planetjupiter
Posté le 15 déc. 2016 à 01:41

Dans l'ensemble, Metro 2033 est un jeu moyen.

Les graphismes sont quelconques, les ennemis robotisés, les munitions très rares et le combat au corps a corps inexistant.

Durant tout le jeu, je me suis senti complètement hors du jeu, je n'était pas dedans cat il ne ma pas captiver.

L'environnement soviétique y est bien présenté.

Le gameplay est pas terrible, c'est un fps qui date et ça se ressent en jeu.

Le fait de devoir constamment changer le filtre du masque rajoute une touche de réalisme mais rien de plus.

Les monstres sont plus coriaces et plus nombreux que les balles.

Le final était rapide et peu inspiré

- les graphismes et personnages robotisés
- IA a désiré

MonsieurP34
Posté le 26 févr. 2019 à 12:09

Point de sauvegarde mal placer. Obliger de recommencer le jeux du debut suite à une mauvaise sauvegarder qui me faisait recommencer en plein combat... déception !

planetjupiter
Posté le 15 déc. 2016 à 01:41

Dans l'ensemble, Metro 2033 est un jeu moyen.

L'environnement soviétique y est bien présenté.

Le gameplay est pas terrible, c'est un fps qui date et ça se ressent en jeu.

Les monstres sont plus coriaces et plus nombreux que les balles.

Le final était rapide et peu inspiré

MonsieurP34
Posté le 26 févr. 2019 à 12:09

spaceLionel
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ce FPS est une vraie réussite malgré des graphismes qui sont sympas mais sans plus, certaines animations sont un peu datées et certains points de sauvegarde ne sont pas forcément très bien placés.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour des défauts de ce jeu.
Le gameplay est une petite merveille entièrement dédiée à l'immersion. Il n'y a pas que le gameplay d'ailleurs, tout dans ce jeu est pensé pour que l'immersion soit totale et c'est une grande réussite. Certains trouveront qu'il n'y a pas beaucoup d'armes, normal les habitants du métro moscovite font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bords : immersion maximum là encore. En fait, tout l'univers du jeu est cohérent.
Un monde rempli d'ennemis, qu'ils soient mutants ou humains. Le monde lui même est un ennemi, à tel point que la moindre sortie en surface est bien plus risquée qu'un tunnel sombre rempli de monstres !
Ce monde j'ai adoré le parcourir, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

bbueno
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ne l'ayant jamais fait sur Old Gen, j'ai vraiment apprécié Metro 2033.
Bon d'accord on sent que le studio manque un peu de moyen, on sent aussi fortement que le jeu ne date pas d'hier et que les animations des monstres peuvent parfois sembler ridicules et nuire à l'immersion.
Mais quelle surprise ! Juste le meilleur FPS de ma vie en terme d'ambiance et d'immersion. C'est top ! On se sent vraiment impuissant face à l’environnement qui nous entour, superbement bien écrit, jeu dispo en VOSTFR ! Franchement l'ayant fait avec un casque, j'avais vraiment l'impression d’être dans le métro ...
Après le gameplay joue presque tout sur la gestion des munitions, et souvent ce qui est pour moi un défaut dans un jeu et une source de difficulté inutile c'est qu'on ne sait pas où aller ( on ne trouve pas son chemin et c'est frustrant ! )
L'infiltration est inutile puisque elle est pratiquement impossible.
Mais franchement on pourra lui reprocher beaucoup, mais ça reste une expérience unique digne d'un Last Of Us.

joladouille74
Posté le 16 mai 2015 à 22:06

Très bon jeu ! Je ne l avait pas fait sur old gen, et je suis agréablement surpris. Une histoire intéressante, une immersion vraiment au top, des phases d infiltration que j ai vraiment aimer. Peut être un peu court a mon goût. Je vais me lancer sur le suivant ( Last Light ) avec joie.

elbow17
Posté le 31 mars 2015 à 16:03

Ayant sauté le pas sur ps4,car je l'avais loupé à sa sortie,ce metro ne m'a pas emballé.le manque de visibilité et le peu d'information donné par les concepteurs ont eu raison de ma patiente.je me suis forcé à le finir sans avoir envie de faire le dlc last light.pourtant l'ambiance post apocalyptique est bien retranscrit,mais je n'ai pas adhéré au scénario et j'avançai dans l'aventure en me souciant peu du perso et des autres protagonistes rencontrés.de plus le mutisme du personnage jouable est définitevement lassant.
En conclusion,je mettrai un peu plus que la moyenne pour récompenser le travail des concepteurs uniquement.

tonydubronx
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Jeu absolument indispensable pour les fans de jeu d'infiltration.
Pourtant certains mettent que l'infiltration est impossible, je pense qu'il ont pas compris les mécanismes avec la lumiere et le bruit et doivent essayer de buter tout le monde en infiltration.

vieux_macaque
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Metro 2033 Redux est un FPS qui propose un background original (adaptation du roman éponyme de Dmitri Glukhovski), une ambiance singulière, sombre et stressante, bien servie par une excellente bande son, un design inspiré et une gestion des éclairages exceptionnelle. Les armes, notamment pneumatiques, sont une belle trouvaille. Parmi les quelques points négatifs, on notera quelques problèmes avec le doublage français (voix par moments inaudibles ou boguées), un gameplay un peu trop rigide et des graphismes datés malgré le rafraichissement apporté à l'édition de 2010.

White_vodka
Posté le 07 juin 2023 à 22:54

Tres bon, même quasiment parfait.

Bon j'arrive un peut après la guerre (sans jeux de mot) mais vraiment pour un jeux de 2013 c'est une dinguerie je le recommande vivement et sans spoiler la fin m'a laissé sur ma faim... La je commence le dernier (metro Exodus )

PaysBasque
Posté le 09 oct. 2022 à 21:13

Qu'est-ce que j'aime ce genre de TPS post apocalyptique/catastrophe nucléaire. En plus en Russie, ça apporte une ambiance de dingue !
Les phases dans les rames de métro mettent bien la pression, claustrophobie garantie :ok:

schumiforever
Posté le 15 avr. 2022 à 22:56

L'ambiance claustro marche à fond, courses dans les couloirs obscurs, masques à gaz embués, respiration rauque, de très rares moments de calme dans les stations "habitées"... Mais la linéarité se ressent vite, les phases de couloir enchaînant souvent sur du tir sur rail et une nuée d'ennemis jusqu'au prochain abri avec les 3 mêmes PNJ. La difficulté est bonne, à gérer selon son équipement et son approche, mais la fin mystico-céleste déçoit après avoir traversé les tréfonds de la ville.

TheElBinbin
Posté le 27 nov. 2021 à 19:52

Un très bon jeu au gameplay réaliste et à l'univers profond et superbe. Un scénario dont on ne décroche, l'ambiance est parfois glaçante, parfois magnifique, les graphismes tiennent encore largement la route sur PS4.

Bigcouye29
Posté le 04 août 2021 à 21:10

Je suis content d'avoir pu découvrir Métro 2033, même si je n'ai pas autant été conquis que la majorité des joueurs. Je vais commencer par citer les défauts du jeu : pour commencer, je trouve le jeu beaucoup trop linéaire, on se retrouve souvent à attendre que nos potes fassent une action pour qu'on avance dans le jeu et ça devient souvent assez lassants. Ensuite, le bestiaire des monstres est très limité et les combats tournent donc très vite en rond. D'autant plus que les monstres nous foncent dessus, donc ça rend le gameplay un peu raté puisque impossible de viser correctement quand on se fait assiégér par plein de monstre dont certains qui sont à 2 cm de nous. Enfin, je trouve que le level design n'est pas forcément toujours au top, c'est-à-dire que dès qu'on est dans des niveaux un peu plus ouverts, on a vite tendance à se perdre. C'est les gros points noirs de Métro mais pour le reste, il y a beaucoup d'éléments excellents dans le jeu ! Tout d'abord pour commencer par une évidence, l'univers du jeu est franchement génial et la direction artistique avec les graphismes sont excellents. L'aspect survie du titre est bien géré également, puisque selon les modes de difficulté qu'on choisi, la survie va être plus ou moins rude et il va falloir faire bien attention à ses munitions, kit médical et filtres. Ensuite, le doublage est très bon et le scénario est intéressant à suivre, et notamment la fin qui est excellente et a même une fin alternative qui explique une grande partie du jeu. Le fait de pouvoir varier d'approche entre bourrin et discret est bien fait également, même si les niveaux contre des humains sont malheureusement bien trop rares. Enfin, le rythme du jeu devient très intense à partir du chapitre 3 ou 4,ce qui rend la deuxième moitié du jeu bien plus passionnante à suivre que la première moitié. Bref, un jeu globalement très réussi même si mon expérience a été un peu plombé par le bestiaire trop limité et le manque de liberté de l'aventure.

Masaki16000
Posté le 26 janv. 2021 à 19:32

excellent jeu

The_Unit82US
Posté le 14 juil. 2020 à 17:42

Métro : Redux est clairement le jeu qu’il faut faire si vous ne l’avez pas fait à l’époque. Dans ce remastered vous allez pouvoir jouer à Métro 2033 et Last Light.

Une ambiance étouffante autant dans les tunnels du métro de Moscou qu’à l’extérieur. Des décors très bien travailler. Je peux vous garantir qu’à certains endroits vous allez tracer la route. Les personnages sont attachants, l’histoire on n’y fait pas gaffe.

Graphiquement ce n’est pas ouf (jeu qui date de 2010), le gameplay est plutôt bon.

Pas vraiment de points négatifs sur le jeu. Direction Métro Exodus pour voir si le dernier opus sera de la même hauteur.

Métro 2033 : 15/20
Métro Last Light : 17/20