Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Critiques de Far Cry 3 sur PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 59

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
achraf936
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Excellent Magnifique
Très bon graphismes avec un bon scénarios je le recommande à tous ceux qui aime l'aventure et les jeux FPS.
De nombreuses armes avec un bon mode d'exploration.
La carte du jeu est très grande avec pleins d'animaux à chasser
pour vendre leur peau.

Darkvif95X
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Si vous aimez les jeux d'explorations et de tir Far Cry 3 est fait pour vous .
Un très bon mode histoire avec des quêtes secondaires nécessaires pour progressé dans le jeu ( porter plus d'arme ...)
La liberté du jeux est magnifique : vous pouvez conduire chasser, faire des quêtes sur une très grande île.

A découvrir fortement

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un superbe jeu de la part de Ubisoft qui nous emmènera au cœur de l'histoire de Jason. Je me suis vraiment amusé sur ce jeu qui est juste génial ! Mais alors pourquoi avoir 17 et non 20, car lorsque l'on a fini ce jeu, on s'ennuie comme donc dans une pièce vide. "Mais y'a le multi !" Oui il y a le multi ... si l'on prend en compte le fait qu'entre 4 heures du matin et 18 heures, impossible de jouer car personne n'est présent.
Bref, bon jeu mais durée de vie à revoir car très répétitif.

JerryDaigen
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu, dès que je l'ai acheter j'ai pu profiter pleinement du jeu, ayant une bonne config j'ai pu jouer en ultra et juste, wouaw, les graphismes sont M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.

J'ai passé plus de 100 heures en mode solo et je continue a y jouer en multi.

D'ailleurs pour un jeu qui n'est pas trop axé sur le multi eh bien le multi est excellent.

Attrapeur
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un très bon FPS. Il y a une grande variétés de choses à faire (chasse, pylônes, missions secondaires ...) en parallèle du scénario qui est assez prenant qui nous surprend à de nombreuses reprises; peut-être un peu trop. Tous ces retournements de situation rendent l'histoire un peu trop clichée et déjà vue. Ensuite, l'environnement est magnifique, certes les graphismes sont très bons mais ne sont pas à couper le souffle pourtant la grandeur de la map et sa diversité (végétation, animaux, mer, grottes )nous plongent vraiment dans l'action. La durée de vie est plus que respectable surtout si vous voulez le faire à fond.

[JV]Marley
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Que dire a part que......ce jeu est juste une petite merveille, une vraie perle qui vous plonge ès le debut dans une histoire passionante, de nombreuses missions et de nombreuses missions secondaire, des actions superbe.

Bref un jeu très réaliste.

Radittz
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Sur xbox360 les graphisme sont jolie sans casser trois pattes à un canard, le clipping est très présent surtout en véhicule.
Le gameplay est moyen dans l'ensemble de ce que l'on peut faire (conduite, monter sur un bateau, escalader, gestion des armes, viser, furtivités etc...)
Un menus trop remplie et pas forcément bien foutue.
Pour ce qui découvre Far Cry il y a un paquet de choses a emmagasiner mais on s'y fait vite.

Darkoda3
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je lui met 17 surtout grace a son histoire en solo totalement inovante, une histoire totalement folle qui nous fait passer du reve américain au mythe Inca. La partie augmentation de niveau, des performances et des capacités spéciales sont tres bien faite et selon renforce le coté "drogué" du jeu qui le rend si bien.

En ce qui concerne le gameplay, le fait de ne pas seulement se battre contre des humains mais aussi des animaux et d'avoir un systeme de crafting est très bien inséré a l'univers du jeu ce qui le rend tres prenant.

Meme si a premiere vue on pourrait penser que les prises de tour radio, de campements et les missions Rakhat deviennent répététives,cela ne m'as pas du tout donné cet effet la car on mele la furtivité, le skill et la chance :)

Le seul bémol du jeu est sa facilité.

AnonyOnche
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Alors 18/20 pourquoi ?

Tous d'abord pour les graphismes qui sont EXTRAORDINAIRE ! Je me suis claquer la rétine en Full HD (sans le MSAA) car le jeu consomme BEAUCOUP (d'où un point de moins)

Ensuite scénario riche on peut se douter de la suite des évènements,... D'où un deuxième point en moins

La Bande son est ENORME ! Sur l'une des missions de fin on est dans un hélico et on est au poste de mitrailleur et sur cette action on a la WALKYRIE de Wagner, tous simplement jouissif au plus haut point (j'ai vraiment adoré ce passage à un point de de chanter devant mon pc) . Les doublage sony géniaux celui de VAAS qui est vraiment crédule (on crois vraiment que c'est un psychopathe)...

Pour la durée de vie, rien à redire la possibilité d'explorer des temples, chercher des objets perdus, rend le jeux assez long surtout si on joue en full infiltration.

Malgrès le fait que l'IA soit un peut débile (mais pa trop) ne me gène pas énormément.

Menfin quelques bugs à peine visible sinon tous roule.

Bref 19/20 parceque j'ai jamais pris autant de plaisir à jouer à un FPS si ce n'est en jouant à Dishonored et Metro 2033.

Achetez-le ! Il en vaut la peine

archkael
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

franchement les gens qui mettent 00 vous etes des blasés c'est pas possible... soit vous arretez les jeux vidéo soit vous restez sur vos vieux jeux ou du moins ceux qui sont adressé a votre style parce que far cry 3 sans être parfait est très bon dans le sien.

alors graphiquement c'est beau et je n'ai aucun bug

gameplay ben oui c'est pas exigeant au contraire très accessible bien qu'en effet c'est assez répétitif mais au moins comme ça on peu s'amuser sans se prendre la tête

si ça vous plaît pas encore une fois passez votre chemin et arrêtez d'être égoïste il en faut pour tout le monde... si vous avez une vie facile sans prise de tête c'est pas le cas de tout le monde y en a qui veulent pouvoir jouer sans forcer chacun son trip

scénario encore une fois c'est pas hyper recherché mais c'est pas non plus dégueulasse faut arrêter de chialer... ou vous achetez pas encore une fois on fait pas des jeux que pour vous.. ( même si j'avoue qu'il y a pas assez de jeux vraiment complexe et recherché et c'est domage )

pour les menus j'avoue c'est tres console.... et quand on est sur pc c'est chiant. c'est pas le plus compliqué de faire un menu correct pour la version pc...

la bande son assez classique pas de quoi s'extasier mais certains doublages vf sont sympa.

en bref c'est joli arcade accessible pas besoin de réfléchir si on aime on s'amuse de suite sinon ben on se fait chier ca dépend des goûts...

toneto
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

On est pas sur un jeu parfait mais on s'en rapproche
le gameplay est intuitif et efficace
les graphismes impressionants
Le doublage est parfait sauf pour les personnage qui n'ont aucun lien avec l'histoire.
L'histoire est alléchante
le monde est trés vaste!

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Tout simplement 19 car un jeu ne peut pas avoir 20 car rien n'est jamais parfais....
Mais il est tout simplement génial, graphiquement magnifique, fluide, on est portés par l'histoire et l'ambiance du jeu......

Hunted2
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Graphiquement il est superbe même s'il existe quelques défauts.

Le scénario est accrocheur et cohérent dans son ensemble même si la fin (deux fins possible) est complètement ratée. (que ce soit l'une ou l'autre) De plus une des fins manque de cohérence avec le reste de l'histoire.

Le gameplay est vraiment appréciable, on notera seulement le changement des armes par défaut que je ne trouve pas très pratique.

Le jeu offre la possibilité de soit jouer en infiltrant soit de bouriner. Néanmoins la méthode bourrin s'avère moins gratifiante au niveau de l'xp. (pour la prise des postes ennemis)

Je regrette seulement un new game plus histoire de pouvoir profiter des compétences à fond dés qu'on recommence. Tout le monde ne sera pas de mon avis sur ce point.

Au niveau de la durée de la vie il faut compter environ 25H en faisant toutes les quêtes. Si vous prenez votre temps et que vous souhaiter explorer comptez 30H.

Je conseille vivement ce jeu. Pour moi c'est un gros 18, les 2 pts enlevés sont dûes aux mission secondaires qui sont trop répétitives.

Rom444
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ils ont vraiment corrigé les gros défauts du 2 !
Je suis plutôt satisfait de ce 3ème opus !
Je trouve pas grand chose à y redire, c'était plutôt pas mal. (Même si j'aurais aimé pouvoir choisir une vue éloigné pour la conduite des véhicules)
Je signe pour un quatrième ;)
(Avec des hélicos pilotables pourquoi pas ! )

Slyjiin
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Far cry 3 est un des meilleurs jeux sortis en 2012.Sa qualité graphique sur pc est grandiose(sous réserve d'avoir le bon matériel et de faire les bons réglages). Sorti à la même période qu'Assassins creed 3 il a de nombreux points communs, notamment sa carte extrêmement grande, ses camps ennemis à libérer et bien sûr son éditeur ubisoft. Le solo offre des moments d'Anthologie véritablement à pleurer tellement on kiffe.L'arsenal est gigantesque, les ennemis nombreux, les modes de difficultés conviendront à tous types de joueurs, je le recommande chaudement sans meme parler du type multijoueurs.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Fnac Marketplace PC 16.39€ Fnac Marketplace PC 25.78€ Amazon PC 39.98€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€ Amazon PC 69.99€