13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

gmt_phenix
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Quand on voit certain jeux se prendre des 18/20 je trouve que 11 c'est sévère.
Un grand merci à Gearbox qui a fini le jeux, OK on sent que le projet a été abandonné à plusieurs reprises et que DNF est décousu et souffre de defauts digne d'un heu de 2006. Mais franchement cela faisait longtemps que je n'avait pas rigolé comme cela. Le jeu mérite largement son classement 18+ sexe et testostérone à gogo.
J'ai eu l'impression de jouer à quelque chose de diffèrent donc le contrat est rempli. Quand à la technique, les temps de chargement sont nombreux mais très courts (faut avoir un bon disque dur) et je n'ai eu aucun bug ni plantage.

InstinctCH
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Pour éclaircir vos esprits embrouillés je vous propose de regarder cette vidéo où la personne fait le point sur Duke Nukem et les médias qui n'arrêtent pas de gerber des tas de c*nneries dessus. (réservé aux anglophones)

/watch?v=Th2z0xT-X5s

Bourrin_subtil
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Étant hyper fan de Duke3D (solo/multi/build) j'attendais celui la vraiment avec impatience !

Comme beaucoup l'ont déjà dit ya du fun c'est indéniable : Les nouvelles répliques de duke sont excellentes, à certains moments on retrouve bien l'ambiance qui a fait son succès et la durée de vie est légèrement plus longue que d'habitude.

Mais par contre faut aussi l'avouer ya pas mal de trucs qui coincent méchamment, genre on a la facheuse impression qu'ils ont gardé les défauts des vieux FPS et en plus d'ajouter ceux des FPS morderne : les nouvelles armes sont nulles, possibilité d'en porter que 2 (merde quoi, c'est duke nukem..), jauge de vie bizarre, level design souvent naze (découpage des niveaux trop fréquents, décors trop vide), gameplay lourd, etc..

Et le multi, simplement moyen.

Bref un épisode qu'on oubliera assez vite, il ne mérite pas pas plus de 15 mais certainement pas moins de 10.

Maintenant reste a voir quels outils de développement seront fournis au fan pour améliorer tout ça. Wait and see.

Juju7794
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Bon, qu'on se le dise clairement, on est loin du jeu tant attendu. 13 ans d'attente pour ça, ça fait mal quand même. Le jeu est vraiment moche, le gameplay très moyen... Mais qu'est ce que ce jeu est fun et "politiquement incorrect" ! Et finalement, c'est ça qui fait qu'on a malgré tout envie de le finir. Les répliques de Duke sont toujours aussi hilarantes et font vraiment mouche. Ce n'est pas un grand, ni même un bon jeu, c'est un jeu très moyen qui n'a que pour lui son héro et son ambiance ultra clichée et décalée. A acheter uniquement si on est fan de Duke, si on veut un jeu marrant ou si on l'obtient gratos !

Mikaeri
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Que dire... l'ambiance duke nukem est là c'est certain, des bonnes petites répliques cultes un scénario bien bidon comme on les aiment ! mais le reste, les graphismes c'est pas le plus important dans se genre de jeu mais la jouabilité est vraiment à ch... est ça sa fout en l'air une parti du jeu c'est vraiment décevant ...
A essayer pour l'ambiance du jeu, l'idéal étend d'attendre pour l'avoir d'occase

kagraaa
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Le jeu est bon ! je suis une fan de la première heure de Duke, et la, c'est le tripe. Bon c'est moche ? oui, un peut couloir a la call of ? oui. mais l'humour du soft fait 60% du taff.
On ne s'ennuis pas, on kiff et c'est tout. Un jeu a prendre a 50$ pas plus.

lokyangel
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Le retour du Roi !! Je vais répéter la clamer générale "Enfin, il est là" Installation du jeu sur PC et Go, Come get Some ! L'intro envoie, le prologue, quel bonheur de retrouver l'humour du DUKe, le mauvais garçon du Jeu vidéo, notre Idole. Ouah, aller reshooter le boss dans le Stadium.. ça va envoyer. Et nous voilà chez le King, la Class' à la Dallas, Megalo démesuré, sa barque envoie, et c'est parti pour un scénar ficelé à la Duke.. pas compliqué, mais efficace. La façon de jouer, je la retrouve de mes 14 ans. Mais les graphismes.. Aïe.. ouaip, pas cool la dessus.. mais on s'en fou, moi je veux le DUKE, et de ce côté, il est présent. Ca casse tout, des mobs, des babes et de l'obsenité.. c'est ça le DUKE. Pale figure à coté des Call Of ou battlefield, mais je les emmerde. Je me suis fait chier sur Crysis 2 comme pas possible, mais là, ouais, je m'éclate, je replonge en adolescence, si je devais découvrir le Duke aujourd'hui, je serais aussi tombé sous son charme comme je l'ai été à l'époque. Voilà un jeu qui sait enfin me donner ce que le monde vidéo-ludique à laisser de cote a force de réalité et nous cantonne dans une bulle stérile, le DUKE casse la glace, il est de retour, et c'est tant mieux... Hail to th King !!

ThoRCX
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Jouer à Duke Nukem Forever, c'est un peu comme faire face à Frankenstein : plein de morceaux scotchés grossièrement pour prendre la forme d'un vrai jeu. Pourtant, le jeu nous propose une aventure solo plutôt sympathique, variée, bourrée d'humour grossier et parfois subtile (référence à Monty Python par exemple) et surtout avec notre bon vieux Duke dans toute sa forme. Mais malheureusement, le jeu est trop en dent de scie. La réalisation va de potable à médiocre selon les niveaux. Les animations sont globalement ridicules. Le level design peut être digne d'un Half Life dans un niveau alors qu'il sera carrément pourri dans le suivant. Les phases en véhicules sont inutiles. Et à force de vouloir mettre des interactions marrantes, les développeurs semblent avoir oublié de rajouter des gun fights épiques. Si vous êtes parti pour jouer à un jeu bourrin où on tire tous le temps, oubliez et allez précommander Serious Sam 3. L'aspect old-school du jeu rebuteront les novices, alors que les quelques changements de gameplay issus des FPS modernes (vie qui remonte, inventaire à 2 armes, sprint sans tirer, pas de jetpack, QTE...) feront vomir les fans old-school. Le multi est sympa mais très limité et bugé, y'aura sûrement plus de joueurs très rapidement. Bref, jouez-y si vous voulez vous marrer un coup en écoutant les répliques de Duke. Mais n'attendez surtout pas un bon FPS.

yohi137
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Contrairement à l'avis de jeu vidéo (qui avait enccncé black ops pourtant nettement moins bon que mw2),je trouve duke vraiment fun:extremement varié, bien rythmé, et graphiquement il mérite un bon 14.En bref, je pense que notre site préféré n'a pas touché son petit chèque de la part de l'éditeur de duke.C'est la seule explication que j'ai trouvé tant le jeu m'a plu.

hubert234
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Honnêtement ce jeu est plutôt moyen. Le côté ambiance et respect de l'univers Duke Nukem est parfait, rien à redire. Ça a été fait par des fans et des connaisseurs, en plus c'est bourré de références à d'autres films/jeux (de tête: Halo, 300...). Graphiquement c'est plutôt joli, je ne comprends pas ce qu'on lui reproche. C'est du niveau de Bioshock, donc loin d'être dégueulasse. Mais alors techniquement c'est très mauvais. Tout d'abord, ce qui m'énerve, c'est qu'il y a énormément de coupures dans l'action. On se fait sans arrêt interrompre par des cinématiques avec des PNJ inutiles ou des puzzle à résoudre pour pouvoir avancer... Puis bon les niveaux sont de grands couloirs cloisonnés par des murs invisibles ou des obstacles placés ici "purement par hasard" c'est vraiment très dirigiste. En plus ils sont vraiment ultra courts et parsemés de chargements. Port de deux armes uniquement: WTF? les grenades sont à part mais on ne peut en prendre que trois, là encore je dis WTF? Plus de medipacks, plus de vraie gestion de la vie puisqu'on à affaire à une barre qui remonte toute seule -_-' Bonjour les combats brouillons, surtout contre les boss. Vous vous mangez une AOE qui vous descend à 10% de vie -- hop, on se planque, on attend 5 secondes, et on y retourne.
Saleté de consoles, toujours à nous détruire les meilleures licences du jeu vidéo. Duke Nukem Forever aurait été parfait si on avait pu retrouver le gameplay de Duke3D.

foulozof
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Bon je précise que je ne suis pas Fan des précédents ni des "doom-like" mais vu que je l'ai terminé je vais quand même mettre mon petit grain de sel tout essayant de rester objectif. Je vais faire abstraction de 15 années de développement sinon j'aurais mis 5/20 et encore lol donc on oubli. POINTS FAIBLES : 1- TRUC de fou : le temps de chargement tous les 100M pour un jeu de se type et en + DUKE NUKEN, moi je dis : Foutage de tronche *ca mérite -3pts*. 2- 2- Duke Nuken avec 2 armes maximum sur soit? Foutage de tronche *ca mérite -3pts* La barre d'énergie qui remonte progressivement... On est dans COD ou quoi? *ca mérite -3pts*. Je m'arrête là ou on va arriver à une note négatif lol, je rajoute +1 par ce que c'est (trou)duke.

Lynandra
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Le level design est... anarchique. Ce n'est pas le "chaos", comme l'affirment les testeurs et les magazines qui veulent faire du gros superlatif, mais on sent TRÈS clairement que le jeu a été "reconstruit" et recombiné des dizaines de fois. Le moteur graphique, quant à lui, date de 2005-2006 au niveau technologique, il me fait penser à celui de Vampire : The Masquerade (Bloodlines). C'est pas super joli.

Ouais... Mais... C'est Duke. Quoi qu'on en dise, on ne joue pas à Duke Nukem comme on joue à Call of Duty ou Battlefield (qui à mon goût n'ont aucune identité d'ailleurs et aucun "feeling"). Duke a cette identité, cet humour aussi débile que lourdingue et délirant.

Alors oui, tout aurait pu être nettement mieux introduit, mieux mis en place, il y aurait pu avoir un meilleur "polish" et un effort supérieur sur l'ensemble du jeu. C'est une évidence. Mais l'ambiance de Duke Nukem est bien là avec ses easter eggs, ses commentaires macho au possible, et sa caricature délirante.

Je mettrais donc 16 pour quelqu'un fan de Duke et de son ambiance particulière, et pas de note du tout pour quelqu'un qui s'attend à du CoD/Battlefield, car pour le coup ce n'est pas la même catégorie de jeu du tout. Ce serait comme comparer Mass Effect à Minecraft.

Gearbox n'a pas sorti le BIG DUKE comme on l'aurait adoré, mais il nous a montré du bon Duke, et c'est tout ce que la plupart des fans attendaient !

alexandre_59
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Ahlala..."Duke Nukem"... rien qu'avec ce nom difficile de donner un avis objectif tellement j'aime cette franchise. Ce fps est aussi bon que désastreux. On se doutait bien qu'il serait un peu foireux au bout de 13 ans mais là quand même des fois ça craint un max. Il est moche sans être inregardable, les phases véhicules sont catastrophiques (les voitures de re-volt ont une conduite de reve a côté..), fini les niveaux "ouverts" maintenant c'est du couloir sans pièces secretes, mention spéciale pour les porcoflics qui sautent et restent coincés contre un mur invisible par moment...Cependant ses répliques restent SES répliques et son ambiance également et rien que pour ça même si il est pas bon je l'aime quand même. Je pense qu'il a été sorti pour les nostalgiques comme moi uniquement, pour les autres vous allez bien rire !! (jaune évidemment)

Thor2
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Je viens juste de finir le jeu, et je trouve qu'il ne mérite pas un 11/20 !!

Effectivement il y a eu beaucoup de pub autour du jeu et Gearbox a voulu insister sur l'aspect "fun" du jeu, qu'on connu les fans de Duke 3D.

Et le fun est là, pas autant que dans Duke 3D certes, mais j'ai tout de même bien rigolé. Et puis il y a eu un gros gros travail, n'oublions pas le passé du jeu qui a été abandonné, repris, refait, etc...

Les graphismes ne sont pas "pourris", je trouve qu'ils sont plus que raisonnables. Et puis ça ne fait pas tout ! Mais il est vrai que ça n'est pas du dernier cri...

J'ai trouvé les armes originales mais un peu décevantes... Pas très bien faites, même dans Killing Floor elles sont bien mieux et plus réalistes.

Le gros point négatif est que le jeu est très linéaire. On avance, on dégomme, on avance, etc... On ne se ballade plus comme dans Duke 3D.

Les mobs aussi sont mal modélisés je trouve, les démembrements ne sont pas géniaux. D'ailleurs, je trouve le jeu vraiment pas gore. Il manque du sang :p

Mis à part cela, l'ambiance est là et les boss sont superbes... Et ils ne sont pas faciles comme certains le disent ! (ex du barrage...)

Je met donc 18/20, car étant fan de Duke 3D je l'attendais depuis longtemps et qu'il les mérite !

J'enlève deux points, un pour la linéarité, l'autre pour les passages foireux comme pour les engrenages...

lucifersam01
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Je partais sur une grosse appréhension, étant fan de la série et voyant le jeu se faire démonter, je commençais à avoir mal au bide.
J'ai joué, et ben j'ai pas du tout regretté. Le problème de tout le monde visiblement, c'est de le comparer avec duke3d, et à mon avis c'est une erreur. Tout le monde s'attendait à des niveaux ouverts et un Duke rapide comme l'éclair, mais franchement, si au bout de 12 ans on aurait juste eu un "Duke3D v2" vous auriez réagi comment ?
Ici ils l'ont mis au goût du jour (même si le systèm de vie et de port 2 armes seulement est moyen) avec un gameplay qui varie. Il y a de très bonne mise en scène faisant souvent référence au cinéma de genre. Les niveaux sont variés (level-design catastrophique ?! Faut pas pousser !). Les phases de shooting sont de + en + intense au fil du jeu. Les musiques jouent la carte de l'épic et sont énormes. Non vraiment, en jouant à Duke Nukem Forever, je me suis tout simplement fait plaisir, et moi je ne demande pas plus à un jeu que de me faire plaisir.
Bien sûr, il a ses lacunes graphique si souvent pointé du doigts, mais franchement, avec toute les BA, les images et la démo qui ont été balancé, on s'était déjà préparé non ? Et puis si les rendus sont moyens, les modélisations déchirent. Bon j'admets que niveau animation, y a des trucs juste honteux (par ex la foule en délire aussi immobile qu'un rouleau de PQ )
Bref, ce jeu coupe en 2 et le mieux, c'est de le tester et avoir son propre avis

PC 19.99€