16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

_TeeZeR_
Posté le 07 avr. 2016 à 23:54

Bonne ambiance dans ce jeu mais assez cloisonné (en même temps métro vous me direz...) C'est un bon jeu apocalyptique avec des mécanismes que j'aime bien mais par contre ce que j'ai pas aimé c'est la vie des ennemis... 40 balles pour une bestiole... Je veux bien qu'ils soient résistants mais il faut pas abuser non plus.
Ce jeu n'est pas un immanquable, il y a beaucoup de meilleurs jeux.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Metro 2033 est un bon jeu mais souffrant de gros defauts qui cassent le plaisir comme des combats mous, des armes avec des balles en mousses, une durée de vie tres courte et une progression bcp trop lineaire... Les seuls atouts sont ses graphismes, son ambiance tres immersive, et son concept de jeu de survie.

kimpile
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Acheté en promo, ce jeu est une bonne surprise. Ne vous fiez pas à l'avis des petits kikoolol qui ne jurent que par l'action en tirant partout au lance roquette. Une histoire et un scénario plus compliqué que Doom (ou un CoD aujourd'hui) leur demandent trop d'effort pour apprécier l'incroyable level design et l'ambiance de ce jeu.

Ceux qui recherche une expérience apprécieront, pour les petits pas la peine passer votre chemin et tourner vous vers une énième "pan pan boum boum" du moment comme il en sort depuis des décennies, au pif un battlefiel par exemple

domson90
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

j ai été decu par ce jeu. J ai tellement entendu parlé qu il etait exigeant en matiere de configuration que je m attendai á une perle graphique grande fut ma deception. á part prendre toutes tes ressource machine il y a rien de spectaculaire, je pense meme plutot pour une mauvaise optimisation. Un gameplay mou et des enemies á 3 chargeur pour les tués, je suis mort tellement de fois et croyez moi j ignorais trés souvent d ou ma mort provient. Donc pas vraiment ´q conseiller

Love-n-peace
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Metro 2033,ayant moi meme lu le livre ca me faisait etrange de mis mettre mais finalement j'ai pas été decu.
Alors certes le jeu ne tient rien du livre mais la tension et belle et bien la meme si le jeu est parfois un peu lourd a jouer et beaucoup trop difficile.

Thedevil92
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Jeu que l'ont m'as offert mais que je n'ai pas franchement aprécié, je ne l'est même pas fini car ce n'est pas mon style de jeu, le scenario est pourtant brillant a mon gout mais le gameplay est bien trop complexe a mon gout, surtout au niveau des munitions de l'armée ect ...

Beaucoup trop complexe a mon gout ce qui gache tout le gameplay :(

10/20 pour ma part car le scenario est quand même térible.

]HellSpawn[
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Les FPS ont toujours étés pour moi des jeux à part, tant l'enthousiasme généré par des CoD plus mauvais les uns que les autres et des Halo à la limite du ridicule ne semblait choquer personne. Puis j'ai joué à Metro 2033. Et les FPS maintenant sont revenus dans mon coeur : une ambiance très travaillée et réellement angoissante, des gunfights à couper le souffle, on tue des nazis et des soviets ! Bref, du très lourd,merci à THQ et Steam de m'avoir permis de m'offrir ce bijou à seulement 2 euros !

--Le-Debideur--
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Une bonne ambiance mais un jeu vraiment trop scrypté et franchement le gameplay n'est pas fluide / agréable, on a un peu l'impression que c'est saccadé, alors que je fais tourner des Skyrim en normal sans lag.
un peu répétitif mais on peut passer un peu de temps dessus.
ça vaut son prix ( faible )

quentindu335
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Un jeu à l'ambiance extraordinaire ayant lue le livre il manque beaucoup de partie mais l'essentiel est gardée et c'était le mieux pour en faire un fps .Un probleme de fluidité pour certains passage mais une trés bonne gestion de la lumière .

schounis4
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un vraiment très chouette jeu qui restera ancré dans ma mémoire, énorme travail sur l'ambiance, la bande-son et l'écriture des textes.

Toujours cette ambiance qui vous oppresse, extrêmement réussie, le scénario qui tient le coup, j'ai appris qu'il y avait une deuxième fin, si l'on faisait des choses dans l'aventure. Les graphismes sont toujours au niveau pour aujourd'hui, la difficulté est au rendez-vous, attendez-vous à avoir quelque morts sur le compteur.

J'ai la flemme d'écrire un méga texte, j'écris ça directement après avoir fini le jeu, histoire que j'aie les encore les émotions en écrivant mon avis.

Un très bon jeu solo, que je recommande vivement. Franchement, 10€ c'est rien pour un tel travail. Et à 2,50€ pendant les soldes steam.

guiguidu42_psn
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

2 points en moins pour la linéarité du jeu, on est jamais libre, mais justement cet effet contribue au jeu : l'angoisse est bien là. Les graphismes sont très beaux et font chauffer une GTX 670 donc attention aux petites cartes.

En bref, achetez-le, pour son prix c'est un cadeau !

Cosmide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Gourmand, mais superbe. Il rappelle un peu S.T.A.L.K.E.R ou la série Fallout, donc avis aux amateurs d'aventure post-apocalyptique. Mais honnêtement, Metro 2033 retranscrit à la perfection l'ambiance du roman. Quel jeu... L'histoire est saisissante.

Yavin_2010
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Aprés l'avoir eu en promo sur Steam (2.95E), je me suis lancé après avoir été sceptique lors de sa sortie. Franchement pour le prix je suis pas déçu : aventure prenante, univers post apocalyptique,mais avec un gameplay très moyen (le fait de recharger son arme (interminable) contre une horde de démon n'est vraiment pas pratique)et un peu dépassé.
C'est un bon jeu mais j'aurais regretté si je l'avais acheté 40E c'est à dire plein pot lors de sa sortie.
A essayer en attendant sa suite (Metro Last light).

hunter_is_back
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Dommage qu'il ne soit pas bien finit. Le système de visée n'est pas precis, la reaction des support est inexistante, etc. Niveau graphique, half life en a peine mieux soit pas terrible. Le scenario laisse a desirer, rien d'original ...
Je suis content qu'on me l'ai preté parce qu'un achat m'aurait vraiment decu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40