17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160  170  180  190
Borza
Posté le 28 juin 2015 à 15:32

Voilà bientôt 4 ans que ce jeu est sortit et il ne vieilli pas(en parti grâce au mods) , il est riche, excellent et immersif, graphiquement, pas grand chose a lui reprocher a part quelque bug de textures mais rien d'affolant. les paysages sont sublimes et offrent de magnifiques panoramas. l'environnement et l'ambiance sont olympien et ça nous prend au tripes.Les musiques de Jeremy Soule sont d'une perfection irréprochable et colle parfaitement a l'univers du jeu. La durée de vie est quasi infini et les trois DLC sont mémorable. Bethesda n'a pas lésiner sur les moyen, c'est un chef-d'oeuvre. J'espère que TES 6 sera tout autant remarquable voir supérieur.

PS: je ne lui met pas 20 car il y a quelques bugs et incohérences qui je l'espère seront moins courant dans le futur opus.

Posté le 27 juin 2015 à 00:05

Le retour en force de la série, adepte depuis des années, Bethesda nous fait toujours patienter un long moment mais quand les épisodes arrivent on en a pour notre argent. Un des derniers studio qui valent encore la peine d'être suivit et soutenu par notre argent.
Un hit que tout amateurs de RPG doit posséder.

Keathon
Posté le 24 juin 2015 à 07:55

Plus grand et plus libre que les précédents.
Aussi bien réussi que le 4eme opus et ses allers retours dans l'oblivion, Skyrim lui vous met des Dragons dans les roues.
Pas de bol pour eux, vous êtes un héros enfant de Dragon !
La liberté est tours aussi prenante, tout autant que la richesse du jeu.
A peine fini un arc de quête, qu'un autre intervient. Et ici, libre à vous de faire comme bon vous semble :
Adoptez le style furtif avec un arc (mon préféré !), ou foncez dans le tas avec tout un tas d'armes légendaires ou encore utilisez vos magies, quoiqu'il arrive un grand cri de dragon mettra tout le monde d'accord !

ghivro
Posté le 01 juin 2015 à 19:48

The elder scrolls V: Skyrim est sans conteste depuis sa sortie, et restera pour longtemps, le meilleur RPG de tous les temps.

On le sait, dans les RPG tout particulièrement, le background est très étoffé, et dans ce domaine là celui es Elder Scrolls représente à mon humble avis la tête de liste.
Avec une telle base, Skyrim le 5ème épisode signe le paroxysme de la saga.

J'ai beau avoir éssayé un bon nombre de RPG, je n'ai jamais vu un système d'évolution à la fois aussi complet et simple d'utilisation. Le gameplay se trouve etre d'une richesse rarement égalée et se permet en plus d'éviter tous les travers qui peuvent rendre un RPG fastidieux ( 50000 touches pour les pouvoirs, etc). Le système de combat est simple et éfficace tout comme le reste des éléments de gameplay.

Loin d'être irréprochable techniquement, même à sa sortie, le jeu bénéficie d'une direction artstique à couper la souffle, nottament lorsqu'on sait qu'on à affaire à un monde ouvert archi fouillé.
Question durée de vie, ben j'ai peut être joué 1000 heures en tout depuis 2011 et pourtant je continue à y jouer: rien à ajouter.

Bref, il s'agit là du RPG ultime que tout roliste se doit d'avoir retourné plusieurs fois.

ETS2-Fans
Posté le 28 mai 2015 à 07:36

Vraiment génial des heures d'amusement sans se lasser. A acheter les yeux fermés.
Avec tous les DLC et mods cela rajoute encore plus d'heures de jeux passionnantes.

backlash238
Posté le 19 mai 2015 à 20:23

Ce jeu est juste magnifique ... Rien a dire ... Merci Bethesda pour cette merveille ! Lhistoire, la liberte, la communauté, tout dans ce jeu est parfait !

Yakmandji
Posté le 08 mai 2015 à 15:54

Ambiance et univers super déprimant bien réalisé!
Je comprends pas comment on peut mettre 18 à un jeux où on s'ennuie.
Les PNJ vous donne envie de se tirer une balle dans la tête, les décors aussi.
On parcours des kilomètres et des kilomètres de décors vides, avec un vieux loup tout pété qui vous saute dessus de temps en temps.
Les combats sont définitivement pourris, et mal animés.
L'artisanat est pas mal fait je trouve même si ça m'a toujours barbé car il manque toujours un élément.

Posté le 18 avr. 2015 à 18:25

Que dire de Skyrim de ce que tout le monde sait déjà ? Jeu magnifique, immersif, jouissif, buggé à souhait. Mon regret principal vient de la qualité d'écriture des quêtes qui s'étiole au fur et à mesure des Elder Scrolls alors que l'univers s'enrichit tellement, c'est au moins un bon point pour le coup. Les mini-quêtes randomisées et le trésor de fin de donjon brisent franchement l'immersion. Il y a encore moyen de devenir un Grosbill et le jeu devient trop casual c'est dommage, le mode légendaire n'y remédie pas vraiment.

lrv22
Posté le 30 mars 2015 à 20:05

Jeu extrémement bien réalisé, j'ai passé plus 683 heures de jeu a décortiqué le jeu à monter les métiers a testé d'autre classé pour ensuite optimiser mon équipement mes sors ma forces de combat puis finir le jeu entièrement qui magique. Je conseil a tous ceux qui n'ont pas découvert le jeu ou qui n'ont pas achetés les jeu de prendre la version légendaire.

XxNightwalk
Posté le 29 mars 2015 à 14:36

Une longue hésitation par rapport a la note.
Non pas entre 19 ou 20 comme j'avais eu pour Morrowind ou Daggerfall mais entre 13 et 14.

Pourquoi 14 pour ce jeu acclamé par la critique et unanimement aduler?

Parce qu'il m'a... déçu.
Oui aussi étrange que cela puisse paraître Skyrim m'a déçu. Et ce énormément.
Je vais devoir rester bref car les avis ont une taille maximum.

Tout d'abord les points positifs (il faut positiver dans la vie) :

-Le jeu a de beaux graphismes (je parle de vanilla).
-Des animations corrects.
-Un double scénario très intéressant (le retour des dragons et la guerre civil, je reviendrais la dessus plus tard).
-Des tâches infinies, chercher tout les cris, effectuer des cambriolages, des missions de mercenariat, etc...
-Un environnement vaste.
-Un monde vivant (encore une fois je vais y revenir).

Maintenant les points négatifs :

-La guerre civile CREUSE. En effet la guerre civil a un énorme potentiel mais est vide, on entend parler de cette guerre qui fait tant de morts mais je trouve que je passerais bien des vacances en bordeciel parce que c'est plutôt calme. La guerre civile n'avance qu'avec nous et franchement ça casse pas des briques et elle est bourrée d'incohérences (va nettoyer ce fort contrôler par quatre bandits. Oui nous sommes la légion.)
-Les missions infinies servent de prétexte pour couper les scénarios de guilde qui ne sont que de pâles reflets de ce qu'ils étaient dans oblivion. Dans oblivion il y avait déjà bien moins de variété que dans Morrowind mais au moins les quêtes de guilde étaient longues et intéressantes.
-Un environnement vaste et dense mais qui n'est intéressant que par les donjons, les rencontres aléatoires c'est cool mais avec le voyage rapide ça ne sert a rien (j'aimerais bien le retour de l'idée de daggerfall concernant le voyage rapide mais en l'améliorant, renseignez vous si ça vous intéresse).
-Un monde vivant oui mais incohérent et sur lequel nous avons bien moins d'influence. Dans Oblivion il y avait le courrier du cheval noir, un journal qui avaient des unes par rapport a nos actions mais aussi par rapport a d'autres évènement rendant le monde vivant. De plus, suite a la bataille de Bruma nous avions une statue a notre image renforçant le sentiment d'accomplissement sans compter l'armure de champion impérial qui était l'accomplissement ultime. Dans Skyrim, rien de tout ça. Vous avez gagner la guerre (oui parce que les autres péons n'ont pas fait grand chose) et sauver le monde de la destruction mais les gardes continuent de vous railler en disant que vous servez l'hydromel aux compagnons. Et même si vous l'emportez avec les sombrages il y a encore des thalmors qui se promènent.
-Une licence en constante simplification. Dans skyrim tout le monde est cul-nu puisqu'ils n'y a plus de jambières. Il n'y a plus non plus de vue première personne a cheval. Plus la possibilité de porter des vêtements sous ou sur notre armure (comme dans morrowind).
-La non transposition de mécaniques des extensions d'oblivion. Les armures pour les chevaux dans oblivion étaient un scandale pour leur prix et non leur concept pourtant toute l'idée est passe a la trappe.

Je sais que je passe pour un hater mais la j'ai été très déçu et c'est pour cela que j'attends avec BEAUCOUP de patience TES VI et que je ne souhaite pas qu'il soit présenter a l'E3 2015.

Velitiss
Posté le 15 févr. 2015 à 22:51

Amoureux des jeux à mondes ouverts ? Fan d'une liberté d'actions poussée à l'extême ? Vous voulez que vos choix soient prient au sérieux, tout en ayant un impacte sur les évènements à venir ? Créez votre personnage, et faites vous remarqué dans la contré nordique de Bordeciel. Plongez dans un monde vaste et vivant, où créatures, animaux et tout autres choses vous attendent. Tracez votre voie, allez de l'avant. Combattez, du plus simple animal, en passant par tout un tas de monstres et bien d'autres choses encore, et mesurez-vous face à d'incroyables créatures ailées... La chasse aux dragons est ouverte !

Que vous soyez accompagné ou seul, explorez un vaste terrain, où chaque chose aura son importance.

En ce qui concerne les graphismes je reste ébloui par sa pâte artistique. Du côté de la technique, on ne pas dire que c'est le plus beau jeu jamais créé ( bien que l'avis pourrait changer avec l'aide de quelques mods graphiques ) mais il reste tout de même très joli, les couleurs sont bien choisies et la modélisation des personnages très réussie. Certaines textures sont très fines et d'autres moins.

( Voilà, maintenant plusieurs années que le jeu est sorti lorsque j'ai écris cette évaluation sur Steam, et en ce qui concerne l'aspect technique depuis, j'ai des choses à redire.
En vérité, le jeu tel que nous l'avions connu sous sa forme dite " vanilla " a pris un certain coup. Techniquement faiblard, il parait clair qu'à côté des jeux d'aujourd'hui, Skyrim est pâle.
Textures moyennes, baveuses, animations à revoir, distance d'affichage incorrecte, problèmes de collisions et bugs en tout genre...
Mais tout ceci peut être résolu grâce à la respectueuse patience et maîtrise des moddeurs passionnés qui continuent de faire vivre un tel jeu en proposant continuellement des nouveautés, mineures ou majeures, qui influent sur chaque aspect du titre.
Evidemment, ce paragraphe concerne la technique du jeu, et à vrai dire, grâce au talent des jeunes gens cités juste avant, nous pouvons atteindre les sommets graphiques de la génération actuelle des jeux vidéos.

Voyez plutôt par ces screens personnels : https://www.noelshack.com/2015-07-1424036655-2015-02-15-00056.jpg

Il est évident qu'un tel rendu n'était possible dans la version proposée par Bethesda.
N'allant pas vous montrez tout ce qui est possible d'avoir en terme graphique, je vous propose de vous rendre sur les sites concernés, ainsi que voir des vidéos de personnes plus aptes à vous trouvez ce dont vous cherchez. Mais pour revenir au sujet, sachez que le jeu peu vous en mettre plein la vue ! )

La bande son est quant à elle irréprochable, les musiques ont été très travaillées, les bruitages sont très réalistes et pour l'ambiance sonore, c'est juste excellent. On peut bien partir en pèlerinage avec la mélodie des oiseaux aux alentours, les brises du vent, le ruissellement des rivières ...
La durée de vie est quasiment infinie, le nombre de quêtes annexes est très grand et la quête principale est pas mal garnie. En prenant en compte que différentes approches sont disponibles lors des différentes quêtes corse le tout. Sachant aussi que les quêtes restent en retrait avec toute les choses à côté que l'on peut faire : chasse, commerce, voyage etc.
L'ambiance du jeu est comme le reste, incroyable. Se balader en Bordeciel, que ce soit en pleine journée, ou dans des nuits aux cieux magnifiques, le voyage sera grandiose, mais gare en route, les bandits ne sont jamais bien loin ...

Bref, vous aurez compris que pour moi, ce jeu fait partie intégrante de mes coups de cœur.
N'ayez crainte, si vous commencez à vous ennuyer sur Skyrim, que les quêtes ne vous suffisent plus, ou bien même que le gameplay vieilli, des mods seront toujours à disposition !
Alors régalez vous !

J'accorderai au jeu la note de 19/20.

leilio2626GEEK
Posté le 22 janv. 2015 à 18:03

Comment dire... Ce jeu est le jeu de RPG que tous le monde devrais avoir car c' est un peu la base de tout les bon jeux de rôle. Qualité graphique très poussé pour un jeu de l'époque, interaction avec les PNJ plus que jouissive, armes vous donnant envie d' aller vaincre des dragons le mercredi matin, des centaines de quêtes... je ne peux pas tout dire, il y a trop de génialité dans ce jeu pour tout citer.
Je me risquerais même à dire que c' est un des meilleurs jeu de rôles de tout les temps !
Mais après, le choix vous appartient d' acheter cette oeuvre vidéoludique pour des centaines d' heures de beauté de jeu.

femtoc
Posté le 21 janv. 2015 à 16:11

Ce jeu est clairement exceptionnel et établit une nouvelle référence dans le RPG, grâce à des atouts solides: Un territoire immense et très beau, un système de progression original et naturel sur le principe "plus on utilise une compétence, plus cette compétence deviennent bonne", un dosage minutieux de la progression dans le jeu qui nous rend boulimique pour acquérir expérience et objets, en étalant cela sur une durée de jeu exceptionnelle, un scénario convenable et superbement agrémenté d’innombrables livres, objets, lieux secrets et quêtes annexes, la possibilité de vue à la 1ere personne, initialement surprenante mais ajoutant au jeu, une dimension FPS et infiltration très sympathique, le tout génialement agrémenté par des activités totalement libres, de chasse, cueillette, forge, alchimie, enchantement, cuisine, mariage, achat de maison...
Facile de passer 200 heures sur le titre lorsqu’on est méthodique. Personnellement, 170 heures de jeu, avant de me décider à jouer les parties finales de la quête principale. Bref, un jeu incontournable et très recommandable pour les habitués du genre.
Par contre, on peut aussi lui faire quelques reproches. D'abord, un défaut de script un peu sévère: Si on suit les quêtes qui se présentent, on se retrouve, tout à la fois, directeur de l’académie des mages, maître de la guilde des voleurs, oreille noire de la confrérie des assassins, chef des Compagnons, chef des Lames, élu de la trinité des rossignols, champion d’Azura, de Boethiah, de Malacath, d’Hircine, de Molag-Bal, et de bien d’autres d’ailleurs. En fait, cela retire en jouabilité future et surtout, en cohérence. Il aurait été tout de même plus malin de limiter l’implication dans toutes ces familles suivant le style de jeu. Autre "petit" défaut à mon goût, le jeu n'est pas trop moral. Souvent, le choix qui s'impose pour le maximum d'aventures, c'est de tuer tout et n'importe qui. Aussi, même dans sa dernière version, le jeu reste sujet à des bugs. L’expérience du jeu est vraiment OK, mais de temps en temps, un crash au milieu de n’importe où ou en transition de zone arrive. Parfois aussi, une quête que l’on ne peut pas finir parce que le dialogue n’est plus disponible ou l’inverse, une quête déjà faite est re-proposée... Dernière chose, si on optimise ses compétences et ses armes, ce qui est génial à faire, on se retrouve alors avec des dégâts monstrueux, tuant n'importe quoi, d'un coup.
Ces petits points empêchent "un parfait" mais ne peuvent vraiment pas occulter toutes les énormes qualités de ce jeu.

LePhenicien2424
Posté le 15 janv. 2015 à 15:31

Exceptionnelle la liberté dessus est incroyable que se soit sur PC sur Ps3 ou sur Xbox360 on peut s'amuser et de très beau graphisme et la programassiont de l'IA est très réussi .

Athaly
Posté le 30 déc. 2014 à 20:53

Skyrim, ce n'est pas un jeu mais une expérience. Je suis à plus de mille heures de jeu dont 500 sur mon personnage principale et je ne me lasse pas de jouer...
Le contenu est tellement gigantesque qu'on peut revenir dix fois dans une même zone et découvrir de nouvelles choses à chaque fois. Les quêtes sont passionnantes pour la plupart même des quêtes secondaires bien cachées peuvent nous surprendre et nous faire voyager d'un bout à l'autre de Bordeciel.
L'univers est magnifique, plein de richesses qui ne demandent qu'à être découvertes, le tout sur un fond musical épique.
Le gameplay en revanche ne plaira pas à tout le monde: si vous êtes un guerrier dans l'âme, fuyez car le système de combat rapproché est lourdingue au possible et très lassant. Par contre si vous aimez la discrétion ou la magie, vous serez servis.
En effet, le nombre de sorts présents dans Skyrim est plus que suffisant et comblera tous types de sorciers, de plus si vous êtes archer ou assassin, l'approche tactique est un défi très intéressant dans chaque donjon, Skyrim est un jeu qui se montre assez barbare au premier abord mais qui ne privilégie pas les grosses haches dans de nombreux cas...
En bref, la réputation de Skyrim n'est plus à faire et je met un 19 symbolique car on ne peut pas mettre 20 à un jeu mais il le mérite! :)