• Soldes
Far Cry 3

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Droopy36
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

C'est un jeu excellent. Je n'ai jamais vu encore une réalisation aussi proche de la perfection. Tout y est : les paysages somptueux ouverts, les alternances jour nuit, la pluie et les orages, l'animation sonore, etc.
L'intelligence artificielle est du jamais vu à mon avis. Les adversaires réagissent comme des vrais personnages. Les cinématiques sont brèves et ne prennent pas la tête (on est loin d'AC 3 où je n'ai rien compris). Des heures de jeu et quand on a fini on a un peu de nostalgie des paysages lol. Les possibilités sont infinies suivant les armes, les techniques d'approche du plus fin au plus bourrin. Quelle splendeur cette ile : tout est animé avec des animaux, des insectes, des oiseaux, etc Ca crée une ambiance du tonnerre entre deux scènes d'action pure ! Vraiment LE jeu qu'il ne faut pas louper !

Nacks
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

La perle de cette fin d'année :)
C'est un pur bijou autant par ses graphismes que par ses décors ou bien son environnement paradisiaque :bave:
ce jeu est somptueux
J'ai donné un 18 en raison d'un bug que je rencontre peut-être que sur mon ordi ^^ mais c'est très gênant en fait je ne peux pas monter des escaliers, je suis obligé de monter en arrière :D
Bon voila juste le meilleur jeu de l'année à mon avis :D

Skyfighter-1
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je ne l'attendais pas forcément mais c'est surement le FPS de l'année.

Le jeu combine un excellent gameplay, une atmosphère unique et des décors paradisiaque pour créer un jeu mémorable.

Il est difficile d'imaginer que de tels évènement se passent sur une île autant paradisiaque.

Les personnages sont justes géniaux avec entre autre
-Vaas : surement un des meilleurs méchants vu dans un JV avec un doubleur qui frôle la perfection et un charisme fou.
-Sam : avec son style bien à lui et avec qui on ne s'ennuie jamais.
et également l'île. Oui oui, l'île est bine un personnage à part en entière qui ne vous facilitera pas toujours la tache avec sa faune sauvage.

L'histoire peut paraître assez banale, mais les thématiques proposées rendent le jeu bien plus intriguant et plus sérieux.

La bande son est très bonne et pour une fois les doublages eux aussi sont très réussis.

A mon gout un sacré bon jeu, que je ne suis pas prêt d'oublier, ni de lâcher.

Hell_Ray_54
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Alors far cry 3 de base m'intéressait pas beaucoup perso , je l'ai acheté sur steam pas cher dans un moment d'ennui. Et bien....quelle claque. Graphiquement c'est assez bon , la bande son suis à merveille la trame de l'histoire. Les personnages sont assez charismatiques (cf Vaz).Un pti coté rpg pas dégueu(qui perd sont intérêt si on farm la map comme un berzerk). Pas mal d'activité entre les missions histoires pour s'occuper.

une durée de vie assez longue, Si vous prenez pas votre temps6 h , si vous fait mi mission principale mi secondaire 10-13 h et à fond plus de 30 h. Le scénario est pas mal aussi avec pas mal de retournement de situation.

SOla7788
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un jeu bac à sable très bien réalisé qui nous propulse sur une île infestée de pirates.
Le scénario est très immersif et intéressant. Les personnages sont somptueux, surtout Vaas.
La durée de vie est très acceptable.

Les personnages et décors sont bien modélisés et l'on se pose volontiers sur un tronc d'arbre pour assister au coucher de soleil ou observer la faune vivre.

Un jeu à ne pas manquer! Et que far cry 4 arrive vite...

PeketKILL
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

C'est du tout bon qui nous est livré ici, avec un bon scénario (mais tout de même décevant) , du gameplay jouissif et de bons graphismes. La durée de vie est de plus très bonne, même si la map semble rapidement vide.

Sarah3
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Far cry 3 est un jeu tout excellent, un jouabilité très varié, une map géante dont on ne se lasse pas vraiment et une histoire assez prenante, le multi par contre a une petite durée de vie vue qu'il ne faut pas plus d'une semaine, en jouant modérément pour atteindre le lvl 75, sinon le jeu pourrait être très bon.
Oui je dit "pourrait" parce que le jeu a une grande concentration de bug en solo, dont certain qui vous feront hurler, passage a travers le sol, bug de collision.

Yacino99
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment très bon et le scénario était bien fait mais il y avait un petit problème : en jouant le jeux on devient fatigué car tous ses places de l’île sont presque correspndant mais enfait ce jeux est vraiment bon surtout dans le mode online.

crimeurs29
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Far Cry 3, ce jeu est juste fantastique, peut être justemagnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original !

19/20 mérité.

hefi
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Un jeu bac a sable comme on les aime avec quelques défaut mais tellement de qualités!! Une patte graphique superbe, des effets vraiment jolis ( en full graphiques), un doublage parfait et des personnages charismatiques. Un gros défaut pour moi, la trop forte ressemblance a Assinsin's Creed (niveau mécanique bien sur, pas disgne)ou l'auto heal-cheaté. A part cela jeu ecxellent!!

mrwolt
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Un jeu intéressant avec de bonnes idées. Un scénario qui laisse a désirer au départ ( Le type banal qui devient un pur guerrier, ca me dérange ). A part ce gros détail incohérent pour moi, le jeu est vraiment a essayer. Des bonnes grosses phases d'actions, ou des moments d'infiltrations. Des graphismes jolies, rien à dire. Une durée de vie largement correctement. Un bon jeu qui sort du lot. Je le conseille.

SweetFuck
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, on peut y passer des heures sans s'arrêter, le scénario est plutôt bon, le BO est pas mal (j'aime bien le bruit des armes, c'est assez réaliste) les graphismes sont beau et la durée de vie est énoooorme, bref 17 pour toi mon coco ! :hap:

polouloubis
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Graphismes magnifiques, gunfights de malade, le tout avec un scénario génial (surtout la fin), Ubisoft a pondu un magnifique FPS dont la qualité oscille entre la haute-qualité et la perfection.
Il ne serait pas étonnant que Far Cry 3 devienne un classique, surtout avec des doublages aussi bien réussis (celui de Vaas étant mon préféré). Les combats et l'infiltration sont parfaitement réussis et on prend un réel plaisir à explorer Rook Island. le seul défaut à souligner est l'escalade des tours radio, parfois très casse-gueule et très brise-b*rne mais, vu que c'est un détail caché par les bons points du jeu, on l'oublie assez vite pour mieux profiter des éliminations enchainées et des sessions en deltaplane.
En conclusion, ce jeu est un incontournable pour n'importe quel gamer, celui qui l'a détesté n'a qu'à retourner jouer à FIFA ou Call Of Duty.

Ashyso
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

L'an dernier nous avons eu Skyrim cette année nous avons Far cry 3.
Cependant un jeu n'est jamais parfait, quelques petits défauts qui pour ma part peuvent gêner.. notamment le HUD, réglé illico par un mod qui retire fenêtres de pop mission, radar, scintillement d'objet et augmentant ainsi la difficulté globale du jeu à noté également un petit manque d’interaction avec les pnjs, trop peu de surprise dans les grottes ( bestiaux, pirates etc..) un système de craft un peu limité.. passer ces broutilles nous avons un jeu franchement abouti pour pas dire excellent. Un open world immersif soigné par une réalisation vraiment bien foutu. Une IA plus que correcte, un monde bourré de chose à explorer (temple..Khmer? me rappelant ce magnifique pays qu'est le Cambodge, grottes, épaves, bunkers etc..) , des rencontres aléatoires pouvant engendrer à de bonne grosse scène d'action bref tout y est! Merci Ubisoft, un pur régal votre chez d’œuvre... Cri Lointain!

playsmarty
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Magnifique. Rien à dire sauf dans le Multijoueur que j'ai pas trop aimer car la connection bug beaucoup ( enfin pou moi ! )
Donc voilà tres bon jeu rien à dire, bref c'était mon avis...........................................

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Amazon PC 39.99€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€