17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160  170  180  190
Goldraptor
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout la série des Elder Scrolls mais franchement cet opus m'a rendu fan immédiatement: graphiques superbes pour une config pas gourmande pour autant, durée de vie assez phénoménale de par la longueur et la diversité des quêtes, environnement splendide et les DLC sont très bien réussis et durables (notamment Dragonborn). Le choix des compétences est magnifiquement présenté dans les constellations, pour rendre un personnage encore plus divers et varié dans sa classe. Rien à redire sur le jeu, j'attends la suite avec impatience!

thebrakam
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un chef d’œuvre absolu. Tout ceux qui sont passés à côté de cette magnificence ne peuvent pas se prétendre gameurs. Embellis de plus en plus par les nouveaux dlc, skyrim est une expérience à ne surtout pas rater. Top 3 de mes jeux préférés.

NamasTay
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Incontournable.
Ce jeu est excellent, je l'ai acheté il y a 3 ans et encore aujourd'hui je prend plaisir à passer des heures et des heures dessus.
L'immersion est au rendez vous, les graphismes sont vraiment beau sur PC avec des mods ENB series, la bande son magnifique, et une durée de vie bien plus que correct.

Si vous avez l'occasion JOUEZ à ce jeu.

Orionss
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Pour moi, c'est l'une des incarnations de la perfection vidéo-ludiques. Non content de fournir un univers immense qu'on prend plaisir à découvrir, il offre une multitude de possibilités de classes que l'on peut créer, d'histoires que l'on peut vivre, de personnages que l'on peut rencontrer et avec lesquels on peut interagir. Chaque personnage a son histoire derrière lui, chaque ville a son background, ficelé et quasiment (:hap:) cohérent avec le reste du monde.

Lorsqu'on commence à s'intéresser vraiment à l'univers des The Elder Scrolls, et qu'on commence avec Skyrim comme moi, on découvre une panoplie de livres qui nous expliquent ce qu'il s'est passé durant la période de l'éruption du Vaanderfel, de la Crise d'Oblivion et du Pacte de Daggerfall. On apprend rapidement que Bordeciel est divisée en deux camps, mais que le reste du monde est bien plus complexe et recherché que "Rebelles et Empire".

Dans Skyrim, j'ai découvert mon patrimoine vidéo-ludique, ce qui va faire pour moi la différence entre un jeu vidéo et une oeuvre d'art.
En parcourant Bordeciel, vous allez ressentir des émotions de pouvoir, de crainte, vous allez rencontrer des personnages qui vous aiment ou vous détestent en fonction de votre race et vos agissements précédents.

Le seul défaut que je peux imputer à Skyrim... Eh bien c'est les bugs.

Mais les possibilités de personnalisation sont quasi infinies avec les mods et après 113h passées à jouer et au moins 50 à modder, je pense être capable de dire que ce jeu a toujours de longues années devant lui !

Posté le 18 août 2014 à 00:00

PFFFFIOUUUUUUU LA CLAQUE ! Pour définir en une phrase le plaisir que j'ai eu à enfoncer la galette dans le personnal computer ! Un jeu plus que grandiose, liberté sans égal, beauté et environnement à déchirer la rétine, possibilité de faire son histoire est rien que son histoire ! possibilité d'avoir des mods sur PC ce qui rend le jeu encore plus intéressant et beaucoup plus beau, je l'ai aussi sur Playstation, mais sur pc rien à voir ! Le jeu est MAGNIFIQUE. 200h et + de jeu à mon actif le jeu est extra addictif acheter le les yeux fermés !

Tigre_Noir85
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Mon premier TES que je joue. C'est l'un des seuls (voir le seul) RPG auquel j'accroche autant (et pour que j'accrohe a un rpg il faut y aller). Rien a dire sur les graphismes, ni sur le son. L'inventaire n'est pas si mal que ça. Mais l'histoire est franchement très prenante on s'y croirais. Pour ceux qui sont fans des univers comme Skyrim vous serez comblés.

GangBangKocK
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Un des rares jeux auxquels je mets 20. En plus du fait que le jeu soit complètement immersif, addictif, complet, il mérite la note maximale simplement pour son éditeur qui permet la création et l'ajout de mods qui peuvent modeler le jeu sans limite. Mettre en dessous de 20 me paraît un peu absurde dans la mesure où il suffit de changer ce qui ne nous plaît pas.
Le jeu est donc à se procurer sans hésitations:
Bon scénario, complet, addictif, immersif, qualité sonore et visuelle au top, de nombreux mods mis à disposition par une communauté talentueuse qui permettront de corriger, améliorer, créer, supprimer du contenu du jeu.

-Mashiro-
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, j'y ai passer une centaine d'heure la première semaine ou je l'ai reçus, même si il devient lassant a force. Après, je n'ai pas acheter les dlc, peut être qu'ils redonnent de l'intérêt au jeu. A jouer en tout cas.

PinginChoffe
Posté le 15 août 2014 à 00:00

ous les ingrédients d'un Elder Scrolls réussi sont bien présents!

Ce qui frappe immédiatement, c'est la taille du monde.
Oblivion était déjà très vaste. Mais la grande différence avec Skyrim, c'est que les environnements de ce dernier sont bien plus variés.
L'ambiance nordique est parfaitement retranscrite par les créateurs du jeu, qui ont le souci du détail : architecture viking, design des pnj, paysages...
Bref , il est génial :bave:

Mais il y a quelques faiblesses, dont une richesse et une difficulté en baisse depuis Morrowind, même si le jeu reste tout de même très riche.

Skulliner
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Plus qu'exellant .. Il est EBLOUISSANT! C'est exactement le style de jeu que j'aime mais celui-là je l'adore. Outre les graphismes geniaux, ce jeu permet de faire a peu pres tout ce qu'on veut et d'avoir sa propre personalite. Tu peut etre le bourin qui met le bazar comme tu peut etre le saint qui aide tout le monde. Les quettes principales sont tres prenantes et entrainantes. Les autres le sont presque autant et rarement repetitive.

On peu dire que ce jeu est "parfait". Mais personne ne detient la vrai perfection (hey oui! meme les jeux :d) mais les defaut de ce jeu savent bien se cacher car je les cherche toujours...

Posté le 14 août 2014 à 00:00

Franchement, Skyrim est un des meilleurs RPG de tout les temps. Pourquoi ? C'est simple, le jeu sera très probablement presque éternel, tant sa communauté peut contribuer.
Le jeu en lui même embarque des graphismes et un Bordeciel magnifique, merveilleux, qui vous plongera aisément dans l'univers glacial des régions nordiques.
Vous pourrez progresser dans l'aventure de diverses façon, avec une multitude d'armes. Ainsi, si vous voulez jouer furtif, vous pourrez, de même que vous pourrez jouer uniquement bourrin, ou seulement à la magie.
La bande son est épique, mais l'on apprécierait d'avantage de thèmes, qui sont présent heureusement avec des mods.
Le scénario, c'est vous qui le construisez, vous pourrez rejoindre un camps pour décider de l'avenir de Tamriel, et vous pourrez par la suite rejoindre des guildes afin de compléter le background de votre personnage.
Durée de vie quasi-illimité si vous vous intéressez aux mods, sinon une bonne centaine d'heures pour tout faire.

Hugoshi
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Skyrim est un bon RPG comme on en fait plus avec une carte immense, des missions principales et secondaires très nombreuses et très intéressantes, des graphismes à couper le souffle et des musiques si épiques qu'on pourrait se faire dessus en les écoutant.
Et je ne comprends comment certaines personnes peuvent mettre des notes négatives à un jeu qui est pour moi et pour la plupart des gamers l'un des meilleurs jeux de tous les temps !

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ce jeu est juste parfait !

L'open world est presque parfait (oui les walls invisibles c'est pas cool), l'ambiance super bien foutue, persos, et monstres super bien modélisés ! Et les mods quoi !

Si vous avez pas Skyrim, prenez le maintenant !

punto-2001
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur Open World du monde! Combattez des dragons, des squelettes, des morts vivants ou encore des nécromanciens avec diverses armes. Les anciennes ruines faites par les nains sont vraiment splendide. A jouer avec un ordinateur performant

PhenixHeart
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Qu'on se le dise, ne commencez pas ce jeu en période d'examen, soyez certains d'avoir beaucoup de temps libre avant de vous procurer Skyrim.
Au même titre que les précédents opus, Skyrim s'inscrit dans la lignée des jeux de rôles immersifs où tout (ou presque) vous est permis. Une chose frappe le joueur dès les premiers instants de jeu, les graphismes. Ils sont époustouflants et confèrent au monde nordique de Bordeciel un réalisme sans précédent. Ces améliorations permettent donc au jeu d'être bien mieux terminé qu'Oblivion. Mais cela a été fait au détriment, selon moi, de l'atmosphère qui régnait dans le précédent opus. Je juge l'immersion de Skyrim moins poussée, notamment à cause de la musique et des menus. Ces derniers manquent cruellement d'originalité.
J'ai cependant beaucoup cherché pour trouver ces deux points faibles au jeu. La durée de vie est gigantesque, les quêtes innombrables et les personnages attachants et réalistes.
Vraiment, si un jour vous envisagez d'acheter Skyrim, ne le faites qui si vous avez beaucoup de temps à tuer, ce jeu va vous offrir une seconde vie.