fini Portal 2 hier, ça l'a pas aidé^^
Si vous avez rien à faire, que vous avez trop d'argent et que vous voulez poser le cerveau, pourquoi pas!

raphayel
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Enlevez 1 ou deux points si vous n'êtes pas un nostalgique de Duke Nukem 3D.Le Duke est enfin de retour! Mais ce retour est baclé,on sens que le studio de développement a arranger les niveaux de 3D Realms sans qu'ils soient cohérents.
Le Gameplay et les graphisme sont très moyen et assez banal.
Duke Nukem forever est un trip old school. Un trip pas vraiment réussi mais un retour du Duke tout de même!

fenix18
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

autant je comprend pas se qui mettent des 18 à des jeux comme se witcher 2 pour pas le cité mais de là à mettre des 5 6 - jusqu'a 12 là c'est n'importe quoi aussi ... ok c'est pas les super graphismes qui tue, il est pas trop moche, dépasser oui mais ca va ... un jeux fun, marrant, des repliques digne de Mr duke, du fight tout le temps, une évolution des montres et des missions très simpa, faut pas charié ! ok il mérite pas un 17 - 20 mais quand même.

cacasualgamer
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

C'est un jeu divertissant et original, et l'originalité ne fait pas légion dans les fps aujourd'hui... Vivement un nouveau Redneck Rampage, même si c'est moins beau qu'un énième jeu de bon petit soldat...!

_Rorschach_
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Petit commentaire sur la partie technique pour commencer: evidemment le gameplay est rigide et dépassé, les graphismes sont à la ramasse et le jeu connait quelques petits bugs, mais je signalerai aux gens qui disent être déçu sur ce point que tout ça, nous le savions bien avant que je le jeu ne sorte! Ce jeu aurai du sortir il y a 10 ans à la base, les mécanismes de jeu utilisés sont donc forcement du "old school" simplement remis au gout du jour à la va vite. Ne mettez pas 5/20 à un jeu si vous ne savez pas ce que vous achetez...
Un Duke Nukem ça s'achète pour l'esprit purement "badass" qu'on ne peut trouver dans aucun autre jeu, pour les phrases vulgaires, pour l'humour transgressif, la personalité machiste et irrévérencieuse du Duke, et pour les centaines de petits détails humoristiques qui remplissent les niveaux. Et de ce coté là on est amplement servis. Si aimez ce genre d'humour vous vous retrouverez certainement à vous bidonner comme un débile devant votre écran aux phrases du Duke, ou aux petit messages que vous pourrez lire dans le jeu à droite à gauche au fil de votre progression, et ça, ça fait plaisir et c'est tout ce qu'on demande à un Duker Nukem, une réussite donc...

mathieu1989
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Je suis partagé entre un scénario qui me permet de tirer sur presque tout ce qui bouge et de me défouler à tout moment et une réalisation graphique moyenne. A noter que ce jeu est plus impressionnant lorsqu'on utilise la 3d vision et qu'on la règle comme il faut.
Perso le mélange fps oldie et récent me plait malgré tout ce que l'on peut en dire, mais la plus grosse attraction du jeu, à mon sens, reste les répliques de duke et le multijoueur. Ce dernier apportant des éléments beaucoup plus amusants que dans le solo.

daliovic
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Duke Nukem Forever, après de nombreuses années, c'est le meilleur jeu de Duke Nukem série, il a mission différente, Grafic et le son sont à la fois étonnant, mais la Jouabilité est un peu difficile spécialement tuant les boss c'est suce. toute façon c'est un jeu génial.

ghetto13
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Je me rarement une note négative, mais là, c'est un bide. Des années d'attente pour ça ? Les graphismes déjà... moche, y'a pas d'autres mots. Il faut vivre avec son temps, sortir un jeu moche, aussi culte puisse-t-il être, ça n'ira jamais. Y'a pas de fun du côté FPS du jeu dans le sens où c'est du bourrinage mal fait... on rush et on prie St-moule que ça passe. Mouais. Une grosse déception.