• Soldes
Far Cry 3

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
PlayingVideoGam
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Il fait sans doute partie de mes meilleurs jeu , un monde ouvert ou l'on peut faire tout ce que l'on veux, de très beau graphisme ,de nombreuses armes , que demander de plus ! Donc je recommande a tout ceux qui aime les fps de l'acheté

vaasintosh
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

SUBLIME ! Ce jeu est tout simplement génial ! La diversité des armes, l'univers, l'open-world, l'histoire passionnante tout y est, je n'aime pas le multijoueur du jeu mais le solo, en revanche, est magnifique. 18/20 !

al-taxi
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute l'un de mes préférés FPS .
C'est en effet rare de voir un jeu de cette envergure en environnement libre et peu linéaire , surtout quand on voit la grandeur du terrain de jeu et les décors à couper le souffle de cette ile paradisiaque .
j'ai beaucoup aimé le fait que les animaux soient tres dangereux et qu'on ne se sente jamais en sécurité nullpart , le syteme d'armes est aussi tres réussi , pour en porter plusieurs il faut chasser et on peut les personaliser comme on veux.Le gameplay est également parfait , et le jeu est très variés avec de nombreuses mission annexes et une grande diversité de l'arsenal , mais aussi la chasse et le coté exploration tres réussi et non négligeable .
En gros ce jeu est un classique du genre et restera l'un de mes jeux favoris :)

ozenspixhunt
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Vraiment far cry 3 est un très très bon jeu
De très joli graphismes, une bande son qui va très bien avec le thème, un scénario très addictif et passionnant. Un nombreux choix d'arme, le système de craft ma beaucoup plus, le milieu sauvage avec les animaux aussi.
Mais il n'y a pas toujours du réaliste le système de chute par exemple, on saute de 1m30 d'un fossé selon comment on tombe on meurs ou le dépeçage qui en laisse qu'une trace rouge à la place d'un ventre ouvert. Sinon ce jeux est vraiment génial.

Wetson
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

LE FPS à monde ouvert incontournable. Un monument à lui seul.
Une aventure sur un archipel d'îles immenses envahies par des pirates tout simplement formidable.
Excellent en tout point, le jeu m'aura toutefois déçu à quelques moments du scénario, mais la qualité du jeu les fait rapidement oublier.
Les graphismes sont plus qu'excellents, le jeu est sublime en "ultra". Voir les reflets du soleil sur l'eau ou sur son arme en fonction de son orientation est juste jouissif à souhait.
Le gameplay est un des meilleur parmi de très nombreux jeux que j'ai pu terminer: un panel d'armes, d'éliminations et de compétences tout simplement monumental.
Le bestiaire du jeu allant des oiseaux aux requins en passant par les guépards, les panthères et les chiens de garde est tout aussi incroyable.
Le contenu du jeu est juste démesuré: un nombre faramineux de quêtes annexes, de défis, de voies du chasseur, de camps ennemis à prendre... To simplement interminable pour votre plus grand plaisir !
A cela s'ajoute les personnages: Hoyt et son caractère, Denis, les amis du héro, tous incroyablement doublés. Spéciale mention à Vaas qui est tout simplement le personnage le plus réussis du jeu.
Je conclurai cet avis en décrivant ce jeu comme COLOSSAL. Le contenu est incroyable et d'une qualité tout simplement incomparable.

Radiax
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Test du solo de FarCry 3 :

Un monde ouvert :
Sortie il y a peu, le dernier titre de la série FarCry semble tenir toutes les promesses qu'il annonçait. Ce nouvel opus en "Open World" propose au joueur de nombreuses missions optionnelles à faire tout au long de l'aventure comme bon nous semble. Celle ci peuvent nous permettent d'améliorer l'équipement et les capacités de notre personnes mais également de prolonger la durée de vie du titre entre 10 et 15 heures. Pour sublimer le tout, la présence d'un faune vivante et active à été également mise en place.
Vous l'aurez compris, Ubisoft au joueur un monde totalement libre ou la faune et la flore environnante ne cessera de vous surprendre tout au long de l'aventure. Vous aurez de quoi vous amuser durant de nombreuses heures supplémentaire grâce aux missions annexes, aux amélioration à faire ainsi qu'aux capacités à gagner pour votre personnage. Ce titre est sans nul doute le FPS de l'année 2012.

De l'action:
Si le monde ouvert de FarCry 3 est l'un de ses plus gros point point fort, le gameplay très accrocheur l'est également. de nombreuses compétences améliorations et armes différentes pourront être acquises tout du long de l'aventure. Les combats sont très dynamiques malgré la très grande taille de la map et sont travaillés de manière à devoir interagir avec l'environnement qui vous entoure.
Feu, animaux et éléments du décors vont pouvoir être utilisés durant les combats pour vaincre l'ennemi mais attention, à tout moment cela peut se retourner contre vous. Il va donc falloir se familiariser avec l'environnement qui une fois adopté vous procurera énormément d'approches différentes pour chaque situation. L'aspect monde ouvert est donc entièrement lié au gameplay très riche de FarCry 3 !

Test du multijoueur de FarCry 3 :

Un multijoueur nerveux :
Si FarCry 3 propose un solo grandiose, le multijoueur n'en est pas pour autant mauvais. Malgré le fait que celui-ci n'apporte pas de réelle nouveautés, il reste néanmoins agréable à jouer et s'adapte parfaitement au gameplay du jeu.
Le multijoueur qui reste classique mais agréable. Aucune grande n'est à prévoir mais le moteur graphiques tout comme le gameplay sont très agréable. FarCry 3 est nerveux et demandera au joueur de rester très concentré afin de ne pas se faire surprendre par l'ennemi !

Une coop scénarisée :
En plus du multijoueur "classique", FarCry 3 intègre une histoire exclusive au mode coopération, à faire jusqu'à 4 joueurs. Ces nouvelles missions disposent d'un scénario spécialement conçu pour nous faire redécouvrir l'île du jeu au travers de nouveaux personnages.
Le scénario, certes très simple mais bien amené, nous plonge au coeur de combats se déroulants dans la jungle ou sur la côte. Les 2 principaux points noirs sont en fait les problèmes de connexion ainsi que le game design des niveaux. En effets, ils sont faits de façon "couloir" afin que le joueur ai de l'action à n'en plus finir. Heureusement on y prends beaucoup^de plaisir, surtout avec des amis !

florian83toulon
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

L'idée est très bonne, le résultat aussi. Une bonne immersion grâce à des paysages splendides. La jouabilité est top. Je le conseille en difficulté élevé sinon c'est vraiment simple. Le fait de jouer en "infiltration" la majorité du temps est un régal. Bref, une référence du genre :)

baba32jen
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

J'ai énormement aimé ce jeu, franchement je le fait tourner a fond et il est juste hyper bien fait. Les decors sont jolis et colorés la propagation des flaame c'est bien styler, par contre il manque un peu de moteur physique et aucin decors n'est destructible mise a par quelque branche. Er aussi quand on tire sur un corp je comprend pas pourquoi les trous ne sont pas sur le corp mais un peut en dessus.
Sinon excelent jeu, 18/20

Nickrobert
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont cools, les bastons et les mouvements du perso aussi. Beaucoup de possibilités et d'approches possibles. Mais le jeu n'est malheureusement pas encore assez complexe et varié. l'histoire, son cadre, les PNJ etc... sont idiots car ne possèdent ni épaisseur, ni crédibilité dans cet univers. Je ne retrouve pas ce mystère et cette peur présente dans un jeu comme Far Cry premier du nom. C'est fun, vraiment fun mais ça ne vaut pas GTA non plus. Alors, il ne faut pas cracher dans la soupe, je me suis bien amusé. Mais à ces différents niveaux, j'en attends plus de la next gen.

tenseur
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Far cry 3 est un bon jeu avec une bonne ambiance, une bonne narration mais au fil du jeu ça deviens répétitif et on tourne un peu en rond à faire un peu la même chose

Cela dit il le fait bien, et l'immersion est bonne.

linkinsniper
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Malgré un cadre exceptionnel, doté de graphismes époustouflants pour la "fin de vie" des consoles de cette génération, j'ai relativement été déçu par Farcry3. Certes bien mieux que son grand frère Farcry 2, on y retrouve tout de même l'ennui qui s'installe progressivement au cours des heures de jeu.

En effet, après avoir terminé la quête principale, je n'ai pas trouvé folichon le fait d'être confronté à de la chasse, confection de holsters, ou seringues, etc...

Le point fort du jeu selon moi, réside dans le scénario, qui mène le joueur dans une chasse à l'homme durant toute la partie, entremêlée de passages "loufoques" mis sous le compte d'hallucinations. Aussi, le charisme de Vaas en a choqué plus d'un, dont moi.

C'est pourquoi j'apporte un 14 pour un jeu sympathique, mais que je ne referais sans doute jamais, du moins pas avant une bonne dizaine d'année.

Nosonosonoso
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est comme un SKYRIM avec des armes et sans les statistiques. Le seul défaut que je lui ai trouvé est son manque de challenge vers la fin. Le personnage devient trop fort par rapport à la difficulté.

LeDiamantBleu
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Tres bon jeu, après son solo est trop rapide pour 70€ Ok pour 45€. Sinon j'ai fait que le Solo, il est génial. les graphisme sont juste IMPRESSIONNANT, le gameplay :bave: a prendre d'urgence! Par contre si vous le prenez, ne faites pas tout d'une traite.

EniGema
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement réussi, mission très travaillé Far Cry 3 a su ce remettre des défaut du précédent (Cette ****** de malaria qui nous a fait chier tout le long du jeux), et sais aussi cette liberté de mouvement totale qui a su me faire craquer, il n'est maintenant plus très cher et sa vaut encore le coup de l'acheter, tout comme Blood Dragon !

Tjackson
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Liberté ! Voici ce qui me vient à l'esprit en jouant à ce titre exceptionnel qu'est Far Cry 3.

Tout d'abord, la claque niveau graphique. Avec un très bon moteur graphique et toutes les options poussées au maximum, le jeu est magnifique.

Niveau gameplay, il est très facile à prendre en main. Tirs, bastons, gunfights, combats contre des animaux féroces et sauvages, tout y est. Sans oublier les prises de camps des ennemis. Vous pouvez tout aussi bien y aller bourrin que furtif avec un sniper.

La bande-son est pas mal du tout avec les bruitages excellents. La version Francaise est tout simplement sublime et la voix de Vaas est excellente.

Le scénario vous plonge sur une île et vos amis se font capturer et c'est à vous de les retrouver. Mais vous ne serez pas seuls car les habitants de l'île vous aideront dans cette lourde tâche.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Amazon PC 39.99€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€