Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Critiques de Far Cry 3 sur PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 57

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
sorbyal
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Il y a des trucs étranges des fois. La jaquette m'avait éloignée de ce jeu, le croyant plus "militaire" qu'il n'est en fait. Et il se trouve que j'aime pas les fps de guerre parce que la guerre c'est méchant et caca ... bouh ...

Et puis lisant le test, j'ai lu "mélange de just cause 2 et d'assassin creed". Ayant adoré les deux jeux, je me suis dit que l'expérience far cry 3 pouvait se tenter. Je viens de le finir et je suis dégouté comme j'ai été dégouté de finir just cause et assassin creed. C'est le genre de jeu dans lequel on se sent bien et dont on retarde la fin au maximum. J'ai fait toutes les quêtes secondaires avant d'arriver hélas à l’inéducable : finir le jeu.

Car ce jeu emprunte aux deux autres références précitées certains de leurs gros points forts.
De just cause 2 la capture de zone afin de libérer l'île. D'assassin creed les tours pour découvrir le paysage. Rien que ces deux trucs enrichissent énormément le monde ouvert. Bon et vu que c'est Ubisoft Montréal qui fait ça, moults détails sont des resucées d'AC (l'animation lors de la capture d'un pylône, les icônes pour le butin, les objets qui poussent du sol, certaines anim lors d'une exécution...).

Mais ce far cry m'a surtout plus pour l'histoire. Certes très prévisible par moment, mais qui au moins ne fait pas de faute de goût. Bien sûr les personnage enrichissent énormément celle ci. Les deux gros supers méchant sont parfaits, à tel point que l'on aurait aimé les voir être développés un peu plus. Le personnage de Dennis est aussi très bien fait. Et enfin le personnage principal est attachant... un jeune écervelé qui apprend vite la vie mais qui ne reste pas con comme une queue de pelle comme l'est Connor dans AC3.

D'ailleurs, j'avais laissé far cry 3 de côté pour assasin le troisième du nom... en fait c'était une erreur, le vrai bon jeu d'Ubi Montréal en 2012 était far cry 3.

Bon on rajoute une musique magnifique, un terrain de jeu gigantesque, un petit côté glauque qui en fait un jeu mature et on peut dire que c'est un bijou.

chicomcqb
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

tres tres bon jeu, un de mes preferé, les graphisme sont super beau, les son aussi, le scenario et la duré de vie sont excellent, par contre il faut un bon pc pour le rouler, si vous jouer sur pc.
je le recommande a coup sure!

yocoyott
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, avec des graphisme vraiment pas mal même en qualité faible, il ne demande pas un ordinateur super puissant pour y jouer sans difficultés. au niveau du style de jeux, il s'agit d'un FPS un peu spécial car la campagne se joue sur une carte immense, avec des missions a effectuer.

Je recommande ce jeux vivement. sur ceux bon jeux a tous :)

ISophiHDsecond
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ah ce Far Cry 3...Cette bombe en puissance vidéoludique.Juste incroyable graphiquement on sent vraiment nos consoles au bout du bout.Un scénario plein de twists et le méchant (Vaas) est très bien réussi contrairement au second méchant du jeu qui est pourtant présenté comme le méchant principal.Dommage que une fois toute les bases capturées on s'ennuit.Le seul repproche est le Jason quasi invincible quand on voit tout ce qu'il prend dans la geule pendant le solo

supoz_it_wars
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est lui magnifique, avec des graphismes eblouissant. Rien à dire sur ce jeu. Il a une histoire passionnante et de bon choix. Les cinématiques sont magique, avec de très très belles voix. Je conseille ce jeu a tout le monde.

-Happyfeet4-
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Magnifique, fun, frais, jouissif, prenant.

Voilà tout ce qu'offre ce Far Cry.

Quel surprise d'avoir un jeu Far Cry de telle qualité !
Entre les excellents personnages (et doublages), un scénario bien ficelé, un très bonne durée de vie et les 2 gros points forts du jeu qui sont ses graphismes et sa liberté, Far Cry 3 à tout pour plaire.

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

[FnxX][PrO_] / 25-06-2013

Tout simplement 19 car un jeu ne peut pas avoir 20 car rien n'est jamais parfais....
Mais il est tout simplement génial, graphiquement magnifique, fluide, on est portés par l'histoire et l'ambiance du jeu......
Cet avis vous a-t-il été utile ? OUI NON

destroyeur713
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Le jeu solo est bien mais le multi il faudrait mettre les véhicule et en solo pouvoir piloter le black hawk.
C'est pour sa que je met 18 et l'editeur de carte est bien aussi mais c'est domage qu'on peut pas joué en ecran partagé.

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un solo intéressant, un gameplay respectable, un scénario crédible, des décors d’exception quoiqu'un peu répétitif par moment. Un multijoueur amusant sur les 15 premières heures de jeu, mais qui devient vite lassant en raison des très nombreux bugs, freeze et déconnexion online. Le principaux défauts de FC2 ont été résolus. Je vous le recommande si vous chercher un jeu à monde ouvert pour vous échauffez les pouces avant la sortie du mastodonte GTA V !

sparadrap95
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, très addictif, nous offrant une diversité de chose à faire, entre la quête principale, les quêtes secondaires, la chasse et autres mini-jeux du style lancer de couteaux ou poker il y a de quoi s'amuser des heures. Le multi augmente la durée de vie de cet opus. On regrettera tout de même l'absence de petites features rendant le gameplay un peu plus, réaliste et stressant, comme l'enrayement des armes présent dans far cry 2, même s'il avait été mal exploité cela rajouter un côté innatendu, vue que votre armes pouvait vous lâcher à n'importe quel moment.

Chewbawik
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce FPS est clairement l'un des meilleurs FPS auquel j'ai joué.
Le jeu n'innove pas forcément beaucoup mais puise dans ce qui est le mieux du coup le plaisir est là et c'est ce qui compte.
Graphiquement déjà, rien à dire, même sans tout pousser à fond, le jeu est beau. Certes on pourra toujours pinailler sur quelques textures bien dégueulasses et quelques bugs par ci par là (dont un très gênant qui me fait freezer mon personnage pendant une dizaine de secondes : je ne peux rien faire, le son se coupe alors que tout ce qui m'entoure continue de fonctionner et quand ça arrive au cours des cinématiques in game ou pendant les combats, c'est chiant. Après c'est peut être du à mon pc mais ça n'empêche que l'optimisation n'est pas niquel), mais ça n'empêche pas le jeu de nous offrir de superbes panoramas.
Le scénario est clairement un des très bon point du jeu. Rare sot les FPS où l'on prend du plaisir à suivre l'intrigue. Cela est du entre autre à un très bon doublage, une histoire bien ficelé et assez mature, la présence de quelques personnages charismatiques et à une excellente immersion. Au départ le scénario ne m'emballait plus que ça mais au fil de l'aventure, les surprises ne vont pas manquer et rendent le tout très agréable à suivre.
La jouabilité est très bonne, si au départ on est assez limité, avec les compétences à développer, on devient un vrai chasseur et quel plaisir que de trouver la méthode la plus discrète pour vider un camp.

Bon le jeu n'est pas exempt de défauts : malgré la présence d'un crafting et de compétences, le jeu peut tendre vers la répétitivité (je trouve un pylône pour voir une partie de la carte, je nettoies les camps, je suis un peu l'histoire principale et je recommence). Graphiquement, quelques bugs et textures qui tachent. Les missions annexes sont lambda et vite répétitives.

Enfin pour conclure, je dirais que ces défauts n'empêchent pas le jeu d'être bon, très bon même, d'offrir de nombreuses heures de plaisir (une durée de vie assez importante) et de se vanter d'être l'un des meilleurs FPS bourrin qui existe.
Un excellent titre que je recommande.

bobbinette777
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est magnifique, facile a prendre en main, un scenario interressant avec des personnage attachant, des graphisme excellent, une duré de vie excellente, vraiment je le recommande a tous ceux qui aiment les open world.

mathieuleboss26
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Magnifique que ce soit sur les graphismes, les animaux, les missions principales et les quêtes annexes et surtout les armes . Même si mon coup de coeur à été ce merveilleux paysage non lassant avec les eaux turquoises rempli de requins . Et je mets 20 surtout grâce à Michael Mando qui a fait les doublages français et anglais du personnage Vaas .

Tryetch
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Far Cry 3 ... Un tres tres bon jeu ! Des graphismes juste incroyable ( le feu :bave: ), une superbe histoire ( Vass ) et des doublages géniaux, avec un tres bon son, surtout pendant l'intro ( MIA - Paper Plane ), je recommande ce jeu qui est vraiment super !

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !! On s'identifie trés vite au héros et on prend tellement de plaisir à traverser cette île immense à l'aide de quad, jeep, deltaplane... Je le recommande trés fortement à tous et encore plus aux amateurs de fps, TRES bon jeu !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Amazon PC 39.99€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€