Duke Nukem Forever
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Duke Nukem Forever / Duke Nukem Forever sur PC /

Avis Duke Nukem Forever sur PC

13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

pour s'en convaincre.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
un bon petit soft bien compact et efficace.
C'etait une parenthèse :)

ch-ris
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

De mon point de vue, pour la partie solo que j'ai testée, le jeu ne mérite tout de même un jugement si dur...

L'action n'est certes pas aussi dense que dans certains jeux du même type, elle est aussi un peu "hachée" par les changements de niveaux fréquents et les sauvegardes.

Maintenant, si on l'attaque au niveau le plus difficile, le jeu donne quand même du fil à retordre.

Duke nukem propose en fait une action variée, pas uniquement axée sur le fps. Certaines phases se déroulent quasiment sans armes (conduite d'un 4x4, d'une mini voiture etc.) il y a aussi pas mal d'interactions avec l'environnement nécessaires à la progression (manoeuvre d'une grue, de vannes etc.) ou qui apportent du bonus (partie de flipper de billard, de palet etc.).

Globalement l'action est quand même toujours là et on ne chôme pas dans les niveaux ! Avec les touches d'humour duke, le jeu est au final plutôt sympa et à tester si on tolère de lacher un peu son bouton tir pendant une partie de fps !

Alysrazor
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Duke Nukem Forever est implicitement un FPS banal, mais pas pour autant délaissé. Malgré le level-design très à désirer, le jeu offre de bonne possibilité de gameplay, avec des graphismes corrects. C'est surtout sont multijoueur qui est bon à reprendre, de l'action dynamique & intéressante. Un doublage plus qu'excellent, Duke Nukem Forever n'est qu'une prélude du vrai Duke Nukem moderne prévu, même si il reste encore des problèmes à résoudre ...

killer-locust
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Franchement, pour être honnête, j'ai aimé ce jeu. Pourquoi ?
Parce que c'est Duke, tout simplement. L'ambiance du jeu est top. Le rythme est parfois cassé par des phases un peu trop tirée par les cheveux, de même que certains passages trop longs, comme la virée en monster truck, amputable d'un tiers à mon goût.
Pour les points forts, on a donc l'ambiance comme je l'ai déjà dis, un arsenal plutôt jouissif (ce pistolet d'or sur-puissant...), un bestiaire pas super varié mais charismatique, et des boss un peu redondants mais agréables quand même à battre. Les graphismes sur la version PC tiennent la route. La durée de vie est très honnête, car même sans multi, parcourir la campagne solo et ses minis jeux vous occupera une bonne dizaine d'heures, ce qui est plus qu'honnete au vu du prix moyen dans le commerce pour ce jeu, personnellement je l'ai eu pour 3€...
En bref, un jeu réussi pour peu qu'on n'en attende pas trop et qu'on garde en tête les conditions de sa gestation.
Si Gearbox ne sous-traite pas comme Aliens, le prochain Duke sera géant.

KevinBacon
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Grosse grosse déception étant ancien joueur de Duke Nukem 3D, les graphisme sont horribles le gameplay et la maniabilité vraiment naze, les niveaux ressemble à des couloirs alors que dans les anciens c'était un labyrinthe et une durée de vie ridicule.
Le seul point qui m'a fais plaisir c'est l'humour du jeu.
Je conseille ce jeu juste à bas prix sinon passez votre chemin

valsouille
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Duke Nukem n'est pas le jeu de l'année, ou le jeu que certains attendaient, mais il a au moins le mérite d'être fun, ce qui en fait un jeu addictif, au sens ou l'on tout le temps envie de progresser pour voir quels gigantesques boss l'on va affronter, ou quels répliques fendards Mister Nukem va nous sortir. Alors certes, les graphismes, globalement correct, affichent parfois des textures ignobles dignes d'un fps de 1999, certes le personnage est aussi lourd qu'un américain addict au macdo, certes c'est répétitif, mais je me suis amusé. N'est-ce pas le plus important? "FPS médiocre"? C'est
beaucoup trop dur. Level design paresseux? Je n'ai pas réussi a jouer plus d'1 heure a red faction armaggeddon que j'ai estimé être d'un level design d'une paresse inouïe.. J'ai hâte de voir quelle note va être attribuée a ce jeu d'ailleurs..

Gogetaren4
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Graphiquement...j'ignore pourquoi vous êtes sévère là dessus, alors que j'ai vu pire que certain jeux,comme l'environnement est plus beau que certain cod ou moha...

L'ambiance de DUKE est omniprésente, je prends un plaisir de l'écouter ainsi les autres personnages du jeu, ils sont excellents, l'humour est très bien mis en scène donc on est cimplètement immergé dans le jeu tellement c'est fun, pervers, gore, en + on croise des boss souvent, même au 1er niveau direct 1 Boss, ça c'est génial.

Après si vous aimez pas, peut être sur console c'est pourri, ou vous avez mis mode facile pour finir le jeu le = vite, c'est pas le but de ce jeu... donc je mets un 20/20

Borokhans
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Fan absolu de Duke Nukem, mon seul et vrai héro, noter ce jeu est une douloureuse expérience.
En tant que tel, ce jeu n'est qu'un FPS basique, pas forcément très bien fait et dans lequel on trouve des sprites 2D que l'on peut "admirer" de près et à loisir.
Par contre, le Duke n'a pas perdu de sa légendaire connerie et de son vocabulaire débile. Et ça, c'est le plus important pour un fan de Duke Nukem. Toujours aussi barré, et malgré la faiblesse technique, Duke Nukem Forever nous replonge dans l'univers déjanté de celui qui fut jadis considéré comme l'amant de Lara Croft.
Jeu indispensable pour les fans du Duke ; Pour les autres... peut-être vaut-il mieux passer son chemin.

jeanpel
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

JV.com est comme de coutume à la rammasse sur ce test, je commence a penser que si l'éditeur ne leur donne pas 1000€ de goodies et un pc neuf, ils abusent sur le test. Il y a carrément de boites de dev qui se font descendre peut importe le jeu et sa qualité et cela de facon arbitraire.
JV.com = vendus!

PseudalEnBrique
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Après tant d'années,le voici de nouveau sur nos écrans, et en pleine forme.
A l heure actuel j'ai plusieurs heures de jeu dans la vue déjà,mais pas bouclé le solo encore,quant au multi,sans commentaires.
Bref trêve de bavardages et passons aux côtés technique.
Le gameplay, celui d'un Duke Nukem nul doute,une jouabilité simple et rapide, du bourrin , du fun bref tous les ingrédients d'un DN tel qu'on l'aime.
Côté graphisme c'est loin d'être son point fort mais malgré tout,souvent des textures relativement très moyennes néanmoins,le jeu nous offre quelques petits effet sympathique et ,dans l'ensemble, s'en tire à peu près à bon compte
Bande son (VOSTFR) tout à fait honorable,notre bonne vieille voix de Duke tel qu'on l'aime avec ses fameuses répliques et les musiques intégrés durant les séances de combat reste bien dans le ton.
En résumé , pour reprendre le "test" de Mr Pixelpirate, ce jeux est une déception,dans un sens oui,car et d'une environ 14 ans après,l'éditeur aurait du améliorer plusieurs aspects (surtout graphique)et conserver plusieurs éléments qui faisaient leurs charmes à l'époque,mais au final,on y retrouve bien un Duke Nukem en bonne et due forme , plus prêt à casser de l'alien que jamais et avec toujours une grosse dose de fun et d'humour complétement décalé et c'est pour ces arguments même que je lui attribut un 16/20 bien mérité.
A bon entendeur

arc111111
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

J’approuve TOTALEMENT JVC dans leur teste et leur note. DNF prétend succédé à Duke Nukem 3D. Vraiment ? DNF est juste un autre FPS hideux qui rêve de devenir comme COD. 2 armes ? Pas de vie ? Niveau linéaire ? C'est la contradiction TOTAL de ce qu'est duke nukem. Duke nukem est un jeu arcade, rapide, irréaliste, avec des million d'armes et des grosse vague d’ennemis. Quand j'ai joué à DNF, j'ai juste eu l'envie de jouer a DN3D qui est bien plus fun même à ce jour.

J'aurai VOULU de tout mon coeur pouvoir dire du bien de ce jeu, mais il est totalement raté.

Suicide-snake
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Hail to the fail, baby !

Fan de Duke Nukem 3D, j'attendais la sortie de Forever avec impatience depuis 10 ans ! Et ce fut une cruelle déception...

Oui, le fan service est assuré et encore... Seulement vraiment assuré dans le premier niveau dans la "maison" du Duke ( Seule partie intéressante du jeu ).

Techniquement, le jeu accuse pas mal de retard, c'est aliasé même avec l'AA et ça saccade sans raison parfois.

Et mon dieu que c'est lent... Après un DN3D survolté, Duke revient en version "maison de retraite" ( rien qu'à voir les sauts ), c'est lent à en mourir d'ennuie.

Le multi est d'un autre âge, seulement drôle entre ami et tout aussi lent que le solo.

Une cruelle déception, une icône est morte aujourd'hui.

Duke Nukem est mort ! Vive Duke Nukem !

ADA_Phoenix
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Un mauvais jeu consolisé. Fov étroit, gameplay entre deux chaises, humour douteux, level design basique, graphisme daté, durée de vie ridicule, un jeu faussement oldschool qui n'arrive pas à la cheville de son illustre ancêtre. Toutefois, à très bas prix, ça se laisse jouer tranquillement : malgré les deux premières heures chiantes comme la mort, le reste de l'aventure, sans être palpitants, change tout de même des chiantissimes FPS guerriers.

koubyac
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Puriste de Duke Nukem 3D, je me souviens encore de nos LAN sauvages à 5 dans le sous-sol de mon voisin, j'attendais avec impatience le nouvel opus (promit depuis longtemps)... Je suis plutôt de l'avis des testeurs du site, mise à part l'égo démesuré de Duke que l'on retrouve bien pendant les 1ères minutes de jeu, ce nouvel opus est vraiment nul et mou... Le graphismes, les temps d'attente entre les pseudos niveaux, la liberté d'action et la jouabilité... Nul... Maintenant, je comprends que certains jeunes boutonneux apprécieront l'humour décalée de Duke mais ça reste une sacrée daube... Bien à vous...

Rakuten PC 5.95€ Rakuten PC 8.54€ Amazon PC 9.99€ Amazon PC 14.49€ Fnac Marketplace PC 15.00€ Amazon PC 17.90€