17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160  170  180  190
Shambala93
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Beaucoup m'ont parlé de ce jeu, donc j'ai décide de me lancer, et comme prévu un RPG a la 1e personne ne me convient pas. Peut être qu'avec l'occulus rift cela changerai, mais pour le moment ce n'est pas le cas. L'histoire est vraiment pas terrible, et les graphismes également. l'ambiance est excellente, mais elle est gâché par de nombreux bugs.

v12911
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs rpg et le jeu ou je doit avoir le plus d'heure de jeu (environ 500 heures)il est très beau et immersifs même si le mods l'on rendu mieux et il est aussi le premier jeu sur lequel j'ai crée ma chaîne ( https://www.youtube.com/channel/UC0G2zIaycVxbSt9VIhMPbng ) voila pourquoi je lui donne 19/20

OkIm
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Que de choses à dire sur cet opus de la série des Elder Scrolls. Ce jeu était beaucoup attendu par les fans et certains l'attendait au tournant, je fais parti de ceux qui n'ont pas été déçus par ce volet de la série. L'histoire en elle même est plutôt intéressante, mais on peut regretter parfois un sentiment de "tourner en rond", puisque la répétition se fait sentir et la scène finale facile à deviner, les quêtes sont sympathiques mais comme pour l'histoire vous allez vite retrouver ce même processus : recevoir l'ordre de mission, aller chercher l'objet ou parler à la personne et revenir. Niveau jouabilité, on ressent quand même que l'interface a plus été pensée pour console, néanmoins elle reste agréable et instinctive. Côté graphisme, le jeu en vanilla (ultra) est plutôt joli dans l'ensemble malgré le clipping et l'aliasing bien voyant parfois et la texture de l'eau quelque peu "baveuse". Cependant ce qui frappe réellement, c'est la direction artistique du jeu ainsi que la bande son sublimes. L'enfant de dragon a réussi son pari.

Veneck_is_back
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Skyrim est pour moi un excellent jeu, le scénario est bon, le gameplay peut être abordé d'un tas de facons (berseker,assassin,mage,nécromancien,mage-guerrier...)
La durée de vie est juste phénoménale avec toutes les quêtes et les livres a lire; les graphismes sont très beaux et les musiques sympas.
Pour moi ce jeu mérite largement un 19:ok:

GVXKUTEN
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Un nouvel épisode de The Elder Scrolls, magnifique. Les graphismes sont somptueux. Dommage que la carte soit trop futuriste, cela gâche le côté Rôle play de TES. Qui dit carte dit décors. Les décors de cette opus sont variés, denses, excellents.

Je fais bref pour cette description sinon je ne vais plus finir.

]RandyOrtonRKO[
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est super bon, bien meilleur que les opus sur console, car sur PC on peut ajouter des mods, ce qui est bien plus attrayant.

Bethesda nous en a encore mis plein la vue, même s'il y a quelques bugs par ci par là, mais rarement. Les musiques sont géniales, la bande son aussi.

Bref, si vous avez un bon PC, achetez ce jeu.

aranka
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

On pourrait le penser techniquement daté, mais grâce aux mods et à une communauté énorme, Skyrim peut encore rivaliser avec les productions actuelles.

Bénéficiant d'un univers énorme et d'un contenu gargantuesque il promet des heures d'insomnies à quiconque prendra la peine de s'immerger dans ce jeu de rôle pure jus.

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Ayant joué aux versions xbox et PS3, je ne peux que clamer au et fot que la version PC est juste énorme. La rejouabilité est déjà énorme en soi, mais lorsque l'on y ajoute les mods, ça devient vraiment intéressant et c'est là que le jeu prend tout son intéret.

Intéret que l'on perd vite sur console, d'ailleurs. Il est dommage que ce ne soit pas possible sur console d'ailleurs.

Le côté exploration est juste énorme, par contre, petite déception sur certaines quêtes annexes qui auraient pu être très intéressantes, mais qui finalement sont courtes et désolantes à souhait.

TheStinity
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Jeu très complet ,bon gameplay, de très beaux graphismes.
J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu et j'ai adoré. Je pense que c'est un des meilleurs jeux.

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

The Elder Scrolls V : Skyrim, c'est tout ce qui s'est fait de mieux ces dernières années, le mot d'ordre de ce jeu est : Liberté totale, les graphismes (de loin), sont très beaux, la jouabilité avec le système des deux mains est juste jouissif, les armes et l'équipement est presque illimité, avec toutes les sortes de magie (Conjuration, Illusion, Guérison, Destruction, Altération), les armes (marteaux, haches d'armes, haches, épées, dagues, espadons de toutes les ortes de minerais), les armures (légères, lourdes), les livres (une cinquantaine, dont les livres de compétences), la nourriture (à acheter ou à faire soit-même) ou le reste . Skyrim est certainement le jeu le plus complet de toute la génération actuelle, des dizaines de villes (dont les villages), tous plus variés les uns que les autres, une cinquantaine de donjons et une centaine de grottes, pic et autres . Mais le truc, c'est que dans chaque ville, vous ne pouvez pas parler avec un habitant sans repartir avec une nouvelle quête, maintenant, parlons de la bande-son, parfois discrète, parfois imposante, en totu cas, elle est magnifique, elle colle toujours à l'ambiance, bref, elle est toujours immersive, pour finir, je vous parlerai du scénario, bien ficelé et palpitant, l'histoire, à mesure qu'on arrive vers sa fin, devient de plus en plus spectaculaire . Pour finir, il faut bien avouer que Skyrim est le jeu le plus abouti de cette génération, un véritable enchantement qui dure plus d'une centaine d'heures .

Un 20, et il le mérite.

( cette note n'est même pas ajouté avec les mods et tout, que le jeu de base )

Level7
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

LE jeu de rôle à posséder absolument, fan du genre ou pas, ce sont de longues heures qui se profilent si vous veniez à l'avoir entre vos mains ...

Un système de combat bien foutu avec la possibilité d'avoir un bouclier et une arme à une main, une arme à deux mains, des arcs, de la magie dans les deux mains, une épée dans une main et la magie dans une autre, etc.
Bref, vous l'aurez compris, de nombreuses combinaisons sont à votre disposition pour venir à bout de vos adversaires.

Le système d'évolution est lui aussi bien optimisé: A la création de votre personnage, vous devez choisir sa race. Celle-ci influera sur la répartition des points de base aux différentes compétences. Un rougeguarde par exemple, aura plus de points dans les armes à une main puisque c'est en quelque sorte un guerrier, il va donc de soi que vous allez ensuite développer cette compétence en montant les niveaux plutôt que la magie, réservée à d'autres races.
A chaque niveau, vous aurez le choix d'un point à attribuer dans une compétence : les armes à une main pour qu'elles infligent plus de dégâts, ou que les coups soient plus rapides, la magie de destruction pour infliger de plus gros dégâts de feu, foudre ou glace à vos ennemis, la forge pour que vos armes forgées soient plus efficaces ou que vous puissiez forger d'autres armes/armures plus efficaces.
Très développé, ce système se révèle très efficace puisqu'il vous force à faire attention à la répartition et à bien choisir où mettre vos points. Très vite, vous apprendrez à repérer les points forts de votre personnage et à les développer en priorité.

La carte du monde est elle immense, gigantesque. Se balader dans les montagnes à cheval ou à pied et prendre plaisir à regarder la beauté sans précédent du paysage qui s'offre à nous, rencontrer des tigres, des trolls, des loups ou encore même des dragons par la suite se révèle être plus que jouissif tant l'on se sent libre et indépendant.

Un jeu de rôle au final plus que complet, qui va plaire aux adeptes du fantastique et du monde moyenâgeux. A éviter sous aucun prétexte.

stern7474
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Bon ce jeu est difficile à évaluer, parce qu'il a un gros point fort : le modding, il est clair que sans les mods, ce jeux ne mériterai qu'un 15 je trouve, parce que le jeux a été pensé comme un jeux console, et par conséquent l'interface et la prestation graphique ont été pensé comme tel, ainsi les graphismes ne sont vraiment pas terribles, même au maximum et l'interface est tellement minimaliste que tout prends beaucoup de temps, trop de temps en fait ...

Mais voilà, le jeux est modable, et le moins qu'on puisse dire c'est que la communauté est ultra-active sur le jeu. Il y des mods pour améliorer le graphismes, il y a des patch d'amateurs qui rendent le jeux plus stable que la version officielle, il y a des mods qui rajoutent une ribambelle de contenu, bref, rien que pour cela, le jeu mérite d'être joué. Parce qu'avec les mods, ce jeu est plus qu'excellent.

thithou76
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Très bon RPG clairement destiné au fan du genre.
Abordable sans pb pour un joueur qui comme moi découvre la licence.
Hyper complet avec une durée de vie impressionnante...
Je ne connaissais pas la licence, je mets 16 car plus attaché à "The Witcher" que je trouve d'un cran au dessus.

ZeIoft
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est étrange.
Quand il est sorti, j'y ai joué pendant des heures et des heures, pendant des jours et des jours, sans m'arrêter, un truc de fou, j'ai passé des supers bons moments, c'est beau, le gameplay est enfin intéressant et fun (ouais c'est quand même autre chose que Morrowind de ce côté là...), j'ai ravagé le jeu, je l'ai dévoré, je l'ai exploré de fond en comble. Les musiques sont géniales aussi, les combats ont vraiment une dimension épiques, le gameplay manque un peu de variété quand même, soit on joue archer furtif, soit càc furtif, soit guerrier bourrin, soit mage, en gros, y'a pas vraiment d'autres possibilités.
Et puis à un moment. Je sais pas pourquoi, j'ai fais une pause.
Et j'ai jamais réussi à y rejouer.
Que ce soit en me faisant un nouveau perso ou en continuant l'ancien, impossible, ça me gonflait au bout de 10 à 30 minutes.
Je garde quand même de TRES bons souvenirs du jeu, je me suis vraiment éclaté dessus, comme rarement dans un jeu vidéo, et ça fait vraiment plaisir de voir ça.

Lyrwen
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Les Elder Scrolls sont vraiment tous bien. Skyrim est peut être le meilleur d'entre eux. :)
IL y a beucoup plus de quêtes que dans les autres, et niveau graphismes, il est trop génial. bien que je trouve qu'Oblivion (Elder Scrolls IV) soit plus original au niveau de l'histoire et des musiques. J'ai hâte que le Elder Scrolls VI sorte enfin!