• Tutoriels

17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un des jeu où j'ai passé le plus de temps, grâce à un monde ouvert et très immersif "The elder scroll V: Skyrim" nous offre des momments inoubliables et des graphismes (sur PC) magnifiques.

De plus il est encore mieux avec la possiblitée de mettre des mod pour embellir notre monde.

Bref un jeu qui fait encore parler de lui de nos jours ce qui montre qu'il reste un des meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo.

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Dès les premières minutes du jeu, on est envouté dans l'ambiance si particulière des TES. Les musiques aident grandement à ceci qui par ailleurs sont excellentes.
La quête principale n'est pas tirée par les cheveux mais relativement courte si on la rush.
Heureusement, les guildes et quêtes annexes sont là pour faire augmenter la durée de plusieurs centaines d'heures.
Dès le départ, on peut choisir une orientation (moins poussé que dans Oblivion ceci dit), comme mage, guerrier ou voleur.
Le seul bémol serait niveau sorts et enchentements qui ne sont vraiment pas nombreux.
Heureusement, skyrim dispose d'une très bonne communauté qui rajoute des supers mods.
Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
picchen
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Malgré quelques imperfections, ce nouvel épisode de la série The Elder Scrolls satisfait toutes mes attentes car il possède un univers unique et magnifique qui n'a pas récupéré les défauts de Cyrodiil.

Hibernate
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

-1 pour l'interface console et -1 pour les bugs.Mais sinon il est parfait :bave: Je commence meme a perdre ma vie sociale petit a petit :hap:. Je crois que je vais pas décrocher pendant 3-4 mois. Bref, acheter le, c'est une pure merveille, sauf si vous tenez a votre vie sociale

kristophe
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Que dire de skyrim? Une pure merveille! on a fait beaucoup de chemin depuis les elder scroll tous des Hits!! et skyrim ne déloge pas a la règle un hit de plus dans la saga! graphiquement il est fabuleux,l'ambiance est magnifique on est directement immergé dans le jeu, toutes les quetes posent un gros problème = on a du mal a décroché au jeu lol d'habiture je joue entre 1h voir 1h maxi et la ma femme ma gentiment fait remarqué que ca faisait quand meme 3h nonstop que j'étais dessus lol quelque chose qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps enfin bref le seul hic c'est l'interface très "consolisé" mais bon on outrepasse ce n'est pas très grave non plus!

maximom666
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

moi qui sui un grand fan jai ete blazer autant positivement que negativement. pour le negatif: on ne peut plus creer ses propre sort! Il n'y a plus dusur pour les armes et les armure ce qui rend l'experience plus simple. L'arbre devoltution plus que simplifie et sa c'est dur! Et surtout plus de classe!!! Comment je fait moi pour me creer ma classe DIEU maintenan??!!! positif: l'artisanat revu et sa c geniale l'experience de jeu en est largement enrichie surtout pour ceu ki jouee un guerrier. Le decor est magnifique pour moi un monde dit "VIKING" pour un TES est ce ki lui va le mieu. La nouveaute qui est de ce transformer en loup-garou et sa sa rajoute un sacre plus , au moin quand on sor la journée on ne crame pa pa com c PU... de vampire mdr .Le systeme de cri qui apporte une nouveaute en plus, crier en langue draconik est vraiment jouissif meme si la plupart des cri ne ma servi a rien! Je nai pas fini le jeu donc prenez cet avis comme un apercu jen reste vraiment tres satisfait de mes 45€ depenser pour un jeu aussi rentable de par sa duree de vie et sa richesse. Le depucelage est assez brute suite au changement par rapport a OBLIVION mai je comprend que bethesda ai voulu elargir son potentiel de client en simplifiant carrement le cote technique .Quand on voit que COD coute 70 € pour 6h de jeu mediocre on se dit quil n'y a pa foto... en un mot quoi... ORGASMIQUE! merci BETHESDA

Jechercheencore
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Parfait, réellement, cela fais longtemps qu'un jeux vidéo ne m'avait pas transporté aussi loin.

La majorité des personnages possèdent un charisme incroyable, les quetes secondaires ont été aussi travaillé que les principales, on ne s'ennuie jamais. Les combat sont beau, le nombre d'objet, de magie, de pouvoir utilisable est hallucinant, Un combat n'est jamais le même.

Un "must have".

Teruki65
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Skyrim est un jeu tout simplement magnifique dans tous les sens du terme. Que ce soit au niveau des graphismes, de l'univers, du scénario, Bethesda à frapper très fort pour ce cinquième volet, a mes yeux un digne successeur de Morrowind (n'ayant pas du tout aimer Oblivion). Tout y est : une grande liberté d'action et de déplacement, de nombreuses quêtes, des PNJ plus vivant que jamais, un système de combat assez complet, un système de talent intéressant. Les deux seuls défauts que j'ai trouvé dans ce jeu (en version PC) est l'interface qui est probablement plus destiné au consoles qu'au clavier/souris, ainsi que la disparition des caractéristiques qui se réduit a sa plus simple expression : Santé / Magie / Vigeur.

nonsense14
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu de rôle, qui atteint un haut degré de réussite à tous les niveaux. Artistiquement très recherché et très réussi! Certes ce n'est pas le jeu le plus abouti techniquement ( modélisations des PNJ à améliorer encore) , mais un de ceux les plus abouti au niveau du level-design, et au moins il tourne sur la plupart des configs actuelles ( et plus anciennes)
Ensuite au niveau de l'immersion, la carte est gigantesque, le scénario très prenant et les environnements magnifiques.
Les voix sont très réussies, tout comme la bande-son ( je joue en VO)
Enfin, la durée de vie semble énorme même si je ne l'ai pas fini, j'ai déjà passé 3jours dessus et je n'ai l'impression que de commencer, les quêtes sont vraiment variées et nombreuses.

Un gros défaut cependant la jouabilité sur PC, une manette 360 est assez conseillée pour profiter au mieux du jeu, mais par contre l'inventaire est une catastrophe niveau ergonomie...
Rien n'est classé, tout est sous forme de liste, on ne sait plus ce qu'on porte ou ce qu'on doit jeter...
Mais bon c'est le seul vrai défaut du jeu pour le moment.

A acheter les yeux fermés

bastienforever
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Après avoir tenté Morowind puis Oblivion, j'en attendais pas des masses de ce Skyrim. Je trouvais les Elder Scrolls trop ennuyeux, la profondeur de jeu était immense mais la progression n'était pas vraiment récompensée.

Ici, c'est l'inverse, il se passe toujours quelque chose, les quêtes sont parfois épiques, même la réalisation est réussie ! Avant, tout était rigide, maintenant on se plait à contempler les petites vies des PNJ.

Graphiquement, c'est une petite déception (surtout au niveau des textures, mais rien de grave et le monde se laisse découvrir avec plaisir, avec quelques "Whaou!" moments.

Bref, c'est le bon épisode pour s'y mettre. Le meilleurs RPG du moment. Il me fait totalement délaisser The Witcher 2 !

OhKenny
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un petit bijou que ce Skyrim ! Un monde immense, des quêtes nombreuses et variées, des grottes et donjons quasiment tous différents, tout y est. Attention toutefois : jeu extrêmement addictif, difficile de s'en détacher. Ah oui et une bande son vraiment très réussie et des doublage français pour une fois de qualité. J'enlève toutefois 2 points pour les menus et l'inventaire fruits d'un bête portage de l'interface console et pas du tout adaptés aux PC.

Laptopgun-bis
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Que dire si ce n'est que une pure merveille !! Ce jeu est vraiment excellent, la bande son est tip top, la jouabilité est très efficace et la durée de vie est grandiose, si prend en plus le fait que la version pc sera amélioré via des mods que dire de plus !!

Le meilleur RPG 2011 actuel !! Je le conseil vivement !!

je suis une Haut elfe très mignonne ^^

jimmynessy
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Cette année, j'ai pris 2 claques: l'une quand le trailer de BF3 est sorti, l'autre quand j'ai commencé à jouer à SKYRIM sur PC. Si vous achetez ce jeu, vous saurez pourquoi vous jouez à des jeux sur PC. CQFD.

NeilErua[JV]
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

En adéquation totale avec l'avis de la rédaction.
J'ajouterais le manque d'un mode coopératif et/ou multijoueur qui comblerait l'isolement ressenti lorsque bien des périples, notre personnage s'en sort en ayant joué le "couteau suisse".
L'arbre des compétences permet une spécialisation prohibitive; bien trop restrictive à mon goût (comparativement aux points donnés et aux talents souhaités).

_akitl_
Niveau 2
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

ce jeu répond a tout mes attente par ce faite il mérite bien la note de 19 je considéré que un telle jeu n'a pas besoin d'avoir des graphisme a la RAGE qui eux sont vraiment éxélent car il faudrait un ordi tellement puisent que la plupart des joueur ne pourrai pas y jouer, il est vrai que l'interface n'est pas génial mais c'est seulement en lisent les commentaire des autre que je men suis rendu compte, en m'aime temps quand je joue a un jeu de ne lui cherche pas c'est défaut pour les poster sur jvc
conclusion
graphiquement il ont améliorer ce que il fallait par rapport a oblivon et le jeu est hyper immersif .

le-bidou
Niveau 4
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je met 19 car ce jeu frise la perfection, on prend un plaisir énorme à redécouvrir l'univers de cette série qui a toujours su taper dans le mille.
Un seul petit point négatif, l'optimisation du jeu qui laisse à désirer, si vous ne possédez pas un PC dernier cri ultra puissant avec une carte graphique qui sait dire papa maman, n'envisagez même pas de l'installer .. Dommage pour les joueurs habitués à avoir un framerate élevé.
Cela dit, avec un patch ou deux par-ci par-là, il devrait pouvoir être reconnu comme l'un des plus gros titre de cette fin d'année, voire même le jeu de l'année.

Galerian7
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

18/20 ! Et oui je n'abuse pas !
Sans mentir, l'un des meilleur jeux si ce n'est LE meilleur que j'ai pu jouer.

Il y'a une véritable vie dans Bordeciel, les dragons peuvent apparaitre soudainement dans une ville, une plaine, une foret; vous pouvez tomber sur n'importe quoi/qui sur votre chemin. Les personnages sont charismatiques a un point qu'on aiderait la vieille femme désolée ou le mendiant affamé dans la rue !

Les donjons sont Extra, certains peuvent durer jusqu'à 30min voire plus et sans linéarité/répétitivité !

Les seuls points négatifs: "Incohérence entre les mobs comme l'a dit JV.com et l'inventaire (surtout le "Tenue")