Posté le 06 mai 2020 à 22:59

Soyons clair. J'ai adoré metro 2033 et last light sur ps4. Bien plus qu'exodus soit dit en passant.

Je m'attendais à apprécier ce portage sur switch pour refaire tranquillou ces deux jeux qui m'ont bien plus

Graphiquement c'est pas dégueu. Normal les jeux ne sont pas franchement récent et du coup n'offrent pas un enorme challenge à la switch coté puissance, qui sans surprise s'en sort donc très bien.

Alors pourquoi un 06/20 me direz vous ?

Tout simplement parce que le jeu est tout bonnement injouable etant donné l'absence de mode de reglage de la luminositè.
80% du jeu se passe en environnement sombre comme le sauront ceux qui l'ont déjà fait.
Si c'est loin d'etre genant sur consoles de salon/PC car le rendu graphique est performant, sur switch l'aliasing et le reglage gamma fait qu'on y voit tout simplement rien du tout si on a pas en permanence la lampe de torche ou le briquet allumé ...
Ce qui est totalement antagoniste avec le mode de jeu furtif non seulement necessaire dans certaines phases de jeux, mais aussi indispensable à l'obtention de la meilleure fin ...

Pour moi c'est honteux de la part des devs d'avoir sorti ce portage en l'etat. Un gros foutage de gueule.

En resumé : N'achetez pas ce jeu peu importe le prix dans l'espoir d'y jouer en nomade (il parait que c'est un poil mieux sur télé, mais à ce moment là autant y jouer sur consoles de salon ...)

A mon grand regret, le jeu prend la poussiere, dans l'attente d'un patch qui ne viendra certainement jamais ...

DarkSamus80
Posté le 10 mai 2020 à 12:13

Alors le fameux Métro 2033, depuis le temps que je voulais le faire , je l'avais raté sur Xbox 360, je me le suis payer 17,5 euros, alors par quoi commencé ....., je suis déçu, je m’attendais a beaucoup mieux que ça, le monde post-apocalyptique est bien représenter, les métros, les armes, l'ambiance stressante en général, surtout quand on est dehors, c'est vraiment pas mal, mais je pense qu'ils auraient pue faire beaucoup mieux,

Coté graphismes, il ne faut pas oublier que le jeu date de 2010, donc il ne faut pas espérer mieux, les monstres sont trop agressifs, et les munitions sont vraiment limités, la plupart du temps on ne trouve pas le chemin qu'on doit prendre pour un jeu linéaire c'est un gros défaut et c'est terriblement frustrant, les personnages ne sont pas du tout charismatique, alors coté infiltration c'est vraiment très moyen, je suis un grand fan de Splinter Cell, alors ......., dans metro 2033 on a un semblant d'infiltration qui dure quelques seconde et qui se transforme très vite en tiré sur tout ce qui bouge, les ennemis vous détectent à des centaine de mètres , et il vous touche avec un fusil a pompe, pour conclure le jeu est rempli de bug.

La fin du jeux est une grosse arnaque, la durée de vie est catastrophique, je suis trop déçu, je ne vais pas acheter Last Night, ni Exodus c'est sur

Maintenant je vais parlé du portage et non pas du jeu, j'ai essayé le jeu en mode portable et c'est une vraie catastrophe, on ne voit rien, il n'y a pas de réglage de luminosité, est c'est un vrai problème car le jeu se déroule 90% dans les métros et les souterrains, on n'arrive pas a retrouvé la route dans le noir ni a touché les ennemis.

Conclusion, ce jeu n'en vaut pas la peine, une grosse arnaque

Posté le 06 mai 2020 à 22:59

Alors pourquoi un 06/20 me direz vous ?

DarkSamus80
Posté le 10 mai 2020 à 12:13

Conclusion, ce jeu n'en vaut pas la peine, une grosse arnaque

sebtiff58
Posté le 05 oct. 2020 à 02:20

Bon jeu par rapport aux performance de la Nintendo switch,
de l'action det le debut du jeu , on n'est toujours dans le noir , on peut acheter des armes et des munitions, un bon jeu pour la switch.

portax77
Posté le 09 avr. 2023 à 13:08

Un jeux qui se trouvait attirant, évoluant dans le métro, le côté survit et ce monde post-apocalyptique attrayant.
Mais voilà, toutes ces promesses, du moins sur la Switch ne sont pas tenue en commençant qui au début le jeux m’intriguait avec surtout la gestion du masque a gaz, rechargerez ces batteries et les filtres. Mais en réalité ce système au long de l’aventure va nous rebuter, l’action est mal dosé, l’infiltration est inexistante et on se retrouve vite dépassé par les événements. Puis le jeux est sombre, ok c’est le but de ce jeux, mais il est même trop sombre surtout quand il y a beaucoup d’ennemis qui apparaissent. Enfin y a beaucoup de défauts pour un grand jeux, peut-être sur les autres supports il a du être mieux optimiser, mais la Switch c’est bof et encore heureusement que je l’ai eu dans ces grosses promos a 3€ et last ligh a 7€.
Je ne l’ai pas réussi a finir et je ne sais pas si je me lancerais sur last light, peut-être qu’il sera mieux, mais d’ici là, si vous chercher des excellents jeux de survie, y a les résidents evils, Outlast 1 et 2, Alien, Bioshock, etc. Y a du choix !