13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

Sta5x
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

le jeu est plein de défauts à tous les niveaux, et souffre de la comparaison avec les autres jeux. Il y a bien certains trucs qui remontent un peu le tout, mais franchement on a parfois l’impression de jouer à une grosse blague, difficile de jouer à ce jeu en gardant à l’esprit qu’il a été fait de la même manière et qu’il est sorti en même temps que les autres jeux. Pour finir, Duke Nukem Forever en deux mots, ça donne ça : Incroyablement raté. J'espère que dans le prochaine opus de la série, on trouvera la boîte de ce jeu dans les toilettes et on pourra la colorier avec un bel étron.

PonyCloud
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Certainement l'un des jeux les plus attendus de tous les temps (15 ans d'attente !), Duke Nukem a fait des déçus !
Le titre n'est pour moi, qu'un simple jeu qui sert de défouloir et un jeu d'amusement décalé, mais lorsqu'il s'agit de rentrer dans l'art du jeu-vidéo, c'est autre chose.

CocoX-09
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un jeu zparticulièrement nul. Un jeu trop couloir et trop couloir, je m'attendait à quelque choses d'excellent mais je suis déçu au plus haut psoint. Je ne vous le conseille pas du tout car vous perdrez de l'argent pour rien !

Shark1100
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ah, le mythe, le fameux mythe que l'on attendait plus est sorti. Comme tout le monde le précise, ce n'est pas le jeu de l'année que l'on attendait. Mais une question me vient à l'esprit: Et alors? Tout d'abord, j'ai pris un plaisir fabuleux à poser mes mimines sur ce Duke Nukem Forever comme au bon vieux temps, il n'est ni beau, ni grand, mais il est fun, et c'est tout ce qu'on lui demande! 16, et c'est tout.
En attendant une suite qui viendra avant une quinzaine d'année on l'espère.

MrKebab
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Un des jeux que j'attendais le plus ces dernières années, petite déception, mais je m'y attendais, vu le nombre de studio différents qui ont travaillés dessus, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il soit entirément refait. Il s'agissait la juste de le finir et de le sortir donc bon. Dans l'ensemble l'univers Duke Nukem est parfaitement respecté (Les aliens, armes, les babes...). Cependant, l'histoire est assez courte, sauf si on s'embête à faire tous les succès. Les graphismes ne sont pas génieaux mais ça passe (après c'est pas l'aspect auquel je suis le plus regardant).
Puis le mode multi bas voila quoi, pas super utile...
Au final je ne sait pas si on pouvait forcement s'attendre à mieu.
Plus qu'à attendre le prochain prévu pour 2048 !

Zhatka27
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Qu’est-ce que sa fait du bien de jouer à un jeu avec autant de fun. Graphismes 16/20 Certains chapitre sont plutôt bien réussis, les armes le sont aussi. Jouabilité 19/20 Comme tous FPS le gameplay est simple et il est facile à prendre en main. Durée de vie 18/20 Comté 14 à 15 heures pour le solo le seul petit bémol est le multi qui est complètement désert. Bande son 18/20 Les doublages sont excellents, la musique et les bruitages sont assez sympas. Scénario 17/20 classiques mais efficaces. Note générale 18/20 pour conclure Duke Nukem vaut le cout étant vendu actuellement 6 €, mais il faut être bien conscient que vous l’acheter pour son solo et non son multi

VicMackey62
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Un peu déçu de ce volet ... qu'on attendez après de longue année !! L'ambiance du 1er est loin d'être présente ... la difficulter est pas terrible, la voix de DUKE n'est pas la même ... l'ambiance de jeux et pas top, les dialogues sont pourri et le gameplay n'est pas terrible. Un jeux a éviter pour ceux qui veulent garder un bon souvenir de la licence Duke Nukem !! :)

_mrron2_
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

alors,certes après plus de 14 ans d'attente,on était évidemment en droit d'en attendre BIEN PLUS de la part de 3D realms d'autant plus que les trailers de 96-98 laissait présager d'un FPS très ambitieux,mais d'un autre coté,j'ai envie de dire:qui s'attendait véritablement à un jeu exceptionelle?qui attendait véritablement duke nukem forever avec l'idée qu'il serait une révolution après 15 ans de FPS ayant changé la face du genre?(half-life,portal,unreal tournament,counter-strike ou encore S.T.A.L.K.E.R)
Donc il je pense qu'il ne faut pas s'étonner de la piètre qualité technique(meme si la version pc est bien plus belle et fluide que les versions consoles en ultra)et du level-design ayant le cul entre deux chaises avec d'un coté l'envie d'avoir modèrnisé la licence en intégrant une progréssion linéaire et scripté et de l'autre avoir gardé des choix vieux de plus de 10 ans telles que les phases de plates-formes et de recherches .Mais en ayant pris en compte ces détails;on est là en face d'un FPS qui va droit à l'éssentielle:le fun,le fun et encore du fun,avec des armes très variées,un humour gras qui fait mouche.
Et meme si la durée de vie n'est pas exceptionelle mais déja plus conséquente que d'autres fps actuelles(13 h pour un premier rush en normal)elle peut-etre rallongée par un mode multi sympa et de nombreux easters eggs ou objectifs délirant à accomplir(le platine est intérréssant à avoir)
D'autant plus que l'aspect déjanté du titre s'avère etre une excellente alternative au FPS "militaro-hérotico-propagando-kikoo-lol"(qui a dit COD?)et leur héroisme militaire bas du front digne de chuck norris --'
Et puis à 8 euros il serait vraiment dommage de s'en priver :)

angelfox51
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Gros fan de Duke3D, j'avoue que j'ai attendu ce jeu pendant des années, comme de nombreux fans. Cependant, je pense que ce jeu n'est pas à jeter dans les orties si on est un gros fan. Certes, ce n'est pas le gameplay de Duke3D, mais quand même, ça change des FPS ultra scriptés à la mode en 2012. Il y a des scripts, mais pas trop envahissant, il y a des passages plateforme comme les FPS d'antan, et les combats sont hyper bourrins. L'interaction avec l'environnement est un plus même si ça ne change pas grand chose au jeu, ça le personnalise. Enfin, l'ambiance Duke Nukem est au rendez vous. Graphiquement, le jeu n'est pas moche, mais c'est vrai que les graphismes sont un peu dépassés. Son seul défaut est d'être très court. A part ça, si ce jeu n'est pas la révolution tant de fois annoncée et attendue qui nous fera oublier Duke3D, il n'en reste pas moins un joli hommage aux FPS des années 90.

EcTulu
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait put etre meilleur mais son dévelopement date de 5 ans donc on peut pardoner mais pour ceux qui non pas internet et qui veulent du sang et du fun.
Persos je conseille + double pour les nostalgiques

CCXR
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

J'ai été un peu déçu de ce jeu, je n'ai pas la suite de Duke Nukem 3D avec lui. Mais en le considérant comme un Duke Nukem à part, pas comme la suite du génialissime 3D, il est pas trop mal, même si les niveaux sont moins fun que les autres jeux de la série. Le jeu en français fait bizarre : pas mal mais les phrases cultes traduites, ce n'est plus pareil... Les graphismes ne sont pas les mêmes que les standards actuels, mais n'oublions pas que le jeu a connu 15 ans de péripéties avant de sortir, d'où tous ses défauts. Néanmoins, un Duke Nukem reste un Duke Nukem, alors 14/20 pour le plaisir de l'avoir retrouvé quand même. En attendant la descendance véritable de Duke Nukem 3D !!!

lecatmure
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

C'est sûr que par rapport à duke nukem 3D ce jeu ne fait pas le poids. Mais néanmoins je trouve la note de la rédaction trop rigide. Les dialogues sont très drôle, les décors sont bourrés de clins d'œils et l’interaction avec presque tout les objets est possible. C'est vrai que duke nukem forever à déçu beaucoup de gens à cause de son temps d’attente trop long et un résultat qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre.
Mais ce jeu reste quand même un bon jeu, c'est pour cela que je lui donne un 15/20.

jawadff
Posté le 14 août 2012 à 00:00

j'ai mis 17 parceque malgré tout ses défauts, ce jeu est pour moi un must à cause de son humour déjanté et je-m'en-foutiste à l’américaine, on dirait un stalone pervers, ok le jeu est linéaire, graphisme pas terrible, on tire sur tout ce qui bouge, mais il est tellement amusant.

bobosch
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Je découvre avec ce jeu l'univers de duke nukem.
Pour ma part, très bonne surprise, ça flingue, les reflexions du duke sont très bonnes, et certaines situations m'ont bien fait marrer, comme ouvrir des portes en chatouillant des anus géants.
Certes, graphiquement on fait mieux, mais ça ne m'a absolument pas dérangé. Il m'a fallu environ 08H pour le finir, 08H de fun.

apsbankai
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

maniabilité médiocre,système de visé impressie,ennemis peu varié,reste un peu d'humour dans le jeu et un gameplay avec quelque diversité,sinon le jeu est assez moyen mais pas médiocre,je l'ai acheté 6euros à la fnac,sa en vaut pas plus...

PC 19.99€