• Tutoriels

17.8/20

[kamalthero]
Niveau 9
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un des jeu où j'ai passé le plus de temps, grâce à un monde ouvert et très immersif "The elder scroll V: Skyrim" nous offre des momments inoubliables et des graphismes (sur PC) magnifiques.

De plus il est encore mieux avec la possiblitée de mettre des mod pour embellir notre monde.

Bref un jeu qui fait encore parler de lui de nos jours ce qui montre qu'il reste un des meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo.

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Dès les premières minutes du jeu, on est envouté dans l'ambiance si particulière des TES. Les musiques aident grandement à ceci qui par ailleurs sont excellentes.
La quête principale n'est pas tirée par les cheveux mais relativement courte si on la rush.
Heureusement, les guildes et quêtes annexes sont là pour faire augmenter la durée de plusieurs centaines d'heures.
Dès le départ, on peut choisir une orientation (moins poussé que dans Oblivion ceci dit), comme mage, guerrier ou voleur.
Le seul bémol serait niveau sorts et enchentements qui ne sont vraiment pas nombreux.
Heureusement, skyrim dispose d'une très bonne communauté qui rajoute des supers mods.
Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
brice840
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Bon...Voila en premier des graphisme sublime a en faire mal au yeux,des détail de partout.Très simple a prendre en main.
Un scénario qui change de tout les rpg qui sont sorti et un peut répétitif. Une bande de son a en régaler Mozart.
bref chaque détail que l'ont peut imaginer y est.
Un seul bémol pour ma part et choix beaucoup trop large des
atout.Donc c'est pour sa que je met un 19. Pour ma par c'est le meilleur rpg qui est jamais sorti.

emireur
Niveau 7
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ayant quand même préféré Oblivion a Skyrim, j'aime beaucoup le principe de la liberté, des quêtes ...
Ce jeu mérite cette note et je ne comprend pas les 00 des autres personnes. Malgré que mon Pc ne supporte pas les grosses configues, je trouve les graphismes jolis avec quelques ressemblances avec ce d'Oblivion

eptox
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Excellent, jeu déjà 12 heures de joué! Le seul problème est l'interface des skills, trop axée pour les consoles (il est quand même très joli!) Ensuite, c'est plus qu'immersif, pour que je joue 12 heures à un jeu en moins de 2 jours, il faut que j'aime vraiment le jeu!

B0MBATA
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Supérieur à Morrowind et Oblivion sur tous les plans. Monde immense, graphismes magnifiques, BO à tomber par terre... Après 15h de gameplay, je n'ai pas encore vu le dixième de ce que le jeu peut offrir.

Une fois que la communauté aura commencé à sortir des mods, ma note passera à 20 :p

Azian-utopy
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je suis un fan incontesté des The Elder Scroll et le 5eme volet n'échappe pas a la règle! C'est un jeu au niveau graphique qui n'a rien à se reproché, un gameplay énergique mais un peu lent avec certaine armes et des quête a gogo.
Et pour quelqu'un comme moi qui adore amélioré les jeux,
le mode de combat est assez similaire au mod "Deadly reflex" dans Oblivion.
Mais un jeu au niveau d'attente des fans et a conseiller aux inconnus!

polo_du_03
Niveau 5
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Bon bha comme je ne suis pas doué pour les longs discours, je vais me contenter de dire que ce jeu que j'attendais impatiament depuis un moment, ne m'a pas déçu et que tout comme ces prédécesseurs, c'est un des meilleurs jeu de rôle existant (si-si ! j'vous jure ^^ ). et j'attend impatiemment la sortie des premiers mods PC !
Et quand je vois certains qui mettent des 0 sur vingt à ce jeu, je pense que ce sont de gros bourins et les bourrins jouent à des FPS, pas des jeux de rôle :p

Niradil
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

La qualité artistique est splendide, c'est justement ce qui était le moins travaillé dans Oblivion, le jeu souffre de graphismes assez repoussants, ce qui ne choque pas immédiatement, puisque les animations magiques et des personnages ont été retravaillé, cette fois-ci, on y croit, mais voilà, mis à part les effets de lumière, c'est assez moche. Heureusement, la version PC n'aura pas à en souffrir bien longtemps, puisque les mods sont déjà là. Venons en enfin aux éléments artistiques qui sont fabuleux.
L'inventaire est détestable ! Passons maintenant à la jouabilité, la gestion de la main gauche et droite est très agréable, mais compliquée à gérer au début, on ne peut plus créer nos sorts, mais leur gestion a été très poussé, heureusement, il est maintenant possible de prendre le même sort dans les deux mains, et de les réunir. On notera la prise en charge de l'ambidextrie. La jouabilité est plus cohérente, jouissive et immerssive.
Skyrim est moins gourmand qu'Oblivion, et pourtant bien plus vaste et détaillé.
La durée de vie est très lourde, selon vos actions, le déroulement du scénario principal pourra se voir changer.
Finissons-en parle l'univers musical du jeu, qui est l'élément phare du jeu pour moi, puisqu'en fonction de votre situation, la musique change, peut passer de l'épique à l'héroïque, du chaos au fourbe, bref, tout y est, les bruits de pas, de déracinement, les bruits de vent ou de bruine se mêlant à la météo, c'est un spectacle grandeur nature.

_DarkHand_
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Durée de vie colossale, des quêtes à ne plus savoir ou donner de la tête. Un système de combat amélioré, de bon graphismes, une direction artistique sublime, une ambiance sonore fantastique, des donjons au level design recherché... Oblivion est très vite oblié une fois que l'on à touché à Skyrim.

Et le jeu va encore ce bonifier avec les mods.

maitrelam2
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un opus magnifique, un Oblivion en mieux, bien que certaines texture laissent à désirer le travail artistique fait dans ce jeux est d'une beauté sans nom.

Les forêts sont enfin plus touffus et plus vivante avec des libellules et des lapins qui gambadent joyeusement pendant que vous éviscérez du troll à l'aide de votre épée à deux mains.

Les compétences sont améliorer avec un arbres des compétences qui nous changent de l'ancien systéme des The Elder scroll, sans compter sur les musique qui, combiné à un paysage magnifique, nous donne la chair de poule.

Chaque quêtes nous incitent à continuer et à en chercher toujours plus, du trés bon travail made in Bethesda, comme toujours.

Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Beau, hyper immersif, différent des précédents parce que plus simple, c'est un regret... C'est un 18 que je lui mets sans l'ombre d'un doute. Ma note considérant le plaisir global que ce jeu me procure. Donc très subjective :P

Penumbral
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Comme d'habitude avec Bethesda, on ne sait pas s'il faut prendre en compte les ajouts ou les oublis; parce que c'est une tradition dans les TES. Morrowind perdait et gagnait des choses par rapport à Daggerfall, Oblivion gagnait et perdait par rapport à Morrowind. Et là, on a exactement le même sentiment. Je pense qu'au début, c'est normal de s'énerver. Qui ne s'est pas écrié: "Je veux mes caractéristiques et mes classes!"?
Mais après, quand on voit ce qu'ils ont rajouté, on se dit que quand même, cela vaut le coup.
Les sensations sont là, il faut l'admettre. Qu'il s’agisse de combattre un dragon ou de parcourir les grandes étendues du Nord, on se sent vraiment à la place du personnage (sauf lorsque l'on voit notre santé remonter toute seule grâce au pouvoir du kikoo).
La seule grosse critique que j'ai à faire et qui m'empêche de mettre plus, c'est que les TES sont des jeux PC et qu'ils devraient d’abord être développé sur PC puis portés sur consoles et non l'inverse! Les consoleux traient les pciste de rageux mais c'est dégueulasse que des jeux soient lourds à utiliser (et "moche") à cause de l'interface pour console.
Bref, un très bon jeux que je vous conseille d'acheter (sur pc pour les mods) si on aime les jeux de rôle riche et immersif malgré les faiblesses techniques et pratiques.

tu-sais-qui
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Franchement, je comprends pas les notes en dessous de 15... sauf si vous êtes des noobs qui quittent le jeu en moins de 10 min. Car cette épisode de "the Elder Scrolls" est tout simplement magnifique!

Le décor est riche, le gameplay est bien fait, l'histoire captivante. Un tout petit détail, est l'interface, surtout niveau vendeur... Je me retrouve souvent a cliquer dans le vide, se qui me ramène à la conversation.

Pour ceux qui savent le faire, essayer de jouer le 5ieme volume de "The Elder Scroll" en 3D... Le resultat est époustouflant!

karle340

Alors que dire ?
Je vais parler avec une série d'euphémismes et d'adjectifs abstraits, excusez moi.

Complet, troublant, féérique, noir, blanc, envoutant, beau ...

Je recommande chaudement pour les amateurs de jeu de role, les autres, les amateurs de FPS, les amateurs de joie vidéo-ludique, tout simplement.

PJDenton
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

En ce qui me concerne, de manière générale, ce jeu déchire. Niveau gameplay déjà, Bethesda a tiré le meilleur de son expérience de Fallout 3 et Oblivion, nous donnant ainsi un mélange des deux réussi et plaisant. Des changements notoires pour le cheminement de son personnage, mais que du bon en ce qui me concerne.
Niveau graphismes, je m'attendais à un peu plus beau, mais ça reste assez splendide et le décor a cessé d'être homogène comme dans son prédécesseur. Du reste, on a enfin des personnages aux visages fins et travaillés, surtout pour les argoniens, Khajiits et orcs.
Jouant constamment en anglais aux jeux (loué soit steam pour nous laisser choisir en quelle langue jouer!), je ne peux pas donner mon avis sur la version française, mais les musiques et les bruitages en général sont de bonne facture, mieux que dans Oblivion même.

Côté négatif maintenant... On sent ce satané portage console sans arrêt! Notamment pour la navigation dans l'inventaire, très laborieuse. Et cette pause forcée pour passer d'une arme à une autre est assez horripilante. Mais c'est bien là la seule chose que je reproche au jeu. Si je chipote, je peux râler aussi sur le manque de diversité des armes et armures, mais il faut se faire une raison: on ne retrouvera jamais la complexité de Morrowind en la matière.

Dans tous les cas je ne regrette pas un centime dépensé pour ce qui reste un chef d’œuvre. Tel est mon avis après mes quelques premières heures de jeu.

truch21
Niveau 3
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu et tout simplement GEANT ! On ne peut pas s'ennuyer tellement il y a de chose à faire. La quète principale et prenante, les combats sont grandioses avec des superbes bandes sons qui les accompagnes, il n'y a rien à redire !
Je note quand même 2 points négatif qui n'on pas changé d'oblivion; On peut toujours "faire du rappel" sur les falises, et quelques mobs flotte quand ils sont morts, mais ce n'ai pas sa qui va nous retirer le plaisir que l'on a à y jouer !
En un mot: SUBLIME !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100