• Tutoriels

17.8/20

[kamalthero]
Niveau 9
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un des jeu où j'ai passé le plus de temps, grâce à un monde ouvert et très immersif "The elder scroll V: Skyrim" nous offre des momments inoubliables et des graphismes (sur PC) magnifiques.

De plus il est encore mieux avec la possiblitée de mettre des mod pour embellir notre monde.

Bref un jeu qui fait encore parler de lui de nos jours ce qui montre qu'il reste un des meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo.

Cordious
Niveau 8
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Dès les premières minutes du jeu, on est envouté dans l'ambiance si particulière des TES. Les musiques aident grandement à ceci qui par ailleurs sont excellentes.
La quête principale n'est pas tirée par les cheveux mais relativement courte si on la rush.
Heureusement, les guildes et quêtes annexes sont là pour faire augmenter la durée de plusieurs centaines d'heures.
Dès le départ, on peut choisir une orientation (moins poussé que dans Oblivion ceci dit), comme mage, guerrier ou voleur.
Le seul bémol serait niveau sorts et enchentements qui ne sont vraiment pas nombreux.
Heureusement, skyrim dispose d'une très bonne communauté qui rajoute des supers mods.
Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Sam338
Niveau 16
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

J'ai voulu écrire un immense paragraphe pour donner mon impression, mais en fait je me rends compte qu'on peut faire très court. Skyrim c'est l'Aventure. Achetez-le, et vivez-là, Tenter de le décrire, c'est lui enlever une partie de son essence, et perdre une partie du temps qu'il faut pour arpenter l'un des plus magnifiques monde jamais conçu pour un jeu. Jeu de l'année 2011.

requiem1980
Niveau 6
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je doutais fortement de ce cinquième opus, car Oblivion m'avait laissé sur ma fin après le magistral Morrowind. La plateforme ne me plaisant pas je m'étais dis que ce serait sans moi, mais Skyrim à malgré tout eu raison de moi, et je suis pour le moment ( à peine deux petites heures de jeu ) largement satisfait et rassuré, ne serait-ce que par la qualité artistique du soft, des musiques ( comme toujours, Bethesda peut remercier JS ) et c'est bien vrai, d'une modélisation correct pour une fois. La qualité graphique n'atteint pas le genou d'un The Witcher 2 mais est largement compensé, et bien plus que dans Oblivion, par une sensation de voyage en terre sauvage inégalé dans d'autre RPG.
Du coup un 18, après plusieurs heures de jeu il ne vaudra peut être que 15/16, mais pour le moment pas de vilain bug rencontré, ça aussi ça fait plaisir, et la joie de retrouver un Elder Scrolls digne d'un Morrowind me ravi !

Mizr
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je suis joueur PC, et grand fan de la série des Elder Scrolls : j'avais adoré Oblivion au point où j'ai continué à y jouer beaucoup jusque la sortie de Skyrim. Skyrim ne me déçoit pas, c'est clair, il est à la hauteur de mes attentes : l'univers est grand, le background est riche, on a une grande maîtrise sur l'aventure (dans les choix, notamment) qu'on mène. Je regrette ceci dit l'interface pas du tout pensée pour les gamers PC mais bon on s'y habitue. Contrairement à ce que certains disent : oui il y a un système de raccourcis (appelé "Favoris", touche F par défaut dans l'interface, touche A pour ouvrir le menu racourci en jeu)et les animations sont pas si mal. Par contre il est vrai que certaines textures sont vraiment immondes de près mais, le jeu pèse 5Go sur le DD (pas beaucoup du tout), l'atmosphère est superbe, l'ambiance sonore est très immersive, et c'est un jeu de rôle ! Les graphismes ne doivent pas "dégouter" autant les gens dans un jeu de role selon moi... bref un excellent jeu sur lequel il faut se ruer !

Vesias
Niveau 7
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je n'avais pas du tout aimé oblivion, et je suis pourtant conquis par Skyrim ! Première chose que l'on remarque, l'immersion est vraiment réussie. Que ce soit les musiques ou la patte artistique du jeu, c'est du lourd ! Le gameplay change en de nombreux points, j'ai fait un perso spécialisé dans le combat au bouclier (et oui on peut faire autre chose que se protéger avec un bouclier !), et un autre en magie, et dans les deux cas c'est excellent ! Pour le mage on laisse tomber armes et bouclier, les mains servent à avoir un sort utilisable sur chaque (ou un même pour augmenter sa puissance). C'est bien sur le papier, et ca marche aussi en pratique ! Je n'ai pas fini le jeu mais le scnario a l'air de tenir la route. La durée de vie s'annonce phénoménale vu le nombre de donjons à vider (chacun a d'ailleurs droit à un level design soigné et unique, et généralement un petit scénario). C'est donc là un grand grand jeu ! Je mets 2pts en moins pour l'interface massacrée sur pc (sisi il faut l'avouer), mais sinon c'était 20/20.

le-bidou
Niveau 4
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je met 19 car ce jeu frise la perfection, on prend un plaisir énorme à redécouvrir l'univers de cette série qui a toujours su taper dans le mille.
Un seul petit point négatif, l'optimisation du jeu qui laisse à désirer, si vous ne possédez pas un PC dernier cri ultra puissant avec une carte graphique qui sait dire papa maman, n'envisagez même pas de l'installer .. Dommage pour les joueurs habitués à avoir un framerate élevé.
Cela dit, avec un patch ou deux par-ci par-là, il devrait pouvoir être reconnu comme l'un des plus gros titre de cette fin d'année, voire même le jeu de l'année.

jimmynessy
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Cette année, j'ai pris 2 claques: l'une quand le trailer de BF3 est sorti, l'autre quand j'ai commencé à jouer à SKYRIM sur PC. Si vous achetez ce jeu, vous saurez pourquoi vous jouez à des jeux sur PC. CQFD.

AlphaDeltaFG
Niveau 5
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un magnifique RPG à l'univers cohérent, vivant, qui m'a littéralement happé... Les graphismes sont bien meilleurs que ceux d'Oblivion, la direction artistique, les décors, les musiques, les bruitages, les doublages (VO), le gameplay revisité, les quêtes... Dans les regrets, je mettrais des textures parfois baveuses, une interfaces un peu trop 'console' (mais elle reste fonctionnelle et non buggée), encore quelques errements de l'IA et le système de compagnon à peaufiner. Réactions à certains commentaires : Il est parfaitement possible de changer les touches assignées au clavier, il suffit d'ouvrir ses yeux en grand et d'aller dans les options ; une case à cocher pour désactiver les marqueurs de quêtes. Et la barre des raccourcis est toujours là ! Votre perso est trop lourd ? Appuyez sur ALT pendant que vous vous déplacez ! Avez-vous lu le (court) manuel fourni avec le jeu ? Le gameplay est justement plus flexible et riche qu'avant (perks, ambidextrie, etc.). Et la régén. auto n'est pas une simplification : la preuve, les potions de soins sont énormément plus utiles. Pour conclure, si on met sur la balance les qualités et les (vrais) défauts du jeu, aucun doute n'est permis (et tant pis pour les rageux qui ont piraté le jeu et donc n'ont pas eu la mise à jour du 11 novembre, ou ceux qui ont à peine joué une heure) : Skyrim est LE jeu de rôle de cette année !

Juju7794
Niveau 6
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Il s'agit, à titre personnel, du plus grand RPG de tous les temps, voire du plus grand jeu. Monumental, complet, intelligent, somptieux, grandiose, immense, bref autant de qualificatifs positifs pour représenter ce jeu que j'ai attendu cinq longues années. Et l'attente en valait la peine : Skyrim fait partie du cercle très fermé des chef d'oeuvres vidéoludiques, en dépit d'une évidente "consolisation" du titre. Sur PC, l'expérience de jeu est ultime, exceptionnelle et extraordinaire (dans le sens littéral des termes). Merci Bethesda, et bravo.

NeilErua[JV]
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

En adéquation totale avec l'avis de la rédaction.
J'ajouterais le manque d'un mode coopératif et/ou multijoueur qui comblerait l'isolement ressenti lorsque bien des périples, notre personnage s'en sort en ayant joué le "couteau suisse".
L'arbre des compétences permet une spécialisation prohibitive; bien trop restrictive à mon goût (comparativement aux points donnés et aux talents souhaités).

chopper55
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Excellent, une très bonne immersion tant sonore que visuelle, beaucoup d'innovations techniques, un design bien pensé et qui pallie totalement aux textures parfois un peu laides vues de près (ce n'est sûrement pas ce qui va changer l’appréciation du jeu, il est bien trop prenant pour ça), des affrontements très variés (avec les multiples façons d'aborder un combat / armes employées / sorts / armures / etc.), et bien d'autres choses encore.
Le niveau de difficulté est assez élevé à partir du mode expert, mais il est aussi abordable avec d'autres modes ce qui peut contenter les joueurs plus ou moins bons.

Skyrim est dans la digne lignée des Oblivions, avec beaucoup de défauts passés en moins. Un 20 ne serait pas regardant des petits accrochages que l'on peut avoir, comme dans tout jeu. Ce sera donc un 19 pour ma part, avec un conseil à tous les sceptiques: foncez sur ce qui est le meilleur jeu d'aventure sorti depuis plusieurs années!

OhKenny
Niveau 9
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un petit bijou que ce Skyrim ! Un monde immense, des quêtes nombreuses et variées, des grottes et donjons quasiment tous différents, tout y est. Attention toutefois : jeu extrêmement addictif, difficile de s'en détacher. Ah oui et une bande son vraiment très réussie et des doublage français pour une fois de qualité. J'enlève toutefois 2 points pour les menus et l'inventaire fruits d'un bête portage de l'interface console et pas du tout adaptés aux PC.

aure11
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un elders scrolls dans toute sa splendeur avec son lot de petit bug absolument pas derangeant. Mais tellement complet je suis surpris qu'il soit aussi bien et je ne vais pas plus le detailler si vous hesitez c'est soit que vous n'avez jamais joué a un elders srcolls soit que vous étes stupide . Assurement le jeu de l'année 2011 pour moi. Pour les mauvaise langue bah faites comme tout le monde acheter MW3 finisser la campagne en 5H puis faite les 16 maps en ligne pendant 1 an sa à l'air tellement passionant. Vu que la plus part des ralleur sont des mecs qui rush le jeu :D

zortor
Niveau 4
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Skyrim de son côté propose un mélange agréable des deux, on retrouve la liberté de Morrowind, large possibilité de création de potions d'armes et d'armures, il est toujours aussi plaisant d'explorer la map à la recherche de ruines ou de donjons(qui sont d'ailleurs beaucoup plus originaux dans leurs décors qu'Oblivion ou Morrowind). Les possibilités de craft sont intéressantes et on se prend rapidement à essayer de fabriquer des armures de plus en plus puissantes. Le système de compétences est lui aussi très intéressant, dans le sens où il s'adapte à notre manière de jouer et que l'on peut ensuite choisir des sous-compétences qui s'avère très utiles par la suite. En ce qui concerne les cris je trouve que c'est bien trouvé, cela propose une autre orientation des combats. En ce qui concerne les attributs, l'idée des pierres à trouver est bien exploiter, cela nous pousse à explorer encore davantage Bordeciel. L'IA fait plutôt bien son boulot, je suis content de retrouver des ennemis capables de vous OS quand vous êtes bas level. Un point que je trouve aussi important est l'ajout de pleins de détails qui rendent le monde de Bordeciel beaucoup plus vivant que Cyrodiil. Les graphismes sont agréables à mon goût, ayant une machine portable je suis content de pouvoir y jouer en toute fluidité. Les seuls véritables défauts pour moi sont, le système d'inventaire pas du tout intuitif sur PC, l'absence de localisation des dégâts et la physique parfois surprenante.

excalibur34
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

déjà 10 heures de jeu et j'ai l'impression de n'avoir fais qu'un millième du jeu.
Un système de combat très innovant et un nouvel interface assez console mais assez agréable.
ce jeu m'a l'air plein de surprise et d'heures de jeu tout autant flippante que pleine d'action héroïque.
de nouveaux monstre qui ne demande qu'a ce faire tabasser et des quêtes qui ne demande qu'as être résolu !!
ce jeu vaut ces 50 € !!!

brice840
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Bon...Voila en premier des graphisme sublime a en faire mal au yeux,des détail de partout.Très simple a prendre en main.
Un scénario qui change de tout les rpg qui sont sorti et un peut répétitif. Une bande de son a en régaler Mozart.
bref chaque détail que l'ont peut imaginer y est.
Un seul bémol pour ma part et choix beaucoup trop large des
atout.Donc c'est pour sa que je met un 19. Pour ma par c'est le meilleur rpg qui est jamais sorti.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100