17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160  170  180  190
--LHOKIR--
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Univers palpitant, des mods qui ne font que rajouter de l'excellence au jeu. Skyrim est sans-doute un des jeu que j'ai passé le plus de temps après warband.L'exploration va vous faire bavé par les détails que chacun des lieux on.Un 20/20 bien mérité pour moi ;)

Dspozikaire
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un jeu pour nous .

Bethesda a du j'imagine développer son jeu en se basant sur les remarques faites sur oblivions et morrowind deux jeux déjà inclassable , uniques , que je n'ai que vus , entendus , encore et encore . Un ami me montrait les objets qu'il modélisait et qu'il intégrait au jeu et je compris que ce n'était pas seulement un jeu plein d'histoire , passionant et prenant mais aussi LA plateforme de modding pour tous ...

Me voilà en 2014 et je décide de me lancer dans l'aventure , armée d'une centaines de mods et de beaucoup de recherches je tenais à partager que ce jeu avec tout ce qu'il contient déjà ,et c'est énorme même si ça me parait moins qu'oblivion , est le seul jeu que j'ai envie de qualifier de next-gen parmis ma bibliothèque composée de titres tels que Far Cry 3 , Black Flag ... Peut être Bf4 , et metro Last Light sont next gen à mon goût mais possèdent tellement moins de contenu !

En définitive c'est bien à nous de faire le jeu . à nous d'exprimer ce que nous attendons de l'avenir de ce que l'on devrait appeler une culture si plus de jeu de la trempe de skyrim sortaient !!

wariorchichi
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Selon moi, le meilleur RPG de tout les temps ! Une trame narrative très immersive, des graphismes sublimes et une bande son parfaite ( en même temps avec J.S ça ne peut être que parfait). On peut juste regretter un gameplay un peu trop répétitif.

Cpt_Korback
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Skyrim est LE jeu par excellence. La durée de vie ENORME, un scénario qui n'est pas très nécessaire, mais qui est quand même utile pour qui veux suivre l'histoire des The Elder Scrolls. Des graphismes assez bons (on voit quand même que se sont des textures entassée mais ce n'ai pas un énorme défaut). Skyrim mérite largement son 19.

Pandamalin85
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Une pure merveille!!! le jeu de base est déja exceptionnel, mais une fois moddé... c'est le paradis! TESO restera au magasin, je continurai sur skyrim en priant de tout mon coeur pour que bethesda nous refasse un petit rpg solo!!!

swordoftime
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

On perçoit une net amélioration depuis oblivion tant du coté graphique que dans la grandeur du décors.

Les quêtes sont quand à elles beaucoup moins futile que dans le volet précédent et les musiques sont superbe. A noter qu'il vous faudra bénéficier d'une excellente config pour profiter à fond des capacités graphiques du jeu.

Roucoulade
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu, de cette immensité, de cette claque visuelle et surtout sonore, de cette aventure, de cette liberté, que dire de ce jeu, enfin non, de cet oeuvre videoludique mis a part qu'elle a bercé mes deux dernières années, et ce, sans aucune lassitude.

Alors oui, certains peuvent pester sur certains points en comparaison avec les précédents TES, mais moi, je n'ai pas eu la chance de goûter a Morrowind et autres Oblivion, donc je ne peu comparer.

Une chose est sure, ce titre fait partis de mon top 5 et il y restera pour longtemps, avant d'être détrôné peut être par son futur petit frère.

Ce sera mon seul 20/20, car il le mérite.

polo2014
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Le jeu est excellent,des combats très jouissifs,une énorme map,une excellente durée de vie.dans les 200 heures.des missions annexes a gogo.il suffit par exemple d'aller dans une ville et si vous parler à tout ses habitants,vous recupererez entre 10
Et 20 missions annexes.j'ai enlevé 3 points a cause des enormes
Bugs.essayez de monter une montagne avec un cheval(pas sur sa route)et,en une seconde l'angle de la caméra changera 6 fois)

ravielhamonuria
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

La toute première chose que l'on remarque une fois le pied posé en Bordeciel c'est l’excellent travail de la direction artistique aussi bien sur les musiques
que sur les effets visuels. Pour les musiques, dont le thème du jeu est une reprise de celui de Morrowind, elles sont simplement magnifiques, idem pour l'univers,
on ne peut qu'être scotché quand on voit comment les innombrables et différents camps, villages, ruines, etc ... sont fondus dans le paysage. Cela donnes énormément
de personnalité à Bordeciel.

Pour la petite histoire : Ayant commencé les RPG par Oblivion ils y a quelques années, puis par la suite ayant testé par curiosité Morrowind, je suis très déçus de
ce que deviennent les Elder Schrolls. Depuis Morrowind, beaucoup de choses ont disparus :
- Création de sorts dans Skyrim ;
- Accoutrement du personnage simplifié au possible ;
- Quête principale nullissime dans Oblivion et Skyrim ;
- Les quête de Guildes sont pas mal dans Oblivion mais dans Skyrim, mis à par celle des assassins, les autres sont, courtes et scénaristiquement inintéressantes.

- Nombre d'arme et d'armure qui décroit à vue d'oeil et là heureusement que dans Skyrim les artistes ont fait du bon travail, car déjà qu'il n'y a pas beaucoup
d'armes et d'armure mais si en plus elles étaient moches ! ...

- Difficulté globale en forte baisse dans Skyrim du moins, Oblivion c'est un autre système. Franchement arrivé au niveau 30, le mode expert est envisageable et
largement surmontable, aucun challenge dans Skyrim.

- Equipement incassable, ça veut dire que le mec qui trouve une méga épée unique au lvl 5 la gardera toute sa partie et
sans contrainte, dans Oblivion par exemple, l'arme la plus puissante du jeu est trouvable au niveau 1, Ok mais elle a tellement de valeur que quand elle s’abîme
il vous est impossible de la réparer à bas niveau.

- Autre reproche cette fois-ci impardonnable, BORDEL !! Pourquoi dans Skyrim, il est impossible de finir une quête sans utiliser le curseur !??! Lorsqu’on nous
donne une quête, les PNJ ne nous donnent aucune indication sur le lieu ou se déroule la quête, la seul indication que l'on a c'est le curseur et en plus, cette fainéantise
brise l'immersion ! C'est une chose impensable pour un RPG ce cette trempe, M*RDE !!

- Etant donné que les intrigues de la plus part des quêtes sont nullissimes, on a l'impression de toujours faire la même choses, dans un autre lieu, et encore presque tous les donjons se ressemblent.

- On peut aussi parler des bugs mais bon pour chaque Elder Schrolls ça a été la même chose et il faut avouer que ça doit être un vrai casse tête de faire un jeu aussi
ouvert et sans bug avec en plus énormément d’interactions entre le joueur, les objets et/ou les PNJs.

- Et pour en terminer sur les défauts, j'aimerai vous poser une question, Skyrim est-il un RPG ? Alors, on a l'impression d'avoir des choix mais peut importe comment
vous réagissez face à une situation, elle se terminera toujours de la même manière, le seul choix important du jeu c'est la guerre entre les Sombrages et l'Empire,
qui au final revient au même, soit vous aurez que des gardes Sombrages en ville soit que des gardes Imperiaux. De ce point de vue là Skyrim n'est pas un RPG.
Cependant il y a de multiples façons de jouer Guerrier, Archer, Voleur, Mage, Assassin ... Et c'est là la grande force de Skyrim, vous faites ce qu'il vous plait
dans un univers artistiquement grandiose et très cohérent (Merci aux anciens TES) , et peut importe que nos choix ne mènent à rien, car vous décidez de qui
vous êtes !

Enfin voilà mais il y a eu aussi beaucoup d'autres très bonnes surprises :

- Le système de combat orienté action et tant mieux, la gestion des magies bien pensée, doubles armes (à une main bien sûr ^^), les cris aussi sont d'excellentes nouveautés.

- Le fait de pouvoir se marier, adopter des enfants et construire une maison (DLC), c'est pas hyper important mais bien marrant.

- Animation des Personnages et des monstres bien foutue.

- En soit la disparition de la création des sorts n'est pas hyper grave, car le jeu est vraiment facile, donc si on mélangeait les sorts on serait pire que des
dieux au niveau 50.

- Quêtes infinies, attention ce ne sont que des petites quêtes, "Truc" s'est fait attaqué par un Troll des glaces, il faut aller la sauver, m'enfin
vous voyer, c'est vraiment pour passer le temps.

- Apparition du craft d'armes, armures, ou bijoux, certes basique mais efficace.

Donc pour conclure je dirais que la plus grande qualité de Skyrim est de pouvoir toucher un grand publique, mais c'est aussi sont plus grand défaut, car cela
délaisse les réels amateurs de RPG (la difficulté en baisse et autres en sont la preuve), au profit souvent de personnes qui n'ont rien à foutre de la profondeur
de Tamriel, et qui sont juste là pour poutrer du Dragon et autre Bandits. J’espère vraiment que TES VI redressera la barre.

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment époustouflant, grand, beau, varié, MAIS une chose m'a dégoûté et m'a obligé à le revendre. C'était mon premier TES, et mon Dieu, qu'est-ce qu'on se sent SEUL ! ont a l'impression d'être dans un monde sans vie, ce genre de jeu aurait passé sur PS2. Mais là, la simple présence de PNJ ne nous transporte plus. il nous faut de la confrontation avec nos amis, ne serait-ce que par un classement des niveaux au minimum. Ce jeu atteindra la perfection lorsqu'il passera MMORPG. pour l'instant on se croirait sur PS2.

xXgabilolXx
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

bonjour a tous,
Skyrim est un très bon jeu mais bien que je vienne de l'acheter et de le tester je suis un peu déçu des graphismes. Le scenario est vraiment pas mal avec la capacité d'attendre et du voyage rapide qui est vraiment pratique car la map es immense. Très bonne jouabilitéavec la capacité de changer les commande. Le fait de pouvoir faire "ce qu'on veut" est vraiment pas mal (vol a la tire, dialogue, combats etc). Je vous conseil ce jeu qui est très bien et qui vous fera jouer rès très très longtemp.

mazuul
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Mon premier RPG, grosse découverte. De très bon graphismes immersifs et une bande-son très réussie. Cependant je ne m'attendais pas non plus à un jeu parfait, mais les nombreux bugs et incohérences du jeu ridiculisent parfois le gameplay. A conseiller tout de même

Maxgouez
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

LE PLUS GRAND JEU DE ROLE EN JEU VIDEO!!! Ni plus ni moins. Dans une atmosphère captivante, on parcourt Bordeciel de missions en missions sans se lasser. Cela est dû à plusieurs points. Tout d'abord aux grands nombres de missions secondaires d'une grande qualité d'écriture. Ensuite la carte est variée, grande et permet de nous donner de magnifiques paysages. Son gameplay à la première personne participe aussi grandement à l'immersion. A noter que les choix de races ou de signes astrales ont ici une importance beaucoup moins primordiale que lors des précédents épisodes, et que l'augmentation en niveau est plus facile. Pour ma part j'ai trouvé que ces derniers éléments m'ont permis de mieux entrer dans le jeu, mais ils peuvent ne pas être apprécié par les puristes de jeu de rôle. A cela se rajoute un grand nombre de mod(quêtes secondaires, objets, options graphique...) disponible sur PC qui permet de rallonger la durée de vie qui est déjà conséquente. En bref un jeu dont on a du mal à se décrocher.

xxswaguiboyxx
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

une perle rare de nos jours le jeu a avoir sur pc!un gameplay excellent sur tout les point. des graphisme qui ont malheureusement mal vielli . une durré de vie enorme presque infini .une histoire tres bonne avec une ambiance magique . la direction artistique est fabuleuse et glauque parfois. je reccomander a tout les joueur pc!qui veulent une experiance unique en son genre.

foxtroq
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu ! On y retrouve tout les ennemis d'un bon jeu de rôle (du simple hors la lois aux dragons) Les graphismes sont énormes ( surtout quand on a un bon PC avec le DLC HD ) les combats sont dynamique on peut faire beaucoup de chose ( voleur, archer, guerrier,... ) Pourquoi je mets pas 20/20 alors ? Même si ce jeu est superbe je trouve exagéré l'escale ^^ . On se croirait dans assassin's creed, et avec le cheval ... j'en parle même pas ! haha