axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
--ganon--
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Je mets 20/20 à Far cry 3 car il est juste énorme.Les graphismes sont somptueux,un solo de folie,un scénario très captivant et plein d'armes géniales.

Si vous désirez un bon jeu,je vous conseille Far Cry 3.

Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

J'avais peur, j'avais peur d'être déçu par une série qui a pourtant déjà fait ces preuves il y a longtemps.
J'ai toujours hésiter à jouer aux Far Cry de peur que le gameplay ne me lasse trop vite puis à l'arrivé des dernières soldes steam j'ai profité de l’occasion pour finalement me lancer.

Et je me suis aperçu que j'avais eu tellement tord de ne pas avoir fait le 1er et 2e du nom! Ce jeu m'a vraiment emporter.
Graphique très au point pour un open world, les plus belles configuration PC ont vraiment de belle chose à calculer, je n'est vu que très peu de défaut de mapping, texturing ou géométrie.

Sur le plan scénaristique et gameplay aux premières vu on peut croire qu'on aurait le même principe qu'un Just Cause, mais enfaite non, le fait est que le jeu reprends un peu le principe de libération de l'île que Just Cause mais en beaucoup mieux puisque l'aspect RPG inexistant dans Just Cause vous permet d'aborder ces libérations sur 3 axes différent et ça change toute la donne. J'ai déjà reset les camp de pirates et mercenaires 3 fois sans jamais me lasser de les refaires :)

Le scénario reste tout de même assez simple et prévisible il n'y a pas vraiment de rebondissement mais les phases d'action, d'infiltration et la liberté d'offre cette open world bien exploité nous fait oublié cela.

Ce qui vaudra donc les deux points en moins c'est le scénario général, mais il n'en reste pas moins inintéressant.
Tout le reste c'est que du bon, une map suffisamment vaste, une jouabilité réussite, le nombre de véhicules différent est peut-être faible mais après tout l'intérêt n'est-il pas de se promener en marchant sur les serpent et les crocodiles de la jungle?

mtoyps2
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Un jeu quasi parfait ! Les graphismes sont vraiment énormes, l'histoire principale est vraiment originale et très prenante bien qu'elle soit un peut courte (une 15ène d'heures voir moins en ligne droite). La durée de vie du jeu est tout de même plus longue en faisant toutes les histoires et objectifs annexe. Pour ma part j'ai fini le jeu en environ 24h...
La map est assez grande et l'on peut trouver des véhicules un peut partout (bien qu'il ne soient pas très variés). Le gameplay est très intuitif, ce qui améliore considérablement le plaisir de jeu. Enfin, ce jeu peut convenir à tout type de joueur car on peut choisir de tuer les ennemis silencieusement ou de faire le gros bourrin.
A noté qu'il s'ajoute à cela un système de compétence et de crafting qui rende le début du jeu encore plus prenant.

Algonas
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Alors honnêtement quand j'ai commencé à jouer à ce jeu je partais avec un a priori négatif : un jeu de baston comme les autres à faire pour passer le temps. Et bien grosse surprise : pas du tout. Enfin il n'y a pas que ça.
Déjà une scène d'intro et une première mission absolument grandioses qui vous plongent directement dans le bain. Niveau immersion immédiate j'ai pas vu mieux et j'ai joué à un paquet de jeux. Et le reste est vraiment à la hauteur du début. La jouabilité est excellente, les graphismes splendides, le jeu bien optimisé, et le scénario magistral !
Mais vraiment je reviens dessus : ce qui fait la force de ce jeu c'est l'immersion. Le méchant Vaas est juste grandiose et doit être placé dans le panthéon des méchants les plus charismatiques ! En tout cas il participe réellement au fait que l'histoire vous prend aux tripes, certaines répliques sont bouleversantes, on a envie de connaitre la suite, et après pas mal d'heures de jeu (supérieur à 25 heures ce qui est vraiment pas mal pour un jeu de ce genre)fournies de quêtes diverses et passionnantes le final vous laisse une drôle de sensation au fond du ventre, et c'est suffisamment rare qu'un jeu me touche de cette façon pour que je le souligne avec insistance.
Donc de mon point de vue Far Cry 3 est un grand jeu et je le conseil à tout amateur de fps et de bons films !

sorbyal
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Il y a des trucs étranges des fois. La jaquette m'avait éloignée de ce jeu, le croyant plus "militaire" qu'il n'est en fait. Et il se trouve que j'aime pas les fps de guerre parce que la guerre c'est méchant et caca ... bouh ...

Et puis lisant le test, j'ai lu "mélange de just cause 2 et d'assassin creed". Ayant adoré les deux jeux, je me suis dit que l'expérience far cry 3 pouvait se tenter. Je viens de le finir et je suis dégouté comme j'ai été dégouté de finir just cause et assassin creed. C'est le genre de jeu dans lequel on se sent bien et dont on retarde la fin au maximum. J'ai fait toutes les quêtes secondaires avant d'arriver hélas à l’inéducable : finir le jeu.

Car ce jeu emprunte aux deux autres références précitées certains de leurs gros points forts.
De just cause 2 la capture de zone afin de libérer l'île. D'assassin creed les tours pour découvrir le paysage. Rien que ces deux trucs enrichissent énormément le monde ouvert. Bon et vu que c'est Ubisoft Montréal qui fait ça, moults détails sont des resucées d'AC (l'animation lors de la capture d'un pylône, les icônes pour le butin, les objets qui poussent du sol, certaines anim lors d'une exécution...).

Mais ce far cry m'a surtout plus pour l'histoire. Certes très prévisible par moment, mais qui au moins ne fait pas de faute de goût. Bien sûr les personnage enrichissent énormément celle ci. Les deux gros supers méchant sont parfaits, à tel point que l'on aurait aimé les voir être développés un peu plus. Le personnage de Dennis est aussi très bien fait. Et enfin le personnage principal est attachant... un jeune écervelé qui apprend vite la vie mais qui ne reste pas con comme une queue de pelle comme l'est Connor dans AC3.

D'ailleurs, j'avais laissé far cry 3 de côté pour assasin le troisième du nom... en fait c'était une erreur, le vrai bon jeu d'Ubi Montréal en 2012 était far cry 3.

Bon on rajoute une musique magnifique, un terrain de jeu gigantesque, un petit côté glauque qui en fait un jeu mature et on peut dire que c'est un bijou.

chicomcqb
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

tres tres bon jeu, un de mes preferé, les graphisme sont super beau, les son aussi, le scenario et la duré de vie sont excellent, par contre il faut un bon pc pour le rouler, si vous jouer sur pc.
je le recommande a coup sure!

ISophiHDsecond
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ah ce Far Cry 3...Cette bombe en puissance vidéoludique.Juste incroyable graphiquement on sent vraiment nos consoles au bout du bout.Un scénario plein de twists et le méchant (Vaas) est très bien réussi contrairement au second méchant du jeu qui est pourtant présenté comme le méchant principal.Dommage que une fois toute les bases capturées on s'ennuit.Le seul repproche est le Jason quasi invincible quand on voit tout ce qu'il prend dans la geule pendant le solo

yocoyott
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, avec des graphisme vraiment pas mal même en qualité faible, il ne demande pas un ordinateur super puissant pour y jouer sans difficultés. au niveau du style de jeux, il s'agit d'un FPS un peu spécial car la campagne se joue sur une carte immense, avec des missions a effectuer.

Je recommande ce jeux vivement. sur ceux bon jeux a tous :)

supoz_it_wars
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est lui magnifique, avec des graphismes eblouissant. Rien à dire sur ce jeu. Il a une histoire passionnante et de bon choix. Les cinématiques sont magique, avec de très très belles voix. Je conseille ce jeu a tout le monde.

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

[FnxX][PrO_] / 25-06-2013

Tout simplement 19 car un jeu ne peut pas avoir 20 car rien n'est jamais parfais....
Mais il est tout simplement génial, graphiquement magnifique, fluide, on est portés par l'histoire et l'ambiance du jeu......
Cet avis vous a-t-il été utile ? OUI NON

-Happyfeet4-
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Magnifique, fun, frais, jouissif, prenant.

Voilà tout ce qu'offre ce Far Cry.

Quel surprise d'avoir un jeu Far Cry de telle qualité !
Entre les excellents personnages (et doublages), un scénario bien ficelé, un très bonne durée de vie et les 2 gros points forts du jeu qui sont ses graphismes et sa liberté, Far Cry 3 à tout pour plaire.

destroyeur713
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Le jeu solo est bien mais le multi il faudrait mettre les véhicule et en solo pouvoir piloter le black hawk.
C'est pour sa que je met 18 et l'editeur de carte est bien aussi mais c'est domage qu'on peut pas joué en ecran partagé.

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un solo intéressant, un gameplay respectable, un scénario crédible, des décors d’exception quoiqu'un peu répétitif par moment. Un multijoueur amusant sur les 15 premières heures de jeu, mais qui devient vite lassant en raison des très nombreux bugs, freeze et déconnexion online. Le principaux défauts de FC2 ont été résolus. Je vous le recommande si vous chercher un jeu à monde ouvert pour vous échauffez les pouces avant la sortie du mastodonte GTA V !

sparadrap95
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, très addictif, nous offrant une diversité de chose à faire, entre la quête principale, les quêtes secondaires, la chasse et autres mini-jeux du style lancer de couteaux ou poker il y a de quoi s'amuser des heures. Le multi augmente la durée de vie de cet opus. On regrettera tout de même l'absence de petites features rendant le gameplay un peu plus, réaliste et stressant, comme l'enrayement des armes présent dans far cry 2, même s'il avait été mal exploité cela rajouter un côté innatendu, vue que votre armes pouvait vous lâcher à n'importe quel moment.

Chewbawik
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce FPS est clairement l'un des meilleurs FPS auquel j'ai joué.
Le jeu n'innove pas forcément beaucoup mais puise dans ce qui est le mieux du coup le plaisir est là et c'est ce qui compte.
Graphiquement déjà, rien à dire, même sans tout pousser à fond, le jeu est beau. Certes on pourra toujours pinailler sur quelques textures bien dégueulasses et quelques bugs par ci par là (dont un très gênant qui me fait freezer mon personnage pendant une dizaine de secondes : je ne peux rien faire, le son se coupe alors que tout ce qui m'entoure continue de fonctionner et quand ça arrive au cours des cinématiques in game ou pendant les combats, c'est chiant. Après c'est peut être du à mon pc mais ça n'empêche que l'optimisation n'est pas niquel), mais ça n'empêche pas le jeu de nous offrir de superbes panoramas.
Le scénario est clairement un des très bon point du jeu. Rare sot les FPS où l'on prend du plaisir à suivre l'intrigue. Cela est du entre autre à un très bon doublage, une histoire bien ficelé et assez mature, la présence de quelques personnages charismatiques et à une excellente immersion. Au départ le scénario ne m'emballait plus que ça mais au fil de l'aventure, les surprises ne vont pas manquer et rendent le tout très agréable à suivre.
La jouabilité est très bonne, si au départ on est assez limité, avec les compétences à développer, on devient un vrai chasseur et quel plaisir que de trouver la méthode la plus discrète pour vider un camp.

Bon le jeu n'est pas exempt de défauts : malgré la présence d'un crafting et de compétences, le jeu peut tendre vers la répétitivité (je trouve un pylône pour voir une partie de la carte, je nettoies les camps, je suis un peu l'histoire principale et je recommence). Graphiquement, quelques bugs et textures qui tachent. Les missions annexes sont lambda et vite répétitives.

Enfin pour conclure, je dirais que ces défauts n'empêchent pas le jeu d'être bon, très bon même, d'offrir de nombreuses heures de plaisir (une durée de vie assez importante) et de se vanter d'être l'un des meilleurs FPS bourrin qui existe.
Un excellent titre que je recommande.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80