17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Laraleusedu33
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un jeu agréable.
Points forts : Skyrim possède un décor tout simplement magnifique : et donc une sensation de liberté énorme. Lorsque l'on lève les yeux au ciel pour ensuite les fixer sur la terre ferme, l’adaptation de la pupille est simulée. Bref, tout est pensé et bien réalisé de ce côté là. Niveau temps de jeu, on en arrive facilement à plus de 100h. Les compétences sont plutôt diverses. Les PNJ sont très charismatiques et l'histoire principale est riche.
Pour les points faibles ... je regrette le manque de cohérence dans les quêtes. Ils ont voulu faire ce qui est fait partout en ce moment, c'est à dire : choix / conséquences. C'est plutôt raté : concernant la guerre impériaux vs sombrages j'ai trouvé ça un peu bidon. Pour les chevaux : caméra éloignée oblige. Même si les décors sont magnifiques, j'aurai apprécié quelque chose de plus diversifié, d'un à la surface (froid essentiellement même si on savait que ça allait se passer dans les pays nordiques), mais surtout sous terre. Tout les donjons se ressemblent et sont organisés de la même manière : premiers monstres, griffe, (boss). Les combats se ressemblent tous, un peu plus de mouvements et d'interactions auraient été préférables. Le bestiaire est de plus assez limité. Au final on tue plus d'humains que de bébêtes. Autre point faible et non pas des moindre : la dureté ... Trop facile tout ça, que ce soit les dragons ou le boss de fin (moi qui m'attendais à un combat de malade), à part si on cherche à se frotter aux géants à bas lvl (là oui on meurt :) si on court pas). Puis quêtes un peu trop simples et répétitives, à part celles des daedras qui sont plutôt sympas et qui changent un peu. :)
Bon, même si il y a plus de critiques que de compliments, j'y ai quand même joué plus de 100h, alors forcément c'est le positif qui l'a emporté. Ce qui explique la note ci dessus.

kadadj
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Cet épisode Elder Scroll est l'aboutissement de nombreuses heures de travail de la part de Bethesda et cela paie enfin !

Nous avons entre les mains l'un des meilleur jeu de rôle sur PC et console. Tous les points nécessaires pour en profiter sont ici : scénario, exploration, atmosphère, musique, maniabilité, immersion et même graphisme.

La seule chose restante à Bethesda pour profiter du 10 est d'améliorer un peu les animations des personnages et les quelques défauts techniques. Hormis cela, c'est un sans faute.

[JV]Samilo
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un seul mot : whouah !

J'y ai joué sur PC et vraiment ce jeu est incroyable. Tout d'abord , la richesse de son univers , les paysages , les donjons , les petits villages et les grandes citées . Tant de choses qui font que ce jeu est hors du commun. Et puis , son nombre de quêtes impressionant ! On en voit pas le bout et c'est tant mieux tant on prend plaisir à aller accomplir des quêtes pour différents ordres.

Et enfin pour moi le point principal qui fait que je donne une note de 20 est : Le plaisir incroyable que l'on prend lors de longs voyages jusqu'à un objectif ! Traversez des montagnes , des rivières , faire une pause dans un petit hotel et se réveiller au chant du barde , tout ça fait que pour moi : ce jeu est magique

ImFiringMyLazor
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est incroyable, Plus de 300 heures de jeu au total et encore tellement de quêtes, en plus d'avoir des graphismes très bon dans l'ensemble et un scénario magnifique, ce 5ème Elder Scrolls et le meilleur de la série ! On ne peux pas s'ennuyer sur ce jeu dont la durée de vie est titanesque ! Achetez ce jeu pour prendre du plaisir des heures et des heures !

gvh59
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Sublime !!! Bethesda nous a encore bluffé avec le 5ème opus de la serie des elders scrolls des graphismes justes époustouflants, un scénario original, des quêtes secondaires a n'en plus finir Skyrim a gardé tout le charme du precedent opus mais avec plus de détails. 20\20 avec un grand merci a bethesda

Val444
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Skyrim est une œuvre d'art !
Graphiquement splendide, il combine une quète principale fantastique à une légion de détails.
Tout est absolument parfait !

Mais alors pourquoi juste 18 ?
Tout simplement car steam c'est vraiment pourri. Mise à jour toutes les semaines, impossibilités de jouer en vacances car pas internet...
Bug en tout genre...

Le 6 pourrait approcher de la perfection, s'il suit les traces de Skyrim, en oubliant COMPLETEMENT Steam.

-Rodney-McKay-
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

L'apogée casual est la ! Une aberration de simplicité voila ce qu'est Skyrim. Un gameplay fait pour les simples d'esprit qui ne requiert qu'une action... Frapper, frapper encore frapper comme un vieux bourrin Nordique baignent dans de l'hydromel... Des quêtes écrite pour des enfants de 12 ans : 3 lignes pour la quête, 8 mots pour l'objectif, et une diversité de quêtes très relative se résument a tuer des monstres et trouver une relique totalement inutile dans une grotte infester de monstres, faisait le parallèle avec le premier objectif appart 5/6 quête bien mise en scène qui impliquent une réelle interaction avec notre personnage, les quête sont tout simplement inintéressantes.... Le charisme des personnages et l'IA ne rendent pas l'immersion facile, certains ne comprennent pas que nous somme, certains s'enfuient sans raisons apparente ou se mettent à crier pour rien; Massacrer la ville entière et revenez le lendemain tout le monde sera content... Appart une ou deux allusions au précédents TES le background est violemment massacrer à grand coup de hache en changeant par exemple l'origine des Lames ou le fait qu'aucun Dragon n'est était vu depuis la Guerre Draconique (Alors que Nafaalilargus était présent jusqu'à la deuxième Ère). La création de sorts est passé à la trappe alors que le fait de véritablement pouvoir faire un mage axé uniquement sur la magie est de nouveau possible comble de l'ironie alors que les systèmes de craft (alchimie et d'enchantement ect) on totalement était recréer... Simplicité obliger les talents majeurs et mineurs ont disparut ce qui permet a n'importe qui de faire n'importe quoi comme gagner des point avec le talent : Lame, et de switcher sur les talents : Destruction/archerie ect ect... Le jeu devient alors très simple puisqu'il est malheureusement naturel d'être polyvalent avec tout les talents donc aucun ennemies ne nous causera de réelle problème certains étant immunisés à la magie ou à certains alliages d'armes ce qui devient totalement inutile vu notre affinité avec tout les talents. Skyrim troque tout ce qui à fait le succès des TES pour une direction artistique certes de très bonne qualité mais qui ne parvient pas à elle seul de rendre le jeux intéressent. Niveau histoire les dragons sont de retours et Alduin qui manque très cruellement de charisme et relayer au rang de simple dragon sans grand intérêt, ou est passer le dévoreur de monde ? En rajoutent à cela le fait qu'aucun élément qui nous donne l'impression d'être réellement puisant (puisque le titre ultime de Dovahkiin est atteint dès le début, ce qui aurait très facilement pu être retardé par plein de méthodes différente). Y comprit qu'aucune action commise dans le jeu n'aura de réelle incidence sur le monde, une ville attaque par des monstres ? le lendemain aucune conversation pas de remerciement rien. Vous sauvez tout Bordeciel ? Rien, non plus aucun remerciements, aucune allusion à la disparition soudaine des Dragons. Si on rajoute à cela les promesse non tenu par Bethesda comme l'économie dynamique qui aurait du être implanter dans Skyrim avec la possibilité de détruire les moulin, les récoltes, les roues à eux ou les scieries pour faire chuter le prix des objets en ventes ou de faire changer de discutions les PNJ des village conserver dans un simple contexte RP cela aurait vraiment était unique, ensuite certaines créature ne devaient attaque que si certaines critère sont réunis : les loups ne devaient attaque que si nous étions à proximité de leurs territoire (idem pour les Ours). Le système de saison et de climat dyniamique qui à la base devait être intégrer à était abandonné pour une obscure raison... Skyrim est donc un mauvais RPG et un très mauvais TES, il ne restera qu'un jeu d'aventure open world et grand public pour contenter la plèbe infâme qui s'extasie devant la monstruosité qu'est Skyrim.

dark_tangente
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Difficile de noter Skyrim ! D'un coté il y a le travail de titan de Bethesda qui nous sort un jeu ouvert entièrement scripté et doublé (ces gens sont fous) ; il y a la volonté de favoriser l'immersion en proposant une approche réaliste et très libre. Rien que pour ça Skyrim mérite tous les 20/20 du monde et j'espère que d'autres studios se lanceront dans des projets similaires motivés par le succès de Skyrim. Malheureusement le jeu a des défauts, des tonnes de défauts qui justifieraient un 5/20 pour n'importe quel autre jeu : interface catastrophique, système de combat moisi, animations ratées (moins que dans Oblivion mais ratées quand même), des tonnes de bugs, direction artistique moyenne... On lui reprochera surtout un manque de profondeur qui nuit beaucoup à l'immersion : les choix n'ont pas beaucoup d'impact. Au final Skyrim est plein de bonnes intentions mais à part le monde (qui est magnifique) tout est raté. Dommage, j'avais tellement envie d'aimer ce jeu :(

The55th
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Déception que ce Skyrim. Ce qui est con, c'est qu'il m'aura fallu 3 mois pour m'en rendre bien compte. Malgré des paysages superbes, bien plus réalistes qu'Oblivion, et un style un peu à la Morrowind, l'écriture des quêtes et le système de level-up s'avèrent tellement risibles... SPOILER bout de 3 missions bidons du genre allez tuer paul durand, les compagnons te révèlent un de leur secrets les mieux gardés. Au bout de 5 missions tu passes d'étudiant à archimage. fin du SPOILER. Les quêtes d'Oblivion sont à faire pâlir celles-ci de jalousie. Petit bonus à la quête de la confrérie noire, qui doit être la seule à peu près consistante. Moins de quêtes annexes, moins intéressantes aussi quand elles sont là. Bethesda s'est contenté d'effacer les erreurs bénignes, et a encore plus accessibilisé le gameplay. Oblivion j'adhère, parce que Morrowind était un peu trop genre "au 3e caillou tournez à droite", mais là un jeu qui aurait DU être magnifique se retrouve vite dénué d'intérêt, là où son prédecesseur nous foutait dans les 500h de jeu... Rageant

spiirix
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Habituellement, j'aime pas les jeux solo, je trouve sa ennuyant, mais avec Skyrim ♥
C'est un très bon jeu, l'histoire est prenante et le gameplay très varié.
Il mérite de très loin sa note. Le seul petit défaut que je pourrait lui trouver c'est la fin des quêtes de la confréries noire qui est un petit peu blaclé, mais pas de quoi en faire un plat sachant que j'ai actuellement 70h et que je n'est toujours pas fini le jeu :ok:

Skuyrtle
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Je le redécouvre cette année grace aux soldes Steam sur PC, après y avoir joué sur PS3 y a 2 ans... ce jeu est délirant, sur PC c'est sublime, impossible de s'en lasser... Un énorme coup de coeur ! Sur PC, les mods donnent vraiment un second souffle au jeu grace a un contenu potentiel gigantesque et des graphismes magnifiques. Et on notera le travail sublime de Bethesda pour les DLC de très bonne qualité.

Gemegry
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ayant passé plus de 400 heures sur ps3, je peux dire que ce jeu tient le joueur en haleine de part sa trame scénaristique que l'on peut suspendre à tout moment pour voyager et guerroyer à tout va dans dans d'autres quêtes (assez diverses, mais répétitives des autres Elders Scrolls). Je l'ai depuis lors acheté sur pc (pas très cher) et combiné aux mods, là c'est le régal car graphiquement sur console bof (et le temps de chargement),mais par contre sur pc là c'est le pied. A recommander.

heycheesE
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

perfection.

seul mot qui me vient a l'esprit quand je joue a ce jeu magnifique jeu

de magnifique graphisme, une immersion total plus de 200h de jeu (400h pour ma part) plus de 600h avec des mods bref ce jeu est épique il restera dans mon cœur avec morrowind

EV0S
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

cette licence était déjà une légende mais avec l arrive de Skyrim alors la... sur console c'est déjà excellent mais sur pc les possibilités sont infinies grâce aux mods ! buter des dragons et autres vampires dans cette contrée magnifique (RESPECT la direction artistique) est juste un pur bonheur...

Poketruite
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

20! Il n'est pas parfait mais les qualités du soft prennent clairement l' ascendance sur ses défauts.
Bordeciel est un monde prennant, travaillé en profondeur,par exemple le nombre de livre sur l'histoire de tamriel à lire en jeu est impressionant!
Une agréable et constante impression que ce monde ne vous attend pas pour exister, vous êtes un personnage parmi tant d'autres, les pnj ont leurs amis et ennemis, il n'est pas rare de voir les garde d'une ville ou d'un village se battre contre des vampires ou autres malfaisances, ou des loups chasser un cerf ou un voleur au pas de course poursuivit par sa victime.Tout ça se déroule dans un bordeciel magnifique,une map riche en relief, en végétation et en structures construites par l' homme et autres races.
Niveaux graphisme,forcément, plus vous jouez avec une bête de course mieux se sera mais avec une config moyenne ça reste jolie ...
Niveaux gameplay ils ne se foutent pas du monde, il y a une amélioration des mouvements c'est plus fluide et réaliste que son grand frére oblivion.
Ajoutez à ça une foule de sortilége pour mages et une foule d'armes et armures uniques pour les guerriers (surtout avec les 2 dlc dragonborn et dawnguard).
Comme défaut il y a les dragons, qui semblent fait en carton-patte et quand ils volent, prenent parfois des trajectoires pas du tout naturel mais ça rajoute pas mal de piment en jeu, surtout au début car a force on s'y fait et les dragons ne sont plus qu'un détail mais c'est une initiative louable et difficile d'integrer des dragons comme ça,donc bravo quand même aux devs, à aux level il n'y a plus du tout de difficulté, les bugs de colision á la limite du frustrant (spéciale dédicasse aux seigneur vampire qui est injouble en donjon car il ne passe pas les portes) et pour finir, certains donjons se ressemble beaucoup trop.
Au final constat trés positif je n'ai pas tout abordé dans ce test mais c'est un exellent jeu surtout avec ses dlc (malheuresement) cités plus haut.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100