axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
SEB50009
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Super jeu !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué a un jeu dont le scénario était aussi prenant. J'ai vraiment pu m'identifier à l'histoire du personnage. Les personnages sont charismatiques (surtout Vaas !), l'ambiance sonore est vraiment géniale.

Ce jeu m'a fait vibré !

Dreugh78
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Après un deuxième opus qui avait déplu à grand nombre de joueurs à cause de ses mécanismes de gameplay pour le moins assez génant (Malaria, poste de contrôle réinitialiser et usure des armes) Ubisoft remet le couvert en sortant ce troisième opus.

Après s'être fait capturé par Vaas alors qu'il faisait de la chute libre avec ses frères et ses amis et une évasion qui tourne au drame, Jason Brody se retrouve dans un monde ouvert vaste rempli de pirate moderne et de prédateurs plus dangereux les un que les autres. Aider par les Rakyats, la population local et en guerre contre les pirates, le californien devra aguérir ses instincts de survie pour faire face à moult dangers.

Rook Island l'île paradisiaque aussi vaste que dangereuse où évolue le joueur est une pure merveille graphiquement parlant. Ce cocktail de sable fin, de jungle parcemé de ruines et un délice à parcourir.

Le Gameplay quoi que peu original est plus que correct. L'accent à été mis sur le craft. Le joueur devra chasser divers animaux afin de pouvoir fabriquer divers objets de plus en plus performant (Holster, Cartouchière, Sac à butin ...). Ces objets sont indispensable afin de pouvoir se ballader dans cet archipel du Pacifique en toute sécurité dans avoir à faire des allers retours pour vider nos sacs, se recharger en munition.

Le joueur à également la possibilité de découvrir la carte ainsi que les points d'intêrets en montant au sommet de tour radio à la manière d'un Assassin's Creed.

Les postes de contrôles qui été un défaut de l'opus précédent ont été remplacé par des bases appartenant aux pirates que le joueur devra capturer pour les Rakyats et ainsi sécuriser la zone de cette base.

D'ailleurs le joueur à la possibilité d'opérer soit de manière furtive ou brutal pour capturer ces bases. Chaque capture de base peut être unique car des événements innatendu peuvent survenir comme les attaques d'animaux ou un incendie.

En effet, la faune sur Rook Island est très diversifié on peut y trouver des tigres, ours, cerfs, serpents sangliers et plein d'autre que je vous laisserai découvrir.

La durée de vie est très satisfaisant puisqu'elle est presque illimité seule la lassitude pourra vous faire arrêter de jouer. Le sénario principal dure approximativement une vingtaine d'heures.

Le jeu a peu de défaut, le plus génant est son bug avec DirectX 11, le jeu laissera apparaitre des bugs graphique au bout de quelques minutes de jeu (Artefact). Pour remedier à ce problème il suffit de le mettre en DirectX9 via les options (On voit très peu la différence).

J'espère vous avoir donner l'envie d'y jouer ! A vos claviers et manettes !

EpicLLOYD
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique graphiquement. La bande son est bonne, brûler des champs de cannabis avec un lance-flamme sur du Skrillex, c'est plutôt bon.
A mon goût BO2 pour le multi, far cry 3 pour le mode solo. :)

BouffeTonZ
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeu est de toute beauté ! Les 2 premiers opus n'etait pas formidable, mais avec ce jeux ubisoft nous montre une fois de plus leurs capacités.
Un mode solo très complet avec de l'action, et de nombreux rebondissements, qui compense un multijoueur assez faible.

HeeRoZ
Posté le 07 août 2013 à 00:00

n bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

Ultraprimex
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Le jeu le plus BEAU de toute l'année 2012.
Ce jeu est une claque graphique incroyable, sans compter tous ses autres avantages: un monde ouvert grandiose, un scénario super bien pensé, plein de quêtes annexes, une diversité d'armes immense et beaucoup d'autres surprises.
Je conseille ce jeu à tous les gens qui jouent aux jeux vidéos.

Florive
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Dans la série Far Cry, je demande Far Cry 3 !

Les graphismes sont vraiment magnifiques !

Far Cry, c'est connu pour son multijoueur mais là, le solo et phénoménal, une longue durée de vie ! Et aussi, un très bon scénario !

Le multijoueur en est tout aussi bien ! Des longues heures à jouer à ce Far Cry 3 aussi bien en multijoueur qu'en solo !

Bref Far Cry 3 est à acheter !

wwecena
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Rarement un tel niveau à été atteint pour un jeu vidéo ! Graphismes parfaits, scénario palpitant et exaltant, de milliers de quettes secondaires toutes aussi intéressantes. Bref Far cry 3 est un foutu bon bac à sable géant, fun et jouissif, aux heures de jeu presque infinis...

Thedevil92
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Trés bon scénario, armes disponible pour tout les gouts et le systeme des capacitées donnée via le tatouage au fil de la campagne est asser sympa.

On se demande pas mal de fois si on préfére agir en mode furtir a la splinter cell ou comme un bourrin dans certains camp malgré le fait que pas mal de fois on est pas le choix.

Le multijoueur est asser vague sur ce jeu et il est sans doute l'une des parties du jeu la moin convoitée malgré le fait qu'aprés plusieurs mois on trouve toujours des joueurs dessu.

Passé a coté de ce jeu serrait une erreure :)

IdeoSphere
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Vraiment très bon jeu, les voix françaises sont juste magnifiques, les graphismes sont très beaux.

On ne s'ennuie pas, c'est l'un des meilleur jeu de l'année pour moi.

Graphiquement:17/20 (Tous les ordi ne peuvent pas le faire tourner au max, pour moi, il est très beau.
Son: 16/20 (Très beau son, comme je l'ai dis, les voix sont magnifiques)
Scénario: 18/20 (Excellent scénario, c'est comme si on était dans le jeu)
Jouabilité: 17/20 (Rien a dire)
Durée de vie: 17/20 (Le jeu est finie en 10-15h, mais il a une durée de vie quasi infinie)

Far Cry 3 est donc un très bon jeu, qui mérite sont titre d'FPS de l'année.

Buranka
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Attention on est là sur du lourd!
-Le jeu est très beau en ultra et c'est un véritable bonheur de découvrir Rook Island et ses paysages somptueux.
-Niveau jouabilité je n'en attendais pas autant, permissif à souhait il y en a pour tous les goûts et rien ne vous empêche d'attaquer un camp bien à l'abri dans un buisson avec une bonne lunette puis de vous diriger vers le suivant avec l'artillerie lourde et une paire de grenades!
-Le scénario tient vraiment la route pour un fps actuel. Il est surtout servit par une VF incroyable et des dialogues très bien écrits qui permettent de vraiment s'identifier au personnage. Il y a une ambiance dans Far cry 3, oui la folie on la sent monter à chaque chapitre jusqu'au grand final.
-Un multi solide bien que classique. Mais un mode coop scénarisé (bien peu) qui vaut vraiment le coup et qui bénéficie d'une haute rejouabilité.

Pour moi le bémol se situe dans les quêtes annexes scénarisées qui sont peu nombreuse. Quand aux quêtes de chasse, de mise à mort ou de ravitaillement c'est très répétitif et il y a peu de chance que vous les fassiez toutes. Pas besoin d'ailleurs et après tout c'est ça aussi Far cry 3: vous faite le jeu comme vous en avez envie.

En bref n'hésitez pas trop. Bienvenue dans la folie!

]HellSpawn[
Posté le 01 août 2013 à 00:00

J'avais, de mon temps qui parait déjà lointain, apprécié à sa juste valeur Crysis premier du nom, doté d'une liberté d'approche pratiquement inédite sur PC à l'époque (en tout cas pour ma part)
Et là je pose mes patounes sur Far Cry 3, et je tombe de ma chaise. Premier constat : c'est beau comme Crysis, les armes sont détaillées, les ennemis cons comme des balais (sauf les animaux, plutôt dangeureux), et le solo est super bien fait.
Voilà le genre de jeu qui m'empêche d'aller voir chez les asiatiques si c'est mieux. On ne trouve nulle part ailleurs une telle liberté.
Cependant à ne pas mettre entre toutes les mains, jeu non-dirigiste qui effraira les Pro-N purs et durs.

ADA_Phoenix
Posté le 01 août 2013 à 00:00

L'exploration est sympa, le feeling des armes et des déplacements aussi. La chasse occupe au début, l'ambiance est relativement chouette....

Puis on passe la sixième heure, la septième etc à ne faire que la même chose : tuer des animaux, faire toujours les mêmes quêtes secondaires, progresser de la même façon, libérer des avant-postes.

C'est le gros défaut du jeu : il est très répétitif et au bout d'un moment, on a l'impression d'en avoir fait le tour tellement la progression est lente.

Tout comme Tomb Raider et Dead Space 3, ce Far Cry 3 surfe sur la mode du gameplay surchargé de trucs inutiles comme le craft et la cueillette, afin de faire semblant de lui donner de la profondeur. En réalité, on fait des allers et retours dans le menu, ce qui est très chiant; le choix de placer la confection dans un menu externe au jeu est très étrange, ça nous sort du jeu.

D'autre part, j'ignore comment on peut trouver l'histoire passionante : c'est juste un gros fourre-tout hollywoodien pas crédible une seule seconde. De plus, entre chaque étape clé du scénario se sont passées quelques heures de jeu pour des missions secondaires qui ne sont pas connectées entre elles, et encore moins à la trame de base : au bout d'un moment, on ne comprend plus rien, on ne suit plus l'histoire.

On tue tout le monde dans des décors paradisiaques, en dirigeant un perso qui, quelques heures auparavant, passait clairement pour un peureux, une lopette.

Un des jeux les plus surestimés de cette année 2013, un des moins immersifs et des plus répétitifs qui soit. J'ai toutefois passé 5-6 heures pas désagréables, mais ça fait cher l'heure de plaisir.

edgekillerfr
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont juste sublimes :3 La diversité de la faune est génial, les missions et le scénario sont bien trouvé.
Et d'un meilleur jeu auquel j'ai jouer, le gameplay est appréciable.
Avec un accès a une map énorme ou l'on peu quasiment tout faire, presque du Minecraft en FPS :)

-Ninja
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Le FPS de l'année 2012 pour moi

Un jeu à la durée de vie exemplaire, des personnages hyper bien travaillés! ( Vaas *_* ) et des graphismes à en étonner les plus blazés

Alors déjà au niveau des graphismes , c'est une grosse baffe dans la tronche. Des paysages luxuriants et riches !

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus à part qu'il faut l'acheter si vous l'avez pas :)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80