17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160  170  180  190
the_silent_fury
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Vraiment déçu. Graphiquement c'est beau (sauf certaines textures immondes):la nature, les monstres, PNJ et les bâtiments sont très bien faits. Cependant, il faut installer steam pour jouer à Skyrim, un non sens sur un jeu solo. L'interface est immonde (carte et inventaire difficilement accessibles). On ne peut plus utiliser un sort en plein combat sans "sacrifier" soit son arme soit son bouclier (absurde pour un mage), ni créer de sorts. Le choix des sorts est pauvre et leurs effets très limités, les aptitudes des arbres de compétences en magie sont particulièrement nuls ou dénués d'intérêt. Les guerriers au contraire ont des compétences (deux/une main(s)) et le grand nombre d'armes ainsi que la forge permettent de créer des armes et armures intéressantes. Les combats sont assez pénibles car il est difficile de donner un coup et directement se protéger car il y a un temps de latence. Pareil quand on utilise la magie+bouclier.

ExtenZ_geeks
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Juste honteux.
Skyrim propose une expérience de jeu superbe. Malgré une quête principale plutot limitée.
Le problème, c'est que cette expérience est littéralement gâché par les problèmes de stabilité du jeu.
Les bugs sont légions, le jeu (qui est quand même assez moche) se permet de ne pas être fluide sur de grosses configurations. Les patch de Bethesda sont juste des calamités apportant plus de régressions que de corrections.
Je suis d'autant plus scandalisé quand je vois que JV.com qui connait parfaitement ces problème osent élire le jeu meilleur RPG de tous les temps.

C'est simple, des milliers de joueurs (dont je fais partie) se retrouvent dans l'impossibilité de jouer dans de bonnes conditions à cause des freezes et retour Windows toutes les 5 minutes. (Je ne parle même pas des pauvre joueurs PS3)
Je trouve cela inadmissible et proprement scandaleux pour un jeu vendu entre 50 et 70€.

MamanGoudou
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

ce jeu est hanté par des kikoo kévin n'ayant jamais joué au autres The Elder Scrolls , et qui disent que le jeu est super car il as vu 2-3 gars le dire .

donc non , ce jeu n'est pas bon , les anciens étais nettement meilleurs , et la série devient de plus en plus commerciale , prochain jeu avec 50 DLC en approche ..

12345et6789
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je voudrais dire que j'ai beaucoup aimé skyrim, c'est un très bon jeu, bon gameplay... Bien sûr je ne mets que 9 en, raison du nombre de bugs dans ce jeu, il y en a tellement qu'on dirait que les créateurs ont fait exprès de les mettre(les patchs correcteurs de bugs de ce jeu en corrigent quelques uns mais en amènent d'autres). Quelques exemples de bugs: des objets qui deviennent invisibles, des portes qui restent fermées quand on les ouvre, des PNJ qui n'ont pas de voix et dont les dialogues passent si vite qu'on ne peut les lire, et surtout mon préféré : Un type de la quête principale qui est dans une sorte de cinématique et qui doit dire quelques choses donc tout le monde se tourne vers lui et il ne se passe rien!!! Je rappelle que ce personnage est essentiel à la quête principale et donc je n'ai pas pu finir le jeu, bref j'ai la haine contre ce jeu. Bien sûr certaines personnes n'ont eu aucun bugs mais je vous préviens, je ne suis pas le seul à les avoir eu et si vous achetez ce jeu ne vous étonnez pas de les avoir.

Pour finir je vous recommande the elder scrolls IV: Oblivion

sakaroz
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

J'attendais tellement de ce jeu je tombe des nu, je pensais que les développeurs seraient passionnés par ce projet... Ceci est donc un message de prévention. Je me suis forcé à jouer des heures pour me faire une réelle idée de cette arna...ce jeu pour constater qu'il est ennuyeux et vide. ----- Triez les avis par note et fiez-vous aux mauvaises, ces gens ont raison. ----- On me dit "le gameplay est génial" FAUX! : Il est au moins aussi poussé que celui d'un MMO...On aurait pu s'attendre à retrouver un gameplay plus proche de Dark Messiah of Might and Magic en encore mieux pensé et évolutif mais non la flème... ----- On me dit "mais regarde c'est trooooop beau" FAUX! : on prend la meilleure technologie actuelle qu'on manie mal pour des résultats complètements inégaux et on ne parlera pas des animations incroyablement moche et pas crédibles, ca TUE l'ambiance, produit de la flème et du service marketing surment mais ça Tue le jeu d'une certaine maière. ----- On me dit "mais regarde le contenu" mamamia... A quoi ça sert quand tout le reste foire autant? Retournez jouer à WoW si vous cherchez le contenu pour le contenu histoire de looter pendant des heures comme des ahuris. ----- Le scenario est baclé lui aussi, franchement mixez des clichés de l'heroic fantasy sans aucune idée personnelle pendant 2mn, étalez le sur du papier et voilà, la flème. Ce jeu est donc le mélange d'un studio pressé, sans idées avec des développeurs peu consciencieux ce qui donne un sacré sentiment de vide (ingame) et de foutage de gueule. ---- 05/20 pour avoir eu la patiente et le courage de développer un tel raté, pas pour le jeu lui même à propos duquel je ne me prononcerai pas, je suis trop déçu.

ebolavector
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Au début, tout part bien, le jeu parait relativement correcte graphiquement (ce n'est absolument pas la claque d'oblivion en son temps) et le gameplay a l'air de fonctionner. Mais en fait, ce que vous verrez au début du jeu, vous le verrez tout au long ! Seuls quelques finals mouv s’ajouteront si vous êtes un bucheron et quelques sorts qui pètent plus les yeux et les oreilles si vous êtes un cracheur de magie.
Les créatures restent les mêmes tout au long du jeu et ne vous attendez pas a rencontrer de nouvelles créatures pendant votre évolution dans les niveaux ( si elle vous parait nouvelle c'est que vous ne l'avez pas vue avant ).
L'IA est complétement déséquilibrée, un coup vous lattez 30 ennemies en 20 secondes sans perdre de vie et vous vous prenez un sort de merde par un pauvre type en armure de fourrure ( alors que vous êtes en draconique ) qui vous latte d'un coup d'un seul !!

De plus je ne m’étalerais pas sur l'achat d'un DVD qui n'est la que pour la déco grâce à cette fumisterie de steam ! Pour résumer, je me suis amusé les 6 premières heures, puis après je me suis profondément ennuyé.

C'est une vraie descente à la médiocrité et au minimalisme par rapport à oblivion qui lui même faisait moins bien que morrowind.
Bref 6/20 pour 6heures d'amusement pour un jeu qui devrait nous tenir en haleine pendant au minimum 20h/50h quitte à être moins beau (c'est relatif) mais plus fun (gameplay plus étoffé par exemple).

LeDiamantBleu
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Une tres bonne simulation de marche! Des tres beau graphique, evenement et tout. Mais mon dieu que c'est long et chiant.

Je conseil ce jeu pour une belle randonné. Mais vraiment pas top!
Mais bon, sur PC sa passe mais pas top:

Cazuwal
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Certes Skyrim est beau, certes il peut être agréable de s'y promener pour admirer le paysage, et certes il est possible de faire bon nombre de quête....mais qu'est ce qu'il est ennuyeux.

Ce jeu manque de vie, d'âme. Les pnj ne sont que des pantins fantomatiques qui ont l'incroyable talent d'augmenter mon sentiment de solitude, même les pnj de GTA IV sont plus "vivant". En outre tout a été fait dans ce jeu pour faire durer mon supplice, après avoir fait les quêtes principales insipides à souhait, les quêtes secondaires manque de cohérence et sont inutiles....bref ce jeu est pour moi une bien mauvaise expérience.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Une perle en terme de graphisme et de gameplay.
Des musiques non indispensables mais magnifique.
Le joueur s'exalte et s'amuse.
Nous sommes dans une dimension videoludique pure.
On aime ça.
A voir pour les fans edheroic

PacFurious
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Difficile de mal noter cet Elder Scrolls ! Pourtant j'y joue depuis 20 heures environ et je m'ennuie ferme.
OK c'est beau, le monde est vaste (peut-être un peu trop), la liberté d'exploration est bien là, des quêtes à la pelle...
Le gros problème c'est le scénario et l'immersion dans ce monde qui ne prend pas.
De plus les combats ne sont pas si réussis que cela, l'I.A. est légèrement à la ramasse ; Toutes les grottes se ressemblent et les monstres qui les colonisent sont toujours les mêmes. Les PNJ sont nombreux (peut-être trop) et je m'ennuie à discuter avec tout ce petit monde...
Quant aux améliorations et augmentations de niveaux, ce n'est pas franchement réussis, tant au niveau de l'interface que de l'intérêt.
Je jouais à FALLOUT NEW VEGAS avant d'attaquer ce SKYRIM.
J'y ai passé un bien meilleur moment !
Je conseille ce jeu à celles et ceux qui ne se sont jamais essayés au jeu de rôle mais dans ce cas préférez RISEN.

dark-killer999
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je dis franchement bravo à Bethesda pour ce superbe jeu qui, malgré de nombreux bugs assez chiant, à vraiment un scénario assez bien ficellé et un univers extrêmement immersif...
Mais surtout les graphismes à couper le souffle de cette beauté qu'est Skyrim ...

Gaelan59
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Le jeu en lui-même est vraiment excellent. Les graphismes sont vraiment biens et le game play accessible sans être enfantin. Néanmoins, le jeu ne fonctionne qu'avec la collaboration de steam et ça, c'est une horreur ! Vous avez beau acheter le jeu, rien ne vous assure que vous pourrez y jouer quand vous le souhaitez ! Et si en plus votre ligne internet a quelques soucis, c'est fichu ! Voilà l'explication du rabais de la note pour ma part ...

monder78
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Je me résigne après plusieurs mois à enfin noté ce jeu.
Que dire d'autres sinon que c'est une déception.

Une déception tout d'abord sur le plan "technologique", Bethesda nous a habitué à des révolutions graphique, la on doit se contenter d'un développement en lead 360 complètement bridé, mais passons car la touche artistique est présente.

Les musiques, comme toujours Jérémy soul assure, c'est vraiment de la haute qualité, agréable à entendre, une vraie valeur ajouté !

Le gameplay, je préfèrais pour ma part celui d'Oblivion qui donnait une réelle impression qu'on tape sur quelque chose et qu'on se protège de coups "puissants", ils auraient pu mixer.

Au niveau des compétences, il faut dire qu'ils ont adopés une démarche plus classique et qui dénature quelque peu l'aspect du jeu, exemple concret : l'éloquence, on augmente ses points bêtement sans même utiliser la compétence, on peu tout faire je trouve ça vraiment mauvais, même si il y a de bonnes idée, ca fait moins "personnalisé".
Il était beaucoup plus réaliste de monter son éloquence en s'entrainant sur les PNJ et après moult echecs & réussite obtenir un niveau de compétence satisfaisant.

Dans la forme le jeu est magnifique, des mise en scène démentielle avec les dragons.
Le seul problème c'est le fond.
dans 95% des donjons : des bandits ou des draugrh, et si vous cherchez un peu vous aurez des elfs maudits, c'est dommage.
Gros point noir : très peu de difficultés, même en mode difficile, pas de challenge, hormis sur les chef de donjon, c'est vraiment dommage, pour dire j'ai même trouvé Oblivion plus difficile alors qu'il était lui même level scaler.

Le 2ème élément vraiment dommage, ce sont les quêtes, elles sont totalement bidons, sérieusement on s'emmerde au bout d'un moment, je n'ai pas pris la peine de finir le jeu au bout de 40h car on a l'impression de faire toujours la même chose, c'est lassant.

Dommage, si ils avaient pris un peu plus de temps sur l'écriture des quêtes, les choix multiples et les conséquences ça aurait largement augmenté l'intérêt du jeu.

Dernier point, les factions, bidon de chez bidon, on devient loup garou et chef des compagnons au bout de quelques quêtes, Oblivion avait bien des défauts, mais avant de devenir chef de guilde vous en aviez pour une bonne quarantaine d'heures.

La c'est l'histoire de 4-5h max, abusé... level scaling n'aidant pas...

Dommage, ils auraient pu faire bien mieux que ça.

ZackNorris
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est trop cool on peut faire pleins de trucs sans s'ennuyer et on peut faire des combats sooooo cool et il a des graphismes de ouf et c'est le meilleur jeu du monde et il est même très drôle ! Et aussi vive Bethesda c'est trop de fou avec des jeux trop bien :)

66chodaboy66
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je comprend un peu l'euphorie de certains joueur qui se sont essayés à Skyrim quelques heures et qui le notent 18 sur 20 car ils en ont pris plein les yeux au début? Les 20 Premières heures sont clairement très agréables à jouer. On prend le temps d'explorer ce monde riche en détails. Malheureusement au bout d'un certain temps on commence un peu a déchanter. Les quetes deviennent ennuyeuses et répétitives ( aller chercher une merde dans une grotte) Les loot sont toujours les memes, on les laissent meme carrement ou ils sont tellement il y en a. Niveau jouablilité c'sst pas vraiment exellent. Bethesta a voulut faire simple et au final ils se sont compliqués la vie a tel point que les menus sont une veritable corvée. A titre personnel j'ai fais un mage spé feu. Alors c'est pas compliqué, j'ai mis mes talents dans le feu (main gauche) et un peu dans le soin ( main droite) et voila avec deux clic on dévaste tout ce qui bouge dès le lvl 25 ( marrant au debut et puis quel ennui par la suite) Je ne trouve plus aucuns challenge, les dragons sont devenu de vulgaires mobs qui tombent en trois boule de feu. Bande son rien a redire , les musiques et les voix tiennent le route. Durée de vie: ben foncez sur la quete principale pour une premiere partie et pour les courageux, recréez un nouveau perso pour faire une partie avec de la quete annexe. Au final Skyrim est joli si on a une bonne config, il manque toutefois d'un bon multi et surtout de difficulté. Du tout public