axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
tenseur
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Far cry 3 est un bon jeu avec une bonne ambiance, une bonne narration mais au fil du jeu ça deviens répétitif et on tourne un peu en rond à faire un peu la même chose

Cela dit il le fait bien, et l'immersion est bonne.

EniGema
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement réussi, mission très travaillé Far Cry 3 a su ce remettre des défaut du précédent (Cette ****** de malaria qui nous a fait chier tout le long du jeux), et sais aussi cette liberté de mouvement totale qui a su me faire craquer, il n'est maintenant plus très cher et sa vaut encore le coup de l'acheter, tout comme Blood Dragon !

LeDiamantBleu
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Tres bon jeu, après son solo est trop rapide pour 70€ Ok pour 45€. Sinon j'ai fait que le Solo, il est génial. les graphisme sont juste IMPRESSIONNANT, le gameplay :bave: a prendre d'urgence! Par contre si vous le prenez, ne faites pas tout d'une traite.

TJackson
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Liberté ! Voici ce qui me vient à l'esprit en jouant à ce titre exceptionnel qu'est Far Cry 3.

Tout d'abord, la claque niveau graphique. Avec un très bon moteur graphique et toutes les options poussées au maximum, le jeu est magnifique.

Niveau gameplay, il est très facile à prendre en main. Tirs, bastons, gunfights, combats contre des animaux féroces et sauvages, tout y est. Sans oublier les prises de camps des ennemis. Vous pouvez tout aussi bien y aller bourrin que furtif avec un sniper.

La bande-son est pas mal du tout avec les bruitages excellents. La version Francaise est tout simplement sublime et la voix de Vaas est excellente.

Le scénario vous plonge sur une île et vos amis se font capturer et c'est à vous de les retrouver. Mais vous ne serez pas seuls car les habitants de l'île vous aideront dans cette lourde tâche.

Bryan_Coquard
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Il est génial ! En me baladant sur l'île j'avait l'impression de rejouer au 1 qui est l'un de mes jeu préférer, graphiquement magnifique, il en mers plein les yeux ! Vaas est l'un des méchants les plus charismatiques du jeux vidéos. 19/20 voilà ce que vaux ce jeux !

asterix-au-jo
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Le jeu est bien en général, bon scénario, beau graphismes, le multi aussi est tres bon, mais le jeu est assez repetitif. Après avoir fait les missions, vous en aurait marre de jouer en solo (car franchement la map est toujours la même chose : UNE ILE ) et le multi est extremement simple... J'avais jouer au jeu a ca sorti et j'ai arrêtez assez vite, il y a 1 mois j'ai joué POUR LA PREMIERE FOIS EN LIGNE, le niveau des joueurs est TRES MAUVAIS ( certains sont bon mais c'est rare ) donc bon. C'est a cause du multi ou le niveau n'est pas élevé et du solo qui ce termine rapidement ( en rushant a moitié ) que je met un 15

TheGhostt005
Posté le 28 août 2013 à 00:00

jeux qui reste pour moi un des meilleurs jeux de tous les temps dans les FPS car son solo est tous simplement génial et le multijoueur reste très bon contrairement a d'autres jeux principalement concentrée sur du solo donc jeux auquel il ne faux pas passer a coter.

johnisback
Posté le 26 août 2013 à 00:00

C'est un bon jeu mais il y'a beaucoup de défauts...

- Bien trop casu et arcade (système de spottage automatique, les points qui s'affichent dans tous les sens, aucun challenge ni difficulté même dans le mode "défi")
- Le craft et la chasse sont inutiles
- Durée de vie artificielle ("quetes" annexes finies en 2 mn chrono, mini jeux moyens, la trame principale est tres courte et peu interressante)
- Trop de mise en scène bavarde (Vaas qui parle pendant des heures... et pas moyen de zapper la scène)
- IA à chier (les ennemis restent plantés comme des cons alors que leur collègues se font shouter un à un par votre sniper)
- Armement finalement banal avec trop peu d'options de customisation (et toujours les mêmes d'une arme à l'autre... des peinture moches)
- Rejouabilité moyenne...

Dommage car il y'aurait tellement de potentiel...

- Superbe map ouverte (magnifique, grande impression de liberté, sensation d'être en vacance à hawaï...c'est à lui seul un énorme avantage qui vaut le détour, l'exploration est vraiment chouette )
- Jeux nerveux avec pas mal d'approches différentes du combat (dommage que l'IA soit nulle)
- Déplacements en wing suit, parapente, parachute stylé (bien que finalement peu utile dans les combats)

Bref, quelqu'un l'a dit plus bas, le jeu gagnerais à voir développer son aspect "survie", les combats sont bien trop faciles. Avec quelques bons mods ce jeu peut devenir une perle.

KoalaCaen
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ah, la jeunesse ! Toujours à faire la fête sans se soucier des risques... Vous l'apprenez à vos dépends, après avoir assisté à l'exécution de votre frère aîné, tué d'une balle dans la tête par Vaas, le leader des pirates ayant élu domicile sur l'île tropicale où vous avez sauté en parachute...

Far Cry 3 vous plonge dans la peau de Jason, un jeune américain insouciant qui va devoir se transformer en dur à cuire afin de sauver son frère survivant et ses amis des mains des pirates.

Le jeu se présente comme un First-Person-Shooter mâtiné de jeu de rôle (pour le choix des compétences dans 3 arbres distincts... ne vous attendez pas à des dialogues à choix multiples).

Après avoir échappé aux sbires de Vaas, vous êtes rapidement mis dans le bain par Dennis, un ancien militaire américain, puis lâché dans le grand bain des Îles Rook, perdues dans le Pacifique.
Outre la mission principale assez classique, vous pourrez réaliser une foule de petites missions annexes pas très originales (exécuter un chef de commando, tuer un animal avec une arme spéciale). Pas très variées, mais néanmoins divertissantes, elles pourront parfois vous laisser le choix de l'approche (Bourrine ou furtive, à distance ou de près...), mais s'avèrerons rapidement très répétitives. Par ailleurs, vous pourrez débloquer la carte d'une zone en activant des pylônes radio, en haut desquels vous pourrez alors réaliser le saut de l'ange dans une botte de foin. Ah, pardon, ça c'est dans Assassin's Creed (dont beaucoup de mécanismes de jeu ont été repris !).

Du côté des graphismes, c'est une nouvelle fois très joli, et l'on se surprendra plus d'une fois à s'arrêter admirer le lever du soleil à travers les arbres, à observer les animaux vivre leur petite vie (quand ils n'essayent pas de vous dévorer, bien sûr !) et à guetter les crocodiles au fond la rivière (surprise garantie la première fois que vous vous ferez attraper la jambe par l'un d'eux).

Un point assez désagréable de l'animation est que, dans un souci de réalisme, le moindre mouvement d'escalade engendrera des oscillations de caméra, certes réalistes, mais promptes à vous filer la migraine. De même, le moindre dépeçage d'animal (dont les peaux serviront au crafting, j'y reviendrai ensuite) sera détaillé à outrance. C'est amusant la première fois, mais inutile voir irritant les fois suivantes, en faisant perdre du temps, et, là encore, en faisant osciller la caméra de façon fort peu plaisante.

Le système de crafting est assez basique. Vous pourrez upgrader la taille de votre inventaire, de votre portefeuille, etc., en récoltant des peaux d'animaux. De la même façon, vous pourrez fabriquer des seringues aux effets variés à l'aide de plantes. Cela n'apporte à mon sens pas grand chose à l'aventure, mais ne crachons pas dessus...

La bande son ne brille pas par son originalité, mais s'avère satisfaisante. Les bruits de la forêt tropicale sont assez bien retranscrits (enfin, pour ce que j'y connais en forêt tropicale...) et confèrent une bonne ambiance au jeu.

J'arrive enfin au gros point noir du jeu : Son interface :
Pas de doute, elle nous vient directement des consoles sans aucune adaptation, et c'est un véritable calvaire à manipuler à la souris et au clavier.
Que ce soit les menus (je n'ai jamais vu un inventaire aussi merdique !) ou l'interface in-game (mais pourquoi faut-il absolument maintenir une touche plutôt que de faire une simple pression pour pousser une porte ? N'importe quoi !), c'est l'aspect le moins réussi du jeu. De même, de trop nombreuses actions nécessitent un placement quasiment "au pixel près" comme dépecer un animal ou grimper à une échelle (On avait pas vu cela depuis le premier Tomb Raider !).

D'ailleurs, en ce qui concerne les placements de votre personnage, on en arrive au second gros problème du jeu : là où les jeux modernes ont largement automatisé "l'enjambement" des "petits volumes" (marches, terrasses, etc.), ce n'est pas toujours le cas dans FC3, et il est assez rageant de constater que votre avatar reste bloqué dans l'encadrement d'une porte, ou devant une terrasse en bois, nécessitant d'appuyer frénétiquement sur la touche de saut pour pouvoir passer l'obstacle.

Le basculement entre les différentes armes et items est également très mal foutu, et vous serez probablement obligé de reconfigurer les touches si vous voulez vous en sortir.

Au total : Far cry 3 est un jeu bac-à-sable, jouissif par certains côtés (approches différentes possibles, ambiance très immersive), franchement irritants par d'autres (Interface et gestion des collisions) qui se trouve à la frontière de plusieurs genres (FPS - Assassin's Creed like). Il ne mérite à mon avis pas les 18 et 19 que l'on peut voir partout, néanmoins, vous vous amuserez bien avec.
A moins de 30 €, il serait dommage de s'en priver.

spiritzed
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Sa faisait longtemps que je ne m'étais pas tant amusé. Le monde est tellement immense qu'on en voit pas le bout, on retrouve bien la qualité graphique de crysis, mais surtout la plus grande réussite du jeu c'est les combos au couteau: ils sont variés et bien gores: l'éclate totale ! Il m'a aussi beaucoup touché émotionnellement.

bluestar2109
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Oh ce jeu est une pure merveille du FPS de plus en plus rare .Au début je pensais pas que ce jeu serais ausii addictif pour preuve j'ai deja passé plus de 6 heures dessus
Graphismes:19/20
Les graphismes sont magnifique mais il y a quelque bugs mineur
Son: 20/20
Les musiques sont tres bien choisie et peuvent meme créer des scenes epiques hillarantes
Scénario: 19/20
Impossible de ne pas accrocher au scenario tres addictif de FC3
Gameplay: 19/20
Les controles sont tres intuitif et sont bons que se soit a la manette ou au clavier
Durée de vie: 18/20
Ce jeu est tellement bon qu'il vous donneras envie de ne pas vous arreter donc le jeu peut parraitre un peu court mais possede un bonne durée de vie pour un FPS moderne

Carton-Mousse
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Bon franchement c'est super beau mais pas tellement optimisé. La campagne est courte et prévisible , mais la conduite est top. Y'a pas trop d'arme mais les armes présents sont jouissifs :hap:. Sinon la carte est grande et le super prétexte des reliques a 3 balle pour l'explorer vaut pas grand chose. La radio .. y'en a quasi pas et elle est chiante. Sinon l'ile de Hoyt a de jolis panoramas. Voila quoi.

gigilamorozo
Posté le 20 août 2013 à 00:00

cela aurait pu etre un trés bon jeu , si seulement les quetes et missions annexes ne venaient pas detruire totalement le rhytme , l'ambiance et l'immersion dans l'histoire , car coté graphique c'est bien , certains personnages sont charismatiques , la jungle est bien rendue grace aux differents animaux qu'elle abrite , d'autres choses sont moins interessantes , comme le systeme de tours facon assassin's creed , les camps enemis dramatiquement similaires , l'histoire qui aurait pu etre mieux et plus longue , donc voila un jeu somme toute sympathique mais pas fantastique non plus , et somme toute assez court

Posté le 19 août 2013 à 00:00

pour résumé, farcry 3 m'a diverti mais pas amusé. au début, on est séduit par l'univers, le charisme de vaas et le potentiel qu'offre l'île. mais au final, on déchante très vite et ce dés les premières heures.

lors du premier levé de soleil, on crois que le jeu est beau mais en fait il est mal équilibré: le premier plan est pas mal mais l'arrière plan est flou, l'eau est belle mais l'herbe est moche, certains buissons/ arbres sont très bien modélisés, d'autres non. et c'est ce déséquilibre visuel qui gâche tout et qui fait qu'à la fin, on n'admire plus le jeu.
niveau scénario, ça passe. ce n'est pas inception mais personnellement, l'intrigue principale ne m'a pas déplu, même si je pense que vaas n'a pas été assez exploité dans l'histoire.

pour les gunfights, une fois encore c'est déséquilibré. alors que vous aurez vite fait de nettoyer des camps en difficulté maximale, il en sera tout autres avec les animaux qui vous en ferons baver, certains étant coriaces.

pour finir, les quêtes secondaires... clairement le point faible du jeu, elles se montrent répétitives à souhait, au pont que les activités deviennent soulantes. car oui, enchainer les antennes/ camps / chasse devient très lourd, surtout que la récompense n'étant qu'une meilleur visibilité de la carte et un équipement pas vraiment original.

malgré tout, j'ai voulu le finir, car même avec ses défauts, le jeu arrive à donner envie de voir le bout de son intrigue. de plus, ça fait quand même du bien d' évoluer ailleurs que dans un monde post apocalyptique ou en proie à une épidémie de zombie. les fans du premier farcry pleureront, c'est une certitude ( je sais les gars c'est dur, je suis en deuil moi aussi ) mais les autres seront divertis.

wara87
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Comme prévu, j'ai pris ma claque sur l'open-world, c'est beau, plein de vie (parfois trop), presque l'impression d'y être parti en vacances. Le scénario est bon et les mécaniques bien huilée (tatouage, postes avancés, équipements, antennes radio...). Personnellement, j'adore Assassin's Creed, mais si vous n'aimez pas, ce Farcry pourrait vous décevoir car il y a beaucoup de similitudes, les différences de gameplay, ce serait l'époque, les armes et techniques de combat.

Pour moi, c'est un bilan hyper positif en général. Mais maintenant parlons de ce pourquoi on pourrait être déçu (c'est d'ailleurs pour ça qu'on lit des avis de joueurs non?).

D'abord le plus grand regret, la sous exploitation des "méchants", en très peu de temps, Vaas est devenu le meilleur méchant depuis le Joker de Batman (version Nolan ou Arkham). Hoyt Volker est également très bon; ils sont dingues, effrayants et imprévisibles MAIS tellement peu présents. Si vous tracez le jeu juste en suivant le scénario, Farcry3 aura un petit air de; "Quoi? c'est tout?"

L'exploration, rien à redire à part quelques bugs, je me suis souvent retrouvé coincé entre un arbre et un rocher.
Maintenant l'IA, je ne saurais pas vraiment vous dire si elle est bonne ou pas, je la qualifierais d'inégale. Ayant joué infiltration quasi tout le long (sniper, arc, silencieux et couteau) je n'ai pas souvent eu à bourriner, mais quand ça arrivait (lors des missions), les ennemis avaient souvent tendances à tenter de me prendre à revers (je vous conseille le mod pour désactiver de marquage des ennemis, le challenge sera bien meilleur). En tout cas, ils sont très agressifs voir kamikazes, aucun ne tiens à sa vie.

La chasse, ça va un moment, mais on se lasse très très vite, surtout quand notre équipement est au complet (messieurs les développeurs de jeux, y'en a marre de toujours devoir chasser).

Voilà, sinon, j'ai souvent manqué de munitions et le choix d'armes n'est pas mirobolant, les snipers ne tiennent pas compte de la distance mis à part lorsque la cible est trop loin, ça ne touche rien.

En conclusion, très bon bac à sable pour adulte, un défouloir dépaysant, le scénario ne représente que 30% du jeu, alors surtout, promenez-vous et perdez-vous.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80