17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160  170  180  190
Berzerker317
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

J'y ai jouer plus de 200 heures et j'ai fait presque tout le jeux à 100% . Ce jeux à des très bon graphismes pour 2011, c'est le jeux avec l'univers que j'ai jamais vu, ont peut faire notre propre classe personnel. Ce jeux à un gameplay fabuleux car ont peut voler tout le monde en étant un voleur et si on est un guerrier on sens vraiment la difficulté du combat. Il a un bestiaire très complet. Si il manque de quelque chose vous avez le choix dans beaucoup de mod très bien fait.

Macdiarmid
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Une immersion parfaite du début jusqu’à la fin mais bon y'a pas vraiment de fin dans ce jeu et c'est ça qui est super!
Néanmoins le seul bémol fût le nombre très limité d'armure et les temps de chargement qui sont assez conséquents.
Sinon rien à dire un super jeu!

Fukushimiste
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Bonjour à vous d'abord,
alors ayant dépassé les 200 heures de jeu sur TES V : Skyrim. Je viens aujourd'hui tirer mon bilan ici. Tout d'abord parlons de quelques points, tout simplement déjà les graphismes sont sublimes, manque parfois de couleur "pétantes" et ce qui peut parfois gêner le joueur mais ce n'est pas un véritable défaut, tout comme le soleil qui manque de réalisme ou encore l'eau. Les graphismes sont superbes et il ne se charge qu'à vous de télécharger des mods pour embellir les graphismes et pousser à fond votre jeu, jusqu'à ce que son disque soit "cramé".
Deuxièmement la jouabilité, il y aurait deux choses à dire dessus, tout d'abord, cette saloperie de dialogue, qui est mal contrôlé et c'est un défaut de ce jeu, certes minime mais un défaut, un autre "défaut" si j'ose dire, serait l'inventaire qui est tout aussi mal contrôlé que les dialogues mais, ma foi, cela ne vous fera pas arrêter le jeu, net. Les quêtes sont extrêmement répétitives et c'est peut-être ceci qui vous délaissera de Skyrim, je vous laisse donc le choix de tester Skyrim avec divers mods de quête et de difficulté. Troisièmement, un point que j'apprécie dans la plupart des jeux, l'immersion, dans ce cadre, je comprends la difficulté, ce que ressent le personnage, etc. pour moi c'est un presque sans faute, ormis la difficulté moisie, ou aussi la première personne qui ne permet pas de voir les pieds de son personnage (Toute personne ayant des idées malsaines pourraient rajouter un "et" à cette phrase ...), d'autres idées d'immersion tels que la barre de soif et la barre de faim, nom de Zeus ... mais il y a dans aucun TES ! Quatrièmement la bande-son, sublime, magnifique, elle vous transporte et colle parfaitement à l'ambiance, vous ressentez l'émotion grâce à la bande-son. Il ne manque quelques sons quelconques tels que les sons des villes ou les sons de la nature, tels que les bruits des enfants ou encore les hurlement des loups, etc. mais la bande-son, il n'y a rien à dire. Cinquièmement, un point, que j'apprécie critiquer, le scénario ou background, à vous d'voir vu que les deux sont présents dans ce jeu, certes le scénario pourrait se résumer à :
- Vous incarnez le héros de Bordeciel, vous devez vaincre le grand méchant. (Point final)
Mais le background, les histoires, les livres ou encore les petits personnages des villes vous permettent d'apprécier l'univers de Skyrim.
Finalement, pour moi, Skyrim a divers défauts, des graphismes superbes, une bande-son à apprécier, une jouabilité qui vous laissera un peu mais ne vous délaissera pas non plus, pour moi Skyrim mérite largement son 19/20 même si je me penchais nettement sur le 18/20. J'espère que ceci vous aura aidé à avoir un nouvel avis sur ce jeu que j'apprécie.

lushing
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Je met 19 car la perfection n'existe pas..
Pour faire court,TES Skyrim est magnifique et nous donne un liberté d'exploration incroyable ! Une durée de vie plus que correct grâce aux quêtes secondaires ni trop ni trop courte,Le système de classes est bien pensée qui propose un gameplay assez variés pour chaque classes.Quant à la bande-son,elle est magnifique.Pour moi c'est un superbe jeu.

Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Super jeu, les graphismes ne sont pas irréprochables, mais le gros est superbe et agréable à regarder, j'adore cette ambiance glacée qui règne ;)L'immersion est remarquable, finis les paysages colorés d'Oblivion, vous voilà maintenant dans d'hostiles et froides montagnes...
Bon, évidemment, il reprend la trame des ancens TES, mais ça c'est normal.
Parlons des points négatifs.
D'abord, qui vous avez un acolyte, comment dir qu'il est... Débile à souhait :( Il a une facheuse tendance à s'interposer entre l'ennemi et soi, ce qui est pas super, et parfois quand on va à un endroit etqo'on en revient, il est obligé de passer exactement par le même chemin... Le scénario es assez sympa mais un peu bâclé magré tout, avec leurs idées ils auraient pu aljelr bien plus loin ! (ca se résume un peu à : VA BUTER LE DRAGON !)Dernier point, c'est un détail, mais Steam -_- Ce logiciel à la c*n avec ses majs et ses pubs, qui met 10000 ans à démarrer --'
Bilan : très bon jeu, malgré 2-3 détails un peu dommages, c'est une vraie réussite ! Indispensable pour les fans de RPG et d'heroic fantasy !

[haut_de_forme]
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

C'est un super jeu même si il faut un ordinateur assez costaud pour y jouer, surtout quand il est modé. J'ai bien aimé faire les guildes, ma préféré est la guilde des voleurs même si la guilde des (joyeux) compagnons reste très simpathique.

dolfinsbizou
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Malgré de nombreux défauts, Skyrim comme tous les autres Elder Scrolls est un jeu extraordinaire avec un univers incroyablement riche qui promet des centaines d'heures de jeu (sans rire : j'y ai joué 358h et je n'ai pas encore fait la moitié des quêtes disponibles dans le jeu).

Un pur RPG fantasy, incontournable pour tous les fans du genre.

Angel60
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Pour définir en une phrase le plaisir que j'ai eu à enfoncer la galette dans le personnal computer ! Un jeu plus que grandiose, liberté sans égal, beauté et environnement à déchirer la rétine, possibilité de faire son histoire est rien que son histoire ! possibilité d'avoir des mods sur PC ce qui rend le jeu encore plus intéressant et beaucoup plus beau, je l'ai aussi sur Playstation, mais sur pc rien à voir ! Le jeu est MAGNIFIQUE. 200h et + de jeu à mon actif le jeu est extra addictif acheter le les yeux fermés.

Nynx
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Skyrim est un superbe jeu. J'y ai passé un bon millier d'heure quand je l'avais sur 360 et sans m'en lasser. L'univers est juste extrêmement immersif, que ce soit dans les graphismes, dans le monde, dans les quêtes. Il y a également une très belle bande son qui nous met directement dans l'ambiance. Ce jeu est une pure merveille des RPG, même si je lui met que 19 pour cause, la quête principale pas assez mouvementée et trop guidée ainsi que le fait que nos choix n'influencent très peu en la vie de Bordeciel. Mais tout ceci peut se régler avec des mods !

venome150
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Jusqu'ici Skyrim est de loin mon jeu préfèré ! C'est LE jeu qu'il ne faut pas rater , une pure merveille , de par ses graphismes , son gameplay ( les combats sont excellents , et peuvent etre joué de façon différente à chaque fois ) , un nombre de quetes hallucinant ( et pas répètitive en plus ) , une tres bonne communauté et un tres tres tres grand nombre de mods ( vous devez y jouer sur pc ;) tout simplement un must

ThisisCaboose
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un jeu riche et captivant comme tout les autres Elder Scrolls mais avec de très nombreux défauts.
Un scénario qui tient sur un post-it.
Des dialogues peu intéressants et à l'écriture pauvre.
Une impression de vide immense à la fin des quêtes (aucun impact sur le monde)
Un gameplay qui commence à accuser son âge.
Oscille entre le merveilleux et le hideux en terme de graphismes
Les quêtes sont des Ctrl+c, Ctrl+v les unes des autres et sont juste des prétextes pour vous faire visiter les donjons.
Les donjons beaucoup trop linéaires.
Les bugs nombreux.
Et surtout la régression par rapports aux anciens Elder Scrolls avec toujours moins de personnalisation, moins d'armes, moins d'armures.
Et la casualisation, vu qu'il est presque impossible à partir du niveau 30 environ de tomber sur le moindre danger réel. Vous écrasez tout sur votre passage.

Cependant tout ces défauts sont acceptables et le jeu reste plaisant à jouer. Le tout reste en deça de ce qu'on pouvait attendre de ce Skyrim mais le resultat est là et vous pouvez aisément rajouter de nombreux mods sur la version PC pour en faire un jeu très agréable (je recommande notamment SkyRe, Requiem, Frostfal, Imp's more complex needs et bien d'autres sur le nexusmod du jeu !).

albatorxx
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Je viens juste de finir Skyrim en ayant bouclé une grande partie du jeu. J'y ai passé des tonnes d'heures de jeu (et je pèse mes mots):
Le jeu est beau tout comme la bande son, le scénario est sympa et surtout on est libre d'aller où on veut faire la quête que l'on souhaite.
Le gameplay est libre et dépend du type de perso que l'on veut être (mage, guerrier ect.), il y'en a pour tous les goûts.
S'agissant des quêtes, il y'en a énormément et sont d'un intérêt plus ou moins bien, et plus ou moins longues. Y'a de quoi faire le jeu est gigantesque sans parler des DLC.
Ceci dit mention spéciale aux différentes guildes que l'on peut intégrer.
Les points négatifs:
Ils sont rares: 1/Les dragons ne sont pas très variés (dans leur design), certaines quêtes aléatoires sont répétitives (il arrive qu'on visite plusieurs fois un même lieu).
2/Une certaine répétitivité (assez logique vu la durée de vie du jeu), un peu toujours la même rengaine: visite d'un lieu grotte ou sanctuaire, on tue tout le monde et on récupère un trésor (or, mot de puissance, équipement...), le design graphique des grottes comme des couloirs des donjons sont assez similaires (sauf Griffenoire).
3/Le jeu est en temps réel, une grande interaction pendant les quêtes comme hors quêtes. Le bémol à ça c'est qu'il arrive qu'en pleine ballade dans un lieu type village, un dragon se pointe et tue tout bonnement les villageois et autres personnages non jouables (PNJ), et du coup bah on perd certaines quêtes propres aux PNJ décédés sur le coup.
3/Quelques petits bugs de collision, assez classique vu l'environnement énorme à gérer, ou encore problème de validation de certaines quêtes annexes, rien de foncièrement rédhibitoire néanmoins.

Le-Visiteur
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Skyrim : j'ai du facilement passé , 200 heures sur ce jeu hors du commun .
Le jeu est quasiment parfait , déjà le scénario de la campagne est génial , la communauté Steam propose de nombreux mods , de plus pour sa date de sortie ( fin 2011 ) le jeu était incroyablement beau et pour finir la durée de vie est excellente . Ce jeu n'a selon moi qu'unseul défaut son leveling : a partir d'un certain niveau si l'on est équipé correctement le jeu deviens relativement simple ( même en ayant mis la difficulté au maximum )

Osirien
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je n'ai pas eu la chance de jouer aux volets précédents, mais ce jeu est excellent ! Un univers gigantesque, des quêtes bien réalisées avec de bons scénarios, c'est juste magnifique ! J'aime bien aussi jouer un personnage libre de ses mouvements, pouvoir choisir le rôle de mon personnage. S'il y a un prochain TES, je l’achèterai sans hésiter !

[Droms]
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

The Elder Scrolls... C'est le premier auquel j'ai joué et je l'ai adoré. Un contenu immense et surtout une liberté d'action que seul un RPG de ce rang peut nous offrir. On regrettera les quelques bugs malheureusement inhérent à des jeux de cette taille mais qui ne sont pas omniprésents. Les DLC Dawnguard, Heartfire et Dragonborn valent le détour même si Dragonborn m'a beaucoup déçu sur son contenu et son histoire. En bref, un must have pour votre ludothèque!