• Tutoriels

17.8/20

[kamalthero]
Niveau 9
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un des jeu où j'ai passé le plus de temps, grâce à un monde ouvert et très immersif "The elder scroll V: Skyrim" nous offre des momments inoubliables et des graphismes (sur PC) magnifiques.

De plus il est encore mieux avec la possiblitée de mettre des mod pour embellir notre monde.

Bref un jeu qui fait encore parler de lui de nos jours ce qui montre qu'il reste un des meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo.

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Dès les premières minutes du jeu, on est envouté dans l'ambiance si particulière des TES. Les musiques aident grandement à ceci qui par ailleurs sont excellentes.
La quête principale n'est pas tirée par les cheveux mais relativement courte si on la rush.
Heureusement, les guildes et quêtes annexes sont là pour faire augmenter la durée de plusieurs centaines d'heures.
Dès le départ, on peut choisir une orientation (moins poussé que dans Oblivion ceci dit), comme mage, guerrier ou voleur.
Le seul bémol serait niveau sorts et enchentements qui ne sont vraiment pas nombreux.
Heureusement, skyrim dispose d'une très bonne communauté qui rajoute des supers mods.
Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
PJDenton
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

En ce qui me concerne, de manière générale, ce jeu déchire. Niveau gameplay déjà, Bethesda a tiré le meilleur de son expérience de Fallout 3 et Oblivion, nous donnant ainsi un mélange des deux réussi et plaisant. Des changements notoires pour le cheminement de son personnage, mais que du bon en ce qui me concerne.
Niveau graphismes, je m'attendais à un peu plus beau, mais ça reste assez splendide et le décor a cessé d'être homogène comme dans son prédécesseur. Du reste, on a enfin des personnages aux visages fins et travaillés, surtout pour les argoniens, Khajiits et orcs.
Jouant constamment en anglais aux jeux (loué soit steam pour nous laisser choisir en quelle langue jouer!), je ne peux pas donner mon avis sur la version française, mais les musiques et les bruitages en général sont de bonne facture, mieux que dans Oblivion même.

Côté négatif maintenant... On sent ce satané portage console sans arrêt! Notamment pour la navigation dans l'inventaire, très laborieuse. Et cette pause forcée pour passer d'une arme à une autre est assez horripilante. Mais c'est bien là la seule chose que je reproche au jeu. Si je chipote, je peux râler aussi sur le manque de diversité des armes et armures, mais il faut se faire une raison: on ne retrouvera jamais la complexité de Morrowind en la matière.

Dans tous les cas je ne regrette pas un centime dépensé pour ce qui reste un chef d’œuvre. Tel est mon avis après mes quelques premières heures de jeu.

Penumbral
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Comme d'habitude avec Bethesda, on ne sait pas s'il faut prendre en compte les ajouts ou les oublis; parce que c'est une tradition dans les TES. Morrowind perdait et gagnait des choses par rapport à Daggerfall, Oblivion gagnait et perdait par rapport à Morrowind. Et là, on a exactement le même sentiment. Je pense qu'au début, c'est normal de s'énerver. Qui ne s'est pas écrié: "Je veux mes caractéristiques et mes classes!"?
Mais après, quand on voit ce qu'ils ont rajouté, on se dit que quand même, cela vaut le coup.
Les sensations sont là, il faut l'admettre. Qu'il s’agisse de combattre un dragon ou de parcourir les grandes étendues du Nord, on se sent vraiment à la place du personnage (sauf lorsque l'on voit notre santé remonter toute seule grâce au pouvoir du kikoo).
La seule grosse critique que j'ai à faire et qui m'empêche de mettre plus, c'est que les TES sont des jeux PC et qu'ils devraient d’abord être développé sur PC puis portés sur consoles et non l'inverse! Les consoleux traient les pciste de rageux mais c'est dégueulasse que des jeux soient lourds à utiliser (et "moche") à cause de l'interface pour console.
Bref, un très bon jeux que je vous conseille d'acheter (sur pc pour les mods) si on aime les jeux de rôle riche et immersif malgré les faiblesses techniques et pratiques.

benjidu59
Niveau 6
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

J'y joue sur console ET sur PC.Tout d'abord pour PS3: Graphismes potables voire jolis,mais le jeu ne se base pas sur ça. L'a prise en main est immédiate malgré l'inventaire qui a été réinventé. Le gameplay est très intuitif, chaque combat est un challenge et il y a différente manières de l'aborder.Ensuite, POUR PC: Graphismes magnifiques, je n'ai pas une machine de guerre et pourtant c'est splendide. Inventaire un peu problématique au début mais on s'y fait! Les joies d'un RPG sur ordinateur se font ressentir dès les premiers combats. Maintenant en terme général, on prend plaisir à se balader(le cheval est largement mieux que dans Oblivion!), à faire face aux événements aléatoires, à faire les donjons, etc....Le tout avec une BELLE VF (vraiment) et des graphismes travaillés, moi je dis: BRAVO BETHESDA. Enfin un éditeur qui ne se moque pas du client (Vous avez dis Activision?!)

78Fedaykin
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Rein à redire, une tuerie juste un point en moins pour la consolisation du jeu (PCiste acharné) avec un inventaire, qui est tout de même en fin de compte plus pratique que celui d'Oblivion (30 secondes pour retrouver un sort sur TES4). Les graphismes sont très bon et contribuent à l'immersion exceptionnelle, avec une durée de vie phénoménale et un bon gameplay.

Stasky360
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Bien que certaines textures ne sont pas terribles et que quelques petits défauts soit présents dans Skyrim, ils ne pèsent pas bien lourd à côté des beaux graphismes, des paysages magnifiques, de la bonne jouabilité et de toutes ces qualités qui font que le cinquième opus de la série The Elder Scrolls, soit un jeu tout à fait S.U.P.E.R.B.E. Un PC, une PS3 ou une X BOX 360, le jeu Skyrim et vous voila partis pour de longues heures de jeu (Eh oui, Skyrim est un jeu que l'on ne lâche pas facilement.).

Morphiphi
Niveau 10
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Skyrim sait exhiber son héritage. Graphiquement très abouti (l'eau et les effets de lumière sont magnifiques), il a un style visuel bien marqué qui rappelle Morrowind : l'inspiration de level design est de retour.
Les bruitages sont parfaits. Soutenus par la musique de Soule avec de nouveaux morceaux.
Le gameplay a des nouveautés : les enfants, les métiers (forgeage un peu redondant), les nouvelles compétences. Celles-ci sont bien équilibrées, et Skyrim rompt avec la tradition des TES en nous faisant débloquer des capacités dans les compétences en plus des montées de niveau. Tous les talents conduisent désormais aux montées de niveau général (ça va vite au début). La disparition des caractéristiques (Force etc) est surprenante, mais pas gênante.
Gros point noir : impossible de se battre avec épée, bouclier, ET un sort ! Ça limite la polyvalence. Les combats m'évoquent Dark Messiah ! Dynamiques, violents, jouissifs, avec du démembrement et des finish moves (qu'est-ce qui les déclenche ?). La magie à deux mains est excitante par sa puissance.
Le crochetage transposé de Fallout 3 est bon.
Comme tout TES, il y a des bugs encore.
Les quêtes semblent toutes bien écrites.
J'ai été aussi émerveillé que quand j'ai joué à Morrowind. Il est ce qu'Oblivion aurait du être : une révolution des TES tout en gardant les sources de la série.
Point noir à Steam qui oblige à télécharger le jeu même si on a le DVD...

sylweth
Niveau 3
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Bon j'ai tout de suite été séduit par le jeu car ce que j'ai toujours apprécier dans les TES, c'est le sentiment de liberté... Je vais a droite... ou a gauche, je bute du zombie dans une grotte ou alors je passe mon chemin, je pactise avec lui, ou avec elle, je suis un gentil j'aide tout le monde, ou un méchant, assassin, vil voleur ou adepte de magie noire, ou un peu les deux... Touche a tout ou super spécialiste, discret ou bourrin, magicien? On ne peu pas jouer dix minutes sans être au moins confronté a un choix qui bouleversera l'évolution de notre héros que ce soit dans la customisation ou dans ses actions, il y a certes un trame de fond mais qui n'est là que pour donner le ton au jeu. Trame qui d'ailleurs est béton de ce que j'ai pu voir pour le moment.

Parlons aussi de l'environnement très riche, par exemple on peu mettre dix minutes pour se rendre sur un lieu de quete si on trace sans rien regarder, comme on peu mettre deux ou trois heure pour y arriver parce qu'on se sera laissé emporté par ce qui nous entours, collecte, baston, donjon, exploration...

Voila ce qui fait la force de TES, et en aucun cas les graphismes ni le gameplay qui entre nous se défendent tout de même très bien ! (mention spé à tout les manchots qui passent à coté d'une belle aventure a cause d'une compétence en maniement de la souris resté a 0 depuis le début du level up !)

tu-sais-qui
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Franchement, je comprends pas les notes en dessous de 15... sauf si vous êtes des noobs qui quittent le jeu en moins de 10 min. Car cette épisode de "the Elder Scrolls" est tout simplement magnifique!

Le décor est riche, le gameplay est bien fait, l'histoire captivante. Un tout petit détail, est l'interface, surtout niveau vendeur... Je me retrouve souvent a cliquer dans le vide, se qui me ramène à la conversation.

Pour ceux qui savent le faire, essayer de jouer le 5ieme volume de "The Elder Scroll" en 3D... Le resultat est époustouflant!

karle340

Alors que dire ?
Je vais parler avec une série d'euphémismes et d'adjectifs abstraits, excusez moi.

Complet, troublant, féérique, noir, blanc, envoutant, beau ...

Je recommande chaudement pour les amateurs de jeu de role, les autres, les amateurs de FPS, les amateurs de joie vidéo-ludique, tout simplement.

totocrapo54
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

les mecs fait arreter de mettre 0 ou 20 ca rime à rien. Le moteur grafique à un peu viellie les textures DE PRES son un peu dégeux mais dans l'ensemble le jeu est vachement beau le sénar tien debout et le fait que l'on ne choisie plus sa classe au début ca fait chier mais au final c'est mieux (plus besoin de prévoir son style de jeu avant de jouer). Aucun jeu ne merrite ni 0 ni 20 il faut êtres réaliste et trouver la note que le jeu merrite

bruno82000
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellent: Une très bonne qualité graphique, un univers énorme et inédit à explorer, de nouvelles armes, armures, et bien sur, un scénario très intéressant, sans compter les multitudes de quêtes secondaires, etc ...
Les effets graphiques et sonores sont très bien réalisé! C'est un des meilleurs jeux sortie fin 2011 d'après moi !

Haloman59
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Meilleur opus de la série The Elder Scrolls, Skyrim sera sans doute le meilleur jeu de l'année: beau, intense et riche en contenu, Skyrim saura vous occuper pendant des dizaines (voir des centaines) d'heures =D Ce jeu est quasiment sans fin grâce aux nombreuses quêtes secondaires aléatoires et à la multitude de compétences à augmenter ^^ ajoutons à cela les mods de joueurs et on est repartis pour des heures de bonheur ! A l'heure actuelle le jeu souffre de plusieurs bugs mais qui, je pense, seront vite corrigés par les développeurs ;)

santyv
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un 20/20 pour la seule raison qu'il y a effectivement des bugs graphiques de temps en temps.

Je n'ai sans doute pas joué assez longtemps pour en juger mais le scénario pour l'instant reste très correct et on accroche rapidement. Les voix françaises sont réussi, la bande son est vraiment irréprochable, le bruit des flèches, les souffles du vent et j'en passe !

L'IA est poussée comme il le faut, rien à reproché, vous passez de normal à facile et vous remarquerez peut être que les ennemies commencent à se battre avec beaucoup plus de stratégie (mode difficile non testé).

Graphiquement il y en a certains qui ne seront pas ravi, c'est compréhensible, par moment ça peut paraître vieillot; mais il y a un certain style recherché (les roches, les bâtiments, le vent..) et tout ça créé une ambiance envoutante qu'il manque dans beaucoup de jeu.
L'Ambiance de l'époque est bien représenté, ce mélange historique, folklorique et fantastique est réalisé de manière intelligente. on s'y croirait !

Pour les lecteurs qui mettent des 0/20, c'est dans vos droits mais faites des commentaires pertinent... La plupart du temps ça ne tient pas debout.

cortex_returns
Niveau 6
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Matning, on joue au même jeu j'espère? Enfin, surtout, sur pc quoi? La fin de ton post ne veut rien dire au fait..."hermétiquement" se dit d'un objet qui est suffisamment bien fermé pour ne rien laisser sortir ou entrer, merci de savoir un minimum ce que tu écris, tout de même ^^
Le jeu est énorme, tout simplement.
J'y joue depuis cette nuit 2h, ça fait des années que je me suis pas autant éclaté dans un jeu de rôle.
Univers un peu plus petit que dans Oblivion, mais largement compensé par la richesse autant d'un point de vu visuel, qu'auditif et au niveau de la densité.
Juste ce que j'attendais, donc le plus gros jeu de la fin d'année en ce qui me concerne.

Jazz77
Niveau 10
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Skyrim est un TRES BON jeu,le monde est tres prenant on ne s'ennuie jammais.Maitenant pourquoi pas 20, car l'interface n'est pas ideal pour des joueurs de Pc,les mods seront les bienvenus comme toujours.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100