axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
xearo
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m’étendre en faisant un test complet mais pour les derniers septiques ce jeu vous offrira un solo et un coop vraiment excellent, rien que ces deux modes de jeux vous prendrons un paquet d'heures.

le gros bémol que je ferais en revanche c'est concernant le Multi, plutôt dans sa forme. Je ne trouve pas le match à mort autre qu'en équipe...autre très gros bémol est la sélection des cartes, en effet, sélectionner les maps officielles du jeu ne pose aucun problème, mais pour ce qui sera des votre c'est une autre histoire...impossible de choisir par exemple une map officielle et quelques unes a vous, non, il faut créer une partie avec une seule de vos création sans pouvoir modifier ensuite les maps de la partie, en gros il faudra recreer une partie a chaque fois pour changer de map....ABERRANT, bref, l’éditeur est bon mais ultra frustrant car trop bridé, et une fois vos maps créer il est très difficile de vraiment les utiliser lors des parties Multi, rien à voir avec Far cry 2 qui de ce coté là offrait une plus grande liberté, A mon très grand regret...Et cela gâche un peu le tableau

le_margouillat
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu de tir, il fait la différence grace à son méchant Vaas qui mérite de rentrer dans le panthéon des méchants du jeu videos. Le jeu est étonnament assez mature même si le héros est insuportable (vu et revue dans 15 000 films américains).
Le jeu est très fluide, très beau, le coté man vs wild est sympa. Pas très dur par contre et une fois les missions terminées le jeu semble un peu vide. Coté bac à sable ce n'est malheureusement pas du gta mais l'ennui n'arrive qu'après 20 heure de jeu ce qui est vraiment bien pour un FPS.
A quand un far cry avec des dinosaures (ou un mélange Turok/Far cry) ? Là ce serait encore plus cool

Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Je joue sur PC, et comment dire ? C'est juste magnifique, hyper fluide. Niveau gameplay, je m'éclate grave. Les véhicule sont maniables et funs.
Niveau IA, je suis agréablement surpris. Les ennemis réagissent bien et ne se contentent pas de foncer dans un piège...

Sinon que dire de plus ? Et bien bonne visite dans l'archipel de Far Cry 3, qui est pour moi un vrai paradis.

e[x]trem
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un jeu à monde ouvert comme je les aime. Après un Far Cry 2 très moyen, Ubisoft a compris les heures à ne pas commettre sur Far Cry 3.

Le scénario n'est pas révolutionnaire en soit : nous incarnons Jason Brody, un jeu homme qui s'est payé des vacances de luxe avec sa bande de pote, qui finissent par se faire capturer par des pirates après un parachutage à l'aveugle. On commence donc le jeu en tant que prisonnier, là où a lieue notre première rencontre avec Vaas, probablement le personnage le plus charismatique qu'on ait pu voir dernièrement dans le domaine du jeu vidéo, bénéficiant d'un doublage FR d'une très grande qualité. Comme on s'en doute un peu, on va parvenir à s'enfuir et notre but sera de sauver ses amis, aidé par les Rakyat, les rebelles de l'île. Ce qui m'a légèrement gêné dans ce scénario, c'est qu'on passe rapidement du stade de jeune homme apeuré par les pirates au stade de guerrier capable de maîtriser n'importe quelle arme. M'enfin, cet aspect est mineur, on y pense pas forcément en jouant.

Concernant la carte, on est sur une ile paradisiaque, assez vaste tout de même, où tout est visitable. Rien ne nous empêche de mettre de côté les missions du scénario pour se lancer dans l'exploration de l'île. On tombera souvent sur des missions annexes pas très importantes, comme aider un habitant, éliminer un chef pirate au couteau ou encore la chasse aux animaux rares. Car oui, cette île dispose d'une faune assez variée, allant du simple porc au tigre ou même au requin. Tout ces animaux vont permettront de confectionner des accessoires tels une cartouchière plus grande et j'en passe en les tuant et en récupérant leur peau.

L'IA des ennemis n'est pas au top en revanche, la difficulté maximale n'est pas insurmontable, et on nous laisse le choix d'attaquer les camps de pirates comme bon nous semble, bourrin ou furtif. Ces camps, une fois libérés, nous servirons de point de déplacement rapide et sécuriseront la zone alentour dans laquelle nous ne tomberons plus jamais sur un ennemi.

L'exploration de la carte reprend un système bien connu aujourd'hui grâce à Assassin's Creed : des antennes radios sont éparpillée un peu partout sur l'île, lesquelles il faudra escalader jusqu'au sommet pour détruire le brouilleur mis en place et ainsi permettre l'affichage de la zone.

Visuellement, le jeu n'est pas vilain du tout. Il faut tout de même une bonne configuration pour le faire tourner en DirectX 11 avec les paramètres graphiques au maximum. Les rayons du soleil qui traversent le feuillage des arbres et les textures assez fines contribuent à un aspect visuel vraiment agréable à l’œil.

Far Cry 3 fait donc partie pour moi des jeux à posséder, disposant d'une durée de vie plus qu'acceptable si on le rush pas, et en bonus, des missions CO-OP sympatoches pour couronner le tout.

achraf936
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Excellent Magnifique
Très bon graphismes avec un bon scénarios je le recommande à tous ceux qui aime l'aventure et les jeux FPS.
De nombreuses armes avec un bon mode d'exploration.
La carte du jeu est très grande avec pleins d'animaux à chasser
pour vendre leur peau.

Darkvif95X
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Si vous aimez les jeux d'explorations et de tir Far Cry 3 est fait pour vous .
Un très bon mode histoire avec des quêtes secondaires nécessaires pour progressé dans le jeu ( porter plus d'arme ...)
La liberté du jeux est magnifique : vous pouvez conduire chasser, faire des quêtes sur une très grande île.

A découvrir fortement

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un superbe jeu de la part de Ubisoft qui nous emmènera au cœur de l'histoire de Jason. Je me suis vraiment amusé sur ce jeu qui est juste génial ! Mais alors pourquoi avoir 17 et non 20, car lorsque l'on a fini ce jeu, on s'ennuie comme donc dans une pièce vide. "Mais y'a le multi !" Oui il y a le multi ... si l'on prend en compte le fait qu'entre 4 heures du matin et 18 heures, impossible de jouer car personne n'est présent.
Bref, bon jeu mais durée de vie à revoir car très répétitif.

JerryDaigen
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu, dès que je l'ai acheter j'ai pu profiter pleinement du jeu, ayant une bonne config j'ai pu jouer en ultra et juste, wouaw, les graphismes sont M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.

J'ai passé plus de 100 heures en mode solo et je continue a y jouer en multi.

D'ailleurs pour un jeu qui n'est pas trop axé sur le multi eh bien le multi est excellent.

[JV]Marley
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Que dire a part que......ce jeu est juste une petite merveille, une vraie perle qui vous plonge ès le debut dans une histoire passionante, de nombreuses missions et de nombreuses missions secondaire, des actions superbe.

Bref un jeu très réaliste.

Attrapeur
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un très bon FPS. Il y a une grande variétés de choses à faire (chasse, pylônes, missions secondaires ...) en parallèle du scénario qui est assez prenant qui nous surprend à de nombreuses reprises; peut-être un peu trop. Tous ces retournements de situation rendent l'histoire un peu trop clichée et déjà vue. Ensuite, l'environnement est magnifique, certes les graphismes sont très bons mais ne sont pas à couper le souffle pourtant la grandeur de la map et sa diversité (végétation, animaux, mer, grottes )nous plongent vraiment dans l'action. La durée de vie est plus que respectable surtout si vous voulez le faire à fond.

Radittz
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Sur xbox360 les graphisme sont jolie sans casser trois pattes à un canard, le clipping est très présent surtout en véhicule.
Le gameplay est moyen dans l'ensemble de ce que l'on peut faire (conduite, monter sur un bateau, escalader, gestion des armes, viser, furtivités etc...)
Un menus trop remplie et pas forcément bien foutue.
Pour ce qui découvre Far Cry il y a un paquet de choses a emmagasiner mais on s'y fait vite.

Darkoda3
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je lui met 17 surtout grace a son histoire en solo totalement inovante, une histoire totalement folle qui nous fait passer du reve américain au mythe Inca. La partie augmentation de niveau, des performances et des capacités spéciales sont tres bien faite et selon renforce le coté "drogué" du jeu qui le rend si bien.

En ce qui concerne le gameplay, le fait de ne pas seulement se battre contre des humains mais aussi des animaux et d'avoir un systeme de crafting est très bien inséré a l'univers du jeu ce qui le rend tres prenant.

Meme si a premiere vue on pourrait penser que les prises de tour radio, de campements et les missions Rakhat deviennent répététives,cela ne m'as pas du tout donné cet effet la car on mele la furtivité, le skill et la chance :)

Le seul bémol du jeu est sa facilité.

Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Alors 18/20 pourquoi ?

Tous d'abord pour les graphismes qui sont EXTRAORDINAIRE ! Je me suis claquer la rétine en Full HD (sans le MSAA) car le jeu consomme BEAUCOUP (d'où un point de moins)

Ensuite scénario riche on peut se douter de la suite des évènements,... D'où un deuxième point en moins

La Bande son est ENORME ! Sur l'une des missions de fin on est dans un hélico et on est au poste de mitrailleur et sur cette action on a la WALKYRIE de Wagner, tous simplement jouissif au plus haut point (j'ai vraiment adoré ce passage à un point de de chanter devant mon pc) . Les doublage sony géniaux celui de VAAS qui est vraiment crédule (on crois vraiment que c'est un psychopathe)...

Pour la durée de vie, rien à redire la possibilité d'explorer des temples, chercher des objets perdus, rend le jeux assez long surtout si on joue en full infiltration.

Malgrès le fait que l'IA soit un peut débile (mais pa trop) ne me gène pas énormément.

Menfin quelques bugs à peine visible sinon tous roule.

Bref 19/20 parceque j'ai jamais pris autant de plaisir à jouer à un FPS si ce n'est en jouant à Dishonored et Metro 2033.

Achetez-le ! Il en vaut la peine

archkael
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

franchement les gens qui mettent 00 vous etes des blasés c'est pas possible... soit vous arretez les jeux vidéo soit vous restez sur vos vieux jeux ou du moins ceux qui sont adressé a votre style parce que far cry 3 sans être parfait est très bon dans le sien.

alors graphiquement c'est beau et je n'ai aucun bug

gameplay ben oui c'est pas exigeant au contraire très accessible bien qu'en effet c'est assez répétitif mais au moins comme ça on peu s'amuser sans se prendre la tête

si ça vous plaît pas encore une fois passez votre chemin et arrêtez d'être égoïste il en faut pour tout le monde... si vous avez une vie facile sans prise de tête c'est pas le cas de tout le monde y en a qui veulent pouvoir jouer sans forcer chacun son trip

scénario encore une fois c'est pas hyper recherché mais c'est pas non plus dégueulasse faut arrêter de chialer... ou vous achetez pas encore une fois on fait pas des jeux que pour vous.. ( même si j'avoue qu'il y a pas assez de jeux vraiment complexe et recherché et c'est domage )

pour les menus j'avoue c'est tres console.... et quand on est sur pc c'est chiant. c'est pas le plus compliqué de faire un menu correct pour la version pc...

la bande son assez classique pas de quoi s'extasier mais certains doublages vf sont sympa.

en bref c'est joli arcade accessible pas besoin de réfléchir si on aime on s'amuse de suite sinon ben on se fait chier ca dépend des goûts...

toneto
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

On est pas sur un jeu parfait mais on s'en rapproche
le gameplay est intuitif et efficace
les graphismes impressionants
Le doublage est parfait sauf pour les personnage qui n'ont aucun lien avec l'histoire.
L'histoire est alléchante
le monde est trés vaste!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80