16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
raphla
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Je viens tout juste de finir metro 2033 et je peux dire que ce jeu est une TUERIE.
Je n'avais jamais vue de jeu aussi scénarisé.
Le contenu est sans précédent
Les dialogues sont terriblement prenant. Tout a été pensé dans le jeu pour impressionner le joueur.
On alterne entre moments de stresse et moments de calme.
J'ais vue certaines personnes dire que ce jeu est linéaire
ce qui m'énerve plus que tout car ce n'est pas parce qu'un jeu est en OPEN WORLD qu'il est bien.
Bien au contraire
Enfin bref, metro 2033 est un jeu magique mais qui souffre d'un
énorme défaut qui m’empêche de lui mettre 19 voir 20.
IL EST MAL OPTIMISE.
PUTAIN J'AIS DU ATTENDRE 4 ANNEES ET 3 PC POUR POUVOIRS JOUER A CE JEU DANS DE BONNE CONDITIONS.
Je me demande bien comment les console de la génération précédente datant d'il y a 8 ans puissent faire tourner ce jeu sans d'immenses lags

Adrien1000
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Malgré un sérieux défaut d'optimisation sur PC, ce jeu n'est pas à mettre à la poubelle. En effet, l'univers post-apocalyptique saura vous faire frissonner, autant par les décors d'un Moscou sous une neige éternelle comme par un mutant qui tentera de vous éventrer.
Points forts : - aventure intéressante
-univers prenant
-assez diversifié
Points faibles :
- soucis d'optimisation
- difficulté très mal dosée
- aventure un peu courte

_lucco_
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Vraiment, très bon jeu.
Niveau graphismes et bande sonore, c'est superbe, rien à dire là dessus ! Le jeu est assez complexe à certains moment (bon y'a pire, mais un casual va en chier, surtout niveau munitions). L'ambiance est excellente. Le jeu ne fait pas vraiment 'peur' mais l’atmosphère est tellement prenante que au moindre bruit on sursaute.Je l'ai fini en 9H en normal , je n'ai pas spécialement rusher même si j'avoue avoir courus à certains endroit car je flippais vraiment x). Le scénario est bon, assez rechercher. Bref, au prix qu'il coûte maintenant, foncez !

hayner7
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Metro 2033, encore un post-apo, tu l'achètes sans trop y croire, pensant avoir fait le tour du sujet, et encore une fois, tu te prend une méchante claque.

Beaucoup pensent que si un jeu est couloir, c'est de la daube, je répondrais que c'est là qu'on rencontre le plus d'immersion,
pour metro, le fait que ce soit un FPS rajoute encore à l'effet d'immersion une touche plus personnelle.

On incarne un jeune homme qui rêve de devenir Ranger, après la disparition de son idole, on se lance à l'assaut du reste de l'humanité cloîtrée dans les métros de Moscou, on découvre un monde famélique en proie aux mêmes tensions politiques que la guerre 39-45 avec une bonne couche de mutant tous plus dégoûtants les uns que les autres, sans parler de ces mutants un peu différent des autres qui semblent préféré hanter nos pensées et nos rêves que de se tailler une bavette sur notre cadavre, au fil de notre aventure, on va découvrir l'enfer des sous terrains, rencontrer des personnes un peu spéciales qui nous aiderons et verra un Moscou dévasté où règne l'insécurité et où les diablotins sont rois.
Si notre personnage semble être comme nouer un lien avec les mutants laveurs de cerveaux, on doute de leurs intentions, dans ce jeu si on pense enfin être sauvé et si on pense pouvoir prendre le temps de penser à tout ce qui vient de nous arriver, on est rapidement rattrapé par des événements qui nous sautes à la figure, tantôt maître de son corps tantôt pris dans une spirale infernale d’événements, notre personnage est malmené sans cesse et on est véritablement submergé de questions.
Mais là où Metro pourrait tout gâcher, là encore il réussit le test avec brio, en effet on termine le jeu dans un final grandiose et la grande question qui nous viens alors c'est :
Mais ai-je fait le bon choix?
Le jeu même si il laisse des indices, ne nous donne pas toutes les clefs pour comprendre tel ou tel événement et alors voici venu ce qui différencie Metro de beaucoup de jeu : L'interprétation, en dehors de faire vivre une bonne expérience au joueur, il le fait travailler et c'est là le premier pas qui pour moi fait acquérir au jeu vidéo assez de galons pour qu'on dise qu'effectivement, le jeux vidéo est bien le 8ème art.
Encore bien joué à ses dev' qui savent faire plus qu'un jeu, qui savent crée une expérience qui nous fait rêver et nous malmène, qui nous tourmente et nous transporte.

Saesenthessis
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Metro 2033 est une grande surprise pour moi. Je l'ai acheté en promotion sur steam en me disant que j'aurais là un FPS sympathique sur lequel passer mon temps. Le fait est que Metro 2033 n'est pas un "FPS sympathique" mais bien un jeu grandiose tant sur l'ambiance que sur la réalisation. J'ai rarement été aussi captivé par une telle ambiance depuis BioShock. Vous êtes seul à vingt milles lieux sous terre dans le noir complet, votre masque à gaz sur le nez, vous entendez uniquement votre respiration, vos battements de cœur font le rythme de chaque seconde à laquelle vous pourriez rendre l'âme, les monstres peuvent venir de n'importe où, vous tenez votre couteau bien en main car il faut être prêt à tout pour avancer ... Une grande solitude va vous envahir à plusieurs reprises dans le jeu, c'est pourquoi les personnages que vous rencontrerez seront monstrueusement attachants. La musique est super, juste là quand il faut qu'elle le soit et bien évidemment absente quand il s'agit de faire peur. Les armes sont extrêmement bien simulées. Je vous conseille même de jouer en russe (stfr), ça donne une expérience de jeu vraiment exceptionnelle !

En bref, Metro 2033 est un bijou qu'il ne faut absolument pas louper, particulièrement pour les amateurs de survival-horror FPS à ambiance superbement bien réalisée. Un jeu que je ne suis pas près d'oublier. Félicitations et merci à 4A & THQ.

BalancedRock
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Une bonne surprise. Un bon FPS assez original et flippant, qui mêle scène d'action et d'infiltration, avec une petite pincée de survival horror. Des tunnels du métro de Moscou à ses rues délabrées et hostiles, la tension y est toujours. Les armes disponibles sont classiques (couteau, arme de poing, arme automatique et fusil à pompe) mais toujours aussi efficaces. De bonnes idées pour le masque et la montre, pareil pour l'indicateur de mission sous forme de bloc note-boussole, pour obtenir un HUD minimal. Graphiquement, c'est plutôt joli et les animations sont réussites, coté son, l'ambiance angoissante est bien la et le gameplay est assez classique mais très jouables et efficaces, on regretta des phases inutiles et longues, comme suivre un personnage qui marche lentement, etc...

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une bonne pioche pour les amateurs de fps qui ne trouvent pas leur bonheur dans les Battlefield et autres call of duty. Muni d'un bon scénario et d'une ambiance générale qui prend aux tripes, metro 2033 sait aussi se montrer à la fois violent et tactique durant les combats. En effet, votre vulnérabilité ainsi que votre petit nombre de munitions vont vous obliger à économiser ces dernières et à éviter l'assaut frontal en optant pour une approche plus furtive. Les effets sonores sont plutôt bons dans l'ensemble et participent à l'immersion, tout comme les graphismes, qui sont plutôt soignés. A recommander à tous ( sauf aux âmes sensibles...)...

Barpus
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Metro : 2033 est vraiment un bon jeu, un très bon jeu même.
Graphiquement c'est joli, le level-design est très réussi et la direction artistique est à couper le souffle.
Les personnages sont charismatiques et attachant, le scénario est bon et très clair.
Passons au point fort du jeu, c'est cette putain d'ambiance, les développeurs ont parfaitement réussi ce point, le mic entre FPS et survival-horror est un succés.
C'est un bon jeu bien amusant, à prendre !

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Metro 2033 a une ambiance exceptionnel, et le gameplay est tout aussi jouissif .. du grand art.

Graphiquement il est tres beau egalement. Seul défaut, l'IA est un peu en retrait et c'est peut-être un peu trop linéaire.

Excellent

juge-96
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Très bon jeu malgré quelques animations qui auraient pu être mieux faites et des clignotement rouges incessant. L'histoire et son message est vraiment bien trouvé et bien amené, et tout ça dans une ambiance vraiment incroyable. Du post-apo avec une sensation perpétuelle d’insécurité, le réconfort que nous apporte la lumière et la civilisation ainsi que le manque presque casi permanent de munitions. C'est d'ailleurs un point négatifs du jeu. Les munitions = money, mais moi qui n'est rien acheté durant ma partie, je trouve que les armes que l'ont peu acheter trop chère et inutiles. Un magasin d'amélioration d'arme aurait était le bien venue. Graphiquement c'est bien, avec une bonne bande son et une durée plus que correct. Bref un hit incontournable que je conseil

Valentino619
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Très bon jeu l'histoire un juste super les graphismes au top qui nous plonge bien dans le jeu !
mais je mais seulement 14/20 car la durée de vie est juste minable environ 9h en normal et c'est vraiment dommage je lui aurais mis 19/20 si le solo aurait été plus long

Le_FuZiii
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Un univers prennant, une ambiance oppressante mais réaliste, des détails qui font toute la différence (masque à gaz, lampe torche,...). En mode ranger c'est un vrai plaisir et un vrai challenge. Un très bon FPS à mi-chemin entre STALKER et Bioshock

Strelok2033
Posté le 25 août 2013 à 00:00

encore un jeu qui prouve que les pays de l'est sont capables
de faire de bons jeu, malgré quelques défauts.
les graphismes sont beaux, le sénar vient du best seller russe
du même nom, les armes sont originales (surtout le sniper avec une pompe)et en plus ce fps est dénué de toute propagande américaine. bon après ya des défauts; optimisation moyenne, ia
zarbi; et des fois je tire des coup de fusil à pompe à bout portant sans que le mec en face crève.

sinon ce jeu est très immersif, avec des petits détails réjouissants sur la bande son; quand j'y ai joué, je me suis mis dans le noir avec un casque et je peux dire que ça le fait vraiment. même si je voyais plus le clavier.

Kuri
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Très bon FPS post apocalyptique ! Les graphismes sont bons, les mécanismes de gameplay sont bons aussi ! J'ai fini le jeu en 9h de jeu , et j'ai été surpris par la difficulté de certain passage ud jeu (pourtant je jouais en normal). J'ai vraiment accroché sur le scénario qui "oblige" à acheter la suite car on sent que l'histoire n'est pas fini. Mais j'ai quand même moins apprécié la fin que le début. Jeu excellent, à posséder pour tous les amateurs de FPS !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40