18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
-applejack-
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

nyuky
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Je n'avais pas aimé oblivion que je trouvais trop mou, lassant et répétitif et j'ai donc acheté le jeu avec un certain a priori... et quelle baffe! Je ne décroche plus! En fait, je n'arrive pas à trouver quelques choses à redire (et pourtant c'est pas mon style)! Magnifique jeu (mais peut-on parler de jeu à ce niveau là?)

Sangoal
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu était l'un des plus attendus de l'année 2011 et également l'un des meilleurs. Des graphismes superbes, une jouabilité excellente, une durée de vie énorme (le gros point fort du jeu), une bande son à couper le souffle et un scénario sans problème. Un 18/20 bien mérité pour ce grand RPG.

Painintheass31
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Comme la plupart d'entre nous, j'ai pris une gigantesque baffe avec ce jeu qui est immense dans tout les sens du termes, je ne peux même pas avoir la prétention de l'avoir terminé, je me suis juste "arrêté", sachant que j'y ai passé 106 heures soit le double voir le décuple de n'importe quel autre jeu xbox en ma possession. Le terrain de jeu est extrêmement vaste et regorge de quête dans tout les coins, que ce soit des quêtes simples ou un ensemble de quêtes secondaires liées à un thème précis (les guildes) franchement on finit limite par s'y perdre et c'est juste trop bon. Autre point fort c'est le gameplay, l'évolution du personnage est la plus personnalisée que je connaisse à ce jour, l'arbre des compétences est très vaste, c'est limite frustrant de ne pouvoir aller qu'au niveau 50 tellement on a envie d'en apprendre plus que ce soit en magie ou en combat pur. D'ailleurs en raison de ce fameux gameplay, les combats sont variés, épiques et même très chaud par moment. A vrai dire le seul reproche que je fais à ce jeu c'est la quête principale qui est somme toute assez simpliste et qui se boucle assez rapidement. Enfin j'ai particulièrement accroché à l'ambiance nordique, viking et dragons, bref c'est le meilleur RPG au monde et un des meilleurs si ce n'est Le meilleur jeu de la 360 :)

trollmode2
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu utilise l'un des moteurs graphismes les plus puissantes parmi ses concurrents. Il vaut largement la pein d'être acheté ou du moins essayé! Plus de 150h de jeu avec des graphismes éblouissant...
Quelques défauts du jeu : lorsque un adversaire s'approche de vous la musique change, ormiq cela tout va bien .

Neirda
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Jeu particulièrement attendu par l'ensemble de la communauté, Skyrim s'est révélé à la hauteur de ses attentes, et récompensé du titre de meilleur jeu de l'année. Mais est-ce véritablement mérité? Pour moi, totalement.
Des graphismes et textures assez jolis ; certes ce n'est pas une révélation vidéoludique dans le domaine, mais l'univers permet aisément au jeu de compenser ses défauts. Nombre de fois au cours de vos périples, vous vous surprendrez arrêté au bord d'un chemin à admirer ces magnifiques paysages enneigés, montagnes et pinèdes, le tout mêlé à des somptueuses aurores boréales apparaissant une fois la nuit tombée.
Oui, car il faut le dire, vos périples seront nombreux. La durée de vie est tout simplement gigantesque, et il vous paraîtra probablement impossible de tout faire dans ce jeu. Le nombre de quêtes à remplir, la quantité de grottes, camps et autres lieux à visiter/vider de ses occupants hostiles est impressionnant. Même sans aborder la quête principale, Skyrim vous occupera aisément de longues journées!
Niveau style de jeu, il y en a pour tout le monde. Les adeptes des grosses frappes apprécieront sans nul doute les puissants coups donnés à la hache, les plus prudents se plairont à entreprendre des stratagèmes et user de leur furtivité pour prendre l'ennemi par surprise. Je n'oublie pas non plus les mages, qui auront à leur portée un large panel de sorts différents. L'immersion est totale, et ce pour chaque combat, et peu importe le niveau.
Mais pourquoi pas 20 alors? Eh bien, il serait naïf de le nier, mais avec un univers et un monde aussi vaste, il est difficile de ne pas rencontrer de bugs. Personnellement, je n'en ai pour le moment connu aucun qui ne m'aie vraiment dérangé, ni empêcher de jouer dans de bonnes conditions. Au contraire, ils m'ont plus fait rire qu'autre chose. Mais il est je pense nécessaire de rappeler leur présence. Cependant, je rappelle aussi que Skyrim est un jeu en constante évolution, et plusieurs Màj ont vu et vont voir le jour pour encore et toujours améliorer cette petite pépite.
En conclusion, vous l'aurez compris, je vous recommande purement et simplement ce jeu!

Itz_Didouz
Posté le 15 déc. 2015 à 12:38

ce jeux frôle tout simplement la perfection. Plusieurs centaine d'heures de jeux et toujours autant de plaisir à y jouer. Mise à part quelque défaut, il reste une valeur plus que sur.

Tithon
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Voilà , j'avais déjà donné mon avis sur ce jeu il y a un an , mais depuis beaucoup d'heures passée dessus y sont encore passées ! voici donc une sorte de "mise à jour" de mon avis !

Skyrim est un super jeu ! néanmoins il a selon moi quelques défauts et imperfections .

14/20 : Graphismes ,là je pense que c'est une faiblesse ! si certains détails comme les muscles ou les armures donnent bien , d'autres sont baclés , Les arbres par exemple , ont dirait qu'ils sortent de la ps2 puis le monde sous-marin , l'écran devient sombre et le perso flotte , c'est tout ! Pourtant les paysages et panoramas sont très jolis , mais seulement à distance !
17/20 : Bandes de son de jolies musiques, les bruits pendants les combats sont très précis et réalistes , juste certains bruits que l'on ne retrouve pas , tel le craquement de la neige quand on marche ,ext,...
20/20 : Durée de vie, Des dizaines d'heures , voir des centaines d'heure, on peut en plus choisir de tester toutes les races en prenant des partis différent , à la guerre sombrage impériaux par exemple ! puis pour terminer toutes les quêtes secondaires même qu'une fois , il faut au moins des dizaines et des dizaines d'heures !
18 /20 : Scénario , Un très bon scénario , du moins pour l'histoire générale , par pour la quête principale qui est je trouve assez banale , mais le temps /lieux/thème est génial , la guerre qui tiraille le pays ,ect,...
Les aventures que nous vivons sont palpitantes , des petites surprises aussi , j'ai été surpris par l'apparence du maître des grises barbes (pour ceux qui connaissent) bref très bon scénario!
19 /20 : Gameplay Rien a redire,c'est un réel plaisir de jouer un guerrier avec un bouclier ou un mage ou encore un archer ! le gameplay est très simple sans pour autant être incomplet .

en somme , la moyenne générale atteindrait environ 18/20 , ce qui est une note qui reflète assez bien skyrim , un super jeu mais pas parfait . Si on assemble tout les qualités et défaut du jeu , on arrive quand même à quelque chose de positif et c'est ça qui compte !

acrobatehacha
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

pour moi ce jeu c'est tout simplement le saint Graal en matière de rpg durée de vie genealissime super graphisme univers envoûtant bref ce jeu c'est trop de la balle je vous le conseil largement si vous aimez les rpg a present vous les adorerez.

L3000
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Techniquement pas mauvais, Skyrim a un sacré cachet (les montagnes en imposent pas mal), une ambiance incroyable (on s’y croirait quand on se retrouve pris dans un blizzard) et son petit lot de bugs (rien de trop grave chez moi, crashes, clipping mais jamais de quête ou de sauvegarde foireuse). Le gameplay m’a beaucoup plu, bien plus réaliste que par le passé, il offre pas mal d’options différentes et rend les combats plus dynamiques, voire stratégiques. Durée de vie : colossale, comme toujours. On passera cependant bien plus de temps à faire des quêtes secondaires, la trame principale manquant cruellement d’intérêt, malgré la présence des dragons qui offrent un challenge sympathique. Je rebondis sur le scénario en disant que l’intrigue de Skyrim en elle-même n’est pas terrible, mais que le background qu’on découvre à travers les livres, les pnj, etc. est super dense et intéressant. La bande-son, quant à elle, est sublime (musiques, bruitages) et les doublages français s’en sortent vraiment bien. Cependant, on peut reprocher à Skyrim la disparition de la création de sort, du matos d’alchimie, de certaines compétences, ou encore des classes (au profit d’un système qui permet plus de polyvalence, mais qui n’empêche pas la spécialisation). Le forgeage est certainement la nouveauté la plus intéressante du jeu, bien qu’elle soit une source de level-up un peu cheaté.

Djpoxter
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

donc la je suis a 80 heures de jeu et que dire je ne m'en lasse pas tellement il y a a faire on en veut toujours plus les combats sont de plus en plus acharnés et surtout le faite de tuer des dragons pour en avoir les ames comparé au autre jeu de role on aime ou on aime pas car la vu a la premiére personne n'ai pas d'avi de tout le monde moi je préfére car je trouve qu'on incarne mieu le personnage et du coup on y passe des heure a parcourir bordeciel ce qui pour moi est ce qui ce fait de mieu
ensuite graphique c'est magnifique paysage tout comme créatures mais le probléme et ça ne vient pas du jeu c'est que la console se fait vieille et que du coup quand c'est trop acharné ça ralenti énormément voir freezer ceux qui est dommage aprés l'histoire on la comprend mais sans grand intérêt je préfère les quêtes annexes qui sont plus prenante genre la guilde des voleurs qui est sympa mais encore beaucoup de quête bug est sont infinnisable en espérant une maj plutard
je le conseil car peu de jeu arriveront a sa hauteur et pour ceux qui le trouve trop complexe car il faut quand même se creuser un peu il y a reckoning qui serai plus adapté au petit joueurs qui veulent avancer rapidement sans trop se prendre la tête ma note finale sera un trés grand 19 pour Elder Scrolls V un point en moins pour la finition du jeu qui n'ai pas totalement fini
ps:prenez mon test car j'en n'ait marre d'écrire pour rien(au moins 6 test non pris en compte)merçi a toute l'équipe JV.COM

wachen
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce cinquième épisode de The Elder Scrolls m'a permis de découvrir cette franchise tant réputée. J'étais pourtant sceptique au début, mais force est de constater que ce jeu est une pure merveille à de nombreux recoins. Les possibilités offertes par ce jeu sont immenses, que ce soit au niveau du gameplay ou du scénario. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le fait de pouvoir personnaliser son personnage à sa guise et de le faire évoluer comme on le voulait. On s'attache vraiment à son personnage, et ce n'est plus seulement un "skin", mais plus encore. La liberté proposée par le titre m'a beaucoup plu, on peut se déplacer comme on le souhaite et faire les quêtes dans l'ordre qu'on veut. La carte du jeu est très grande, et même si les décors sont répétitifs (que de la neige!) cela donne du charme au jeu et nous immerge dans le pays des nordiques. Le seul point négatif que je souligne, c'est la présence importante des textures, qui ne sont souvent pas très belles. Bref, un jeu à faire sans hésitation, et dans mon cas la magie opère à 100% !

_Killer92_
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué si vous avez aimer oblivion vous allez adorer skyrim pour plusieur raison les graphisme sont magnifique la map et juste trop bien ( je ma ballade pour voir les paysages fabuleu) le gameplay et beaucoup plus facile et l'histoire et epique surement un jeux qui restera gravé dans ma tete pour tres longtemps.

Malakmamawa
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Youpi! Vive les petits de 10 ans qui mettent un 8/20 a ce jeu sous prétexte que ca ressemble pas du tout a Call Of Duty. MAIS JUSTEMENT! J'en avais marre des jeux arcades comme COD alors j'ai essayer Skyrim, et je n'ai pas été déçu! Une direction artistique de fou, des paysages de malades, un monde de taré, mais parfois des PNJ attardés --'. En plus de ca, une durée de vie vraiment plus que correct pour un jeu d'aujourd'hui, mais ENORME point noire : pas de multijoueur et c'est vraiment dommage mais bon on s'en contente très bien !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 44.99€