• Soldes
Far Cry 3

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Ninoush76
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est très réaliste et il y a des armes perfectionnées. Je trouve que ce jeu est le meilleur avec un gameplay super. Et une liberté de jeu infini ! Ses graphismes sont épatants. La bande sonore est assez réel. Le scenario est excellent. En bref ce jeu mérite bien un 19/20

BientotKick
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Alors que tous les gros FPS du moment (CoD, BF, mention particulière à CoD qui n'a pas évolué depuis 3 ans et qui commence en plus à arnaquer ses joueurs avec du micropaiement) me saoulent depuis longtemps, j'ai passé des jours sur ce jeu juste excellent : complètement libre, toujours des choses à faire, j'ai fini l'histoire et tous les camps (chacun avec un level design excellent et unique), en prenant mon temps et en faisant parfois des quêtes annexes, et je n'ai pas exploré 1/4 du jeu. Niveau technique à la hauteur du reste, et je trouve l'histoire excellente et bien mise en scène. Tous les personnages ont un intérêt et chaque endroit est différent. Seul regret (outre les menus de craft et de vente pas conçus pour une souris), la deuxième partie (deuxième île) est parfois moins intéressante que la première, mais c'est subjectif.

Lelex-fouf
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Et bah putain...un sacré jeu! De part son ambiance tout d'abord, avec les animaux qui peuvent vous attaquer a n'importe quel moment mm en pleine mission, le système de craft et de quêtes secondaires. MAIS paradoxalement c'est là que je jeu pêche, les action secondaire sont répétitives et du coup on s'ennui un peu. Sinon l'histoire est vraiment pas mal du tout, mm si des fois elle reste prévisible mais ça se lisse jouer!
En ce qui concerne les graphismes et bien ils sont magnifique si vous arrivez à le faire tourner en ultra.
En bref un bon jeu avec une durée de vie respectable; 15h sans faire toutes les quêtes secondaire ni libérer tous les camps, je vais sans doute le refaire juste pour voir la deuxième fin.

Sohane30
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ubisoft a vraiment fait des efforts pour sortir ce magnifique jeu qu'est Far Cry 3. Il est tout simplement génial. Les cinématiques sont bien travaillés et Vaas est vraiment attachant.Il me fait rire a toutes ses phrases.Il y'a de très beaux paysages mais ce qui est dommages c que tous les animaux terrestres ou les humains ne survivent pas dans l'eau et ne peuvent pas nager et j'aurais aimé plus d'animaux.Et Oui je trouve toujours a me plaindre.Il y' a aussi des scènes confuses comme dans la mission "LA REVANCHE". Une excellente bande son dans la mission "LA FOURMILIERE".Bref un très bon jeu qui mérite les 19 sur 20.

poulpe09
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ces Beau, ces complet niveau contenue in game, et le scénario et Super bien foutue.

Une ambiance oppresante / Un gameplay nerveux / Une EXTRÊME liberté.

Des personnage Haut en couleur / attachant / Réaliste bien que complétement timbrés pour la pluspart.

Finit a 100 % ( oui 100 % ) en 54 h de jeu en survivor. Donc en normal sa doit tourner autour des 30/35 h je pense.

Pour moi sa était une trés bonne expérience, ces comme un excelent bouquin, quand on arrive a la fin on a toujours un peu les boules ^^

Psych0-42
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique !!!

Des graphismes superbes, un solo de ouf avec une durée de vie interminable, un scénario addictif, un bon multi, une bande son énorme couplé d'une ambiance à couper le souffle, et tout ça dans un open world !

Ce jeu est à posséder, rien de plus à ajouter :oui:

xxwolfxxx
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec une bonne durée de vie, une map fun et changeante, des armes plutôt bien modélisées et bien retranscrit au niveau du son. Un mode Coop fun aussi mais pas extraordinaire L'univers est très prenant ainsi que le scénario principal. Celui ci fini, bon nombre de quêtes vous attendent comme tuer des ours, panthères ect..
Bref un bon jeu

XxxAsDinguexxX
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Vraiment ce jeu est ENORME les armes sont magnifique le scénario est BADASS les personnages sont plein de carismes surtout VAAS OMG et les GRAPHISMES AHHHHHHHHHHHH JOUISSANSE x100000000000 GOD DAMN vraiment je le recommande a tous les skizo du monde....

Rintiti
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Vouai, un bon jeux que je recommande pour l'histoire inintéressante, pour un méchant carrément trop cool, et un gameplay sympas. Mais j'avoue que ce que j'aime pas dans ce jeux, c'est la taille de la carte et la rapidité pour se déplacer et le temps pour monter en haut de ces putait de tours radios. Problème qui fait tout de même que je n'y joue tout simplement plus.

Wild_Sky
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

J'ai fini le mode solo en normal et voici mon conseil : n'achetez pas ce jeu à plus de 15€ !

Ensuite, étant donné que ce jeu s'adresse à des adultes (18+ je vous le rappelle au passage!) :

La 1ère règle de Far Cry 3 est : Jouez-y avec des mods !
La 2ème règle de Far Cry 3 est : Jouez-y avec des mods !
...

En bref, avec les mods c'est dur (en même temps seul contre tous en pleine jungle ça reste logique...) et sans les mods c'est chiant puisque tout est fait pour gagner.
Ma conclusion : le jeu original est fait pour des gamin(e)s de 12 ans et avec les mods on a enfin l'impression de se retrouver avec un jeu 18+, merci aux modeurs de finir le boulot des développeurs.

Je n'ai testé que le Ziggys Mod et même s'il est loin de la perfection (parce qu'à la base le jeu original est bourré d'imperfections : bugs, incohérences, système de sauvegarde à la con et IA pourrie) on est dès le début immergé dans un univers sauvage est dangereux : la jungle et la guerre des clans, sans chichi ni blabla inutile.

La 3ème règle de Far Cry 3 est : Jouez-y avec des mods !

toutouille41
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Far Cry 2 fut un échec, ce n'est un secret pour personnes. Quand Far Cry 3 est annoncé, soit les gens sont septiques, au vue du 2 volet de la saga, soit ils se disent tout de suite que ce sera une tuerie et fonce tête baissée.

Far Cry 3 sors, et les premiers avis sont totalement favorable. Mais il y a quand même quelques personnes, joueurs de PC qui ne comprennent pas une chose. Avant de lancé une critique hyper négative pour le jeu qui devient le FPS de l'année, il faut le testé sur un ordinateur capable de suivre la configuration demander pour un jeu qui demande quand même pas mal de capacité.

Graphiquement, et bien pour être très original, le jeu est vraiment beau, on en prend plein les yeux pendant tout le jeu, a un tel point que l'on peut s'extasier sur un tout petit détail graphique du jeu.

Au niveau du scénario, il est vrai que c'est assez particulier, au début on se retrouve prisonnier de Vaas, puis on en arrive très vite à la tribu Rakyat, à ce moment là, il faut vraiment suivre car sinon on peut perdre le fil très vite .

Ensuite, pour parler un peu de la bande son, Ubisoft à vraiment fait un travail superbe, déjà juste les voix des personnages, que ce soit en VF ou en VO sont sublimes, quant aux musiques, pour faire simple et sans trop spoiler, une mission nous demande de brûler un champ de cannabis sur la musique make it bun dem Skrillex & Damian Marley

Far Cry 3 est aussi un jeu qui prend du temps à être fait, parce qu'on peut se contenter de faire l'histoire sans prendre la peine de passer par les objectif secondaires, mais l'utilité est égale à zéro, parce que si on améliore pas les équipements, ça va vite devenir une galère plutôt puissante dans un niveau élevée, et même après avoir terminé l'histoire, il est très plaisant soit de refaire le jeu, soit de passer un peu plus de temps a faire le reste du jeu.

Le jeu propose aussi un mode coopératif en liens avec le multijoueur, le liens est que si on passe 20 niveaux dans la coop, au multi vous avez passé ces 20 niveaux, donc vous avez les armes débloqués a tel niveau.

Un coop aussi très plaisant ainsi qu'un multi plus qu'innovant. On peut faire dans la simplicité comme dans la complexité.

Bref Far Cry 3 reçoit le titre de FPS de l'année et pas pour n'importe quelles raisons, il provoque un tas d'heure de plaisir tant par son gameplay que par son scénario.

Merci ubisoft pour ce chef d'oeuvre.

xearo
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m’étendre en faisant un test complet mais pour les derniers septiques ce jeu vous offrira un solo et un coop vraiment excellent, rien que ces deux modes de jeux vous prendrons un paquet d'heures.

le gros bémol que je ferais en revanche c'est concernant le Multi, plutôt dans sa forme. Je ne trouve pas le match à mort autre qu'en équipe...autre très gros bémol est la sélection des cartes, en effet, sélectionner les maps officielles du jeu ne pose aucun problème, mais pour ce qui sera des votre c'est une autre histoire...impossible de choisir par exemple une map officielle et quelques unes a vous, non, il faut créer une partie avec une seule de vos création sans pouvoir modifier ensuite les maps de la partie, en gros il faudra recreer une partie a chaque fois pour changer de map....ABERRANT, bref, l’éditeur est bon mais ultra frustrant car trop bridé, et une fois vos maps créer il est très difficile de vraiment les utiliser lors des parties Multi, rien à voir avec Far cry 2 qui de ce coté là offrait une plus grande liberté, A mon très grand regret...Et cela gâche un peu le tableau

Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Je joue sur PC, et comment dire ? C'est juste magnifique, hyper fluide. Niveau gameplay, je m'éclate grave. Les véhicule sont maniables et funs.
Niveau IA, je suis agréablement surpris. Les ennemis réagissent bien et ne se contentent pas de foncer dans un piège...

Sinon que dire de plus ? Et bien bonne visite dans l'archipel de Far Cry 3, qui est pour moi un vrai paradis.

le_margouillat
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu de tir, il fait la différence grace à son méchant Vaas qui mérite de rentrer dans le panthéon des méchants du jeu videos. Le jeu est étonnament assez mature même si le héros est insuportable (vu et revue dans 15 000 films américains).
Le jeu est très fluide, très beau, le coté man vs wild est sympa. Pas très dur par contre et une fois les missions terminées le jeu semble un peu vide. Coté bac à sable ce n'est malheureusement pas du gta mais l'ennui n'arrive qu'après 20 heure de jeu ce qui est vraiment bien pour un FPS.
A quand un far cry avec des dinosaures (ou un mélange Turok/Far cry) ? Là ce serait encore plus cool

e[x]trem
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un jeu à monde ouvert comme je les aime. Après un Far Cry 2 très moyen, Ubisoft a compris les heures à ne pas commettre sur Far Cry 3.

Le scénario n'est pas révolutionnaire en soit : nous incarnons Jason Brody, un jeu homme qui s'est payé des vacances de luxe avec sa bande de pote, qui finissent par se faire capturer par des pirates après un parachutage à l'aveugle. On commence donc le jeu en tant que prisonnier, là où a lieue notre première rencontre avec Vaas, probablement le personnage le plus charismatique qu'on ait pu voir dernièrement dans le domaine du jeu vidéo, bénéficiant d'un doublage FR d'une très grande qualité. Comme on s'en doute un peu, on va parvenir à s'enfuir et notre but sera de sauver ses amis, aidé par les Rakyat, les rebelles de l'île. Ce qui m'a légèrement gêné dans ce scénario, c'est qu'on passe rapidement du stade de jeune homme apeuré par les pirates au stade de guerrier capable de maîtriser n'importe quelle arme. M'enfin, cet aspect est mineur, on y pense pas forcément en jouant.

Concernant la carte, on est sur une ile paradisiaque, assez vaste tout de même, où tout est visitable. Rien ne nous empêche de mettre de côté les missions du scénario pour se lancer dans l'exploration de l'île. On tombera souvent sur des missions annexes pas très importantes, comme aider un habitant, éliminer un chef pirate au couteau ou encore la chasse aux animaux rares. Car oui, cette île dispose d'une faune assez variée, allant du simple porc au tigre ou même au requin. Tout ces animaux vont permettront de confectionner des accessoires tels une cartouchière plus grande et j'en passe en les tuant et en récupérant leur peau.

L'IA des ennemis n'est pas au top en revanche, la difficulté maximale n'est pas insurmontable, et on nous laisse le choix d'attaquer les camps de pirates comme bon nous semble, bourrin ou furtif. Ces camps, une fois libérés, nous servirons de point de déplacement rapide et sécuriseront la zone alentour dans laquelle nous ne tomberons plus jamais sur un ennemi.

L'exploration de la carte reprend un système bien connu aujourd'hui grâce à Assassin's Creed : des antennes radios sont éparpillée un peu partout sur l'île, lesquelles il faudra escalader jusqu'au sommet pour détruire le brouilleur mis en place et ainsi permettre l'affichage de la zone.

Visuellement, le jeu n'est pas vilain du tout. Il faut tout de même une bonne configuration pour le faire tourner en DirectX 11 avec les paramètres graphiques au maximum. Les rayons du soleil qui traversent le feuillage des arbres et les textures assez fines contribuent à un aspect visuel vraiment agréable à l’œil.

Far Cry 3 fait donc partie pour moi des jeux à posséder, disposant d'une durée de vie plus qu'acceptable si on le rush pas, et en bonus, des missions CO-OP sympatoches pour couronner le tout.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Amazon PC 39.99€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€