16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

Shunkan
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement génial les graphisme sont très bien c'est un très très bon FPS mais mon ordi na pas trop tenue la cadence alors je suis un petit peu dessus c'est pour sa que j'ai mis un 18 les monstre sont très bien fait je n'ai rien a dire sur son car c'est a cause de mon ordi si j'ai mis un 18 car sa ramer un petit peu mais je conseille se jeu pour ce qui aime les FPS .

kirik63
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Metro 2033 n'est pas le FPS auquel je m'attendait mais l'univers auquel ce jeu nous expose reste exceptionnel, des environnement plutôt flippant et angoissant et des monstre terrifiant (dommage que le bestiaire soit aussi réduit).Bref Metro 2033 est un jeu génial qui ravira les amateur de survival horror .

Ardios
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Voilà un avis tout frais que je vais faire, étant donné que je viens juste de finir le jeu.

En un mot... Magique ! Quel jeu ! Quelle immersion ! Vraiment je crois que de ce côté là les développeurs ont fait un sacré travail... (Petit reproche, les cinématiques ou l'on se voit à la 3ème personne plombe un peu cette immersion, mais je vais pas faire le difficile :) ). Côté graphique, c'est du tout bon, quelques textures un peu faiblardes par endroit, notamment le sol... Bah oui, Metro est un jeu où on regarde souvent par terre, pour trouver le moindre petit munition qui pourrait nous aider à survivre (Là encore, le fait de devoir économiser les munitions nous fait nous sentir un peu plus vulnérable à chaque balle de tirée).

D'habitude je supporte assez mal les jeux linéaires, mais là... Vraiment, tout est tellement bien ficelé, l'ambiance qui vous emmène en plein Moscou, que ça ne m'a pas gêné. En bref, un jeu à ne louper sous aucun prétexte ! :ok:

Subway2400
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est assez basique et linéaire, un seul chemin est possible, même si parfois on a plusieurs manières différentes d'aborder une zone. Bon. Mais chacune de nos actions conditionnent la fin, ce qui donne de l'intérêt au jeu. En plus l'ambiance est très prenante, les sons bien organisés, les graphismes même en qualité normale en 1024x768 sont bons, on regrettera le FPS assez réduit, environ 22 images/secondes avec ma carte. Chaque arme possède ses caractéristiques ( précision par exemple ) et son bruit propre. On ne peut pas oublier ce jeu, c'est déjà ma 5ième partie ! Je le recommande !

stylersnic0
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

D'après JV.com, ce jeu ne sera pas une référence comme Stalker. Ils ce sont trompés, car justement, Metro 2033 est une référence.
Nous avons le droit à un des meilleurs jeux de l'Est qui ai jamais été fait, une histoire certe, un peu "normale" si je puis dire, mais des graphismes à couper le souffle et une fluiditée irréporchable en Très haut sous Direct X 10.
On parle souvent du manque d'optimisation de ce jeu, en fait le seul problème qui est poser, c'est qu'il ne supporte pas DirectX 11, donc évidemment quand on y joue dans ce mode les performances passe dans la gueule des mutants si je puis me permettre.

En bref, un scénario comme Crysis, des graphismes un peu en dessous de Crysis et la même fluiditée que Crysis, voire plus.

Pour une fois que les développeurs de l'est nous sorte quelque chose d'excellent, je récompense ce jeu avec un 20 .

challax
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Sublime jeu. Je l'ai essayer avec les lunettes 3D et c'est vraiment magnifique. L'ambiance est superbe et l'oppression se fait sentir dès les premier instants du jeu. L'histoire est exellente et le jeu est assez long même si il est très dirigiste. Je recommande !

]-BIBI-[
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, on est pris dans l'ambiance des tunnels dès les premiers instants.
Graphismes très bons (ça nous change de stalker^^) et une bande son vraiment prenante.
Je met 16 uniquement parce qu'il fait beaucoup d'écart au fil du roman, mais ça peut se comprendre dans un sens puisque ce dernier tourne plus autour de la psychologie du personnage (qui ne tire presque pas de coups de feu d'ailleurs).
Un très bon jeu donc que je recommande de finir avant de dévorer le bouquin!

canardpasconten
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Pas du tout d'accord avec le test quand il est dit que " Metro 2033 ne deviendra pas une référence comme son cousin STALKER". Faut-il rappeler que le moteur graphique de STALKER date un peu ? Faut-il préciser que la beauté des textures, des graphismes de Métro surclasse celle un peu brouillon et sans renouveau de STALKER ?
bref, ce Métro est INCONTOURNABLE. Soit disant un "tueur de cartes graphiques". Eh bien non, pas si vous avez un processeur à 4,2 GHZ et 2 GTX 480 en SLI. Avec ça le jeu est d'une fluidité parfaite. En tant que perfectionniste, faites-moi confiance. Choisissez l'option le DirectX9, c'est impeccable. Avec directX10, c'est fluide mais avec quelques légères secousses. Direct11, c'est saccadé, donc à éviter. De toute façon c'est pas grave car le jeu est MAGNIFIQUE sous directX9 (avec 7).
Privilégiez le PAD 360, ça fluidifie vraiment les animations qu'avec la souris.
Ne piratez pas ce jeu, les développeurs ne se sont pas moqués de nous (alors ne vous moquez pas d'eux, ce serait injuste). Ils ont vraiment soigné au maximum ce jeu. Il faut encourager le très bon travail !

-Master--Chief-
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Ce jeux est une bombe, j'ai longuement hésiter avant de l'acheter mais finalement j'ai décider de le prendre et d'y consacrer un week-end qui c'est avérer très long tellement j'ai était pris dans ce jeux, cela fessait longtemps que je n'avais plus vécu ca avec un jeux, graphiquement c'est très beau mais sans être une claque visuelle non plus, la Jouabilité est le seul petit défauts, car parfois c'est un peu difficile de viser correctement surtout quand on est submerges par les ennemies, la viser ce veut assez réaliste, le scenario et le gros point fort de ce jeux qui propose une ambiance vraiment excellente, avec un très bon scenario très scriptes mais tellement prenant, l'ambiance a vraiment était enormement travailler, on s'y croit, surtout avec la bande son qui donne vraiment l'impression qu'on est derrière ce masque a gaz fissures et qu'on est en train de suffoquer car le filtre du masque et presque épuiser, un jeu vraiment énorme je trouve, et un assez bon challenge dans les niveaux de difficultés les plus élevés.

ADA_Phoenix
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

En jouant à Metro 2033, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a là un terrible gâchis. L'univers, détaillé et riche, est très réussi et immersif. C'est pourquoi j'aurai préféré un monde plus ouvert : la linéarité de Metro 2033 est telle qu'elle bride complétement son potentiel. Entres couloirs et tunnels, difficile de ne pas s'y sentir à l'étroit. Le jeu reste efficace, et malgré son scénario anecdotique, l'ambiance du titre pousse le joueur à avancer.

Cycahus
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le commentaire précédent puisque ce jeu nous offre néanmoins quelques grandes salles où les possibilités tactiques sont supérieures et puis notre impossibilité à foncer tête baissé dans le tas ouvre d'autres portes.
Sinon un très très bon jeu, autant d'un point de vue scénaristique que esthétique avec pour moi les meilleurs effets de lumière et feeling des armes jamais vus en jeu vidéo et puis finalement les effets physx rajoutent quand même un petit plus dans les gunfight, coup de coeur également à l'effet d'inertie donné au joueur lorsque l'on porte le garçon.

oneil50
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Très belle histoire, un gameplay exemplaire, cependant toujours les même ennemis, des graphismes splendides mais très gourmands (optimiser nvidia). Le directx 11 requiert une très bonne carte vidéo. Cependant l'intrigue du jeu est très bonne et cela fait de lui un très beau jeu.

[Blackfox]
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Metro 2033 est un jeu qui a une ambiance immerssive incroyable, des graphismes vraiment très détaillé et poussé (bien sur faut avoir une bonne config pour jouer au max) l'univer du livre est respecté, le metro a garder son ambiance sombre et suffoquante a traver ce portage sur console. Bref un très bon jeu si ce n'est sa durée de vie asser faible mais meilleur qu'un COD (faut pas déconner:)
Bref acheter le si vous aimez les jeux a ambiance et a graphisme qui roxx!

coola76
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

M2033 est pas malle graphiquement, les cartes sont petite on perd le dialogue avec les botes donc pu de marchandage et pu d'accer au sac a dot le choie d'arme est réduit .Pour tuer un ennemie si on lui mais pas dans la tête il faut vider le chargeur vive STALCKER

JE MAIS 11 POUR LES GRAPHISME ET L'ENBIENCE qui est bien kifente

ozzy_bo
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Jeu dont l'ambiance noire est tres reussite. Seul bémol, la durée de vie et l'optimisation, pour de simples couloirs dans le noir on peut se retrouver a lagguer...Sinon gameplay agreable, histoire prenante, décors diversifiés, c'est un jeu auquel on peut accrocher facilement. A recommander sur une bonne machine.