17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Juju7794
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Il s'agit, à titre personnel, du plus grand RPG de tous les temps, voire du plus grand jeu. Monumental, complet, intelligent, somptieux, grandiose, immense, bref autant de qualificatifs positifs pour représenter ce jeu que j'ai attendu cinq longues années. Et l'attente en valait la peine : Skyrim fait partie du cercle très fermé des chef d'oeuvres vidéoludiques, en dépit d'une évidente "consolisation" du titre. Sur PC, l'expérience de jeu est ultime, exceptionnelle et extraordinaire (dans le sens littéral des termes). Merci Bethesda, et bravo.

chopper55
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Excellent, une très bonne immersion tant sonore que visuelle, beaucoup d'innovations techniques, un design bien pensé et qui pallie totalement aux textures parfois un peu laides vues de près (ce n'est sûrement pas ce qui va changer l’appréciation du jeu, il est bien trop prenant pour ça), des affrontements très variés (avec les multiples façons d'aborder un combat / armes employées / sorts / armures / etc.), et bien d'autres choses encore.
Le niveau de difficulté est assez élevé à partir du mode expert, mais il est aussi abordable avec d'autres modes ce qui peut contenter les joueurs plus ou moins bons.

Skyrim est dans la digne lignée des Oblivions, avec beaucoup de défauts passés en moins. Un 20 ne serait pas regardant des petits accrochages que l'on peut avoir, comme dans tout jeu. Ce sera donc un 19 pour ma part, avec un conseil à tous les sceptiques: foncez sur ce qui est le meilleur jeu d'aventure sorti depuis plusieurs années!

aure11
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un elders scrolls dans toute sa splendeur avec son lot de petit bug absolument pas derangeant. Mais tellement complet je suis surpris qu'il soit aussi bien et je ne vais pas plus le detailler si vous hesitez c'est soit que vous n'avez jamais joué a un elders srcolls soit que vous étes stupide . Assurement le jeu de l'année 2011 pour moi. Pour les mauvaise langue bah faites comme tout le monde acheter MW3 finisser la campagne en 5H puis faite les 16 maps en ligne pendant 1 an sa à l'air tellement passionant. Vu que la plus part des ralleur sont des mecs qui rush le jeu :D

backtobizness
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de jeu de rôles à la base et n'ayant pas tâté des anciens Elder Scrolls, c'est avec un peu d'appréhension que je me lance dans ce jeu... j'adore ! On est d'emblée immergé dans ce monde immense, l'histoire, le scénario sont captivant. Graphiquement sur PC c'est très correct, j'ai une Sapphire HD6850 et les paysages ainsi qu'effets météos sont très réussis. Le gameplay au clavier souris n'est pas très agréable c'est pourquoi je vous recommande de jouer avec une manette xbox 360. Je mettrais simplement un bémol envers les combats, la maniabilité n'est pas au top, on se sait pas trop quand on tape ou pas. Mais sinon vous pouvez y aller les yeux fermés, quel jeu !

le-bidou
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je met 19 car ce jeu frise la perfection, on prend un plaisir énorme à redécouvrir l'univers de cette série qui a toujours su taper dans le mille.
Un seul petit point négatif, l'optimisation du jeu qui laisse à désirer, si vous ne possédez pas un PC dernier cri ultra puissant avec une carte graphique qui sait dire papa maman, n'envisagez même pas de l'installer .. Dommage pour les joueurs habitués à avoir un framerate élevé.
Cela dit, avec un patch ou deux par-ci par-là, il devrait pouvoir être reconnu comme l'un des plus gros titre de cette fin d'année, voire même le jeu de l'année.

OhKenny
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un petit bijou que ce Skyrim ! Un monde immense, des quêtes nombreuses et variées, des grottes et donjons quasiment tous différents, tout y est. Attention toutefois : jeu extrêmement addictif, difficile de s'en détacher. Ah oui et une bande son vraiment très réussie et des doublage français pour une fois de qualité. J'enlève toutefois 2 points pour les menus et l'inventaire fruits d'un bête portage de l'interface console et pas du tout adaptés aux PC.

Vesias
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je n'avais pas du tout aimé oblivion, et je suis pourtant conquis par Skyrim ! Première chose que l'on remarque, l'immersion est vraiment réussie. Que ce soit les musiques ou la patte artistique du jeu, c'est du lourd ! Le gameplay change en de nombreux points, j'ai fait un perso spécialisé dans le combat au bouclier (et oui on peut faire autre chose que se protéger avec un bouclier !), et un autre en magie, et dans les deux cas c'est excellent ! Pour le mage on laisse tomber armes et bouclier, les mains servent à avoir un sort utilisable sur chaque (ou un même pour augmenter sa puissance). C'est bien sur le papier, et ca marche aussi en pratique ! Je n'ai pas fini le jeu mais le scnario a l'air de tenir la route. La durée de vie s'annonce phénoménale vu le nombre de donjons à vider (chacun a d'ailleurs droit à un level design soigné et unique, et généralement un petit scénario). C'est donc là un grand grand jeu ! Je mets 2pts en moins pour l'interface massacrée sur pc (sisi il faut l'avouer), mais sinon c'était 20/20.

Sam338
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

J'ai voulu écrire un immense paragraphe pour donner mon impression, mais en fait je me rends compte qu'on peut faire très court. Skyrim c'est l'Aventure. Achetez-le, et vivez-là, Tenter de le décrire, c'est lui enlever une partie de son essence, et perdre une partie du temps qu'il faut pour arpenter l'un des plus magnifiques monde jamais conçu pour un jeu. Jeu de l'année 2011.

Galerian7
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

18/20 ! Et oui je n'abuse pas !
Sans mentir, l'un des meilleur jeux si ce n'est LE meilleur que j'ai pu jouer.

Il y'a une véritable vie dans Bordeciel, les dragons peuvent apparaitre soudainement dans une ville, une plaine, une foret; vous pouvez tomber sur n'importe quoi/qui sur votre chemin. Les personnages sont charismatiques a un point qu'on aiderait la vieille femme désolée ou le mendiant affamé dans la rue !

Les donjons sont Extra, certains peuvent durer jusqu'à 30min voire plus et sans linéarité/répétitivité !

Les seuls points négatifs: "Incohérence entre les mobs comme l'a dit JV.com et l'inventaire (surtout le "Tenue")

AlphaDeltaFG
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un magnifique RPG à l'univers cohérent, vivant, qui m'a littéralement happé... Les graphismes sont bien meilleurs que ceux d'Oblivion, la direction artistique, les décors, les musiques, les bruitages, les doublages (VO), le gameplay revisité, les quêtes... Dans les regrets, je mettrais des textures parfois baveuses, une interfaces un peu trop 'console' (mais elle reste fonctionnelle et non buggée), encore quelques errements de l'IA et le système de compagnon à peaufiner. Réactions à certains commentaires : Il est parfaitement possible de changer les touches assignées au clavier, il suffit d'ouvrir ses yeux en grand et d'aller dans les options ; une case à cocher pour désactiver les marqueurs de quêtes. Et la barre des raccourcis est toujours là ! Votre perso est trop lourd ? Appuyez sur ALT pendant que vous vous déplacez ! Avez-vous lu le (court) manuel fourni avec le jeu ? Le gameplay est justement plus flexible et riche qu'avant (perks, ambidextrie, etc.). Et la régén. auto n'est pas une simplification : la preuve, les potions de soins sont énormément plus utiles. Pour conclure, si on met sur la balance les qualités et les (vrais) défauts du jeu, aucun doute n'est permis (et tant pis pour les rageux qui ont piraté le jeu et donc n'ont pas eu la mise à jour du 11 novembre, ou ceux qui ont à peine joué une heure) : Skyrim est LE jeu de rôle de cette année !

Mizr
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je suis joueur PC, et grand fan de la série des Elder Scrolls : j'avais adoré Oblivion au point où j'ai continué à y jouer beaucoup jusque la sortie de Skyrim. Skyrim ne me déçoit pas, c'est clair, il est à la hauteur de mes attentes : l'univers est grand, le background est riche, on a une grande maîtrise sur l'aventure (dans les choix, notamment) qu'on mène. Je regrette ceci dit l'interface pas du tout pensée pour les gamers PC mais bon on s'y habitue. Contrairement à ce que certains disent : oui il y a un système de raccourcis (appelé "Favoris", touche F par défaut dans l'interface, touche A pour ouvrir le menu racourci en jeu)et les animations sont pas si mal. Par contre il est vrai que certaines textures sont vraiment immondes de près mais, le jeu pèse 5Go sur le DD (pas beaucoup du tout), l'atmosphère est superbe, l'ambiance sonore est très immersive, et c'est un jeu de rôle ! Les graphismes ne doivent pas "dégouter" autant les gens dans un jeu de role selon moi... bref un excellent jeu sur lequel il faut se ruer !

requiem1980
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je doutais fortement de ce cinquième opus, car Oblivion m'avait laissé sur ma fin après le magistral Morrowind. La plateforme ne me plaisant pas je m'étais dis que ce serait sans moi, mais Skyrim à malgré tout eu raison de moi, et je suis pour le moment ( à peine deux petites heures de jeu ) largement satisfait et rassuré, ne serait-ce que par la qualité artistique du soft, des musiques ( comme toujours, Bethesda peut remercier JS ) et c'est bien vrai, d'une modélisation correct pour une fois. La qualité graphique n'atteint pas le genou d'un The Witcher 2 mais est largement compensé, et bien plus que dans Oblivion, par une sensation de voyage en terre sauvage inégalé dans d'autre RPG.
Du coup un 18, après plusieurs heures de jeu il ne vaudra peut être que 15/16, mais pour le moment pas de vilain bug rencontré, ça aussi ça fait plaisir, et la joie de retrouver un Elder Scrolls digne d'un Morrowind me ravi !

naiwoko
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Que dire si ce n'est superbe, au fur est à mesure de mon aventure je ne cesse d'être surpris. Tout est si beau. On prend un réelle plaisir à ce perdre dans ses vastes terres. Jusqu'à présent je n'ai pas encore rencontrer de bug ou quoi que ce soit d'autre.
Le gameplay est bon, j'ai rien à dire en mal dessus.
Malgré tout c'est bon côté il y a un point noir qui à son importance !
L'interface qui est vraiment désagréable, être obliger de brancher une manette xbox pour jouer confortablement, c'est bien dommage pour ce Hit de la fin d'année, si vous aimez ce qu'à fait bethesda, surtout n'hésitez pas !

Niradil
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

La qualité artistique est splendide, c'est justement ce qui était le moins travaillé dans Oblivion, le jeu souffre de graphismes assez repoussants, ce qui ne choque pas immédiatement, puisque les animations magiques et des personnages ont été retravaillé, cette fois-ci, on y croit, mais voilà, mis à part les effets de lumière, c'est assez moche. Heureusement, la version PC n'aura pas à en souffrir bien longtemps, puisque les mods sont déjà là. Venons en enfin aux éléments artistiques qui sont fabuleux.
L'inventaire est détestable ! Passons maintenant à la jouabilité, la gestion de la main gauche et droite est très agréable, mais compliquée à gérer au début, on ne peut plus créer nos sorts, mais leur gestion a été très poussé, heureusement, il est maintenant possible de prendre le même sort dans les deux mains, et de les réunir. On notera la prise en charge de l'ambidextrie. La jouabilité est plus cohérente, jouissive et immerssive.
Skyrim est moins gourmand qu'Oblivion, et pourtant bien plus vaste et détaillé.
La durée de vie est très lourde, selon vos actions, le déroulement du scénario principal pourra se voir changer.
Finissons-en parle l'univers musical du jeu, qui est l'élément phare du jeu pour moi, puisqu'en fonction de votre situation, la musique change, peut passer de l'épique à l'héroïque, du chaos au fourbe, bref, tout y est, les bruits de pas, de déracinement, les bruits de vent ou de bruine se mêlant à la météo, c'est un spectacle grandeur nature.

Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Beau, hyper immersif, différent des précédents parce que plus simple, c'est un regret... C'est un 18 que je lui mets sans l'ombre d'un doute. Ma note considérant le plaisir global que ce jeu me procure. Donc très subjective :P

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100