16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

DeathOfAutotune
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Metro 2033 est un bon jeu. Bien que l’optimisation du jeu sur PC ne soit pas irréprochable, ce FPS jouit d'un bon moteur graphique, ainsi que d'un scénario intéressant et peu commun : l'immersion est relativement réussie. Oui mais voila : qu'en est-il du gameplay ? Et c'est là que les problèmes commencent. En effet, deux défauts sont à déplorer de mon point de vue. Le premier concerne le level design : okay, on est dans le métro, ce qui implique des couloirs (pourtant, on les retrouve en exterieur), ce jeu ne propose que très peu de liberté de mouvement : on n'a pas le choix entre 36 itinéraires, le chemin est basique et linéaire. Le deuxième défaut notable est l'aspect "pistolet à billes" des armes. Le recul est faible, la visée douteuse : les gunfights n'ont absolument rien d'original et son plutôt ennuyeux. A noter que j'avouerai que les couteaux de lancers sont très classes, mais leur utilisation est peu adaptée (hors infiltration). En conclusion, ce jeu vaut le détour à condition que le joueur soit intéressé par les scénarios post-apocalyptiques, le loot, mais qu'il ne soit pas trop être trop regardant sur les phases de combat. L'ambiance hors du commun de Metro 2033 reste vraiment excellente malgré tout.

Killer71991
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu qui pourra avoir un avenir meilleur si il entre dans la catégorie de jeux prioritaires. Un FPS plutôt proche de bons vieux FPS couloirs d'autrefois qu'à ceux actuel et ma foi c'est plutôt réussi. Un bon scénar qui pimente le tout et un aspect survival horror qui ne déplairat pas aux amateurs. Niveau réalisme c'est très réussi et c'est peut-être son point fort cependant on hérite aussi d'armes plutôt proches du pétard mouillé que de l'objet de destruction massive, avis aux amoureux de la difficulté. Dommage cependant qu'il soit relativement court et qu'il y est quelques soucis de IA !
C'est loin d'être révolutionnaire mais c'est suffisament convainquant pour attendre la suite.

Lahure60
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Mon avis est très contrasté sur ce jeu : effectivement l'immersion est excellente, l'écran est débarrasé de tout sous menu et barre de vie, le graphisme est très peaufiné,et il y a des bonnes idées : course poursuite en draisine, grimper la tour, assaut de hordes de monstres, quelques misssions originales. Pour le négatif, on notera un jeu court (8 heures) peu rejouable, mais compte tenu du prix, c'est acceptable. La difficulté est moyenne, malgré des incertitudes au niveau de la santé, les filtres, et les ennemis (humains) qui peuvent vous one-shoter très facilement. Pas de bosses, peu de variation dans les monstres, une fin sans combat un peu bâclée. Pas de variation au niveau des armes, peu d'améliorations, certaines trop puissantes (automatic shotgun carrément abusé).
On ne comprend pas trop le scénario, on ne sait rien sur l'ennemi (les sombres) et leur relation avec le héros. En bref, nettement moins bien qu'un Dead Space, Fallout, et même qu'un Singularity

AviraAntivirus
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Éteignez la lumière, branchez le casque.. Et laissez vous envahir par le Métro Moscovite...
Je suis un grand fan de jeux post apocalyptique (surtout dans les pays de l'Est) et l'univers de Metro 2033 m'a tout de suite emporté dans les souterrains de Moscou, avec ses personnages charismatique, ses horreurs, son histoire...
Les jeux d'ombres et de lumières sont pour moi le point fort de ce jeu, ainsi que l'ambiance sonore (en Russe bien entendu !)
Rien a redire !

soulofblood
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

J'étais un peu sceptique a l'idée de l'acheter , pourtant l'univers apocalyptique et tout ça me plait bien , mais alors je ne peux pas accrocher ce jeu qui est beaucoup trop linéaire avec des gunfights aussi mousseux les uns que les autres , bon , les graphismes sont pas mal je dois le reconnaître , le scénario ça peut aller.

J'y ai jouer 2h , désinstaller ensuite.Heureusement que je ne l'ai payer que 10€...

xv-2046
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Metro 2033 est un bon jeu, avec des graphismes splendides. Vous aurez vraiment l’impression d'être dans la peau du personnage ; avec le masque à gaz qui se fissure quand vous prenez des dégâts, ou encore lorsque le filtre est plus très bon.

Metro 2033 apporte aussi une belle histoire, qui selon moi pourrait faire un bon film sans pour autant copié.

Cependant, ce jeu a des défauts notamment à propos de l'IA parfois un peu idiote. On a aussi l'impression de chatouiller les ennemies avec ce qu'on leur tire dessus.

Langveiler
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Que dire à part que Metro 2033 est un jeu excellent solo (bon logique pas de multijoueur) sur son ambiance, sa bande son, les sons, les détails.
J'ai l'impression en y jouant d'être un acteur dans un film, grâce à une mise en scène du tonnerre.
De plus vous pouvez pendant la moitié du jeu, jouer en infiltration ou en bourrin, même contre les monstres.
Et le fait d'avoir peu d'armes (en fait que 3) oblige choisir ce qui nous correspond.
Ces deux derniers points font qu'en recommançant le jeu vous pouvez le faire de différentes manières.

Un grand jeu pour 5 euros en version boîte, c'est raté une affaire.

Gama-no-Kami
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a mis une grande claque ! Au début j'étais plutôt scéptique, sur les images il ne me disait rien et le concept d'un jeu qui se déroule dans le métro ne m'attirais pas plus que ça.
Pourtant quand je m'y suis mis j'ai tout de suite compris que ce jeu est une bombe, l'ambiance est vraiment grandiose: à la fois sombre, glauque, angoissante et poétique (rien que pour le passage avec les ombres du passé et le métro fantôme le jeu vaut le coup). En plus le scénario est plus que correct pour un fps et la bande son est excellente (que du bonheur d'avoir un revolver et une ak47 qui font beaucoup de bruit comme en vrai :d).

Enfin bref, j'ai trouvé le jeu excellent bien qu'un peu dur par moments, mais il ne plaira pas à tout le monde, notamment les joueurs casuals qui veulent surtout des jeux avec plein d'explosions et de frags faciles.

kizame78
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Absolument géant.
L'ambiance est prenante, la bande son colle parfaitement avec le jeu autant du coter de la musique que les bruitages : vous ne ressentirez plus jamais le son d'une goutte qui tombe dans un lavabo de la meme maniere.
Le jeu regorge de chose cachée, comme les personnages qui n'apparaisse qu'a un moment ou encore les cachette de ranger dans LA ville.
Il y a une multitude de chose qui sont énormes: les illusions sont splendide et le background du jeu aussi.
Lorsqu'on écoute la population du métro, on peut apprendre beaucoup de chose et je cite ( assez brièvement ) :
" Tous les soirs j'ai parler avec des tankistes en exercices en dehors de leur base, [...] ils ont pu echapper aux bombes, au bout d'un moment, à force de voyager vers l'est et de sauver les quelques survivants ils sont tomber en panne d'essence et alors ils ont enterrer leur tank pour faire un camp, au bout de 4 semaine je n'ai plus eu de nouvelle, dès qu'il me décrivrait les créatures qu'ils voyaient j'en avait peur tellement c'était étrange..."
Juste énorme

CONQUerrant
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Je met 17 parceque c'est le genre de jeu que j'aimerais voir plus souvent, un FPS avec une ambiance vraiment immersive, un gameplay qui marche bien et dans l'ensemble un côté assez old school qui rappelle certaines valeurs du FPS. Malgré tout certains défauts sont très regrettables, entre autre le manque de quick save, très dommage, je l'accepte sur console mais vraiment pas sur PC. Egalement la durée de vie un peu juste, la fin qui m'a déçue et l'IA de poule des ennemis. Malgré tout ça c'est un jeu auquel on s'attache vraiment.

hoby
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu avec des graphismes pas mal mais un manque profond d'approfondissement sur certaines texture comme la neige. Toutefois un scénario en béton verti d'un gameplay vraiment au dessus de la moyenne ne vous fait pas regretter votre achat !!! (7$). La durée de vie est de 10heures en jouant en mode normal. Ah oui je suis pas un casual alors si vous vous croyez fort je vous lance le défi de le mettre en trés difficile ! "bref" on n'aime !

rumeur59
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Voilà un fps que je ne suis pas prêt d'oublier !!!

Une ambiance horrifique, pesante et tragique à la fois. Le métro et Moscou en version post apocalypse et tout simplement superbe. Le travail graphique et très soigné et même encore aujourd'hui Metro 2033 est supérieur graphiquement à du COD black ops.

Si vous cherchez un fps avec un mode solo qui tient vraiment la route et une ambiance survival intense alors ce jeu est fait pour vous les amis !!!

baatezus
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Metro 2033 fait pour moi partie de ces jeux qui n'ont pas reçus l'accueil qu'ils méritent. L'ambiance qui s'en dégage est vraiment prenante et envoûtante. Les graphismes sont fins, les animations très correcte,la bande sonore est très bonne et la durée de vie bien au dessus de la moyenne des jeux actuels.
Le gameplay à l'avantage de proposer différentes approches, même si on aurait souhaité que cette facette du jeu soit plus développée. Les fans des "S.T.A.L.K.E.R" (dont je fais partie), ne déprécieront pas le jeu,et ceci tant qu'ils le prendront pour ce qu'il est, un FPS linéaire mais très bien réalisé, qui se laisse suivre avec autant de plaisir qu'un bon film de SF. De plus, au prix où le jeu est maintenant disponible, il serait dommage pour un amateur de FPS de passer à coté de Metro 2033.

D4lvy
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Je savais pas trop a quoi m'attendre mais j'ai été agreablement surpris avec ce FPS ou l'histoire est vraiment prenante !! L'ambiance est juste extra et on en oublie la linearité qui est fortement presente (mais comme dit avant, dans un metro on a pas trop le choix non plus)
Graphsimes et bande son, il n'y a rien a redire la dessus, sa aide a l'immresion dans ce super jeu, dans cette atmosphere dans les metro de Moscou (d'ailleurs j'ai rejouer une seconde fois avec les voix en russe, et sa ajoute un gros + quand meme)
Gameplay basique mais ce n'est pas sa qui gene, et c'est pour ça que je lui donne un bon gros 18/20 ! En esperant que la suite soit aussi bonne.

abenshinuk
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

A sa sortie, le principal problème de Metro 2033 était qu'il fallait une machine de guerre pour y jouer. Mais le jeu est bon et pour peu que vous aimiez vraiment le genre "glauque" et survival-horror, Metro 2033 est une réussite. Le jeu associe bien scénario et action dans une ambiance lugubre à souhait. Bonne chance dans les tunnels!