13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

NapoleonIeR1990
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Je ne pouvais pas mettre 20 car c'est les vrais les graphisme ne sont pas parfait loin de là ! mais ils sont très apréciable et très varié suivant l'endroit ou vous êtes ! donc j'enleve qu'un seul point car un jeu n'est pas que fait pas le graphisme. Sachant qu'il est peut etre pas magnifique mais au moin a l'avantage de n'etre pas bourré de bug et surtout très stable. Par ailleur son gameplay est tous simplement exellent ! la bande son aussi! grâce a son univers déjanté vous vous mettez toute suite dans la peau du DUKE et ça c'est puissant, vous aimé les femmes la violence et l'alcool ce jeu est fait pour vous. D'ailleur y jouer en éttant sous alcool est une pure merveille, et oui c'est ça le jeu, c'est une envie d'etre le boss et dle montrer a tous le monde. Il est parfait ce jeu pour s'éclaté il mérite vraiment une putain de note pour son côté oldschool ^^

Thanas
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Graphiquement sympas, humour présent, tous les éléments de la license sont la, aliens, gros monstre un peu cons, les nanas, la vulgarité bien dosée. Par contre un jeu en couloir pénible, pire, un jeu en arène. On se promènent dans les couloirs pour tuer quelques créatures, puis on arrive dans une salle, ronde, une arène pour tuer des vagues d'ennemis scripté a mort. Ensuite, une fois mort, les portes s'ouvrent par magie et on continue a l'arène suivante, etc etc.
Bref une liberté null, une rejouabilité inintéressante, et heureusement une chouette bande sons
A prendre si vous êtes vraiment fans. Sinon passez votre chemin

super5
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

A peine plus que la moyenne pour récompenser le fan service. Le reste peine beaucoup à faire mieux que passable. Que le game design remplace les excellents niveaux d'autrefois par des couloirs, passe encore vu le développement chaotique du titre. Mais faire des couloirs vide de monstre, c'est impardonnable. Ce qui devait au moins être un shooter frénétique réussi l’exploit d'être ennuyeux.Certain niveau s'en sortent tout de même mieux.A 10 euros, les fans apprécieront peut être de repasser un moment avec le Duke. Les autres, auront du mal a accrocher. Privilégiez la version PC qui a le mérite de permettre de retirer le filtre flou d'une laideur incommensurable, et de permettre de prendre 4 armes en même temps (qui eu cru que ce serait un uxe dans DNF?).

Antevre
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

On dit énormément de mal de ce jeu en oubliant qu'il a bien failli ne pas exister. Pourtant, il n'est pas si mal. Attention, de là à le qualifier de bon jeu, faut pas exagérer, mais il reste sympa, et bien meilleur que de nombreux FPS soi-disant excellents qui n'inventent absolument rien. DNF est moche, la maniabilité est mauvaise, l'humour tombe souvent à plat, le scénario est bof, les chargements très fréquents, le doublage francophone vraiment moyen... Mais le jeu propose un challenge raisonnable et certaines phases ne sont pas sans rappeler quelques jeux old school comme on n'en fait hélas plus que très peu. DNF se laisse jouer, en fin de compte, et les quelques interactions propres au jeu, si elles ne sont pas toujours réussies, ont le mérite d'exister. Quant au multi, il est assez nul. Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, si je comprends qu'on déconseille d'acheter ce jeu au prix plein, il est désormais trouvable pour une somme raisonnable, perso j'ai profité d'une promo Steam et il ne m'a coûté que 10€. Pour 11h de jeu somme toute sympa, j'estime que c'est équitable.

geo76
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

moi qui suis un très grand fan de Duke je ne pense pas que c'est le jeux de l'année ou le jeux du siècle qui est carrément bien fait,tous ça par ce que j'adore Duke! non!! je trouve que c'est un jeux très moyen avec beaucoup d'erreur mais putin qu'est ce qu'on rigole. l'esprit de duke est bien la c'est le reste qui est a la ramasse mais je quiffe.

Sony_Love_
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

"Bof bof" voila ce que je me suis dit après avoir fini le jeu.
On a deux point de vue:
_le fait que le developement du jeu a eu plusieurs soucis, repris par plusieurs studio, puis tout supprimé le solo pour ne refaire un autre ect ... donc normal que le jeu soit comme cela, on peut pas du tout en voila a Gearbox (dont les fondateurs venaient de 3d Realms d'ailleurs) donc il faut y jouer en se disant qu'on va jouer avec un "ancien" jeu.
_ mais voila on doit le comparer par rapport a cette gen de jeux vidéo, et le jeu est mauvais.
Les graphismes sont juste super moche, les textures surtout ! le gameplay fait vieu, trop vieu ! on a vraiment l'impression de jouer a un jeu dépassé, et on s'ennuie, tout le long du jeu ca fait ca: arène avec des monstres, couloir, arène avec des monstres, couloirs, ect ... l'IA est completement a la ramasse. plusieurs bug par exemple avec les sortes de sanglier qui vous fonce dessus, et qui ont des reactions assez etrange (et saute sur vous bizarrement aussi).
vraiment decu, enfin franchement je m'y attendais mais bon. 11/20

D4lvy
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Je vais pas en ecrire trop, mais c'est une autre deception ce Duke Nukem ! Je m'attendais a beaucoup mieux, mais le coté trop lineaire et l'IA baclé gache tout. Je lui met la moyenne juste pour les répliques épiques de Duke et cette barre d'ego a remplir ^^

A part ça, le jeu est pas fantastique.

Hapus_Pokus
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu niveau graphique, dialogues super sympa qui m'ont fait beaucoup rire et je trouve le système d'égo assez original.
Le scénario est pas mal et les phases de jeu ou on incarne Duke tout petit m'ont bien amusé.

Bass2survive
Posté le 31 août 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de FPS, a part Half Life, COD4 et medal of honor, j'ai moyenement apprécié ce jeu, c'est simplement du bourrinage...
Y'a pas vraiment de subtilité, certes c'est assez drole de fracassé des aliens avec des gros flingues, voir a maisn nues, dopé aux stéroides mais ça devient vite très lourd... Le scénario je 'lai pas trouvé très entrainant, rien de vraiment exceptionnel, après si vous aimez un jeu d'arcade bien bourrin c'est pas mal.

DidJe04
Posté le 30 août 2011 à 00:00

J'ai adoré le jeu, rien d'autre à dire. :)

Les graphismes sont réussi, le gameplay est réussi, le scénario est réussi, bref le jeu est réussi.
La durée de vie était assez courte, c'est mon seul regret de ce jeu.

Ce sera un beau et bon 17 pour ma part.

backtobizness
Posté le 29 août 2011 à 00:00

J'avais adoré comme tout le monde Duke Nukem 1er du nom. Celui-ci j'ai tenu 20 minutes, sans rire. Pas besoin de s'étaler en palabres, c'est un mauvais jeu. Certains aimeront, je n'ai pas du tout accroché. Graphiquement moche, gameplay quelconque. Et surtout le FUN n'y est pas. Franchement je préfère encore acheter un DLC de Black Ops, pour vous dire !

Forlorn
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas si mauvais sur la plupart des points : les niveaux sont variés, la durée de vie en solo acceptable (en difficile), les armes fun, l'ambiance et l'humour Duke sont clairement là.
Malheureusement, il possède des défauts trop marqués pour ne pas en ressortir déçu. Sans revenir sur des choses déjà débattues comme la limitation du nombre d'armes et le concept de la jauge de vie qui remonte toute seule, le gameplay est lourd au possible. On a l'impression que Duke est devenu gros et gras : les déplacements sont lourds, switcher d'arme prend une éternité, il faut appuyer sur une touche pour saisir les échelles, etc. Tout ça participe à rendre le jeu très mou, à des années lumière de ce qu'était Duke Nukem 3D.
On ajoute à cela des baisses de frame rate incompréhensibles au vu de la qualité graphique très relative, et cela finit de plomber le gameplay.
Les niveaux ne sont pas non plus irréprochables : si certaines phases sont excellentes, d'autres donnent envie de quitter le jeu dans la seconde (le boss sur du barrage, par exemple).
Bref, c'est très inégal, mais au final on arrive à se marrer sur une bonne partie de la campagne solo, et c'est ce qui permet à ce jeu d'obtenir la moyenne. Le jeu aurait pu aisément obtenir 14 ou 15 si les développeurs avaient pris la peine de lécher un peu le gameplay.

lei-wulong
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Je comprend pas les commentaires.Le jeu est super je trouve que les graphismes sont bien,l'histoire c'est toujours la meme (sauver le monde) moi je met 17 pour moi il est bien reussi,j'espere que la suite sera bien meme aussi bien que celui la

cladstriff3
Posté le 16 août 2011 à 00:00

C'est simple, on oubliera les graphismes foireux, parce que c'est pas le plus important dans un jeu !

Néanmoins, le jeu offre une expérience désastreuse, on s'ennuie, personnellement j'ai eu l'impression de jouer à une démo de 8heures, proposant un embryon des promesses que celui ci se permettait d'exhiber depuis 13 années.

Le gameplay est nul, comment peut on clamer vouloir sortir une licence old school et offrir un système de vie à la Halo et le fait de ne pas pouvoir porter plus de deux armes ???

Les armes sont nulles pour la plupart, le game design c'est aller tout droit + 3 énigmes, pas de passages secrets (sauf 1 au début), pas d'IA, pas de fun ou de surrise, une fin bâclée comme pas permis !!

Tout ça pour 60 BOULES !!!

Honêtement, une démo technique de l'Unreal Engine 2.5 j'en avais pas besoin, à part peut être en 2004...

Aprés pour les fans inconditionnels bah y'a duke qui parle qui ressort ses classiques et qi fait un clin d'oeil à Team America, y'a 2 / 3 armes cultes et des meufs (enfin la 1ere moitié du jeu).

Pour 5€ il vaut le coup.

Major114
Posté le 07 août 2011 à 00:00

La jouabilité est horrible, les graphismes sont moches et les animations sont vraiment ignobles pour un jeu 2011 mais bon le jeu reste sympa pour son humour et ses différent clin d’œil par contre j'arrive pas à croire qu'avec 15 ans de développement la campagne soit si courte.

PC 19.99€