16.2/20

cojones_is_back
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui a mal vielli au niveau des graphismes et de certaines animations mais cela n'empêche pas au jeu d'être très immersif de par son gameplay et son background original. Le scénario lui est un peu basique sur le fond mais ça n'empêche ps de vouloir allé plus loin dans le jeu. Un jeu à tester au moins une fois

Comasalem88
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Graphisme: 4/5 quoi qu'un peu brouillon les graphismes sont plutot réussi.
durée de vie: 3/5 ils auraient pu faire mieux sur ce point la je l'ai torché en a peine 6 h c'est pas beaucoup.
scénario: 4/5 un peu du mal a démarrer le scenario s'illustre au fil du jeu et est trés prenant beaucoup de suspense et d'action.
bande son: 5/5 j'ai beaucoup meme carrément aimer les musiques de ce jeu des musique qui donne bien le ton pour un univers oppressant sa colle super bien.
et je rajoute un point pour l'ambiance du jeu qui es superbement bien retranscite et qui fait bien flipper.

cojones_is_back
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Comasalem88
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Graphisme: 4/5 quoi qu'un peu brouillon les graphismes sont plutot réussi.

shadeofblood
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

On retrouve un jeu pas mal réussi. Personnellement, j'ai tout à fait été happé par l'histoire et l'ambiance. Les missions sont pas mal ! Le petit bémol est la durée du jeu, mais qui reste plus ou moins correcte. Enfin quand on aime on aimerai toujours que ça dure plus longtemps...

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un bon petit FPS, une bonne petite surprise, un peu courte mais bon les FPS veulent sa maintenant 6 a 7h et c'est bouclé. Un environnement propre a lui qui lui confère certaine originalité qui m'à bien plu. Graphiquement il est pas au top et la difficulté et plutot basse en normal mais le jeux de par son ambiance et son originalité scénaristique arrive vraiment à séduire. Un petit FPS que je recommande.

DarthMarr
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Meme chose que charle Alban Jeu vraiment immersif par son amibiance, ses graphismes, ses armes,... Serte le jeu est vraiment couloir mais une fois rentrer dans le jeu on se rentre a peine compte. Mais les bruits sont réaliste. On reconnais bien le travaille des créateur de STALKER.
Merci.

Klipsch
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

neelha
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Pourquoi 19? D'abords parcequ'il le mérite largement mais aussi pour remonter sa moyenne à cause des gamers trop sévère. Metro 2033 est un FPS à l'immersion totale ce qui est un régale, les graphismes sont n'ayant pas fini le jeux sur les premires niveaux magnifique, les musiques sont bien choisies, je pense que le scénario est la force de métro 2033 de plus la durée de vie est correct pour un fps, seul bémol sur les premiers combats il est un peu difficile de s'habituer au gameplay qui est d'ailleur assez riche. Enfin metro 2033 est un jeu à se procurrer qui fait honneur à la xbox !

CGRmagnus
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe et nous dévoille une ambianse post-apocalyptique quelques fois insoutenable qui peut donner de l'angoise et les différent style de combats en foction des ennemis est plutot bien, ce qui nous oblige souvent à utilisé l'inflitration, les ennemis sont variés et une fois tous sa réunis dans ce jeu cela donne un parfait coktail qui mérite largement 19/20.

AzeDar
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment génial avec une ambiance qui nous plonge directement dans cet univers post-apocalyptique des plus réaliste qui par moment m'a bien fait sursauter. Certes on peut reprocher à ce jeux 2 ou 3 choses comme par exemple un bestiaire qui n'est guère très varié tout comme les armes ou encore une durée de vie assez courte je trouve mais les graphismes reste très réussis tout comme les voix des PNJ (VO russe SVP) et une difficulté qui peut vous donner du fil à retorde.

jean-masturbin
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce jeu a fait un bide à sa sortie puis à miraculeusement bien marché par la suite après de nombreuses critiques en sa faveur. Le jeu n'est peut être pas très beau, pas très long, et le scénario est un peu bidesque, mais il possède une ambiance de malade. Pour moi le seul jeu qui le surpasse en terme d'ambiance est le premier Bioshock, rien que ça.

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Metro 2033 est un FPS qui m'a vraiment marqué. Les FPS à vocation narrative se fond rare de nos jours. Etant fan des univers post apocalyptique, je ne pouvais pas passer à côté de Metro 2033.
Globalement, le GROS point fort du jeu est sont ambiance qui prend aux tripes. L'ambiance post apocalyptique est merveilleusement retranscrite. On assiste à une humanité s'accrochant à la vie, faisant tout pour se reconstruire. On assiste à l'affrontement de deux idéologies, et surtout à l'affrontement des Nosalis, ses mutants qui règnent désormais dans les métros et sur la surface. Les armes sont toutes improvisées et ont vraiment de la gueule, la gestion du masque à gaz appuie le côté survie. Tous ses détails rendent l'univers plus cohérent et la merveilleuse bande son soutient magnifiquement le tout.
Ensuite, le scénario est vraiment prenant, même si des fois on à la vague sensation d'être perdu. Dommage cependant que les personnages ne soient pas attachant.
Les graphismes sont tout à fait convenable.
Cependant le jeu n'est pas exempt de défauts. En effet le gameplay un un peu bancal et certaines armes manquent cruellement de patate. Le jeu est trop court. Cependant il a une bonne rejouabilitée.
Metro 2033 est donc un très bon jeu que je recommande vraiment à tout les types de joueurs.

The-Bearman
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Metro 2033 est l'un des jeux qui m'a si rarement touché.
Je parle de l'histoire en elle même, du début à la fin, on est captivé par la survie de l'espèce humaine;

Le décor est si réaliste, qu'on est presque angoissé lorsque l'on croise des chimères, après, l'apparition de ces dernières est, à mon goût, tout sauf possible, mais bon, c'est un jeu génial, l'histoire est géniale.

Ensuite, les son sont très beaux, les musiques qui accompagnent la tram principale sont captivantes aussi.

Les armes sont plus ou moins efficaces, mais pour l'obtention de certains succès, comme celui de tester toutes les armes ou d'obtenir 500 munitions grades militaires sont compliqué à réaliser, car il y a peu d'endroits où l'on peut troquer des armes et de l'argent ...

Finalement, Metro 2033 reste un jeu très passionnant pour son histoire, mais il reste un jeu où la fin du monde nous force à survire avec nos propres moyens ...

vimg
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est vraiment géniale, tous les détails y sont, et donne une réelle identité au jeu, et on a plaisir à suivre Artyom ! Au niveau du gameplay, les Gunfight ne sont pas des meilleurs, mais ne pose pas vraiment de souci à vaincre les ennemis, et ont aura parfois droit à quelques séances furtifs !
La durée de vie y est correct, mais l'histoire donnera surement à plus d'un, l'envie d'y retourner et suivre de nouveau Artyom !

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu à mon goût !!! De très bons graphismes, une IA qui tient la route, une bonne variété d'armes, le jeu m'a pas tant fait flipper en lui même à part dans les missions de la bibliothèque Lénine, où on finit seul a s'aventurer dans les sous sols sans lumière. Les mouvements de l'IA sont un peu saccadés de temps à autres mais rien de flagrant. C'est le type de jeu qui vous procure un bien fou lorsqu'on trouve un endroit sécurisé rempli d'humains après une bonne descente dans des endroits sans lumières en luttant tant bien que mal contre des mutants avec 15 balles dans le chargeur de ton fusil a pompe (les munitions se faisant assez rares).
C'est un genre de S.T.A.L.K.E.R plus linéaire, en souterrain, et sur console si vous voulez

Evil_20
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Pourquoi 17 ? Parce que ce jeu est tout simplement prenant et immersif au possible. Imaginez vous dans une rame de métro plongée dans le noir absolu avec pour seul repère, l'ouïe ! Ce fameux sens qui peut vous rendre fou au moindre bruit de pas irrégulier ou tout simplement un son méconnu.

Les plus du jeu :
-graphismes qui retranscrivent parfaitement la vie dans un métro !
-une bande son stressante au possible
-le rendu des lampes de métro
-le principe de la lampe qu'il faut recharger !
-le masque à gaz qui se fendille et se rempli de buée ! (et bien d'autre encore !)

Les moins du jeu :
-la lenteur du héros qui peut être assez déroutante par moment surtout quand y a nombre d'ennemis qui arrive de tout les côtés.
-et puis rien d'autre !

Je recommande ce jeu pour ceux qui aime les ambiances un peu glauque avec une histoire qui tiens la route et tout sa en FPS !