17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Haloman59
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Meilleur opus de la série The Elder Scrolls, Skyrim sera sans doute le meilleur jeu de l'année: beau, intense et riche en contenu, Skyrim saura vous occuper pendant des dizaines (voir des centaines) d'heures =D Ce jeu est quasiment sans fin grâce aux nombreuses quêtes secondaires aléatoires et à la multitude de compétences à augmenter ^^ ajoutons à cela les mods de joueurs et on est repartis pour des heures de bonheur ! A l'heure actuelle le jeu souffre de plusieurs bugs mais qui, je pense, seront vite corrigés par les développeurs ;)

bastiendo
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Je m'arrète quelque minutes de jouer pour faire un rapport sur ce jeu : Il est juste géniale, il est plus accessible que oblivion, plus beau avec une vrai ambiance nordique. Tuer un dragon se revèle aussi palpitant que dans un monster hunter. Les bugs graphiques sont beaucoup moins nombreux, les caractéristiques de notre personnage peut évoluer plus librement (meme si c'est devenue trop assisté).

totocrapo54
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

les mecs fait arreter de mettre 0 ou 20 ca rime à rien. Le moteur grafique à un peu viellie les textures DE PRES son un peu dégeux mais dans l'ensemble le jeu est vachement beau le sénar tien debout et le fait que l'on ne choisie plus sa classe au début ca fait chier mais au final c'est mieux (plus besoin de prévoir son style de jeu avant de jouer). Aucun jeu ne merrite ni 0 ni 20 il faut êtres réaliste et trouver la note que le jeu merrite

Jazz77
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Skyrim est un TRES BON jeu,le monde est tres prenant on ne s'ennuie jammais.Maitenant pourquoi pas 20, car l'interface n'est pas ideal pour des joueurs de Pc,les mods seront les bienvenus comme toujours.

Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Dans les plaines de Tamriel, les 9 régions sont en paix ...
Mais cela va t'il durer ?

Tout commença lorsque vous êtes arrêtez, pour une raison (me demandez pas laquelle), et conduit en charrette pour vous faire exécuté ...
Mais, alors que vous aviez la tête sur une pierre pour que le bourreau vous la coupe (la tête, pas autre chose), un dragon surgit du ciel et attaque la ville où vous étiez situé...

Le nom "The Elder Scroll" inspire le bonheur pour les Gameurs, et je vous jurent, il seront divisé ...

Le Background est, une nouvelle fois, d'une qualité inégalable que par certain jeux ...
Par contre, le scénario est de moins en moins convaincant, et n'égalera jamais le niveau celui de Daggerfall ou de Morrowind .Il se résume cette fois si en 4 mot : SHOOT DANS LE DRAGON !!!
Les quêtes secondaires sont beaucoup moins intéressante que dans les anciens volet et sont plutôt mal faîtes, et leurs histoire n'est jamais très bien, surtout comparé à ce que nous avait servis Daggerfall, Morrowind et Daggerfall en quêtes secondaires .
Et les dialogues sont moins percutant que dans les autres The Elder Scrolls .

Les graphismes sont très beau, bien que certain décors n'est pas assez d'effets (surtout qu'avec un moteur pareil on peut faire mieux, il n'y a qu'à voir les versions modé)

Le Gameplay, lui, est bien ... Ca c'est sur, mais on perds de plus en plus d'options, de possibilité, d'équipement, de vie à chaque épisode, là, il n'y a plus 2 parties de tenues (pantalon et haut) comme dans Oblivion, il n'y a qu'une tenue (même si il reste les anneaux, les collier et les chaussures).
Mais dans Morrowind, on devait chaussé bottes par bottes, épaulière par épaulière ...
De plus, les sorts sont de moins en moins varié ...
Si on continue à perdre des choses à chaque jeux, je demande à Stendarr de protéger cette licence des Kikoo ...

La jouabilité est très facile à comprendre , les touches sont faciles ...

La durée de vie à encore réduit comparé aux précédant, moi, qui est fait la quêtes principal (même pas 20 heure) et TOUTES les quêtes secondaires (deadra, académie de Fordhiver, pnj ayant des problèmes, mara, guilde des voleurs, compagnons ...) (150 heure) ... Ce qui donne un total de 170 heures environ ...
Je peux vous dire que Oblivion donnait un total de 200 heures environ et que Morrowind, lui, c'était 300 heures sans compter les extensions !!!

Les musiques sont très belle même si il faudrait arrêter de les recyclé ou de les remixer à chaque opus depuis Morrowind ...

Bref, Skyrim est un mauvais "The Elder Scrolls", surement le 2ème plus nul après le 1, mais c'est un bon jeu, c'est indéniable ...
C'est pour cela que je ne baisse pas trop sa note .
Je lui accorde un 15, je m'en fiche si vous me dites que c'est pas assez, je trouve qu'il y à trop de choses manquantes .

ballantines24
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Graphismes : 3,5/4 Avec des graphismes de qualité avec le pack de texture officiel, et un niveau artistique très élevé, Skyrim peut se vanter d'avoir des graphismes de fou malgré un moteur pas exceptionnel. Jouabilité : 3/4 Toutes les commandes sont bien pensées mais si on jour avec les armes à une main ou avec des sorts, on sera d'abord destabilisé de l'inversement des clics (clic droit - main gauche et inversement). Les menus ont parfois quelques bugs. Durée de vie : 4/4 Etant un RPG où l'on est totalement libre, Skyrim a une durée de vie exceptionnelle. Bande son : 4/4 La musique est extraordinaire, avec certains airs cultes comme celle du menu. Les bruitages sont très bien réalisés et les doublages sont excellents. Scénario : 3,5/4 La trame principale avec les dragons est totalement épique et on peut se forger un personnage grâce aux quêtes annexes nombreuses. On appréciera l'arrivée des enfants malgré le fait qu'ils soient intuables. Note finale : 18/20 Une note bien méritée par Skyrim qui réussit à garder les anciens de la série sous le charme et de plaire aux nouveaux en même temps. Je le considère personnellement comme le meilleur RPG.

j3r3mux
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est vraiment pour ceux qui apprécient les rpg. Je n'ai pas été conquis (pourtant la série Fable, je l'adore!)...L'histoire prends du temps à se mettre en route. Côté graphique et sonore, rien à dire. Je ne critique pas le jeu c'est juste qu'il n'a pas été pour moi un point fort de The Elder Scrolls

travers2porc
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Il n'y a rien à faire, je n'accroche pas. Le jeu est certes riche, d'une profondeur rarement égalée et d'une énorme durée de vie, mais il y a tellement de soucis aussi bien techniques que fonctionnels, puis le scénario, mais quel scénario! Bidon à souhait. En gros on peu passer 200 heures à parcourir le monde, il est immense, mais les donjons sont du copier-coller et il n'y a pas vraiment d'enjeu scénaristique à le faire: les quêtes annexes sont le plus souvent peu intéressantes. Les graphismes, ce n'est pas ça non plus. Ils ont voulu faire trop compliqué, mais au final ça rend faux, c'est le problème de ce style soit disant photo-réaliste, surtout quand c'est un jeu fait pour aller sur consoles et donc tiré vers le bas par ces machines obsolètes. D'ailleurs l'interface consolisée est d'une nullité, on peu se retrouver avec des listes de 400 objets à faire défiler, bref pour un jeu de 2011. Le gameplay, comme je le disait, plein de soucis fonctionnels, une liberté de mouvement en combat lamentable, digne d'un jeu des années 2000, un nombre de coups qui se comptent sur les doigts d'une main si on n'est pas mage, une IA débile à souhait (pour ceux qui ont joué à hitman bloodmoney, ba voilà), un système de talents de de compétences mal équilibré (en gros faut farmer l'artisanat dès le lvl 1 pour avoir des armures cheat et tuer les ennemis en deux coups, complétement hax), plus des bugs en tout genre malgré les patchs (mais bon ce n'est pas le plus important, la preuve: fallout 3 était un très bon jeu mais complètement buggé)
Je n'ai pas aimé ce Skyrim, il a pourtant des qualités et je comprend qu'il puisse plaire, mais ses défauts sont trop nombreux et nuisent à l'expérience de jeu...

Sofianett
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

San-doute le meilleur jeux que j’ai jamais jouer de toute ma vie, et jéspère que la série continuera comme sa pour les prochain elder scrolls .Je vous tire chapeau Bethesda Softworks je suis sure que ce jeu la va cartonner et fera plaisir a tous les fan du genre.

ranalune
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Skyrim, tu as des défauts, certes.
Mais je ne peux pas te mettre autre chose que 20/20.

Quand je regarde mon petit compteur d'heures joués dans steam... ça donne le vertige : 644 heures. En gros j'ai passé presque 27 jours entiers sur ce jeu.

C'est la faute en grande partie aux moddeurs, car le jeu de base est riche, l'histoire est solide, mais il est tout de même juste. Par exemple en ce qui concerne les Guildes, les series de quetes sont trop courtes pour ces dernières.

Combien de personnages ai-je pu créer ? une dizaine ? tous joués différement. Grâce aux mods. La magie était très vite dépassée, les armures ne suivaient pas... bref, passé certains caps, c'était parfois très déséquilibré.

Avec les mods, l'expérience de jeu peut totalment changer. On peut se donner d'autres carrières, d'autres sorts, d'autres spécialisations, des vrais dragons...

Merci Bethesda Softworks de prendre le temps de faire des bons jeux. Merci aux moddeurs fantastiques qui m'ont procuré autant d'heures de jeux, parfois radicalement opposées au jeu de base.

Vivement le ES : region VI !

DePin
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Au bout de 30h passés sur le jeu, je ne parviens toujours pas à accrocher complètement. Evidemment c'est un bon jeu, il ne faut pas se voiler la face, mais quelques défauts rédhibitoires font qu'un 18/20 me paraît largement exagéré. Tout d'abord, le jeu est moche et la fluidité approximative même avec un ordinateur plus que correct (et avec les graphismes en moyen) ; l'interface est absolument ignoble, on dirait que le jeu a été simplement transposé des consoles jusqu'au PC. Grâce à Steam, le jeu met une petite éternité à se lancer, d'autant plus qu'il est devenu impossible de le lancer sans connexion internet (alors que c'est censé être un TES, bordel !). Les combats sont assez moyens, les sensations, absentes, les crochetage hérité de Splinter Cell est peu convaincant, la carte est ignoble... bref le jeu donne une impression de brouillon très déplaisante qui empêche l'immersion et l'empêche de devenir un excellent jeu. Morrowind lui est de loin préférable, et peut-être même Oblivion, qui était pourtant assez décevant. Après, il faut voir avec les mods, etc., mais il est hors de question d'ajouter le contenu additionnel conçu par les joueurs dans la note du jeu lui-même.

mtoyps2
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu pc auquel j'ai joué !!! Les graphismes pour moi sont géniaux le gameplay aussi sans parler de l'histoire ! De plus si certains aspects ne plaisent pas aux joueurs il y a une quantité énorme de mods à télécharger gratuitement donc... Enfin voilà quoi c'est le meilleur jeu du monde!!! je précise aussi pour ceux qui vont acheter le jeu qu'il y aura la possibilité de combattre a cheval !

le-troll-ivre
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

J'avais énormément apprécié Oblivion et avais passer quelques heures sur Morrowind, aussi j'attendais pas mal de ce nouvel épisode de la série Elder Scroll. Et bien, inutile de faire durer le suspense plus longtemps, mes attendes sont comblées.
Après avoir finis toutes les guildes et l'histoire principale, je pense pouvoir avoir un jugement global sur cette petite perle.
Pour couper cour aux mauvaises langues, le jeu est loin d'être moche. Certe certaines textures sont un peu brouillonne mais la direction artistique rattrape aisément cela.
Le scénario, que ce soit des guildes ou de la trame principale, est plus intéressant (les guildes sont malheureusement plus courte que dans Oblivion mais les missions sont plus intéressante à mon goût)
Le bestiaire est fournis, tout comme les items, rien à déploré de ce coté là non plus.
Le seul point que j'ai trouvé réellement dommage est qu'il faut entendre les hauts niveaux pour que les dragons opposent une réelle difficulté.
Pour ne pas finir sur une mauvaise note avec un tel jeu, la bande son, juste sublime, est la meilleure réalisation de Jeremy Soule selon moi.
Une excellent RPG et un excellent TES à acheter sans hésitation

Glapi
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

J'ai hésité entre 16 et 17, c'est un très bon jeu, mais pas parfait non plus. Les commentaires que j'ai pu lire contre ce jeu sont pour le moins hors de propos. Pour moi le seul point faible du jeu sont les graphismes et parfois l'IA les 2 point qui m'on d'ailleurs décidé pour mon choix entre 16 et 17. Je ne me plaindrais pas de le faire tourner en "ultra" c'est stupide. Cependant quelque bug, un cliping proche à mon goût, et texture pixelisées sont regrettable.
Pour le reste que du bonheur. Comparais à ses prédécesseurs il est génial! Bien équilibré, et moins absurde question gameplay que ses prédécesseurs, on peut enfin jouer sans ce faire poutrer par un garde ou un paysant quand on commence le jeu. Chose très appréciable. Je n'étais pas fan de morowind ni de oblivion qui m’ont clairement donné une sale image de ce type de jeu. Skyrim m'a renoué avec ce genre de jeu, c'est simple je ne le lâche plus. Déccord riche, nature fournit, personnages profond, le tout dans une ambiance nordique bien réussit. Bref pour noël c'est un excellent cadeau! à acheter sans ce poser de questions.

KataKala
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

On va vite passer les points faibles : interface trop console, Steam obligatoire, 4 pièces d'armure seulement. C'est tout. Tout le reste est fantastique. Je pensais que la perte des classes, des signes astrologiques serait une faiblesse, il n'en est rien ! J'ai avec plaisir pu construire un personnage, qui a la base n'est qu'un banal paysan crasseux, le voir évoluer, toucher à tout, tester, progresser, se renforcer, jusqu'à obtenir mon héros sauveur de l'humanité. Un vrai régal. La progression est intuitive est très Roleplay. Ouf.
Le monde est grand, vaste, les paysages variés, ultra réaliste. C'est sublime, c'est vivant, la modélisation de Bordeciel est une réussite sous tous les points.
Chaque combat contre un dragon est un régal. L'arsenal de sorts, armes mis à disposition est conséquent et varié. Peut-être aurait-il fallu rajouter un peu plus d'objets... La bande son est soignée, les musiques épiques.
Par rapport à Oblivion, c'est le jour et la nuit. Tout simplement. Pour moi, c'est le jeu de l'année 2011.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100