17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Stasky360
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Bien que certaines textures ne sont pas terribles et que quelques petits défauts soit présents dans Skyrim, ils ne pèsent pas bien lourd à côté des beaux graphismes, des paysages magnifiques, de la bonne jouabilité et de toutes ces qualités qui font que le cinquième opus de la série The Elder Scrolls, soit un jeu tout à fait S.U.P.E.R.B.E. Un PC, une PS3 ou une X BOX 360, le jeu Skyrim et vous voila partis pour de longues heures de jeu (Eh oui, Skyrim est un jeu que l'on ne lâche pas facilement.).

jeancharlesdem
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Les gens qui mettent en dessous de dix ne sont vraiment pas objectif. Oui ma note non plus. Elle est subjective. Objectivement je lui aurait donné 16.

L'interface à été consolisé mais honnetement après une heure de jeu on s'y fait vraiment, de plus elle est beaucoup plus agréable esthétiquement que celle des anciens TES. Le moteur graphique est vieillissant, mais lorsqu'on voit le travail artistique qui a été fournis en comparaison d'Oblivion, c'est amplement pardonné. Plus de classe, glbalisation des talents d'armes, plus de caractéristiques... et je trouve ca bien : ca joue grandement en faveur de l'immersion, plus de calcul savant pour savoir si 14 point de rapidité augmentera plus mon dps que 12 point en force, on s'en fou maintenant ! on joue et on évolue intelligement à notre guise! De plus le système d'atouts qui à été ajouté, enrichi grandement le gameplay, de maniere passive la plupart du temps mais c'est malgré très appréciable. Le scénariot est magnifique ainsi que les quêtes secondaires qui ont une influence sur le monde parfois insoupçonné. La difficulté à été réhaussé par rapport à oblivion tout en faisant un système de level scaling beaucoup plus cohérant.

En gros je met pas 20 parce qu'il a des défaux, mais pour moi ils sont soit pardonné soit invisible.

sylweth
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Bon j'ai tout de suite été séduit par le jeu car ce que j'ai toujours apprécier dans les TES, c'est le sentiment de liberté... Je vais a droite... ou a gauche, je bute du zombie dans une grotte ou alors je passe mon chemin, je pactise avec lui, ou avec elle, je suis un gentil j'aide tout le monde, ou un méchant, assassin, vil voleur ou adepte de magie noire, ou un peu les deux... Touche a tout ou super spécialiste, discret ou bourrin, magicien? On ne peu pas jouer dix minutes sans être au moins confronté a un choix qui bouleversera l'évolution de notre héros que ce soit dans la customisation ou dans ses actions, il y a certes un trame de fond mais qui n'est là que pour donner le ton au jeu. Trame qui d'ailleurs est béton de ce que j'ai pu voir pour le moment.

Parlons aussi de l'environnement très riche, par exemple on peu mettre dix minutes pour se rendre sur un lieu de quete si on trace sans rien regarder, comme on peu mettre deux ou trois heure pour y arriver parce qu'on se sera laissé emporté par ce qui nous entours, collecte, baston, donjon, exploration...

Voila ce qui fait la force de TES, et en aucun cas les graphismes ni le gameplay qui entre nous se défendent tout de même très bien ! (mention spé à tout les manchots qui passent à coté d'une belle aventure a cause d'une compétence en maniement de la souris resté a 0 depuis le début du level up !)

jaimelekiwi
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

19, c'est beaucoup mais c'est quand même le jeu que j'attendais pour cette d'année. Malgré le système de combat un peu flou et l'inventaire pas très ergonomique, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à TES5. La confrérie noire est encore là donc tout va pour le mieux. Le début du jeu est fabuleux mais on retrouve très vite les petits défauts toujours présents dans les TES. Bon point pour les graphismes. Je trouve peu à redire sur ce jeu. Je suis parti pour des dizaines d'heures de jeu afin de me plonger dans ce titre car l'univers est toujours aussi immersif.

PJDenton
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

En ce qui me concerne, de manière générale, ce jeu déchire. Niveau gameplay déjà, Bethesda a tiré le meilleur de son expérience de Fallout 3 et Oblivion, nous donnant ainsi un mélange des deux réussi et plaisant. Des changements notoires pour le cheminement de son personnage, mais que du bon en ce qui me concerne.
Niveau graphismes, je m'attendais à un peu plus beau, mais ça reste assez splendide et le décor a cessé d'être homogène comme dans son prédécesseur. Du reste, on a enfin des personnages aux visages fins et travaillés, surtout pour les argoniens, Khajiits et orcs.
Jouant constamment en anglais aux jeux (loué soit steam pour nous laisser choisir en quelle langue jouer!), je ne peux pas donner mon avis sur la version française, mais les musiques et les bruitages en général sont de bonne facture, mieux que dans Oblivion même.

Côté négatif maintenant... On sent ce satané portage console sans arrêt! Notamment pour la navigation dans l'inventaire, très laborieuse. Et cette pause forcée pour passer d'une arme à une autre est assez horripilante. Mais c'est bien là la seule chose que je reproche au jeu. Si je chipote, je peux râler aussi sur le manque de diversité des armes et armures, mais il faut se faire une raison: on ne retrouvera jamais la complexité de Morrowind en la matière.

Dans tous les cas je ne regrette pas un centime dépensé pour ce qui reste un chef d’œuvre. Tel est mon avis après mes quelques premières heures de jeu.

Morphiphi
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Skyrim sait exhiber son héritage. Graphiquement très abouti (l'eau et les effets de lumière sont magnifiques), il a un style visuel bien marqué qui rappelle Morrowind : l'inspiration de level design est de retour.
Les bruitages sont parfaits. Soutenus par la musique de Soule avec de nouveaux morceaux.
Le gameplay a des nouveautés : les enfants, les métiers (forgeage un peu redondant), les nouvelles compétences. Celles-ci sont bien équilibrées, et Skyrim rompt avec la tradition des TES en nous faisant débloquer des capacités dans les compétences en plus des montées de niveau. Tous les talents conduisent désormais aux montées de niveau général (ça va vite au début). La disparition des caractéristiques (Force etc) est surprenante, mais pas gênante.
Gros point noir : impossible de se battre avec épée, bouclier, ET un sort ! Ça limite la polyvalence. Les combats m'évoquent Dark Messiah ! Dynamiques, violents, jouissifs, avec du démembrement et des finish moves (qu'est-ce qui les déclenche ?). La magie à deux mains est excitante par sa puissance.
Le crochetage transposé de Fallout 3 est bon.
Comme tout TES, il y a des bugs encore.
Les quêtes semblent toutes bien écrites.
J'ai été aussi émerveillé que quand j'ai joué à Morrowind. Il est ce qu'Oblivion aurait du être : une révolution des TES tout en gardant les sources de la série.
Point noir à Steam qui oblige à télécharger le jeu même si on a le DVD...

Penumbral
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Comme d'habitude avec Bethesda, on ne sait pas s'il faut prendre en compte les ajouts ou les oublis; parce que c'est une tradition dans les TES. Morrowind perdait et gagnait des choses par rapport à Daggerfall, Oblivion gagnait et perdait par rapport à Morrowind. Et là, on a exactement le même sentiment. Je pense qu'au début, c'est normal de s'énerver. Qui ne s'est pas écrié: "Je veux mes caractéristiques et mes classes!"?
Mais après, quand on voit ce qu'ils ont rajouté, on se dit que quand même, cela vaut le coup.
Les sensations sont là, il faut l'admettre. Qu'il s’agisse de combattre un dragon ou de parcourir les grandes étendues du Nord, on se sent vraiment à la place du personnage (sauf lorsque l'on voit notre santé remonter toute seule grâce au pouvoir du kikoo).
La seule grosse critique que j'ai à faire et qui m'empêche de mettre plus, c'est que les TES sont des jeux PC et qu'ils devraient d’abord être développé sur PC puis portés sur consoles et non l'inverse! Les consoleux traient les pciste de rageux mais c'est dégueulasse que des jeux soient lourds à utiliser (et "moche") à cause de l'interface pour console.
Bref, un très bon jeux que je vous conseille d'acheter (sur pc pour les mods) si on aime les jeux de rôle riche et immersif malgré les faiblesses techniques et pratiques.

Ip-Frite
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Complétement bluffant, on est vite projeté dans ce monde et on ne s'en passe plus !

La bande son est juste ENORME ! Surtout quand un combat de dragon commence ...

Aucun défaut trouvé au jeu, mis a part ces graphismes qui malheureusement lui font baissé sa note.

Je le conseil vivement a tout amateur de jeu de rôle !

PortogasDAce
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Je me un 19, car si pour moi le jeu pourrait etre parfait, il y a un truc qui me fait royalement ch..., c'est labsence de raccourcé clavier pour gérer les changements d'armes et les potions en plein combat. A part sa, je sui fan

totocrapo54
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

les mecs fait arreter de mettre 0 ou 20 ca rime à rien. Le moteur grafique à un peu viellie les textures DE PRES son un peu dégeux mais dans l'ensemble le jeu est vachement beau le sénar tien debout et le fait que l'on ne choisie plus sa classe au début ca fait chier mais au final c'est mieux (plus besoin de prévoir son style de jeu avant de jouer). Aucun jeu ne merrite ni 0 ni 20 il faut êtres réaliste et trouver la note que le jeu merrite

heliosfarcry2
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

On retrouve la formule d'Oblivion et cela fonctionne ! L'univers est encore plus approfondi et d'une richesse sublime. Les décors sont à tomber ! Les seuls points négatifs sont liés aux graphismes qui en intérieur ne sont pas toujours convaincants voir carrément grossiers au niveau des textures notamment, mais c'est compensé par les décors externes. Un autre point, je trouve les races elfiques assez laides, mais c'est un avis personnel. Je pense, contrairement à certains, que l'inventaire n'est pas trop mal fait, il faut juste s'y faire : il a le mérite d'être clair.

bruno82000
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellent: Une très bonne qualité graphique, un univers énorme et inédit à explorer, de nouvelles armes, armures, et bien sur, un scénario très intéressant, sans compter les multitudes de quêtes secondaires, etc ...
Les effets graphiques et sonores sont très bien réalisé! C'est un des meilleurs jeux sortie fin 2011 d'après moi !

bastiendo
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Je m'arrète quelque minutes de jouer pour faire un rapport sur ce jeu : Il est juste géniale, il est plus accessible que oblivion, plus beau avec une vrai ambiance nordique. Tuer un dragon se revèle aussi palpitant que dans un monster hunter. Les bugs graphiques sont beaucoup moins nombreux, les caractéristiques de notre personnage peut évoluer plus librement (meme si c'est devenue trop assisté).

Maximus3192
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un chef d'œuvre graphique , un environnement ultra détaillé, un scénario très bien ficelé, une bande son époustouflante, une optimisation parfaite ( Aucun beg sur PC ), une immersion total.
Le seul désavantage c'est que on ne choisi plus de classe .
Bref le plus beau jeu de l'année sans aucun doute .

Haloman59
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Meilleur opus de la série The Elder Scrolls, Skyrim sera sans doute le meilleur jeu de l'année: beau, intense et riche en contenu, Skyrim saura vous occuper pendant des dizaines (voir des centaines) d'heures =D Ce jeu est quasiment sans fin grâce aux nombreuses quêtes secondaires aléatoires et à la multitude de compétences à augmenter ^^ ajoutons à cela les mods de joueurs et on est repartis pour des heures de bonheur ! A l'heure actuelle le jeu souffre de plusieurs bugs mais qui, je pense, seront vite corrigés par les développeurs ;)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100