16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

Jer38_bis
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Que dire ?! Un jeu à ambiance énorme, durée de vie correcte voire énorme quand on le fait en hardcore.
Si vous aimez l'ambiance de STALKER, jetez-vous sur ce jeu !
Metro 2033 n'est pas forcément ce que l'on attendait. Sur le fond, c'est un FPS couloir très classique dont les mécanismes sont même un peu rouillés, souffrant d'un gunfight limite bancal et d'un level design très dirigiste. Mais dans la forme, il profite d'une identité puissante, d'une grosse ambiance et d'un pouvoir immersif qui se permet de compenser bien des défauts. Metro 2033 ne deviendra pas une référence comme son cousin STALKER, dont il s'est sacrément éloigné, mais il a bien assez de qualités pour séduire les amateurs de FPS à vocation narrative. On attend la suite !

belaid12002

graphisme beau mais trop gourmands comparé a dautre comme par exemple AC2
musique deprimante donc adapté a lambiance
difficultée modere
jouabilite tres adapoté a la manette xbox360 sur pc
le jeu est mal fichu
on se retrouve parfois avec des parcours vide de tous ennemies on peut marcher pendant 5 min sans rien voir
et puis tout a coup on se retrouve fdace a 15 betes a tuer et seul face a eux il ny a presque pas de hud
le jeu est lineaire aucun chemin annexe aucune quete en plus
jai un q6600 @ 2.4ghz 4go ram et hd4850 ca tourne uniquement en high et en 1024*768 attention au petite config

Larson_is_back
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Des graphismes qui lui sont propres, très net et bien détaillé je suis fan de l'ambiance qu'il dégage !
Très bien optimisé je joue à fond avec une GTX285. La bande sonore est magistrale et c'est un plaisir de jouer en voix originale russe sous-titré français.
Les combats sont un peu mous oui mais on s'y fait très vite ! Je le conseille ! ;)

Obe45
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Metro 2033 aura fait longtemps parler de lui, avec pas mal d'hypothèses sur linéaire ou pas ? finalement c'est un choix linéaire qui a pris le dessus. Dans la même lignée post-apocalyptique nous avons Fallout 3 et le grand STALKER qui offre une impression oppressante de solitude beaucoup plus approfondie pour du post-apocalypse. On se laisserai bien tenté de suivre l'histoire, mais les FPS trop linéaires ne font pas bon ménages. L'immersion est néanmoins présente et pour ça, ça en jette plus que les autres jeux post-apocalypse, c'est des mises en scènes plutôt bien réalisées a coté des frères du genre. Pourtant finalement on en ressentira pas mal de réchauffé, dans le monde du FPS ce n'est en aucuns cas de l'innovation.

narko59
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

metro est un jeu unique tres reussi graphiquement et techniquement il a une ambiance assez unqiue l'histoire est prenante, le seul default serait l'IA par momment mais je le trouve assez difficile quand on monte la difficulter

koa_
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Trés bonne mise dans l'ambiance , une immersion instantanée , des graphismes qui ont été bien travailler.
Il fait parti de ces jeux qui sont certes linéaire mais très bien ficeler donc ont ne s'ennuit pas du tout!
Il ne lui manquerais qu'un monde ouvert et un inventaire plus conséquent a la fallout 3 pour être le jeux parfait!

Cronaldo974
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Vraiment bien moi j'aime bien bon graphismes bonne ambience tres prenant moi je le conseille vraiment a tout ceux qu'il veulent un bon jeu .Apres faut avoir un ordinateur qui suive la cadence sino sa vaut pas le coup . aller je retourne y jouer chiao les gas

azorkya
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Paradoxalement Metro 2033 est un FPS moyen, mais aurait pu être un RPG réussi. Si l'aspect FPS-couloir est malheureusement indissociable d'un jeu se déroulant en grande partie dans le métro moscovite, si les armes semblent, par moment, tirer des balles un carton, si les ennemis ont une IA par moment misérable, l'immersion et l'ambiance du soft vous font vite oublier l'aspect brouillon. Le jeu regorge d'excellentes idées grâce au roman dont il est tiré : les balles-monnaie, les stations politiquement divisée, la gestion du masques à gaz. Un autre gros point fort est la bande son, excellente de bout en bout, et les graphismes qui participent intégralement à l'immersion apocalyptique.
Alors pourquoi un 15 ? Parce que l'aspect FPS est vraiment trop moyen pour mériter une note supérieure. Un jeu à conseiller pour la catégorie de joueurs préférant prendre quelques secondes pour regarder autour d'eux, écouter le vent souffler dans un Moscou dévasté avec comme sa respiration dans un masque à gaz comme seul compagnon.

yannmaurin
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Un bombe ! Visuelement superbe , ambiance vraiment très plaisante. Vraiment , je le trouve changeant des autres FPS. Su que ce jeu ne plairait pas aux "Kevin olilol de CoD MW2"
Bref , ce jeu est super , a conseiller a ceux qui veulent du changement , et une immerssion imprésionnante.

excalor
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Très bon jeux , scénario prenant , déconseillé au kikoolol de MW2 qui veulent tirer comme des dingues, les munitions se comptent à chaque chargeur, l'ambiance est excellente, graphiquement rien à redire pour moi c'est un crysis killer : finition des personnages précise et excellente, décors post-apocalyptique tiré d'un Stalker mais en plus poussé.

Le DX11 est à l'honneur dans ce jeu ayant comparé le DX 9 - 10 et 11 la différence se voit mais le seul soucis de ce jeu est qu'il est pro Nvidia avec leur arnaque de physx avancé -_-. Quand il disait qu'il fallait 8go de ram ben je confirme il faut 8go de ram pour activer les option DX11 et Very-high

Avec mon Qx9650@3GHZ 4go de ram DDR2 et ma ATI HD 5970 je tourne en DX11 Very high sans les filtres et options spéciale DX11 activé ainsi que Physx qui bride les performance d'Ati merci NVIDIA ARNAQUE...

Bref un tres bon fps pour les amateurs du genre mais mal optimisé niveau config car metro 2033 est surtout un jeu marketing pour NVIDIA et ses GTX 470 480 sinon un bon jeu.

BlackFhantome
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Une très bonne ambiance, un gameplay assez bien foutu, des décors très bien réalisé malgré une difficulté assez relevé (surtout en difficile) il reste quand même le jeu à avoir dans sa collection de toute urgence
Par contre le PEGI 16 n'est pas du tout approprié c'est un jeu plus orienté pour les 18+

ryyann
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Metro 2033 est pour moi un jeu qui dépasse la moyenne mais que je ne recommande pas plus que ça ... Très classique et vite lassant. Les graphismes sont jolies ( très ressemblant à Stalker ! ) mais souffre d'optimisation ! Bref, la qualité global de ce jeu ne casse pas des briques... Déçu ... A passé tout droit.

Veunin
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Mal optimisé? Je ne pense pas. Il tourne à fond sans broncher avec 3Gigo de DDR2 un gtx260 et un dual core 3 Ghz... Les graphismes sont SPLENDIDES!!! L'ambiance est ultra prenante et les développeurs ont réussi à séparer un monde qui sonne juste et un gameplay fps classique mais bien rôdé. Deux phases de jeux différentes et réussies donc. Le noyau dur de ce jeux se situe au niveau de la gestion des balles, en 4 heures de jeux je n'ai pas tiré une seule balle de manufacture militaire mais alors qu'est ce que j'ai pu flinguer à tout va! L'infiltration n'a aucun intérêt pour surprendre l'ennemi, elle sert uniquement à le contourner. Pour être franc je ne lui trouve aucun défaut.