axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Marcodu76
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Très très bon FPS open-world. Je vous le conseille sur PC si vous en avez un bon (les graphismes seront absolument éblouissent). Dès les 30 premieres minutes de jeu, vous pouvez faire TOUT ce que vous voulez. Vous pouvez mettre la quête principale de côté presque dès le debut. Fps hallucinant, IA formidable et realiste. Voilà!

Bibouh_44
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Je donne, pour ma part, un 18. Graphique, son, histoire, personnages = parfait !!
J'enlève 2 pts car au bout d'un moment la chasse ne deviens plus utile, même lassante.. Il y a aussi les tours de contrôles, au bout de 5 ça deviens agaçant de toutes les activer..
Bref Far Cry 3 est un très bon jeu. 18/20

Conan_2011
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'avais précommandé ce Far Cry 3 avec beaucoup d'attentes, mais également beaucoup de craintes. En effet, le 2 m'avait bien déçu, malgré des graphismes magnifiques. Le jeu était vide, et franchement pas très amusant. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le cas de ce Far Cry 3, loin de là.

Les + :
- Des graphismes sublimes, Rook Island est vraiment une île magnifique, géante, et regorgeant d'activités diverses.
- Le scénario, contrairement à ce que l'on pourrait penser, est un des points forts du jeu. Plein de rebondissements, il nous tient en haleine jusqu'à la fin du jeu.
- Les activités sur l'île. On peut chasser, faire du deltaplane, jouer au poker, faire du lancer de couteaux, faire du jet-ski, conduire un buggy, etc. On touche là au point fort majeur du jeu : on ne s'ennuie absolument jamais sur Far Cry 3. Il y a toujours une activité, une quête, une mission qui nous occupe. Ce jeu est purement et simplement un bac à sable jouissif.
- Le système de craft très bien pensé et très fun.
- L'humour très présent, que ce soit dans les dialogues ou dans les activités.
- Les camps de pirates à libérer et tout le fun qu'ils apportent.
- La possibilité de choisir comment aborder une situation : y aller bourrin ou s'infiltrer discrètement ? ( je vous conseille néanmoins de vous infiltrer, beaucoup plus jouissif de libérer tous les camps en maître et sans s'être fait repérer une seule fois ! ).
- Des personnages très attachants, notamment Vaas, le grand méchant, qui est selon moi un des personnages les plus marquants du jeu.
- Les musiques sont très belles, entraînantes, variées, et plongent dans l'ambiance ( brûler des champs de cannabis avec du Skrillex à fond dans les oreilles, what else ? )
- Des missions mémorables.
- Une durée de vie en béton.
- Une VF très bonne.
- Un multi qui a l'honneur d'être présent...

Les - :
- ... mais qui n'est certainement pas le point fort du jeu.
- Une fin qui peut diviser.
- On aurait aimer voir plus de types d'ennemis.
- Quelques scènes assez étranges ( voir incompréhensibles ? ) dans le solo.
- Mourir d'une chute " mortelle " en tombant d'un rocher de 15 cm, rageant.

En conclusion, Far Cry 3 est un jeu extraordinaire, qui arrive à se démarquer avec brio de ces tonnes de FPS que l'on nous sert de nos jours. A posséder pour tout bon gamer.

tonton-merguez
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Excellent opus que ce Far Cry 3 qui nous fera bien vite oublier le deuxieme opus , Le jeu est magnifique, nous permet une tonne d'upgrade des armes et nous offre des missions génial que ce soit niveau scénario avec des personnages atachant , de la bande son magnifique ou encore toutes les références à certaines films

Henridoom
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Très bon FPS "Open World"!
Graphiquement sur PC, c'est excellent même s'il subsiste quelques bugs graphique mais rien qui empêche de profiter pleinement du soft très bien optimisé!
La jouabilité est ultra simple et intuitive, tout se fait naturellement avec fluidité! L'environnement est vraiment bac à sable et jouer de jour comme de nuit est ultra sympa! L'IA est très bien faite!
Dites vous en fait que c'est Far Cry 2 sans défauts!! :ok:

Un seul soucis: c'est "open World" limité! En effet, en pleine mission, si on sort d'une zone, on meurt! Si on annule une mission (genre Quad), on retourne au checkpoint au lieu de continuer librement!
Mais on s'amuse comme un fou!

PS: la bande-son, les bruitages et les doublages sont IMPRESSIONNANTS!

JStark
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Habituellement, je ne pense pas qu'un jeu mérite au dessus de 17/18 même pour mes favoris mais Far cry est un véritable monstre.

Sans parler du Gameplay et de l'immersion qui sont à mon sens déjà très bien. Ce qui retient finalement dans ce nouvel opus c'est le scénario et la profondeur des personnages. Avec un méchant digne des grands vilains du cinéma, on ne peut que prendre plaisir à chaque mission si bien construite et surtout si torturée.

Une vrai révélation pour un jeu d'Ubisoft.

elmoudenimad
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement:20/20
Son: 19/20
Scénario: 20/20
Jouabilité: 19/20
Durée de vie: 19/20
Rapport qualité/prix: 19/20

je viens de le jouer, j'avais pas l'occasion de le jouer avant, et c'est vraiment l'un des meilleurs jeux

Tonton-Bazooka
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

C'est drôle, mais Far Cry 3 ressemble davantage à ce à quoi je m'attendais pour le reboot de Tomb Raider quand il l'ont annoncé. C'est ce qu'il nous avaient vendu en tout cas : de la survie dans un environnement naturel et hostile, de la chasse pour survivre, des lieux à explorer dans un monde ouvert, mais c'est le cas essentiellement pour Far Cry 3. Même si dans Far Cry 3, la chasse ne sert qu'indirectement à la survie, elle est surtout utile au métier de confection de pièce d'équipement, complété par la collecte d'herbe pour la confection de seringues. Le système de confection utilisant diverses peaux d'animaux est assez intéressant et bien réalisé, on a de quoi s'occuper pour une bonne moitié du jeu en tout cas à chasser régulièrement pour augmenter la taille de notre inventaire, de notre portefeuille, etc. On peut aussi améliorer les armes avec de l'argent obtenu sur des ennemis, dans des coffres ou en faisant des quêtes. Là encore, il y a assez de choix au niveau des armes pour contenter tout un chacun. J'ai quand même une critique vis-à-vis de l'argent : je trouve qu'on en gagne trop. A peine un quart du jeu et je n'ai déjà plus rien à acheter, surtout étant donné que les marchand nous offre gratuitement (toute?) les armes après avoir remplis certaine conditions. Heureusement, on débloque quelque nouvelles armes vers la fin du jeu et l'argent retrouve un peu de son utilité. Parlons du gameplay maintenant : il est excellent. Je me retrouve étonné de ne jamais avoir été lassé par le charcutage d'ennemis en chaîne. L'infiltration est très jouissive, et l'intelligence artificielle des ennemis est plutôt alerte, contrairement à Assassin's Creed ou on peut assassiné des ennemis juste à côté les uns des autres sans qu'ils réagissent. Si j'ai choisis de prendre Assassin's Creed pour comparaison, c'est qu'il y a un autre point commun. Dans Far Cry 3, à l'instar d'Asssassin's Creed, la map se dévoile en atteignant le sommet de tours radio et en les désactivant. Pour revenir au gameplay, il est vraiment pur, les contrôles réagissent très bien, les éliminations diverses pimentent les combats, certaines armes sont vraiment amusantes à utiliser (la plus amusante pour moi étant le lance-flammes, qui n'a pas au fond de lui une âme de pyromane qui aime voir brûler la forêt ?). Les véhicules aussi sont nombreux et l'idée d'un deltaplane est excellente. Les quêtes annexes représenté par un point d'exclamation bleu, sont cependant bien médiocre et on aurait pu s'en passer. C'est généralement des villageois qui nous confie des quêtes minables comparés à ce qu'on fait le reste du jeu, comme par exemple une femme qui nous envoie surprendre son maris adultère à 5 mètre de sa position. Car oui, on connait tous des jeux avec des pnj stupides qui nous payent pour aller faire quelque chose à seulement 100 mètre de sa position, mais dans Far Cry 3 il y a des pnj qui vous envoie à moins de 5 mètres. Par contre, les quêtes de chasses, d'assassinat et de livraison (contre la montre) sont assez agréables à faire. Enfin, sauf exception, pour les quêtes de chasse. En effet, il arrive souvent qu'on nous envoie chasser un/des animaux dans une zone restreintes sur la map, mais bon voila, il m'est arrivé de chercher le dernier animal à tuer pendant 15 minutes parce qu'il était sortit de la zone délimité par la carte. Parlons bande-son : excellente, géniale, sublime. J'ai adoré. Que dire de plus ? Ca nous met vraiment dans l'ambiance quoi. Les graphismes sont très beau, les décors le sont aussi indéniablement (île tropicale oblige), les modèles des personnages principaux sont très réussis, mais les modèles des pnj, c'est une autre histoire. (D'ailleurs, c'est amusant de constater comme le héros principal et ses amis sont tous beaux, jeunes, minces, tandis que les villageois locaux sont tous moches, gras, la quarantaine...). Pour finir je vais parler du scénario. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce jeu, notamment par son gameplay, mais aussi par son très bon scénario. Je ne dis pas qu'il est brillant d'originalité, seulement la mise en scène est très réussie. Je dois dire qu'à la fin du jeu, j'étais tellement émus que j'en avait la larme à l'oeil.

sciebourdonante
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

POSITIF :

Graphiquement c'est très beau... ça me fait un peu penser à farcry 1.

NÉGATIF :
Je trouve ce jeu d'un ennui mortel.
Une sorte de GTA en mode FPS.
La carte est très grande mais à quoi sert d'avoir une si grande carte si il n'y a rien à y faire ?

En 3 heures de jeu, on a déja tué tous les animaux nécessaire pour se fabriquer tous les équipements nécessaires.
à partir de ce moment la, les animaux n'ont plus aucun intéret, il suffit de courrir 5 secondes pour les esquiver.

Parlons un peu de la difficulté. (le plus gros défaut de ce jeu à mon sens, et je précise que je suis très loin d'être un pro du FPS)
Même le mode de jeu le plus "difficile" est d'une facilité déconcertante.
Quiconque a joué far cry 1 se rend compte que ce jeu n'est qu'une "promenade dans le parc"
Les ennemis ont un champ de vision limité à 5 mètres et sont TROP peu nombreux.
C'est tellement facile qu'on arrive à détruire n'importe quel regroupement d'ennemis avec un simple couteau et cela sans se faire remarquer.

Pire, il est possible d'utiliser des compétences pour augmenter sa vie. alors que c'est déja BEAUCOUP TROP FACILE sans ces compétences, je n'ose imaginer ce que ça donne après.

Skalp250
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Alors voilà j'ai finis Far Cry 3 , c'est vrai il est assez beau graphiquement , le gameplay est sympa , Vaas et Hoyt sont très charismatiques mais pour moi , un bon jeu c'est déjà un bon scénario , et ce n'est pas le cas de FC3 qui pour moi a un scénario très loin d'être bon !

Je m'explique : [SPOIL] Jason passe de mauviette à héros en quelques jours , le scénario se répète je trouve , tu dois sauver tes amis un par un , encore ça passe . Mais la fin quoi ! Si tu choisis de sauver tes amis ok , mais si tu choisis Citra , tu bute tes amis que tu as cherché et risqué ta vie pour les sauvé pour baiser une meuf qui te bute 10 secondes après pour je ne sais quelle raison , et puis après le générique, tu revis ???!!! Juste envie de dire WTF !!! [SPOIL]

Donc ok on s'amuse avec les bagnoles et les camps , mais il n'y a vite plus que ça à faire étant donné que la chasse n'est plus utile très vite , que les armes sont extrèmement facile à avoir , la cueillette ne sert pas à grand chose , l'argent est aussi très facile à avoir et les missions annexes sont très répétitives .

De plus j'aurais certainement mis une meilleur note si le multi n'était pas aussi beugé ! C'est donc un bon jeu mais pas le meilleur de l'année pour moi car il y a trop de défauts .

Mais même si je le critique beaucoup, il faut avouer que l'on s'amuse vraiment bien avec les camps et certaines missions sont vraiment sympas donc il mérite amplement son 17, mais pas plus. Voilà, je recommande tout de même ce jeu ;)

ryo_357
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Far Cry........., non c'est bien Far Cry et le troisième Opus n'a rien a voir les précédent, c'est dire parce nous avons en face un survival a l'état sauvage, dur et pure.

l'aventure commence en fête mais se termine en drame lorsque notre héro et ses amis est capturer par des trafiquants, le tout semer par une guerre de gang et multiple défis dans un monde libre et très vaste, foret, ciel, mer et terre seront du rendez vous.

le jeu en lui même est très réussis de par les effet graphique et artistique, on sens vraiment que Ubisoft c'est donner a coeur joie, la durée de vie est phénoménale incluant les défis et les tours a débloquer plus les divers améliorations d'arme possible, on aura vraiment a faire sans jamais s'ennuyer.

test:

mission principale: 19
mission secondaire: 18

py100390
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial. Pour moi le 2 était moisi mais le 3 est vraiment terrible.
Le scénario m'a tenu en haleine, le gameplay est excellent.
Le principe du craft est vraiment marrant (même si du coup le début est un peu difficile).
même l'arc est super bien fait.
Graphiquement, c'est très beau ( il faut une bonne machine pour le faire tourner avec des bons graphismes)
Pour moi, ce FPS restera dans le top 5 des meilleurs FPS, avec bioshock infinity

Il mérite largement un 18/20.
pourquoi pas 20?
-(je rage juste de ne pas mettre plus car dans une mission je suis resté bloqué pour de la merde : quand la mission dit "atteignez l'hélico", il faut entrer dans l'hélico, avec la porte grande ouverte, de l'autre côté...
-Le principe des sauvegardes automatique m'énèrve. impossible de recharger à un point précis. Purée ça fait quoi de laisser la possibilité de sauvegarder instantanément et de recharger de la même manière? ça m'énerve les jeux qui font ça !
Bref, malgrés les deux petits points négatifs, le jeu est excellent, et je le recommande vivement!

critic-all
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est d’une qualité graphique largement comparable au premier Crysis lors de sa sortie, normal vu que c’est une fois de plus Crytek qui l’a développé. A jouer en qualité Extrème pour une sensation à vous couper le souffle. Une facilité pour ce déplacer, manier les armes ou conduire un véhicule. Une prise en main extrêmement rapide. Vous finirez le jeu en 19-20h, en prenant vraiment le temps de tout explorer et conquérir. L’histoire est parfaitement bien écrite. Il y a beaucoup de passage dont on ne se douterais pas au premier abord, exemple avec la mission du Dr. Alec Earnhardt.

Notre critique complète sur http://critic-all.fr/far-cry-3/

L04D3R
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Génialissime ! Ce jeu est juste LE jeu de tire à la première personne à posséder !

Une map IMMENSE, oui immense ! Je n'ai jamais vu ça, juste fantastique.
Des graphismes très beaux, même si certaines textures sont un peu dégueu mais on lui pardonne :)
Une histoire entraînante, bien foutue, avec des personnages attachants, un régal, je n'ai pas encore terminé et je meurs d'envie de savoir la suite !
Des missions secondaires à gogo, on peut casser du méchant pirate à foison, aller à la chasse pour améliorer son matériel, confectionner ses médicaments, vraiment, il ne manque rien à ce jeu :)

Au lieu de jouer à des FPS de merde style Call of Duty, jouez à ce jeu merveilleux, auquel vous allez très vite devenir addict ! (et sur PC of course)

Solunreach
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Vraiment un très bon FPS en monde ouvert. L'histoire principale est vraiment prenante, le gameplay quoique classique permet une assez bonne personnalisation de l'expérience de jeu. Les environnement sont superbes et plutôt bien fournis en éléments à découvrir. Une bonne diversité d'environnement malgré le fait que l'action ne se déroule que sur deux îles.
On regrettera seulement les quêtes secondaires répétitives et peu intéressantes. Dommage ausi que la personnalisation par le tatouage n'ai finalement que peut d’intérêt vu qu'elle ne dirige pas vitre façon de jouer vers une direction spécifique.