17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
maximom666
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

moi qui sui un grand fan jai ete blazer autant positivement que negativement. pour le negatif: on ne peut plus creer ses propre sort! Il n'y a plus dusur pour les armes et les armure ce qui rend l'experience plus simple. L'arbre devoltution plus que simplifie et sa c'est dur! Et surtout plus de classe!!! Comment je fait moi pour me creer ma classe DIEU maintenan??!!! positif: l'artisanat revu et sa c geniale l'experience de jeu en est largement enrichie surtout pour ceu ki jouee un guerrier. Le decor est magnifique pour moi un monde dit "VIKING" pour un TES est ce ki lui va le mieu. La nouveaute qui est de ce transformer en loup-garou et sa sa rajoute un sacre plus , au moin quand on sor la journée on ne crame pa pa com c PU... de vampire mdr .Le systeme de cri qui apporte une nouveaute en plus, crier en langue draconik est vraiment jouissif meme si la plupart des cri ne ma servi a rien! Je nai pas fini le jeu donc prenez cet avis comme un apercu jen reste vraiment tres satisfait de mes 45€ depenser pour un jeu aussi rentable de par sa duree de vie et sa richesse. Le depucelage est assez brute suite au changement par rapport a OBLIVION mai je comprend que bethesda ai voulu elargir son potentiel de client en simplifiant carrement le cote technique .Quand on voit que COD coute 70 € pour 6h de jeu mediocre on se dit quil n'y a pa foto... en un mot quoi... ORGASMIQUE! merci BETHESDA

Cannibalox971
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Une perle du RPG. Dès les premières minutes nous sommes happés dans un univers gigantesque, vaste, fourmillant de vie et de détails immersifs. On pourra reprocher aux différents décors de se ressembler (montagnes enneigées, vastes pleines de toundra, forêts de sapins...), ce qui est normal puisque Skyrim est une province nordique, la cohérence et la beauté artistique de ces environnements finira par vous enchanter, nous accrocher pour ne plus nous lâcher. Les combats sont dynamiques, l'intrigue principale comme les quêtes secondaires (innombrables et aléatoires) sont extrêmement bien fichues et le contenu et les possibilités sont titanesques. Un monument du jeu de rôle pour néophytes comme joueurs confirmés.

Aragenos
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ceux qui mettent des notes pitoyables au jeu en brayant qu'il a été simplifié n'ont rien compris. Ce qui importe dans un ES, c'est l'ambiance, l'univers autour de soit. Qu'importe que le système de jeu ait été simplifié! Oui, Morrowind était un bon jeu, mais quesce que ça a pu me saouler de chercher pendant trois heures la porte d'un donjon caché par un pauvre rocher!

Ce monde vit, est crédible. Plus de toutes petites villes qui sont censées être le coeur de l'Empire principal de Tamriel, entourée de forêts infestées de monstres. Là, on a des fermes, des moulins, des scieries, des caravannes marchandes, des géants qui vivent en marge avec leurs mamouths. Chaque personne a son histoire, sa vie, on les voit travailler, aller boire un coup.... Et cerise sur le gâteau, ce monde évolue selon les actes du joueur (arbre qui refleurit, batailles....etc). Le jeu le plus immersif que j'ai jamais vu! (même les Kotor ou The Witcher ne m'avaient pas fait cet effet).

Vous aimez les RPG? L'heroix Fantasy? la neige? Les vikings? Vous aimez vous balader dans des paysages grandioses, que ce soit dans des toundras sous une aurore boréale ou au milieu de montagnes majestueuses? Alors ce jeu est LE jeu ultime....

picchen
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Malgré quelques imperfections, ce nouvel épisode de la série The Elder Scrolls satisfait toutes mes attentes car il possède un univers unique et magnifique qui n'a pas récupéré les défauts de Cyrodiil.

Jechercheencore
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Parfait, réellement, cela fais longtemps qu'un jeux vidéo ne m'avait pas transporté aussi loin.

La majorité des personnages possèdent un charisme incroyable, les quetes secondaires ont été aussi travaillé que les principales, on ne s'ennuie jamais. Les combat sont beau, le nombre d'objet, de magie, de pouvoir utilisable est hallucinant, Un combat n'est jamais le même.

Un "must have".

Teruki65
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Skyrim est un jeu tout simplement magnifique dans tous les sens du terme. Que ce soit au niveau des graphismes, de l'univers, du scénario, Bethesda à frapper très fort pour ce cinquième volet, a mes yeux un digne successeur de Morrowind (n'ayant pas du tout aimer Oblivion). Tout y est : une grande liberté d'action et de déplacement, de nombreuses quêtes, des PNJ plus vivant que jamais, un système de combat assez complet, un système de talent intéressant. Les deux seuls défauts que j'ai trouvé dans ce jeu (en version PC) est l'interface qui est probablement plus destiné au consoles qu'au clavier/souris, ainsi que la disparition des caractéristiques qui se réduit a sa plus simple expression : Santé / Magie / Vigeur.

nonsense14
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu de rôle, qui atteint un haut degré de réussite à tous les niveaux. Artistiquement très recherché et très réussi! Certes ce n'est pas le jeu le plus abouti techniquement ( modélisations des PNJ à améliorer encore) , mais un de ceux les plus abouti au niveau du level-design, et au moins il tourne sur la plupart des configs actuelles ( et plus anciennes)
Ensuite au niveau de l'immersion, la carte est gigantesque, le scénario très prenant et les environnements magnifiques.
Les voix sont très réussies, tout comme la bande-son ( je joue en VO)
Enfin, la durée de vie semble énorme même si je ne l'ai pas fini, j'ai déjà passé 3jours dessus et je n'ai l'impression que de commencer, les quêtes sont vraiment variées et nombreuses.

Un gros défaut cependant la jouabilité sur PC, une manette 360 est assez conseillée pour profiter au mieux du jeu, mais par contre l'inventaire est une catastrophe niveau ergonomie...
Rien n'est classé, tout est sous forme de liste, on ne sait plus ce qu'on porte ou ce qu'on doit jeter...
Mais bon c'est le seul vrai défaut du jeu pour le moment.

A acheter les yeux fermés

bastienforever
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Après avoir tenté Morowind puis Oblivion, j'en attendais pas des masses de ce Skyrim. Je trouvais les Elder Scrolls trop ennuyeux, la profondeur de jeu était immense mais la progression n'était pas vraiment récompensée.

Ici, c'est l'inverse, il se passe toujours quelque chose, les quêtes sont parfois épiques, même la réalisation est réussie ! Avant, tout était rigide, maintenant on se plait à contempler les petites vies des PNJ.

Graphiquement, c'est une petite déception (surtout au niveau des textures, mais rien de grave et le monde se laisse découvrir avec plaisir, avec quelques "Whaou!" moments.

Bref, c'est le bon épisode pour s'y mettre. Le meilleurs RPG du moment. Il me fait totalement délaisser The Witcher 2 !

Sam338
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

J'ai voulu écrire un immense paragraphe pour donner mon impression, mais en fait je me rends compte qu'on peut faire très court. Skyrim c'est l'Aventure. Achetez-le, et vivez-là, Tenter de le décrire, c'est lui enlever une partie de son essence, et perdre une partie du temps qu'il faut pour arpenter l'un des plus magnifiques monde jamais conçu pour un jeu. Jeu de l'année 2011.

OhKenny
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un petit bijou que ce Skyrim ! Un monde immense, des quêtes nombreuses et variées, des grottes et donjons quasiment tous différents, tout y est. Attention toutefois : jeu extrêmement addictif, difficile de s'en détacher. Ah oui et une bande son vraiment très réussie et des doublage français pour une fois de qualité. J'enlève toutefois 2 points pour les menus et l'inventaire fruits d'un bête portage de l'interface console et pas du tout adaptés aux PC.

jimmynessy
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Cette année, j'ai pris 2 claques: l'une quand le trailer de BF3 est sorti, l'autre quand j'ai commencé à jouer à SKYRIM sur PC. Si vous achetez ce jeu, vous saurez pourquoi vous jouez à des jeux sur PC. CQFD.

Laptopgun-bis
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Que dire si ce n'est que une pure merveille !! Ce jeu est vraiment excellent, la bande son est tip top, la jouabilité est très efficace et la durée de vie est grandiose, si prend en plus le fait que la version pc sera amélioré via des mods que dire de plus !!

Le meilleur RPG 2011 actuel !! Je le conseil vivement !!

je suis une Haut elfe très mignonne ^^

Galerian7
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

18/20 ! Et oui je n'abuse pas !
Sans mentir, l'un des meilleur jeux si ce n'est LE meilleur que j'ai pu jouer.

Il y'a une véritable vie dans Bordeciel, les dragons peuvent apparaitre soudainement dans une ville, une plaine, une foret; vous pouvez tomber sur n'importe quoi/qui sur votre chemin. Les personnages sont charismatiques a un point qu'on aiderait la vieille femme désolée ou le mendiant affamé dans la rue !

Les donjons sont Extra, certains peuvent durer jusqu'à 30min voire plus et sans linéarité/répétitivité !

Les seuls points négatifs: "Incohérence entre les mobs comme l'a dit JV.com et l'inventaire (surtout le "Tenue")

le-bidou
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je met 19 car ce jeu frise la perfection, on prend un plaisir énorme à redécouvrir l'univers de cette série qui a toujours su taper dans le mille.
Un seul petit point négatif, l'optimisation du jeu qui laisse à désirer, si vous ne possédez pas un PC dernier cri ultra puissant avec une carte graphique qui sait dire papa maman, n'envisagez même pas de l'installer .. Dommage pour les joueurs habitués à avoir un framerate élevé.
Cela dit, avec un patch ou deux par-ci par-là, il devrait pouvoir être reconnu comme l'un des plus gros titre de cette fin d'année, voire même le jeu de l'année.

backtobizness
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de jeu de rôles à la base et n'ayant pas tâté des anciens Elder Scrolls, c'est avec un peu d'appréhension que je me lance dans ce jeu... j'adore ! On est d'emblée immergé dans ce monde immense, l'histoire, le scénario sont captivant. Graphiquement sur PC c'est très correct, j'ai une Sapphire HD6850 et les paysages ainsi qu'effets météos sont très réussis. Le gameplay au clavier souris n'est pas très agréable c'est pourquoi je vous recommande de jouer avec une manette xbox 360. Je mettrais simplement un bémol envers les combats, la maniabilité n'est pas au top, on se sait pas trop quand on tape ou pas. Mais sinon vous pouvez y aller les yeux fermés, quel jeu !