Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Avis sur Far Cry 3 PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 50

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
JStark
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Habituellement, je ne pense pas qu'un jeu mérite au dessus de 17/18 même pour mes favoris mais Far cry est un véritable monstre.

Sans parler du Gameplay et de l'immersion qui sont à mon sens déjà très bien. Ce qui retient finalement dans ce nouvel opus c'est le scénario et la profondeur des personnages. Avec un méchant digne des grands vilains du cinéma, on ne peut que prendre plaisir à chaque mission si bien construite et surtout si torturée.

Une vrai révélation pour un jeu d'Ubisoft.

Henridoom
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Très bon FPS "Open World"!
Graphiquement sur PC, c'est excellent même s'il subsiste quelques bugs graphique mais rien qui empêche de profiter pleinement du soft très bien optimisé!
La jouabilité est ultra simple et intuitive, tout se fait naturellement avec fluidité! L'environnement est vraiment bac à sable et jouer de jour comme de nuit est ultra sympa! L'IA est très bien faite!
Dites vous en fait que c'est Far Cry 2 sans défauts!! :ok:

Un seul soucis: c'est "open World" limité! En effet, en pleine mission, si on sort d'une zone, on meurt! Si on annule une mission (genre Quad), on retourne au checkpoint au lieu de continuer librement!
Mais on s'amuse comme un fou!

PS: la bande-son, les bruitages et les doublages sont IMPRESSIONNANTS!

elmoudenimad
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement:20/20
Son: 19/20
Scénario: 20/20
Jouabilité: 19/20
Durée de vie: 19/20
Rapport qualité/prix: 19/20

je viens de le jouer, j'avais pas l'occasion de le jouer avant, et c'est vraiment l'un des meilleurs jeux

Tonton-Bazooka
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

C'est drôle, mais Far Cry 3 ressemble davantage à ce à quoi je m'attendais pour le reboot de Tomb Raider quand il l'ont annoncé. C'est ce qu'il nous avaient vendu en tout cas : de la survie dans un environnement naturel et hostile, de la chasse pour survivre, des lieux à explorer dans un monde ouvert, mais c'est le cas essentiellement pour Far Cry 3. Même si dans Far Cry 3, la chasse ne sert qu'indirectement à la survie, elle est surtout utile au métier de confection de pièce d'équipement, complété par la collecte d'herbe pour la confection de seringues. Le système de confection utilisant diverses peaux d'animaux est assez intéressant et bien réalisé, on a de quoi s'occuper pour une bonne moitié du jeu en tout cas à chasser régulièrement pour augmenter la taille de notre inventaire, de notre portefeuille, etc. On peut aussi améliorer les armes avec de l'argent obtenu sur des ennemis, dans des coffres ou en faisant des quêtes. Là encore, il y a assez de choix au niveau des armes pour contenter tout un chacun. J'ai quand même une critique vis-à-vis de l'argent : je trouve qu'on en gagne trop. A peine un quart du jeu et je n'ai déjà plus rien à acheter, surtout étant donné que les marchand nous offre gratuitement (toute?) les armes après avoir remplis certaine conditions. Heureusement, on débloque quelque nouvelles armes vers la fin du jeu et l'argent retrouve un peu de son utilité. Parlons du gameplay maintenant : il est excellent. Je me retrouve étonné de ne jamais avoir été lassé par le charcutage d'ennemis en chaîne. L'infiltration est très jouissive, et l'intelligence artificielle des ennemis est plutôt alerte, contrairement à Assassin's Creed ou on peut assassiné des ennemis juste à côté les uns des autres sans qu'ils réagissent. Si j'ai choisis de prendre Assassin's Creed pour comparaison, c'est qu'il y a un autre point commun. Dans Far Cry 3, à l'instar d'Asssassin's Creed, la map se dévoile en atteignant le sommet de tours radio et en les désactivant. Pour revenir au gameplay, il est vraiment pur, les contrôles réagissent très bien, les éliminations diverses pimentent les combats, certaines armes sont vraiment amusantes à utiliser (la plus amusante pour moi étant le lance-flammes, qui n'a pas au fond de lui une âme de pyromane qui aime voir brûler la forêt ?). Les véhicules aussi sont nombreux et l'idée d'un deltaplane est excellente. Les quêtes annexes représenté par un point d'exclamation bleu, sont cependant bien médiocre et on aurait pu s'en passer. C'est généralement des villageois qui nous confie des quêtes minables comparés à ce qu'on fait le reste du jeu, comme par exemple une femme qui nous envoie surprendre son maris adultère à 5 mètre de sa position. Car oui, on connait tous des jeux avec des pnj stupides qui nous payent pour aller faire quelque chose à seulement 100 mètre de sa position, mais dans Far Cry 3 il y a des pnj qui vous envoie à moins de 5 mètres. Par contre, les quêtes de chasses, d'assassinat et de livraison (contre la montre) sont assez agréables à faire. Enfin, sauf exception, pour les quêtes de chasse. En effet, il arrive souvent qu'on nous envoie chasser un/des animaux dans une zone restreintes sur la map, mais bon voila, il m'est arrivé de chercher le dernier animal à tuer pendant 15 minutes parce qu'il était sortit de la zone délimité par la carte. Parlons bande-son : excellente, géniale, sublime. J'ai adoré. Que dire de plus ? Ca nous met vraiment dans l'ambiance quoi. Les graphismes sont très beau, les décors le sont aussi indéniablement (île tropicale oblige), les modèles des personnages principaux sont très réussis, mais les modèles des pnj, c'est une autre histoire. (D'ailleurs, c'est amusant de constater comme le héros principal et ses amis sont tous beaux, jeunes, minces, tandis que les villageois locaux sont tous moches, gras, la quarantaine...). Pour finir je vais parler du scénario. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce jeu, notamment par son gameplay, mais aussi par son très bon scénario. Je ne dis pas qu'il est brillant d'originalité, seulement la mise en scène est très réussie. Je dois dire qu'à la fin du jeu, j'étais tellement émus que j'en avait la larme à l'oeil.

Skalp250
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Alors voilà j'ai finis Far Cry 3 , c'est vrai il est assez beau graphiquement , le gameplay est sympa , Vaas et Hoyt sont très charismatiques mais pour moi , un bon jeu c'est déjà un bon scénario , et ce n'est pas le cas de FC3 qui pour moi a un scénario très loin d'être bon !

Je m'explique : [SPOIL] Jason passe de mauviette à héros en quelques jours , le scénario se répète je trouve , tu dois sauver tes amis un par un , encore ça passe . Mais la fin quoi ! Si tu choisis de sauver tes amis ok , mais si tu choisis Citra , tu bute tes amis que tu as cherché et risqué ta vie pour les sauvé pour baiser une meuf qui te bute 10 secondes après pour je ne sais quelle raison , et puis après le générique, tu revis ???!!! Juste envie de dire WTF !!! [SPOIL]

Donc ok on s'amuse avec les bagnoles et les camps , mais il n'y a vite plus que ça à faire étant donné que la chasse n'est plus utile très vite , que les armes sont extrèmement facile à avoir , la cueillette ne sert pas à grand chose , l'argent est aussi très facile à avoir et les missions annexes sont très répétitives .

De plus j'aurais certainement mis une meilleur note si le multi n'était pas aussi beugé ! C'est donc un bon jeu mais pas le meilleur de l'année pour moi car il y a trop de défauts .

Mais même si je le critique beaucoup, il faut avouer que l'on s'amuse vraiment bien avec les camps et certaines missions sont vraiment sympas donc il mérite amplement son 17, mais pas plus. Voilà, je recommande tout de même ce jeu ;)

sciebourdonante
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

POSITIF :

Graphiquement c'est très beau... ça me fait un peu penser à farcry 1.

NÉGATIF :
Je trouve ce jeu d'un ennui mortel.
Une sorte de GTA en mode FPS.
La carte est très grande mais à quoi sert d'avoir une si grande carte si il n'y a rien à y faire ?

En 3 heures de jeu, on a déja tué tous les animaux nécessaire pour se fabriquer tous les équipements nécessaires.
à partir de ce moment la, les animaux n'ont plus aucun intéret, il suffit de courrir 5 secondes pour les esquiver.

Parlons un peu de la difficulté. (le plus gros défaut de ce jeu à mon sens, et je précise que je suis très loin d'être un pro du FPS)
Même le mode de jeu le plus "difficile" est d'une facilité déconcertante.
Quiconque a joué far cry 1 se rend compte que ce jeu n'est qu'une "promenade dans le parc"
Les ennemis ont un champ de vision limité à 5 mètres et sont TROP peu nombreux.
C'est tellement facile qu'on arrive à détruire n'importe quel regroupement d'ennemis avec un simple couteau et cela sans se faire remarquer.

Pire, il est possible d'utiliser des compétences pour augmenter sa vie. alors que c'est déja BEAUCOUP TROP FACILE sans ces compétences, je n'ose imaginer ce que ça donne après.

ryo_357
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Far Cry........., non c'est bien Far Cry et le troisième Opus n'a rien a voir les précédent, c'est dire parce nous avons en face un survival a l'état sauvage, dur et pure.

l'aventure commence en fête mais se termine en drame lorsque notre héro et ses amis est capturer par des trafiquants, le tout semer par une guerre de gang et multiple défis dans un monde libre et très vaste, foret, ciel, mer et terre seront du rendez vous.

le jeu en lui même est très réussis de par les effet graphique et artistique, on sens vraiment que Ubisoft c'est donner a coeur joie, la durée de vie est phénoménale incluant les défis et les tours a débloquer plus les divers améliorations d'arme possible, on aura vraiment a faire sans jamais s'ennuyer.

test:

mission principale: 19
mission secondaire: 18

py100390
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial. Pour moi le 2 était moisi mais le 3 est vraiment terrible.
Le scénario m'a tenu en haleine, le gameplay est excellent.
Le principe du craft est vraiment marrant (même si du coup le début est un peu difficile).
même l'arc est super bien fait.
Graphiquement, c'est très beau ( il faut une bonne machine pour le faire tourner avec des bons graphismes)
Pour moi, ce FPS restera dans le top 5 des meilleurs FPS, avec bioshock infinity

Il mérite largement un 18/20.
pourquoi pas 20?
-(je rage juste de ne pas mettre plus car dans une mission je suis resté bloqué pour de la merde : quand la mission dit "atteignez l'hélico", il faut entrer dans l'hélico, avec la porte grande ouverte, de l'autre côté...
-Le principe des sauvegardes automatique m'énèrve. impossible de recharger à un point précis. Purée ça fait quoi de laisser la possibilité de sauvegarder instantanément et de recharger de la même manière? ça m'énerve les jeux qui font ça !
Bref, malgrés les deux petits points négatifs, le jeu est excellent, et je le recommande vivement!

critic-all
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est d’une qualité graphique largement comparable au premier Crysis lors de sa sortie, normal vu que c’est une fois de plus Crytek qui l’a développé. A jouer en qualité Extrème pour une sensation à vous couper le souffle. Une facilité pour ce déplacer, manier les armes ou conduire un véhicule. Une prise en main extrêmement rapide. Vous finirez le jeu en 19-20h, en prenant vraiment le temps de tout explorer et conquérir. L’histoire est parfaitement bien écrite. Il y a beaucoup de passage dont on ne se douterais pas au premier abord, exemple avec la mission du Dr. Alec Earnhardt.

Notre critique complète sur http://critic-all.fr/far-cry-3/

L04D3R
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Génialissime ! Ce jeu est juste LE jeu de tire à la première personne à posséder !

Une map IMMENSE, oui immense ! Je n'ai jamais vu ça, juste fantastique.
Des graphismes très beaux, même si certaines textures sont un peu dégueu mais on lui pardonne :)
Une histoire entraînante, bien foutue, avec des personnages attachants, un régal, je n'ai pas encore terminé et je meurs d'envie de savoir la suite !
Des missions secondaires à gogo, on peut casser du méchant pirate à foison, aller à la chasse pour améliorer son matériel, confectionner ses médicaments, vraiment, il ne manque rien à ce jeu :)

Au lieu de jouer à des FPS de merde style Call of Duty, jouez à ce jeu merveilleux, auquel vous allez très vite devenir addict ! (et sur PC of course)

MrRaiidy
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Far Cry 3, c'est l'un des FPS les plus libristes qui soient.
L'aire de jeu est tout bonnement immense, variée et, admettons-le, magnifique.
Le scénario, sans être exceptionnel, tient tout à fait la route, bien aidé par certains personnages excessivement charismatiques (je pense à Vaas, mais également aux alliés du personnage principal).
Et que dire de la durée de vie ? Après plus de 15h de jeu, j'ai largement terminé le scénario mais je n'en suis qu'à 50% de la progression totale. Libérer les postes avancés, découvrir des artefacts, chasser et faire des quêtes secondaires... Vous n'êtes pas prêts de vous ennuyer sur cette île perdue.
Ajoutez à ça un gameplay agréable et facile à prendre en main, et vous obtenez une très belle réussite de la part d'Ubisoft, un studio décidément habitué à sortir des pépites. Vivement Watch Dogs, mais d'ici-là, faites-vous plaisir avec Far Cry 3 !

Solunreach
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Vraiment un très bon FPS en monde ouvert. L'histoire principale est vraiment prenante, le gameplay quoique classique permet une assez bonne personnalisation de l'expérience de jeu. Les environnement sont superbes et plutôt bien fournis en éléments à découvrir. Une bonne diversité d'environnement malgré le fait que l'action ne se déroule que sur deux îles.
On regrettera seulement les quêtes secondaires répétitives et peu intéressantes. Dommage ausi que la personnalisation par le tatouage n'ai finalement que peut d’intérêt vu qu'elle ne dirige pas vitre façon de jouer vers une direction spécifique.

Eyries
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Vaas est attachant, le scénario original et réaliste, une map très grande et où on s'ennuie jamais, le choix des armes plutôt grand, les véhicules sont super addictifs et plein d'autres choses encore... Mais j'ai trouvé le jeu des fois difficile et les requins moches. Les fonds marins sont pas travaillés. Les graphismes sont super.

Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

map immense, liberté d'action vraiment top, le fait de confectionner son équipement (et les armes personnalisables), pouvoir la jouer furtif ou gros bourrin ... Le mode multi, même si je n'y encore que peu joué a l'air vraiment agréable. Quelques petits clins d'oeils par ci par là (les tours radio, tels les sommets de certains bâtiments dans assassin's creed

Par contre j'ai moins aimé l'IA, qui n'est pas exceptionnelle tout de même (peut être est elle mieux dans le mode de difficulté le plus corsé)

IronCrossIV
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Alors, Far Cry 3 est un jeu très réussi, autant sur le plan graphique que sur le plan jouabilité, et surtout, surtout, dans ce jeu vous êtes LIBRE ! La seule limite est au delà de l'immense île où se déroule le jeu.
L'histoire est très prenante, et le scénario très réussi !
J'attends avec grande impatience le 4e opus !

Fnac Marketplace PC 19.82€ Fnac Marketplace PC 20.94€ Amazon PC 49.95€ Rakuten PC 65.00€ Amazon PC 69.99€