• Soldes
Far Cry 3

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Tyrant200
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Franchement Far Cry 3 est le FPS de l'année 2012 !

Graphismes splendides, rien a dire sur ce point. L'aspect ile paradisiaque est la ! Le coucher et le lever de soleil sont tous simplements bluffants ! La map du jeu est immense.

Le gameplay est aussi très bien, on s'y fait rapidement. Possibilité de conduire plusieurs véhicules. Il faut chasser des animaux afin de faire ses équipements et récolter des plantes pour faire vos soins.

La bande-son est magnifique, le bruit des armes, les musiques dans les missions, la VF de grande qualité. Rien a dire a ce sujet.

La durée de vie est assez conséquente, le solo est très long ainsi que son multi nerveux vous fera passez de longues heures sur ce jeu. La présence d'un mode coop a 4 joueurs est aussi présent et il est très bon avec des missions variées.

Un excellent FPS que je recommande a tous !

SquareInoxe
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J’ai bien aimé ce jeu, les graphismes sont bon, la bande son est pas mal, le scénario aussi même si je n’ai pas trop accroché et qu’on s’attend à la fin. Ça reste néanmoins un jeu agréable pour les amateurs du genre 

gigus
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Met à genou un i7 avec GTX 680 sli/ bugs en multi + coupures du cloud Ubi. Bref une grande soupe commerciale qui n'arrive pas à la cheville FC2 en multi.
Devrait s'inspirer de counter strike qui vieillit bien, jeu qui permet de réels tournois.

Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Un super jeux. Des graphisme superbe mieux que sur xbox ( normal ses le pc. La jouabilité et superbe. La durer de vie et assez longue. Après au niveau histoire moins. Le scénario et très prenant. Ses un jeu que je conseille beaucoup.

DD_fino
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Superbe jeu!
Les décors paradisiaque, l'ambiance nature, les bande son parfaite!!!
Un pure moment de bon jeu mise a part sa durée... en un week fini... et le multi... bof il faut aimer!
Mais il est juste magnifique!

MFT_VPX2
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Farcry 3 le jeu tant attendu pour beaucoup!
Moi perso je ne l'attend plus depuis que Crytek l'a lâché à ubisoft mais ca reste mon point de vue.
Car restons objectif lors de cette notation et notons!

Avec les aprioris que m'avait laissé le 2 car oui Farcry 2 n'a de Farcry que le titre!
Farcry 3 semble tenter un retour aux sources et plutôt pas mal réussi je dois le dire, il en ressort plutôt propre de mon test!

Fini la brousse et la savane, la lèpre, les massacres de pauvre africain enrôlé quand ils étaient petits de force dans les milices, les graphismes bof bof et les quêtes un peu... ennuyantes...

Place au scénario, et à la jungle luxuriante qui à fait le succès du 1er et briant opus!
Toujours pas de monstre hélas mais des petites visite de temple fort simpatoch, je n'en dirais pas davantage. ;)

Graphiquement on a souvent entendu dire que c'était le meilleurs jeu, blablabla... Eh ben n'en déplaise aux fan non connaisseur du genre, NON! Ce n'est pas la claque graphique de l'année!
Certes c'est jolie c'est indéniable, les décors sont riches, etc... mais la matrice est loin de rivaliser avec le Cryengine 2 dont à jouis Crysis premier du nom qui je le rappel accessoirement à était développé par ceux qui ont fait Farcry premier du nom :). Trop peu d’interactions, plantes souvent statique (sauf quelques exceptions très rare), une grande diversité certes mais les couleurs un peu criardes laissent franchement à désirer pour le réalisme et finissent par piquer un peu les yeux à force. Ne parlons pas des textures. Farcry 3 vous fera le meilleurs (texture métalique, roche) comme le pire! (falaise, et plantes bien pixelisé) hmmmm!

Donc non faut arrêter ce jeu n'est pas le plus beau que l'homme ait inventé loin de là! Ceux qui disent ca c'est qu'ils n'ont soit:
- pas connu de FPS plus beau (et c'est bien dommage)
- Soit que farcry 3 fait partie de leurs premiers FPS (j'inciste sur le pluriel in?)

Crytek et leur Cryengine font beaucoup mieux en la matière! (pour l'instant...)

Musique et sonore rien à redire les bruits sont réalistes, les musiques franchement bonnes, et les personnages sont vraiment bien doublé, un régale pour l’immersion!

Le scénario je ne m'étendrais pas, mais il est claire que on achète ce jeu essentiellement pour, et le moins qu'on puisse dire c'est que ubisoft ne s'est pas moqué de nous! Je laisse découvrir, beaucoup aimeront d'autre ne l'apprécieront probablement pas à sa juste valeur, mais moi personnellement je l'ai trouvé pas trop mal fichu, et quoi que l'on en dise le travaille fait dessus est indéniable!

Jouabilité: le système d'arme, de craft vous obligera à parcourir même succinctement tout les aspect du jeu! et ca c'est super bien pensé! Ainsi pour avoir plus d'une seule arme sur soit il vous faudra chasser, à moins que vous aimiez vous servir de votre unique AK47... ;)
Les couverts sont d'une simplicité enfantine, et de ce fait ca les rend vraiment facile et très intéressent à utiliser ceux qui aimes les couverture vont adorer!

Cependant le jeu souffre parfois de quelques bugs, et soucis d'optimisations qui seront probablement corrigé sous peu mais qui parfois gâche l’immersion.

En bref ce n'est pas le meilleurs jeu, et encore moins le plus beau! (Si non j'aurais mis plus de 15)
Néanmoins il saura vous divertir pour peu qu'on aime les FPS, et plaira j'en suis sûr au plus grand nombre.

Bref , un bon jeu qui mérite une bonne note! 15/20

killer-locust
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Pas grand chose à dire en fait sur ce jeu, car il vaut bien mieux le découvrir soi-même.
Ceux qui ont fait le 2, j'ai juste à leur dire qu'il n'a quasiment plus aucun des points faibles du 2, et à même gagné quelques points forts nouveaux. Pour les autres : c'est Skyrim en version "flingue & couleurs pastelles", avec en prime une histoire bien narrée, ce que Skyrim aurait dû avoir.

Bon, pour la route :
- Île immense (sans l'être trop, on peut sans trop de soucis la faire à pied)
- Enormément de choses à faire : mini-jeu, camps de base à capturer (et dieu sait qu'il ne suffit pas de débarquer en trombe au milieu du camp et de jeter des grenades comme un imbécile), pilônes radios à escalader (un zeste de Mirror's Edge ! Sans déconner), etc etc etc.
- Graphismes superbes, mais un poil gourmand (GTX660 recommandée !)
- Histoire bien narrée
- Gameplay réellement adaptable entre bourrin extrême et pute sournoise et indétectable :coeur:
Points faibles :
- Pas assez d'interaction avec l'environnement
- Personnage un peu trop rapide et nerveux (certains adoreront)
- Ergonomie des menus à revoir.
En gros, une excellente réussite, qui confirme la santé et le dynamisme de fer d'Ubisoft ces dernières années.

-PiiMS-
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Salut, je voulais dire que Far Cry 3 était un jeu magnifique, que ce soit la faune,l'eau, les animaux et l'histoire qui elle, est vraiment prenante. Les graphismes sont MAGNIFIQUES et le jeu est très fluide. Les personnages quant à eux, sont très bien doublés, surtout Vaas et après 35 heures de jeu en solo, je ne me lasses toujours pas à recommencer le jeu pour redécouvrir cette petite merveille. La seule déception, est lorsque l'on a fini le jeu, nous n'avons plus rien à faire, à part les quêtes et missions annexes répétitifs et sans intérêt. Malgré ça, je mets un 19/20 car le jeu est quand même sublime, mais la perfection n'est pas de ce monde et un jeu ne pourra jamais être parfait.

Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.
Bah ouais morray

bohr75
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est une tranche de jambon fleury Michon présentée comme du jambon de Serrano. C'est un jeu attrayant, fourmillant de bonnes idées mais qui au gout parait beaucoup plus fade. Far Cry 3 fait parti de ces jeux ultra complets, ultra fun qui trainent sur la longueur, lassent et ne procurent finalement pas grand chose. Un grand terrain vague sans âme sur lequel on s'amuse à tirer sur des cibles mouvantes.

Far Cry 3 est beau. Ne le nions pas, il y a quelques petits bugs, et quelques affaires de clipping/brouillard peuvent survenir. On se doit cependant de dire que l'ile sur laquelle nous sommes propulsés se veut vivante , luxuriante et assez charmante, du moins aux premiers abords.

Cependant le point fort de ce FC3 réside avant tout dans un Gameplay poussé, jouissif, très accessible et très complet. Une multitude de compétences (à déloquer) nous sont offertes. De même on dispose d'une grande panoplie d'rmes et d'objets, de moyens de transports, de petites phases originales dans le scénario et même de petites parties de Poker. Far Cry est techniquement proche de la perfection.

Mais pour le reste.... bha c'est mou. Alors oui le jeu est assez long (30 h en faisant quelques quêtes annexes) mais ne reflète que de vastes enjambés, de gunfights souvent répétitives et de quêtes annexes vues et revues. En réalité si Far Cry 3 est fade c'est parce qu'il n'a rien de stimulnt, n'a rien pour tenir en haleine le joueur. Si la découverte du jeu est intense, l'impression de grandeur, de multitude de choses à faire, la volonté de parcourir de vastes étendues pour chasser un tigre...et bien, on va se lasser. Très vite. Je fais avancer le scénar, je prends une tour radio, je prends un PC, je fais une quête secondaire, j'apprends une compétence, je chasse, je fabrique mes médocs et rebelote. Voilà le schéma lassant que vous devrez effectuer à une trentaine de reprises... La bande-son est totalement anodine (quelques exceptions notables dans le scénario et les bruits de la jungle sont bien retranscrits), et le scénario manque cruellement d'originalité , de crédibilité mais aussi de personnages intéressants. Car au final, seul Vaas , personnage tant vanté dans la campagne marketing d'Ubisoft, parvient à relever le niveau. Le même Vaas qui a grosso modo six scènes dans le jeu et une petite vingtaine de lignes de dialogue... merveilleux.

Graphismes: 17/20
Gameplay : 17/20
Bande-Son : 11/20
Durée de vie (artificielle..) : 13/20
Scénario : 7/20

C'est donc un 13 pour ce FC3 , un jeu honnête, un blockbuster, poignant ,fourmillant de détails et en grande partie fignolé. Mais qui manque d'âme à un point tel que l'on se force à le finir, que l'on oublie vite ces c*nneries de reliques et toutes ces quêtes barbantes... Dommage. Avec un scénario mieux ficelé et une mise en scène bien mieux travaillée, on aurait pu s'acquérir d'un excellent titre. A essayer.

jinkenji
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Far cry, une licence plein de haut et de bas. celui là tre enfin la franchise vers le haut, et fait un bon compromis entre far cry premier du nom et red dead redemption. Le jeu est très beau et fluide. L'ennemi principale est assez drôle et complètement barré. Le gameplay est assez classique avec une mention spécial pour le lance flamme. Quelques scènes aguicheurs tiennent en haleine le joueur en manque, tant la construction narrative est banale.

Un bon jeu qui ne marquera pas non plus les mémoires.

[_Katana_]
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

La première chose qui frappe, se sont les graphismes. Autant être honnête, ça en jette grave.
Le jeu est très bien optimiser en plus de posséder une ambiance et un design franchement réussis. Ajouter à cela une surface de jeu très vaste.
Evidemment, inutile de dire que ce jeu doit être fait sur PC, le gouffre qui sépare les versions consoles de celle sur PC est juste obscène. C'est juste insultant pour la License de sortir sur console avec des graphisme au rabais et une maniabilité bancale (comme pour Crysis et BF d'ailleurs).

Le scénario est plutôt bon lui aussi. On vis à travers les yeux de notre petit Jason. La mise en scéne est bonne et l'immersion est totale. Le jeu comporte également bon nombre de quêtes annexes et de petits défis. Mention spéciale à la chasse, qu'il faut bien admettre est très jouissif. Le reste est en revanche assez répétitif ou alors carrément insipide.

Quant au gameplay il n'y à rien a redire, une fois pris en main le jeu devient plutôt nerveux et réagis bien. Les armes sont nombreuses et customisable. Elles donnent en plus une impression de puissance très agréable (comparable à Battlefied 3). Le craft est lui aussi vachement sympa, même si il devient presque inutile vers la moitié du jeu, une fois toutes les améliorations d'équipements terminé. La récolte de plante devient vite chiante. Dernier point important : Les compétences. Celle-ci se déverrouille en fonction de votre avancé dans l'histoire, il faudra alors dépenser des points gagner en augmentant votre exp. L'exp monte à chaque action faite dans le jeu (tuer, récolter, quête...). Les compétences débloquez sont alors représentées sur votre bras, sous la forme d'un tatouage. Tout ceci est vraiment très chouette.

Le son est juste parfait ou presque. Le doublage VF est très convaincant, les armes on un rendu excellent et les musiques sont très bien choisi (la séquence avec le Lance Flamme sur un fond de Skrillex était divin). Enfin l'ambiance qui se dégage de la faune et la flore des îles est superbe, il suffit d'entendre un bruit de léopard ou de tigre pour comprendre à quel point c'est réussi.

P.S. : J'ai eu deux sursaut dans ce jeu : Ma rencontre avec mon premier requin et un crocodile que j'avais pas vu .....

[TMS]HiboO
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par far cry 3, on prend du plaisir a se promener sur la map qui est sois disant passant très réussie, l'histoire bien ficelée avec de bons retournement de situations et surtout complètement imbibée d'acide lysergique ! Quelque petits gadgets bien sympa a utilisé comme le parapente et la wingsuit.
Et c'est bien dommage que de si petites taches gâche le tableau....
Les dégâts de chutes sont très mal géré (on se fait plus mal en tombant de 1m50 qu'en se prenant une balle), la chasse et la récolte son complètement useless au bout des 2 premières heures de jeu ce qui est vraiment très dommage, des objectifs un peu répétitif malgré la trame totalement irrégulière de la mission principale (même si cette dernière est un peu courte).
Voila donc, 15/20 , le jeu perd 5 points à cause du contenu qui devient useless très vite, les chutes sont VRAIMENT très mal gérée (TOUTES mes seringues de secours on été utilisée suite a une chute d'à peine plus haut que la taille du personnage).
Un jeu auquel joué, s'amuser, finir et garder de beaux paysages pleins la tête. (pis vraiment...dat ends :D )

ogmios24
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu, bien fait (même si je n'ai pas eu la même claque visuelle qu'avec Far cry 1 et 2 à leurs époques), bien fichu, beau, je trouve que le scénario est un peu banal et sans surprise, mais franchement ça passe vraiment bien.
L'intro est excellente.

Hpgp18
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Pour moi, la découverte de cette fin d'année, pour une franchise que je ne connaissais pas et auquel je suis maintenant fan.
Le jeu est tout simplement abouti à tous les niveaux.
Les graphismes sont sublimes, la faune est ultra réaliste (animations, comportements). Les musiques sont géniales, avec quelques bons délires.
Le gameplay est intuitif est permet une immersion totale. Personnellement je trouve la carte très bien travaillée car malgré sa taille, les déplacements sont très pratiques (notamment pour grimper les montagnes). Les déplacements rapides sont très pratiques au risque de s'en servir d’échappatoires en fin de mission alors que nous somme encore en difficultés.
Concernant le scénario, que dire, si ce n'est: touchant, surprenant, délirant et vraiment captivant. Sans oublier les personnages tout simplement éblouissants!
Les missions sont vraiment variées et les quêtes annexes intéressantes pour leur défi.
Bref pour ma part un excellent moment, d'une vingtaine d'heures, vivement la suite!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Amazon PC 39.99€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€