13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

__gamer21
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

oui, mais non. C'est un peut ce que l'on ressent une fois l'aventure terminée. Le jeu dispose, certes, d'un humour énorme et d'un fan service excellent, cela ne suffit pas pour ma part à combler les nombreux défaut du jeu. A commencer par les graphismes franchement daté. le level-desing est franchement décevant pour ma part. on vois clairement les années de développements. oui, mais non.

fredcelia
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

J'avais peur vu les avis que l'on voit par ci par là. Finalement c'est un jeu amusant, les décors sont assez réussis et l'action prenante. Contrairement à d'autres FPS pompeux et ennuyeux celui-ci se laisse parcourir avec plaisir. Tant pis pour l'absence d'effets graphiques dernière mode, ce n'est pas cela qui fait l'intérêt d'un jeu. Je le conseille.

chaipasquoi
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Je ne suis fan de FPS que si ils ne se prennent pas au sérieux, donc pour moi, pas besoin de finesse dans ce style, car Duke Nukem, ça n'est qu'un défouloir bête et méchant, et dans ce style ce jeux m'apporte ce que j'attendais.Certe les graphismes font rapiécés mais ne sont pas si moches dans leur globalité,juste inégaux,ceci surement dû à son accouchement difficile,les petites énigmes de passage ainsi que les phases en véhicule en rebuteront peut-être mais je trouve ça amusant, le seul point vraiment gênant est de ne pas pouvoir prendre plus de deux armes à la fois, car avec ce type de FPS, le charme est d'avoir un arsenal "couteau Suisse" à disposition pour pouvoir trucider de l'alien selon l'humeur du moment!Il est très linéaire, certe mais ça n'est pas sensé être un RPG.

Cormus
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Nul ! Je suis très sévère pour affaiblir la note mais franchement en quelque mot, ce jeu est un gigantesque couloir, bon un joli couloir c'est sûr mais c'est complètement loupé sinon. Tu avances, tu tues, tu "résous" des problèmes dans certaines salle et ce en 30 sec, pour en suite re-avancer, re-tuer etc... Un grand échec.

ferrari369
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Duke Nukem a toujours été un jeu Mythique pour toutes la communauté des Gamers , jusqu'a ce jour le 10 Juin j'ai attendu ce jeu , et pourtant décéption.

Ce jeu offre un gameplay , assez sympa , avec des missions assez bourrines , comme d'habitude , le petit Chaptitre de distraction n'est pas fais pour déplaire.

Ceci étant dis après 15 Ans d'attente , le jeu n'est pas a la hauteur. Quelques apparitions de nouvelles armes , et refonte du graphisme des armes.
Décors qui sont assez bien modélisé , mais selon moi , trop peu de détails.

Les petis parcours labyrinthe , sont très basiques , et ne demandent pratiquement aucunes réfléxions du joueurs.

Quand a la difficulté du Jeu , sans aucun commentaire , a se demander si il y a bien apparition d'un boss plus dur qu'un autre.

GearBox , a donc produit selon moi un FPS , tout peu correct , les 23 Chapitres , sont terminables très rapidement .... Et le jeu aurais pus donc cococtés bien plus de Fun , Dialogues et difficultés qui n'en parrais.

t-3000
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment sympa et défoulant avec un gameplay plutôt cool.
L'univers est varié, les niveaux se succèdent sans difficulté.
Un ptit regret du coté du nombre d'arme sur soi.
Certaines armes bien précises comme le sniper sont placés juste avant des passages de combats à distance, ce qui rend plus que prévisible le déroulement des combats.

Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu ! Le jeu est graphiquement très acceptable, et les décors sont finalement assez variés, lorsque l'on regarde et repense à tout ça depuis le tout dernier niveau. On regrette surtout le flou au loin dans les plus grands décors. Quoi que certains puissent en dire, je ne trouve rien à redire concernant la jouabilité, Duke répondant plutôt bien à ce que je lui demande de faire. On apprécie le retour des armes de Duke 3D, ainsi que plusieurs nouvelles, pour nous offrir une panoplie assez variée, chaque arme ayant ses forces et ses faiblesses que l'on apprend à découvrir au fil du jeu. L'ambiance est vraiment le point fort du jeu, entre les répliques de Duke et de ses partenaires, le sang, les explosions et la mythique musique d'intro qu'est Grabbag, il est difficile de s'ennuyer. Il faut compter un peu plus de 10h pour finir la campagne principale, un peu plus avec le dernier niveau de difficulté. S'ajoute à ça un multiplayer bien bourrin et pas prise de tête, avec la possibilité de personnaliser son Duke, souvent de façon hilarante, et de débloquer les décorations de la maison du King. Au final, je l'ai attendu, et je ne suis pas déçu. Un vrai bon jeu old school pour tous ceux qui ont su apprécier les FPS d'il y a 10 ans et plus. Pour les joueurs superficiels qui ne jurent que par le graphisme et qui croient que CoD a tout inventé, il sera évidemment une déception.

Feodalcraft
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Bon jeux, sans plus car souffrant d'énormes lacunes mais vite compensé par l'humour omniprésent et potache du Duke. Je comprend les fans mais je n'ai personnellement pas trop accroché à ce duke nukem forever. Un petit 14 pour l'humanité un grand "hail to the king baby" pour le Duke !

[JV]kartoon
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Bon c'est sur DNF et une deception (en partit a cause du mode vaporware) mais de la a donner 11/20 alors qui la toute les qualité de DN3D. les fan de duke nukem l'aime et c'est largemet suffisant ( a mort les call of pyjama qui se la joue sur ps3/360 !)

hitmanhart7
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Bon après 12 ans d attente on nous sert sa et en plus au prix fort un jeux certes drôle mais a des anées lumière des graphisme de ps3,injouable,bref sans interret si vous vouler vous faire pigeonner acheter le

RedSunday
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que je me suis procuré le jeu à petit prix (20€ à un type qui avait payé plein pot).
Les défaut majeurs que je retiendrai personnellement sont, par exemple, l'impossibilité aberrante de ne pouvoir transporter plus de 2 armes : on ressent en effet une inspiration "Call Of" qui est complétement injuste.
Sans être une bombe, je ne trouve pas les graphismes particulièrement dégueulasses.
La où pour moi le jeu se détache énormément de pas mal de FPS c'est au niveau de l'ambiance, et des phrases assassines sortis par Duke ou même d'autres protagonistes. C'est vraiment très très drôle, et l'humour du soft finalement jouera un rôle prépondérant dans l'immersion. C'est là ou je trouve DNF particulièrement raffraichissant à l'ère des FPS faisait l'appologie de la Haine de son prochain (les gentils américains contre les méchants terroriste musulman) : enfin un jeu qui ne bosse pas pour son gouvernement et c'est tant mieux. Une sorte de bras d'honneur "Dukeske" adréssé à toute la clique de FPS à la con Call Of/Battlefield et Cie qui, et ça n'engage que moi, me degoute au plus haut point.

valcobra
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

je m'attendait a un jeu de bête
javait ce jeu sur playsation un jeu énorme pour l’époque
et la on nous sort une "merde"!
je suis carrément déçu!
Les graphique sont pour ainsi dire a "chier"
je suis trop "deg"
il on intérêt a se rattraper sur le prochain ^^

dark80200
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Je vois pas pourquoi les gens sont si sévères avec ce jeu. Pour l'avoir testé c'est sur que le moteur graphique n'est pas d'aujourd'hui. Mais perso en jouant graphismes à fond j'ai un jeu plus que correct et entièrement fluide. Idéal pour un jeu adapté nVidia 3D vision. L'humour est omniprésent, de second degré en est-il. Juste un petit moins pour le scénario un peu sans dessus dessous et certains combats un peu linéaires, malgré des niveaux variés avec quelques énigmes à droite à gauche.
Un jeu à recommander pour ceux qui aimes les gros jeux bourrins dignes des gros blockbusters américains.

furmaker
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout Duke Nukem. Je l'avais commander parce que les BA me donnaient envie, mais quand j'ai vu que beaucoup semblait déçu, je me disais "merde je me suis fait entuber de 40 €". Donc j'ai commencé à jouer sur air déçu. MAIS MERDE, QU'EST CE QUI VOUS A PAS PLU ?! Il est fun ce jeu ! J'aime quasi tout là-dedans : les armes les aliens le Duke, même les graphismes on finit par s'y habituer! "level-design catastrophique" "FPS médiocre" ?! "Mes couilles sur ton nez, t'auras l'air d'un dindon !". Non vraiment, je n'ai pas eu le sentiment de m'être fait entuber ! C'est peut-être un FPS banal, mais de là à dire qu'il est médiocre... vous en connaissez beaucoup des jeux ou vou avez pour mission de chercher du popcorn un gode et une capote ?! Alors tout le monde semble d'accord pour dire que Duke3D est mieux, et bien je crois que je vais chercher à me le procurer celui-là, parce que DNF fait désormais partie de mes FPS préférés !

dual_sword
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

tout juste la moyenne car ce jeu n'est pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre. Les textures ne sont pas fines, le gamaplay est plus que limité. Le seul point positif est qu'il supporte l'eyefinity sans problème. Je ne l'ai pas encore fini, mais en ai-je envie. Je suis relativement déçu

PC 19.99€