Metro 2033

Avis Metro 2033 sur PC

16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Omegnight
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Game Design : 17/20
+ Furtif ou bourrin, au choix
+ Beau et inspiré
+ Moscou ;p
- Les créatures de l'acte VI ne collent pas avec le reste
- Les stations se ressemblent toutes (Normal, mais bon)
- Trop peu de scènes à l'extérieur

Sons : 18/20
+ Ambiance réussie
+ Très immersif
- Respiration du personnage excessives
- Un doubleur pour plusieurs personnages

Contenu : 14/20
+ Bonne rejouabilité
+ Longueur de la campagne plutôt satisfaisante
+ Large panel d'actions (Couteaux, grenades, pétoirs à pression...)
+ On évite certains vices de jeu grâce à la linéarité
- Peu d'armes différentes, beaucoup trop de variantes
- Pas de modes annexes

Scénario : 16/20
+ Oppressant
+ Les stations sont très réussie et vivantes
+ On évite le sempiternel "USA vs RUSSIE"
+ Personnage authentiques et attachants
- Beaucoup de flou
- Des scènes expéditives

Gameplay : 18/20
+ Bon feeling sur les armes
+ Surveiller différents éléments (Batteries, oxygènes, balles, pression...)
- Scènes contre les humains finalement plus intéressantes que les scène avec les créatures.

Réalisation technique - 17/20 :
+ IA plutôt satisfaisante
+ Bonne difficulté
- Sauvegarde automatique idiote et compromettante
- Pas mal de temps de chargement

skychrist
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Désolé,mais la j ai pris mon pied il y a rarement des fps aussi bien scenarisé, c'est digne d'un film j'ai sursauté,flippé, j'ai été toucher parfois surtout pour le passage avec le petit garçon ect...
Coter jouabilité j'ai vraiment adorer le coté survie qui ce degage de ce jeux rien n'est ganer il faut le meriter prendre sur soit garder sont sang froid.
Si vous abandonner avant d'avoir été plus avant vous ne pourrer pas apprecier la qualité exeptionel de ce titre que ces narrateurs et programmateurs ce sont tués a exprimer une vision apocaliptique adulte,touchante pour apprecier ce titre comme il ce doit avancer,apprener des differents soldats et mercenaires que vous rencontrerer et economiser vos balles ainsi que vos recharges pour le masque a gaze et si vous trouver la vision nocturne la c est le pied tirer dans les objets divusant la lumiere pour mettre vos prois dans le noir total puis ...a vous de voir.
Bref tu es l'acteur d'un p.. de bon film fantastique, j'ai vraiment aimer,lol je crois que sa se vois je pense, mais faite moi confiance essayé se titre n'ecouter pas les mauvaise langues qui n'ont pas apprecier le titre a sa juste valeur sait en avançant que vous l'apprecirer vraiment chapeau bas au concepteur, voila bon jeux!

Beef_Bass
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Sans trop d'originalité, je me cale sur la note de la rédac'.
Disons que, malgré une linéarité assumée, on se laisse vite emporter par l'ambiance post-apocalyptique très prenante et une bande-son gargantuesque!
L'histoire est bien menée, et les arrêts dans les stations de métro sont vraiment nécessaire après les quelques poussées d'adrénaline que propose ce FPS de couloir.
Petit +, voir très gros + pour la scène de la bibliothèque... j'en dis pas plus! Gros - pour l'inertie de l'arsenal guerrier! :p
Pour le prix, c'est un jeu qui vaut vraiment le coût, l'immersion est totale et le concept plus éloigné que le style RPG de S.T.A.L.K.E.R qui n'est pas forcément aux goûts de tous.
Allez visiter les interminables et angoissants couloirs de l'underground Moscovite.
Good Game All!
Good Game All!

camus255
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un jeu agréable sur PC les graphismes tout a fond le jeu est très beau, le point fort est clairement l'ambiance, c'est sombre on sursaute au moindre bruit derrière nous.
Dommage que le jeu soit bien trop court et que surtout l'IA terminator avec ses super réflexes gâche les phases d'infiltration, le bourinage se révèle plus efficace

VicO]]]
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Metro 2033. C'est ce genre de jeu qui, même s'il est réellement bourré de défauts qui entachent un peu le plaisir de jeu, ne risque pas de se faire oublier.
Avant tout, il est magnifique. Assez mal optimisé d'accord, les personnages ont de drôles de tronches et les sous-terrains ne sont pas exceptionnels techniquement. Mais les extérieurs... ces jeux de lumière, ces décors grisâtres, glacials, cette ambiance apocalyptique... La claque. Parlons-en de cette ambiance justement. Incroyable. Un des tous meilleurs univers post-apo qu'il m'ait été donné de contempler. Même un Stalker aurait des leçons à en tirer... L'immersion est renforcée par la quasi-absence de HUD et tout un tas de petits détails. Sans compter les balades en extérieur, avec la buée qui se forme sur le masque, et cette respiration sacrément oppressante. Et pour ce qui est des couloirs de métro, la vision de ces gens entassés survivant comme ils peuvent dans un univers hostile, m'a vraiment marqué. C'est incroyablement vivant, crédible, et très bien rendu (malgré un réel manque d’interactions avec les différents personnages - enfin bon, je dois être trop habitué aux RPG). Cet aspect "survie" justement est LE point fort du gameplay de ce Metro 2033. L'idée des munitions qui servent de monnaie est en ce sens assez excellente. Le gros de la difficulté du jeu se situe ici d'ailleurs ; même si n'importe qui qui fait l'effort de fouiller deux minutes sera rarement à court de munitions, surtout si il joue "économe". La difficulté du jeu m'a paru bien dosée en mode Normal (... mais je ne suis pas un excellent joueur de FPS) ; les combats, bien bourrins, sont sympathiques même si les armes (stylées) manquent un peu de "personnalité". A ce niveau, on trouve de nombreux défauts au jeu, inhérents au statut "FPS console" du titre : une certaine "molesse" dans le gameplay - ca réagit pas aussi bien qu'on l'aimerait parfois-, l'absence de lean, la santé qui remonte toute seule très rapidement (pour le coup carrément contradictoire avec l'aspect "survie" du titre, et rendant les kits de soin quasi inutiles).
Le jeu voudrait faire croire que jouer "rambo" n'est pas la seule solution ; malheureusement c'est lorsque l'on joue infiltration que ressortent les grosses faiblesses de l'IA, qui tantôt vous repèrera dans le noir derrière un mur, tantôt ne vous verra pas à découvert à 1m de distance. Le jeu n'est tout simplement pas vraiment fait pour ça.
Pour le reste, le côté ultra-linéaire et "fléché" du titre me chagrine ; s'il est justifié par le cadre (couloirs de métro) et par son côté très scénarisé, un peu plus de liberté aurait été bienvenu... pour renforcer le côté exploration surtout ; celui-ci étant intéressant mais embryonnaire. L'histoire aux forts relents de fantastique, est franchement bonne. Il est juste dommage qu'aucun des personnages ne soit réellement attachant. Mais ca a le mérite de m'avoir donné envie de lire le bouquin^^ La durée de vie de 9h (en fouillant les moindres recoins), si elle n'est pas si courte en comparaison de la très large majorité des FPS actuels, est à mon sens ridicule. On aimerait en avoir plus.
Autres détails qui fâchent : la sauvegarde automatique et l'impossibilité de sauvegarder. D'accord, ca renforce l'aspect survie, ca force à assumer ses erreurs et ses "foirages". Mais pourquoi faut-il qu'elle soit si mal gérée ? Faut avouer que c'est sacrément rageant de voir le jeu sauvegarder lorsque votre chargeur et quasiment vide, PILE POIL au moment où un monstre bien balèze vous saute dessus...
Pour finir, deux trucs qui m'ont bien foutu en rogne : le FOV à 45° (sans rire), impossible à changer dans les options, à tweaker absolument si on veut pas être obligé de s'arrêter au bout de 30 minutes pour mal de crâne abominable. Et surtout, surtout, STEAM ! [paragraphe rageux supprimé car trop long] Enfin bon, cet énorme défaut est maintenant légion sur les jeux PC... mais me fait baisser la note que je donne au jeu.
Metro 2033 sans Steam, avec une vraie durée de vie, un peu plus de liberté (incluant le côté "balade" et le côté "choix de style de jeu") et un gameplay un brin revu, mériterait un bon 19. Le 19 que je mets aux jeux qui sont pour moi des chefs-d'oeuvres intemporels. Mais ces défauts sont bien trop présents, et même l'ambiance réellement exceptionnelle (que j'ai même préférée à celle des Stalker, c'est pour dire) ne les efface pas totalement... là où un pouvait pardonner ses bugs à un Stalker.

Skipwoof
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement en "Likant" la page de l'éditeur THQ sur Facebook. Promotion pour la sortie de "Metro Last Light"… J'en ai donc profité pour découvrir ce titre qui sert de références pour pas mal de Benchmarks ! Premièrement, ça commence mal : Problème lors de l'installation sous Steam (physXloader) comme pour de nombreuses personnes. Il m'a donc fallu déplacer manuellement des fichiers du "PhysX" entre différends répertoires pour faire fonctionner le jeu. Après ce faux départ, je découvre le jeu. Première impression : de jolis graphismes. Poussés au max dans les paramètres, on découvre une texture et une modélisation très réussie ! J'ai du coup passé beaucoup de temps en jeu à contempler les décors et recoins de chaque endroit. L'envers de la médaille c'est par contre la présence de pas mal de bug graphiques (problèmes de collisions, téléportation de monstres, effets de lumières parfois bogués, etc…). De même, la bande son Française est bien réussie, je trouve ! Le réalisme était un gros plus dans ce jeu : on peut viser les masque à gaz pour qu'ils s'étouffent sans masque, viser la nuque s'ils portent un casque, casser les lumières pour profiter du camouflage de l'ombre, etc… De même, la gestion de l'inventaire est réussie ! Et on doit faire gaffe à économiser nos cartouches… Normal dans un environnement post-Apo. De même, réaliste au niveau de la difficulté (Choisir NORMAL ou RANGER FACILE afin que les ennemis ne disposent pas d'une peau blindée, et où il faut vider 2 chargeurs sur la tête pour les tuer). Dans tous les cas, ce jeu m'a énormément fait penser à DEAD SPACE (le second volet, plus orienté action que peur)… que ce soit au niveau du Bestiaire, de l'environnement en décomposition, des balles qu'il faut récupérer partout, etc… Par contre je regrette la linéarité et le manque de variété dans les environnements. Trop de couloirs, d'endroits qui se ressemblent, les mêmes tons de couleurs partout, etc… Bref, j'ai fait le tour du scénario en 12h de jeu. Rajouter dans les 2h supplémentaires pour tenter de débloquer les succès manquants. Bons points = Graphismes, son, réalisme, ambiance angoissante. Mauvais points = bugs visuels, environnements peu variés, pas de multi-joueurs, présence de clones, scénario peu prenant.

Maximation123
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Quelle ambiance... Vraiment le point central du jeu. J'ai rarement été aussi bien plongé dans l'histoire d'un FPS. On ce sent vraiment vulnérable fasse aux bestioles en face. Les graphismes sont correct et le gameplay habituel. A faire !

cedric_82
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Je pense qu'au fond, je ne m'attendais pas du tout à avoir un jeu aussi linéaire et scripté. J'avais hate de parler avec les PNJ, voir un peu, histoire de se mettre dedans mais non, aucune interaction. Si pour acheter des flingues, dont le menu, est peu pratique je trouve. L'immersion oui ok, mais le fait d'etre si limité, l'empeche justement. Enfin bref, installé, 2h de jeu, plus l'envie d'y retourner, quel gachis.

Ttoikantuparles
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Alors que les meilleurs derniers fps proposent au minimum du Fps/Rpg genre Stalker, avec Metro33 on revient en arrière avec la vieille combinaison du fps bourrin avance et tue jusqu'à la fin sans trop réfléchir. Si le scénario est basique mais intéressant tout de même, les dialogues des pnj sont pauvres et limités, d'ailleurs notre héros ne parle pas, il ne fait que suivre ce qu'on lui demande comme un simplet. En plus d'une durée de vie très courte, il est impossible de sauvegarder manuellement, parler a un pnj qui vous charge la séquence suivante du jeu avant d'avoir pensé à prendre du matériel vous obligera à refaire toute la zone précédente, je ne parlerais même pas du mode difficile et d'une IA pas très claire ainsi que les multiples ramassages/fouilles inutiles a cause de ce système de sauvegarde complètement nul.

Même si techniquement M2033 très beau en ultra/dx11 avec un son et des séquences d'actions très réussies, les voix sont trop souvent les mêmes ce qui gâchent énormément l'immersion, et pour couronner le tout il est impossible de jouer sans Nvidiaphysx non optimisé pour les utilisateurs de cartes Ati qui du coup rentre dans une politique marketing très douteuse avec ce genre de manipulation malhonnête. Un jeu qui vaut ses 14/20 mais qui perd 2 points à mes yeux pour les détails négatifs que j'ai cité qui disons le, commence a faire un peu beaucoup.

VOodoO
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement très beau sous 3D vison,ce titre m'a laissé un vague souvenir mitigé.
Entre arcade,linéarité,clichés et manque de réalisme,je me suis fini le jeu un peu par défit,celui-ci étant très court. En fait,je dois le dire,sans la 3D vision il aurait fini au font d'un de mes tiroirs. Je n'ai donc vous l'aurez compris, pas apprécier METRO 2033 plus que cela. Il est pour ma part tros consolisé,lui enlevant quasi tout le charme que les jeux PC ont l'habitude d'avoir... A éviter si vous êtes exigeant,ou si vous aimer les différences telles que STALKER dont il ne pompe avec réussite que le style graphique.

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui fait ramer les plus petite config dû à probablement un manque d'optimisation évidente.
Il n'en reste pas moins un jeu qui a l'art et la manière d'assumer son côté FPS couloir en nous proposant un scénare plutôt bon, avec des scènes pour le moins bien rythmés.

Un bestiaire bien fournis, et des paysage parfois angoissant.
On ne peut s'empêcher par moment de voir la patte des créateur de doom notamment dans les monstres ;)

Un bon 15 pour un bon jeu, qui aurait put être encore mieux je pense avec une meilleurs optimisation ^^

maxwell83
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

un jeu juste énorme, une super ambiance la difficulté est au rendez-vous et sa fait plaisir,que dire de plus. A si arrêtez de mettre des sales notes quand vous trouvez un jeu trop dur, si vous êtes mauvais c'est pas de la faute du jeu.

stephlt42
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je l'ai fini et bien comptant d'ailleurs, pas envie de le recommencer.
Il y a que les décors dans ce jeux.
J'ai cru voir que c'était des anciens de stalker qui on fait le jeux, on reconnait la patte il faut 3 chargeurs en pleine tète pour tuer un gars, qu'est que j'aimerai avoir la tète aussi solide.
Le système de masque a gaz est mal fait, stressant pour rien.
Il y a eu qu'une phase qui m'a fait tripper dans ce jeux environ 1 heure, voila pourquoi 9/20.
Le cinéma l'a bien compris ce sont toujours les mêmes ingrédients qui font les succès et dans les jeux les développeurs vont chercher la ou cela ne sert a rien et du coup ca fait un jeux rater.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Rakuten PC 9.99€ Amazon PC 28.00€