Un des jeu où j'ai passé le plus de temps, grâce à un monde ouvert et très immersif "The elder scroll V: Skyrim" nous offre des momments inoubliables et des graphismes (sur PC) magnifiques.
De plus il est encore mieux avec la possiblitée de mettre des mod pour embellir notre monde.
Bref un jeu qui fait encore parler de lui de nos jours ce qui montre qu'il reste un des meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo.
Dès les premières minutes du jeu, on est envouté dans l'ambiance si particulière des TES. Les musiques aident grandement à ceci qui par ailleurs sont excellentes.
La quête principale n'est pas tirée par les cheveux mais relativement courte si on la rush.
Heureusement, les guildes et quêtes annexes sont là pour faire augmenter la durée de plusieurs centaines d'heures.
Dès le départ, on peut choisir une orientation (moins poussé que dans Oblivion ceci dit), comme mage, guerrier ou voleur.
Le seul bémol serait niveau sorts et enchentements qui ne sont vraiment pas nombreux.
Heureusement, skyrim dispose d'une très bonne communauté qui rajoute des supers mods.
Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.
Un bon 18 pour ce jeu !
Alors que dire ?
Je vais parler avec une série d'euphémismes et d'adjectifs abstraits, excusez moi.
Complet, troublant, féérique, noir, blanc, envoutant, beau ...
Je recommande chaudement pour les amateurs de jeu de role, les autres, les amateurs de FPS, les amateurs de joie vidéo-ludique, tout simplement.
Ce jeu et tout simplement GEANT ! On ne peut pas s'ennuyer tellement il y a de chose à faire. La quète principale et prenante, les combats sont grandioses avec des superbes bandes sons qui les accompagnes, il n'y a rien à redire !
Je note quand même 2 points négatif qui n'on pas changé d'oblivion; On peut toujours "faire du rappel" sur les falises, et quelques mobs flotte quand ils sont morts, mais ce n'ai pas sa qui va nous retirer le plaisir que l'on a à y jouer !
En un mot: SUBLIME !
Bien que certaines textures ne sont pas terribles et que quelques petits défauts soit présents dans Skyrim, ils ne pèsent pas bien lourd à côté des beaux graphismes, des paysages magnifiques, de la bonne jouabilité et de toutes ces qualités qui font que le cinquième opus de la série The Elder Scrolls, soit un jeu tout à fait S.U.P.E.R.B.E. Un PC, une PS3 ou une X BOX 360, le jeu Skyrim et vous voila partis pour de longues heures de jeu (Eh oui, Skyrim est un jeu que l'on ne lâche pas facilement.).
En ce qui me concerne, de manière générale, ce jeu déchire. Niveau gameplay déjà, Bethesda a tiré le meilleur de son expérience de Fallout 3 et Oblivion, nous donnant ainsi un mélange des deux réussi et plaisant. Des changements notoires pour le cheminement de son personnage, mais que du bon en ce qui me concerne.
Niveau graphismes, je m'attendais à un peu plus beau, mais ça reste assez splendide et le décor a cessé d'être homogène comme dans son prédécesseur. Du reste, on a enfin des personnages aux visages fins et travaillés, surtout pour les argoniens, Khajiits et orcs.
Jouant constamment en anglais aux jeux (loué soit steam pour nous laisser choisir en quelle langue jouer!), je ne peux pas donner mon avis sur la version française, mais les musiques et les bruitages en général sont de bonne facture, mieux que dans Oblivion même.
Côté négatif maintenant... On sent ce satané portage console sans arrêt! Notamment pour la navigation dans l'inventaire, très laborieuse. Et cette pause forcée pour passer d'une arme à une autre est assez horripilante. Mais c'est bien là la seule chose que je reproche au jeu. Si je chipote, je peux râler aussi sur le manque de diversité des armes et armures, mais il faut se faire une raison: on ne retrouvera jamais la complexité de Morrowind en la matière.
Dans tous les cas je ne regrette pas un centime dépensé pour ce qui reste un chef d’œuvre. Tel est mon avis après mes quelques premières heures de jeu.
Je me un 19, car si pour moi le jeu pourrait etre parfait, il y a un truc qui me fait royalement ch..., c'est labsence de raccourcé clavier pour gérer les changements d'armes et les potions en plein combat. A part sa, je sui fan
Bon j'ai tout de suite été séduit par le jeu car ce que j'ai toujours apprécier dans les TES, c'est le sentiment de liberté... Je vais a droite... ou a gauche, je bute du zombie dans une grotte ou alors je passe mon chemin, je pactise avec lui, ou avec elle, je suis un gentil j'aide tout le monde, ou un méchant, assassin, vil voleur ou adepte de magie noire, ou un peu les deux... Touche a tout ou super spécialiste, discret ou bourrin, magicien? On ne peu pas jouer dix minutes sans être au moins confronté a un choix qui bouleversera l'évolution de notre héros que ce soit dans la customisation ou dans ses actions, il y a certes un trame de fond mais qui n'est là que pour donner le ton au jeu. Trame qui d'ailleurs est béton de ce que j'ai pu voir pour le moment.
Parlons aussi de l'environnement très riche, par exemple on peu mettre dix minutes pour se rendre sur un lieu de quete si on trace sans rien regarder, comme on peu mettre deux ou trois heure pour y arriver parce qu'on se sera laissé emporté par ce qui nous entours, collecte, baston, donjon, exploration...
Voila ce qui fait la force de TES, et en aucun cas les graphismes ni le gameplay qui entre nous se défendent tout de même très bien ! (mention spé à tout les manchots qui passent à coté d'une belle aventure a cause d'une compétence en maniement de la souris resté a 0 depuis le début du level up !)
Les gens qui mettent en dessous de dix ne sont vraiment pas objectif. Oui ma note non plus. Elle est subjective. Objectivement je lui aurait donné 16.
L'interface à été consolisé mais honnetement après une heure de jeu on s'y fait vraiment, de plus elle est beaucoup plus agréable esthétiquement que celle des anciens TES. Le moteur graphique est vieillissant, mais lorsqu'on voit le travail artistique qui a été fournis en comparaison d'Oblivion, c'est amplement pardonné. Plus de classe, glbalisation des talents d'armes, plus de caractéristiques... et je trouve ca bien : ca joue grandement en faveur de l'immersion, plus de calcul savant pour savoir si 14 point de rapidité augmentera plus mon dps que 12 point en force, on s'en fou maintenant ! on joue et on évolue intelligement à notre guise! De plus le système d'atouts qui à été ajouté, enrichi grandement le gameplay, de maniere passive la plupart du temps mais c'est malgré très appréciable. Le scénariot est magnifique ainsi que les quêtes secondaires qui ont une influence sur le monde parfois insoupçonné. La difficulté à été réhaussé par rapport à oblivion tout en faisant un système de level scaling beaucoup plus cohérant.
En gros je met pas 20 parce qu'il a des défaux, mais pour moi ils sont soit pardonné soit invisible.
Rein à redire, une tuerie juste un point en moins pour la consolisation du jeu (PCiste acharné) avec un inventaire, qui est tout de même en fin de compte plus pratique que celui d'Oblivion (30 secondes pour retrouver un sort sur TES4). Les graphismes sont très bon et contribuent à l'immersion exceptionnelle, avec une durée de vie phénoménale et un bon gameplay.
19, c'est beaucoup mais c'est quand même le jeu que j'attendais pour cette d'année. Malgré le système de combat un peu flou et l'inventaire pas très ergonomique, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à TES5. La confrérie noire est encore là donc tout va pour le mieux. Le début du jeu est fabuleux mais on retrouve très vite les petits défauts toujours présents dans les TES. Bon point pour les graphismes. Je trouve peu à redire sur ce jeu. Je suis parti pour des dizaines d'heures de jeu afin de me plonger dans ce titre car l'univers est toujours aussi immersif.
Comme d'habitude avec Bethesda, on ne sait pas s'il faut prendre en compte les ajouts ou les oublis; parce que c'est une tradition dans les TES. Morrowind perdait et gagnait des choses par rapport à Daggerfall, Oblivion gagnait et perdait par rapport à Morrowind. Et là, on a exactement le même sentiment. Je pense qu'au début, c'est normal de s'énerver. Qui ne s'est pas écrié: "Je veux mes caractéristiques et mes classes!"?
Mais après, quand on voit ce qu'ils ont rajouté, on se dit que quand même, cela vaut le coup.
Les sensations sont là, il faut l'admettre. Qu'il s’agisse de combattre un dragon ou de parcourir les grandes étendues du Nord, on se sent vraiment à la place du personnage (sauf lorsque l'on voit notre santé remonter toute seule grâce au pouvoir du kikoo).
La seule grosse critique que j'ai à faire et qui m'empêche de mettre plus, c'est que les TES sont des jeux PC et qu'ils devraient d’abord être développé sur PC puis portés sur consoles et non l'inverse! Les consoleux traient les pciste de rageux mais c'est dégueulasse que des jeux soient lourds à utiliser (et "moche") à cause de l'interface pour console.
Bref, un très bon jeux que je vous conseille d'acheter (sur pc pour les mods) si on aime les jeux de rôle riche et immersif malgré les faiblesses techniques et pratiques.
J'y joue sur console ET sur PC.Tout d'abord pour PS3: Graphismes potables voire jolis,mais le jeu ne se base pas sur ça. L'a prise en main est immédiate malgré l'inventaire qui a été réinventé. Le gameplay est très intuitif, chaque combat est un challenge et il y a différente manières de l'aborder.Ensuite, POUR PC: Graphismes magnifiques, je n'ai pas une machine de guerre et pourtant c'est splendide. Inventaire un peu problématique au début mais on s'y fait! Les joies d'un RPG sur ordinateur se font ressentir dès les premiers combats. Maintenant en terme général, on prend plaisir à se balader(le cheval est largement mieux que dans Oblivion!), à faire face aux événements aléatoires, à faire les donjons, etc....Le tout avec une BELLE VF (vraiment) et des graphismes travaillés, moi je dis: BRAVO BETHESDA. Enfin un éditeur qui ne se moque pas du client (Vous avez dis Activision?!)
On retrouve la formule d'Oblivion et cela fonctionne ! L'univers est encore plus approfondi et d'une richesse sublime. Les décors sont à tomber ! Les seuls points négatifs sont liés aux graphismes qui en intérieur ne sont pas toujours convaincants voir carrément grossiers au niveau des textures notamment, mais c'est compensé par les décors externes. Un autre point, je trouve les races elfiques assez laides, mais c'est un avis personnel. Je pense, contrairement à certains, que l'inventaire n'est pas trop mal fait, il faut juste s'y faire : il a le mérite d'être clair.
Un chef d'œuvre graphique , un environnement ultra détaillé, un scénario très bien ficelé, une bande son époustouflante, une optimisation parfaite ( Aucun beg sur PC ), une immersion total.
Le seul désavantage c'est que on ne choisi plus de classe .
Bref le plus beau jeu de l'année sans aucun doute .
Matning, on joue au même jeu j'espère? Enfin, surtout, sur pc quoi? La fin de ton post ne veut rien dire au fait..."hermétiquement" se dit d'un objet qui est suffisamment bien fermé pour ne rien laisser sortir ou entrer, merci de savoir un minimum ce que tu écris, tout de même ^^
Le jeu est énorme, tout simplement.
J'y joue depuis cette nuit 2h, ça fait des années que je me suis pas autant éclaté dans un jeu de rôle.
Univers un peu plus petit que dans Oblivion, mais largement compensé par la richesse autant d'un point de vu visuel, qu'auditif et au niveau de la densité.
Juste ce que j'attendais, donc le plus gros jeu de la fin d'année en ce qui me concerne.
Ce jeu ne mérite pas un 20/20 pour la seule raison qu'il y a effectivement des bugs graphiques de temps en temps.
Je n'ai sans doute pas joué assez longtemps pour en juger mais le scénario pour l'instant reste très correct et on accroche rapidement. Les voix françaises sont réussi, la bande son est vraiment irréprochable, le bruit des flèches, les souffles du vent et j'en passe !
L'IA est poussée comme il le faut, rien à reproché, vous passez de normal à facile et vous remarquerez peut être que les ennemies commencent à se battre avec beaucoup plus de stratégie (mode difficile non testé).
Graphiquement il y en a certains qui ne seront pas ravi, c'est compréhensible, par moment ça peut paraître vieillot; mais il y a un certain style recherché (les roches, les bâtiments, le vent..) et tout ça créé une ambiance envoutante qu'il manque dans beaucoup de jeu.
L'Ambiance de l'époque est bien représenté, ce mélange historique, folklorique et fantastique est réalisé de manière intelligente. on s'y croirait !
Pour les lecteurs qui mettent des 0/20, c'est dans vos droits mais faites des commentaires pertinent... La plupart du temps ça ne tient pas debout.