16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
camus255
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un jeu agréable sur PC les graphismes tout a fond le jeu est très beau, le point fort est clairement l'ambiance, c'est sombre on sursaute au moindre bruit derrière nous.
Dommage que le jeu soit bien trop court et que surtout l'IA terminator avec ses super réflexes gâche les phases d'infiltration, le bourinage se révèle plus efficace

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui fait ramer les plus petite config dû à probablement un manque d'optimisation évidente.
Il n'en reste pas moins un jeu qui a l'art et la manière d'assumer son côté FPS couloir en nous proposant un scénare plutôt bon, avec des scènes pour le moins bien rythmés.

Un bestiaire bien fournis, et des paysage parfois angoissant.
On ne peut s'empêcher par moment de voir la patte des créateur de doom notamment dans les monstres ;)

Un bon 15 pour un bon jeu, qui aurait put être encore mieux je pense avec une meilleurs optimisation ^^

Skipwoof
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement en "Likant" la page de l'éditeur THQ sur Facebook. Promotion pour la sortie de "Metro Last Light"… J'en ai donc profité pour découvrir ce titre qui sert de références pour pas mal de Benchmarks ! Premièrement, ça commence mal : Problème lors de l'installation sous Steam (physXloader) comme pour de nombreuses personnes. Il m'a donc fallu déplacer manuellement des fichiers du "PhysX" entre différends répertoires pour faire fonctionner le jeu. Après ce faux départ, je découvre le jeu. Première impression : de jolis graphismes. Poussés au max dans les paramètres, on découvre une texture et une modélisation très réussie ! J'ai du coup passé beaucoup de temps en jeu à contempler les décors et recoins de chaque endroit. L'envers de la médaille c'est par contre la présence de pas mal de bug graphiques (problèmes de collisions, téléportation de monstres, effets de lumières parfois bogués, etc…). De même, la bande son Française est bien réussie, je trouve ! Le réalisme était un gros plus dans ce jeu : on peut viser les masque à gaz pour qu'ils s'étouffent sans masque, viser la nuque s'ils portent un casque, casser les lumières pour profiter du camouflage de l'ombre, etc… De même, la gestion de l'inventaire est réussie ! Et on doit faire gaffe à économiser nos cartouches… Normal dans un environnement post-Apo. De même, réaliste au niveau de la difficulté (Choisir NORMAL ou RANGER FACILE afin que les ennemis ne disposent pas d'une peau blindée, et où il faut vider 2 chargeurs sur la tête pour les tuer). Dans tous les cas, ce jeu m'a énormément fait penser à DEAD SPACE (le second volet, plus orienté action que peur)… que ce soit au niveau du Bestiaire, de l'environnement en décomposition, des balles qu'il faut récupérer partout, etc… Par contre je regrette la linéarité et le manque de variété dans les environnements. Trop de couloirs, d'endroits qui se ressemblent, les mêmes tons de couleurs partout, etc… Bref, j'ai fait le tour du scénario en 12h de jeu. Rajouter dans les 2h supplémentaires pour tenter de débloquer les succès manquants. Bons points = Graphismes, son, réalisme, ambiance angoissante. Mauvais points = bugs visuels, environnements peu variés, pas de multi-joueurs, présence de clones, scénario peu prenant.

biketz
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Très bon FPS bien que très linéaire et une fin frôlant le néant. On retrouve bien le style de la série STALKER. On peut aussi noter le manque de dynamisme durant les combats mais ceci reste anecdotique. Vraiment satisfait.

cedric_82
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Je pense qu'au fond, je ne m'attendais pas du tout à avoir un jeu aussi linéaire et scripté. J'avais hate de parler avec les PNJ, voir un peu, histoire de se mettre dedans mais non, aucune interaction. Si pour acheter des flingues, dont le menu, est peu pratique je trouve. L'immersion oui ok, mais le fait d'etre si limité, l'empeche justement. Enfin bref, installé, 2h de jeu, plus l'envie d'y retourner, quel gachis.

Ttoikantuparles
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Alors que les meilleurs derniers fps proposent au minimum du Fps/Rpg genre Stalker, avec Metro33 on revient en arrière avec la vieille combinaison du fps bourrin avance et tue jusqu'à la fin sans trop réfléchir. Si le scénario est basique mais intéressant tout de même, les dialogues des pnj sont pauvres et limités, d'ailleurs notre héros ne parle pas, il ne fait que suivre ce qu'on lui demande comme un simplet. En plus d'une durée de vie très courte, il est impossible de sauvegarder manuellement, parler a un pnj qui vous charge la séquence suivante du jeu avant d'avoir pensé à prendre du matériel vous obligera à refaire toute la zone précédente, je ne parlerais même pas du mode difficile et d'une IA pas très claire ainsi que les multiples ramassages/fouilles inutiles a cause de ce système de sauvegarde complètement nul.

Même si techniquement M2033 très beau en ultra/dx11 avec un son et des séquences d'actions très réussies, les voix sont trop souvent les mêmes ce qui gâchent énormément l'immersion, et pour couronner le tout il est impossible de jouer sans Nvidiaphysx non optimisé pour les utilisateurs de cartes Ati qui du coup rentre dans une politique marketing très douteuse avec ce genre de manipulation malhonnête. Un jeu qui vaut ses 14/20 mais qui perd 2 points à mes yeux pour les détails négatifs que j'ai cité qui disons le, commence a faire un peu beaucoup.

VOodoO
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement très beau sous 3D vison,ce titre m'a laissé un vague souvenir mitigé.
Entre arcade,linéarité,clichés et manque de réalisme,je me suis fini le jeu un peu par défit,celui-ci étant très court. En fait,je dois le dire,sans la 3D vision il aurait fini au font d'un de mes tiroirs. Je n'ai donc vous l'aurez compris, pas apprécier METRO 2033 plus que cela. Il est pour ma part tros consolisé,lui enlevant quasi tout le charme que les jeux PC ont l'habitude d'avoir... A éviter si vous êtes exigeant,ou si vous aimer les différences telles que STALKER dont il ne pompe avec réussite que le style graphique.

microsoft69
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

J'adore ! Histoire passionnante de ce jeu ! Malgré le niveau un peu dur de ce jeu, l'histoire vous aide à arriver a la fin ! L'effet de survie dans le métro est bien présent : Masque à gaz cassable et avec filtre, lampe, chargeur universel, et j'en passe... On voit aussi que le métro est en vrai danger : Portes blindées, gardes devant les stations de métro... Ce jeu est génial !

maxwell83
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

un jeu juste énorme, une super ambiance la difficulté est au rendez-vous et sa fait plaisir,que dire de plus. A si arrêtez de mettre des sales notes quand vous trouvez un jeu trop dur, si vous êtes mauvais c'est pas de la faute du jeu.

stephlt42
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je l'ai fini et bien comptant d'ailleurs, pas envie de le recommencer.
Il y a que les décors dans ce jeux.
J'ai cru voir que c'était des anciens de stalker qui on fait le jeux, on reconnait la patte il faut 3 chargeurs en pleine tète pour tuer un gars, qu'est que j'aimerai avoir la tète aussi solide.
Le système de masque a gaz est mal fait, stressant pour rien.
Il y a eu qu'une phase qui m'a fait tripper dans ce jeux environ 1 heure, voila pourquoi 9/20.
Le cinéma l'a bien compris ce sont toujours les mêmes ingrédients qui font les succès et dans les jeux les développeurs vont chercher la ou cela ne sert a rien et du coup ca fait un jeux rater.

Cartman32
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Je tiens à précise que je respecte les avis de tout le monde ici , J'ai pus jouer à Métro 2033 Grace à l'offre de THQ qui offrais une clef par personne sur le facebook: Metro 2033 free download, légale et officiel , j'ai commencer à jouer et d'abord je regarde les graphisme dans le munu je trouve ça pas mal mais une fois rentrer dans le jeux je trouve ça vraiment pas coloré , gris bref je trouvais ça vraiment pas beaux je regarde dans option les garphisme sont en "très élevé" en gros en ultra quoi , il y à des petit lag quand j'avance mais trés rarement (Rien d'important) ce qui viens du jeux qui est mal optimisé , j'ai 8go de ram un i7 3770k et une Gtx670. Aprés 'ai trouver le jeux assez ennuyant bref un Fps assez basique , Après c'est juste mon avis !

ThibaudGamer
Posté le 04 janv. 2015 à 20:23

Si Metro 2033 n'est pas dépourvu de qualités, de trop nombreux défauts viennent entacher une aventure qui pêche déjà par son scénario faible.

Les points positifs :
+Les graphismes sont convaincants
+Une bonne bande-son et une véritable ambiance dans certains niveaux
+Durée de vie correcte
+Plusieurs approches possibles pour un même niveau

Les points négatifs :
-Difficulté en dent de scie parfois frustrante
-Un fouillis de monstre et étrangetés qu'on nous force à affronter
-Beaucoup trop cliché, et parfois totalement niais (ex : la guerre entre fachos et communistes dans le métro)
-Personnages, principal compris, pas assez charismatiques et trop vite expédiés
-L'absurdité de l'acte 6
-Peu de réels apport, beaucoup d'éléments repris d'autres oeuvres

Mais le vrai point négatifs sont les phases en extérieur et les masques à gaz :
-Bugs qui empêchent de l'enlever
-Vision obstruée pour rien
-Fonctionnement incompréhensible, et pression permanente inutile
- - - Attention, les checkpoints dans les niveaux à l'extérieur sont très mal placés, et au final on peut se retrouver tout simplement à mourir en boucle car on manque d'oxygène

[WorldGamer]
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Une très grosse déception pour moi. Metro 2033 ne m'a pas plu car il dénature complètement le livre, qui est un chef-d'oeuvre. Dès le début, il s'en éloigne tout à fait pour montrer sa nature de FPS insipide et mou, sans aucune sensation (alors qu'il y avait de quoi faire avec le bouquin de Glukhovsky!). Au final, le jeu n'a pas grand chose pour lui si ce n'est une ambiance extra et des graphismes réussis. Très dommage.

phoedrus
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

j'en suis a environ 3h de jeux, c'est pas mal mais ce n'est pas du tout a ca que je m'attendrais en commencent la partie. Ce jeux ressemble a un FEAR, en plus linéaire. Les graphismes et l'ambiance générale permettent une bonne immersion mais beaucoup trop souvent coupée par des temps de chargement a la Half-life, aucune liberté quelle qu'elle soit, on ouvre une porte sa charge et on se retrouve dans un sous-terrain :/(??).
j'ai du mal a rentrer vraiment dans le jeux et je vois pas trop ou sa veux en venir.
Je conseille d'attendre que le prix du jeux baisse a 40e pour l'acheter.

Sykyl
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Metro 2033 est un bon jeu mais souffrant de gros defauts qui cassent le plaisir comme des combats mous, des armes avec des balles en mousses, une durée de vie tres courte et une progression bcp trop lineaire... Les seuls atouts sont ses graphismes, son ambiance tres immersive, et son concept de jeu de survie. c'est pas le chef d'oeuvre qu'on attendait..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40