• Soldes
Far Cry 3

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Ultraprimex
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Le jeu le plus BEAU de toute l'année 2012.
Ce jeu est une claque graphique incroyable, sans compter tous ses autres avantages: un monde ouvert grandiose, un scénario super bien pensé, plein de quêtes annexes, une diversité d'armes immense et beaucoup d'autres surprises.
Je conseille ce jeu à tous les gens qui jouent aux jeux vidéos.

HeeRoZ
Posté le 07 août 2013 à 00:00

n bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

Florive
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Dans la série Far Cry, je demande Far Cry 3 !

Les graphismes sont vraiment magnifiques !

Far Cry, c'est connu pour son multijoueur mais là, le solo et phénoménal, une longue durée de vie ! Et aussi, un très bon scénario !

Le multijoueur en est tout aussi bien ! Des longues heures à jouer à ce Far Cry 3 aussi bien en multijoueur qu'en solo !

Bref Far Cry 3 est à acheter !

wwecena
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Rarement un tel niveau à été atteint pour un jeu vidéo ! Graphismes parfaits, scénario palpitant et exaltant, de milliers de quettes secondaires toutes aussi intéressantes. Bref Far cry 3 est un foutu bon bac à sable géant, fun et jouissif, aux heures de jeu presque infinis...

Thedevil92
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Trés bon scénario, armes disponible pour tout les gouts et le systeme des capacitées donnée via le tatouage au fil de la campagne est asser sympa.

On se demande pas mal de fois si on préfére agir en mode furtir a la splinter cell ou comme un bourrin dans certains camp malgré le fait que pas mal de fois on est pas le choix.

Le multijoueur est asser vague sur ce jeu et il est sans doute l'une des parties du jeu la moin convoitée malgré le fait qu'aprés plusieurs mois on trouve toujours des joueurs dessu.

Passé a coté de ce jeu serrait une erreure :)

IdeoSphere
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Vraiment très bon jeu, les voix françaises sont juste magnifiques, les graphismes sont très beaux.

On ne s'ennuie pas, c'est l'un des meilleur jeu de l'année pour moi.

Graphiquement:17/20 (Tous les ordi ne peuvent pas le faire tourner au max, pour moi, il est très beau.
Son: 16/20 (Très beau son, comme je l'ai dis, les voix sont magnifiques)
Scénario: 18/20 (Excellent scénario, c'est comme si on était dans le jeu)
Jouabilité: 17/20 (Rien a dire)
Durée de vie: 17/20 (Le jeu est finie en 10-15h, mais il a une durée de vie quasi infinie)

Far Cry 3 est donc un très bon jeu, qui mérite sont titre d'FPS de l'année.

Buranka
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Attention on est là sur du lourd!
-Le jeu est très beau en ultra et c'est un véritable bonheur de découvrir Rook Island et ses paysages somptueux.
-Niveau jouabilité je n'en attendais pas autant, permissif à souhait il y en a pour tous les goûts et rien ne vous empêche d'attaquer un camp bien à l'abri dans un buisson avec une bonne lunette puis de vous diriger vers le suivant avec l'artillerie lourde et une paire de grenades!
-Le scénario tient vraiment la route pour un fps actuel. Il est surtout servit par une VF incroyable et des dialogues très bien écrits qui permettent de vraiment s'identifier au personnage. Il y a une ambiance dans Far cry 3, oui la folie on la sent monter à chaque chapitre jusqu'au grand final.
-Un multi solide bien que classique. Mais un mode coop scénarisé (bien peu) qui vaut vraiment le coup et qui bénéficie d'une haute rejouabilité.

Pour moi le bémol se situe dans les quêtes annexes scénarisées qui sont peu nombreuse. Quand aux quêtes de chasse, de mise à mort ou de ravitaillement c'est très répétitif et il y a peu de chance que vous les fassiez toutes. Pas besoin d'ailleurs et après tout c'est ça aussi Far cry 3: vous faite le jeu comme vous en avez envie.

En bref n'hésitez pas trop. Bienvenue dans la folie!

ADA_Phoenix
Posté le 01 août 2013 à 00:00

L'exploration est sympa, le feeling des armes et des déplacements aussi. La chasse occupe au début, l'ambiance est relativement chouette....

Puis on passe la sixième heure, la septième etc à ne faire que la même chose : tuer des animaux, faire toujours les mêmes quêtes secondaires, progresser de la même façon, libérer des avant-postes.

C'est le gros défaut du jeu : il est très répétitif et au bout d'un moment, on a l'impression d'en avoir fait le tour tellement la progression est lente.

Tout comme Tomb Raider et Dead Space 3, ce Far Cry 3 surfe sur la mode du gameplay surchargé de trucs inutiles comme le craft et la cueillette, afin de faire semblant de lui donner de la profondeur. En réalité, on fait des allers et retours dans le menu, ce qui est très chiant; le choix de placer la confection dans un menu externe au jeu est très étrange, ça nous sort du jeu.

D'autre part, j'ignore comment on peut trouver l'histoire passionante : c'est juste un gros fourre-tout hollywoodien pas crédible une seule seconde. De plus, entre chaque étape clé du scénario se sont passées quelques heures de jeu pour des missions secondaires qui ne sont pas connectées entre elles, et encore moins à la trame de base : au bout d'un moment, on ne comprend plus rien, on ne suit plus l'histoire.

On tue tout le monde dans des décors paradisiaques, en dirigeant un perso qui, quelques heures auparavant, passait clairement pour un peureux, une lopette.

Un des jeux les plus surestimés de cette année 2013, un des moins immersifs et des plus répétitifs qui soit. J'ai toutefois passé 5-6 heures pas désagréables, mais ça fait cher l'heure de plaisir.

]HellSpawn[
Posté le 01 août 2013 à 00:00

J'avais, de mon temps qui parait déjà lointain, apprécié à sa juste valeur Crysis premier du nom, doté d'une liberté d'approche pratiquement inédite sur PC à l'époque (en tout cas pour ma part)
Et là je pose mes patounes sur Far Cry 3, et je tombe de ma chaise. Premier constat : c'est beau comme Crysis, les armes sont détaillées, les ennemis cons comme des balais (sauf les animaux, plutôt dangeureux), et le solo est super bien fait.
Voilà le genre de jeu qui m'empêche d'aller voir chez les asiatiques si c'est mieux. On ne trouve nulle part ailleurs une telle liberté.
Cependant à ne pas mettre entre toutes les mains, jeu non-dirigiste qui effraira les Pro-N purs et durs.

edgekillerfr
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont juste sublimes :3 La diversité de la faune est génial, les missions et le scénario sont bien trouvé.
Et d'un meilleur jeu auquel j'ai jouer, le gameplay est appréciable.
Avec un accès a une map énorme ou l'on peu quasiment tout faire, presque du Minecraft en FPS :)

--ganon--
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Je mets 20/20 à Far cry 3 car il est juste énorme.Les graphismes sont somptueux,un solo de folie,un scénario très captivant et plein d'armes géniales.

Si vous désirez un bon jeu,je vous conseille Far Cry 3.

-Ninja

Le FPS de l'année 2012 pour moi

Un jeu à la durée de vie exemplaire, des personnages hyper bien travaillés! ( Vaas *_* ) et des graphismes à en étonner les plus blazés

Alors déjà au niveau des graphismes , c'est une grosse baffe dans la tronche. Des paysages luxuriants et riches !

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus à part qu'il faut l'acheter si vous l'avez pas :)

Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

J'avais peur, j'avais peur d'être déçu par une série qui a pourtant déjà fait ces preuves il y a longtemps.
J'ai toujours hésiter à jouer aux Far Cry de peur que le gameplay ne me lasse trop vite puis à l'arrivé des dernières soldes steam j'ai profité de l’occasion pour finalement me lancer.

Et je me suis aperçu que j'avais eu tellement tord de ne pas avoir fait le 1er et 2e du nom! Ce jeu m'a vraiment emporter.
Graphique très au point pour un open world, les plus belles configuration PC ont vraiment de belle chose à calculer, je n'est vu que très peu de défaut de mapping, texturing ou géométrie.

Sur le plan scénaristique et gameplay aux premières vu on peut croire qu'on aurait le même principe qu'un Just Cause, mais enfaite non, le fait est que le jeu reprends un peu le principe de libération de l'île que Just Cause mais en beaucoup mieux puisque l'aspect RPG inexistant dans Just Cause vous permet d'aborder ces libérations sur 3 axes différent et ça change toute la donne. J'ai déjà reset les camp de pirates et mercenaires 3 fois sans jamais me lasser de les refaires :)

Le scénario reste tout de même assez simple et prévisible il n'y a pas vraiment de rebondissement mais les phases d'action, d'infiltration et la liberté d'offre cette open world bien exploité nous fait oublié cela.

Ce qui vaudra donc les deux points en moins c'est le scénario général, mais il n'en reste pas moins inintéressant.
Tout le reste c'est que du bon, une map suffisamment vaste, une jouabilité réussite, le nombre de véhicules différent est peut-être faible mais après tout l'intérêt n'est-il pas de se promener en marchant sur les serpent et les crocodiles de la jungle?

mtoyps2
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Un jeu quasi parfait ! Les graphismes sont vraiment énormes, l'histoire principale est vraiment originale et très prenante bien qu'elle soit un peut courte (une 15ène d'heures voir moins en ligne droite). La durée de vie du jeu est tout de même plus longue en faisant toutes les histoires et objectifs annexe. Pour ma part j'ai fini le jeu en environ 24h...
La map est assez grande et l'on peut trouver des véhicules un peut partout (bien qu'il ne soient pas très variés). Le gameplay est très intuitif, ce qui améliore considérablement le plaisir de jeu. Enfin, ce jeu peut convenir à tout type de joueur car on peut choisir de tuer les ennemis silencieusement ou de faire le gros bourrin.
A noté qu'il s'ajoute à cela un système de compétence et de crafting qui rende le début du jeu encore plus prenant.

Algonas
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Alors honnêtement quand j'ai commencé à jouer à ce jeu je partais avec un a priori négatif : un jeu de baston comme les autres à faire pour passer le temps. Et bien grosse surprise : pas du tout. Enfin il n'y a pas que ça.
Déjà une scène d'intro et une première mission absolument grandioses qui vous plongent directement dans le bain. Niveau immersion immédiate j'ai pas vu mieux et j'ai joué à un paquet de jeux. Et le reste est vraiment à la hauteur du début. La jouabilité est excellente, les graphismes splendides, le jeu bien optimisé, et le scénario magistral !
Mais vraiment je reviens dessus : ce qui fait la force de ce jeu c'est l'immersion. Le méchant Vaas est juste grandiose et doit être placé dans le panthéon des méchants les plus charismatiques ! En tout cas il participe réellement au fait que l'histoire vous prend aux tripes, certaines répliques sont bouleversantes, on a envie de connaitre la suite, et après pas mal d'heures de jeu (supérieur à 25 heures ce qui est vraiment pas mal pour un jeu de ce genre)fournies de quêtes diverses et passionnantes le final vous laisse une drôle de sensation au fond du ventre, et c'est suffisamment rare qu'un jeu me touche de cette façon pour que je le souligne avec insistance.
Donc de mon point de vue Far Cry 3 est un grand jeu et je le conseil à tout amateur de fps et de bons films !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Amazon PC 39.99€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€