axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
MrRaiidy
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Far Cry 3, c'est l'un des FPS les plus libristes qui soient.
L'aire de jeu est tout bonnement immense, variée et, admettons-le, magnifique.
Le scénario, sans être exceptionnel, tient tout à fait la route, bien aidé par certains personnages excessivement charismatiques (je pense à Vaas, mais également aux alliés du personnage principal).
Et que dire de la durée de vie ? Après plus de 15h de jeu, j'ai largement terminé le scénario mais je n'en suis qu'à 50% de la progression totale. Libérer les postes avancés, découvrir des artefacts, chasser et faire des quêtes secondaires... Vous n'êtes pas prêts de vous ennuyer sur cette île perdue.
Ajoutez à ça un gameplay agréable et facile à prendre en main, et vous obtenez une très belle réussite de la part d'Ubisoft, un studio décidément habitué à sortir des pépites. Vivement Watch Dogs, mais d'ici-là, faites-vous plaisir avec Far Cry 3 !

Eyries
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Vaas est attachant, le scénario original et réaliste, une map très grande et où on s'ennuie jamais, le choix des armes plutôt grand, les véhicules sont super addictifs et plein d'autres choses encore... Mais j'ai trouvé le jeu des fois difficile et les requins moches. Les fonds marins sont pas travaillés. Les graphismes sont super.

IronCrossIV
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Alors, Far Cry 3 est un jeu très réussi, autant sur le plan graphique que sur le plan jouabilité, et surtout, surtout, dans ce jeu vous êtes LIBRE ! La seule limite est au delà de l'immense île où se déroule le jeu.
L'histoire est très prenante, et le scénario très réussi !
J'attends avec grande impatience le 4e opus !

Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

map immense, liberté d'action vraiment top, le fait de confectionner son équipement (et les armes personnalisables), pouvoir la jouer furtif ou gros bourrin ... Le mode multi, même si je n'y encore que peu joué a l'air vraiment agréable. Quelques petits clins d'oeils par ci par là (les tours radio, tels les sommets de certains bâtiments dans assassin's creed

Par contre j'ai moins aimé l'IA, qui n'est pas exceptionnelle tout de même (peut être est elle mieux dans le mode de difficulté le plus corsé)

Mevic
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur FPS selon moi. Nous nous retrouvons dans une île géante dirigé par des sorts de bandits. Malgré tout ça , nos amis vont se retrouver piégé par nos ennemies puis capturé.. Vous aurez comprit le but ; Libérer nos amies et regagner la vague. Mais cela ne va pas être facile il faudra dabord les sauver durant une looooongue période de stress. Le scénario est excellent et les musiques d'ambiances n'en parlons pas.

aurel62137
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui est doté d'un très bon solo mais un multi décevant avec toutefois le mode coop qui est très sympa .
Les graphismes ne sont pas une révolution mais sont assez bien.
Je pense que ce jeu mérite 17/20 .

basde
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Après avoir fini ce jeu je suis fortement tiraillé entre les nombreuses déceptions et les nombreuses joies et bonne surprises qu'il m'a procuré.

Vraiment très jouissifs, avec un scénario prenant et une diversité assez agréable, les nombreuses bonnes idées sont sous exploitées, le gameplay souffre de beaucoup de petit défault et le level design et le scripts souffre de pas mal d'incohérence.
Je m'explique :
La chasse et le craft sont une très bonne idée, mais on a vite fait le tour de toutes les améliorations possibles et les peaux de bêtes inutiles s'amassent, alors il est logique de les vendres mais l'interface à l'air d'être conçue pour rendre la tâches fastidieuse avec 3 validation par items... quand on aime chassé ça deviens vite lourd.
La diversité des approches possibles d'un camps sont grisantes mais la frustration arrive dés que l'on se rends compte que la méthode la plus efficace pour la progression du personnage se limite à la discrétion infiltration, qui elle-même souffre de nombreux défault parmi lesquels le principe qu'un buisson rachitique a 1m de l’ennemi est une meilleur planque qu'un poste de tir dans les hautes-herbes a 100m, l'impossibilité d'attendre la nuit pour attaquer un objectifs,
Les promontoires et endroit idéal au sniping sont légion mais soit on est repéré à cause du défault cité plus haut, soit on remarque que la portée de l'armes ne suffit pas (quand on a un bon gros fusils de snipe et qu'a a peine 150-200m les balles n'atteignent plus la cible et disparaissent dans une autres dimensions...)
L'absence de lampe torche permanente activable remplacée par un système automatique parfois mal foutu et toujours inactif dehors (a minuit en pleine mangrove ont voit plus très loin).
L'orientation un peu simplifiée du coeur de la partie fps, je ne sais pas si c'est du coté console ou pas mais le nombre de raccourcis est très limité pour les objets, on ne peut pas changer le mode de tir des armes, le coup du cône de dispersion d'une armes qui change en fonction du type de visée ou de mire installé, et quelques autres problèmes me dérange assez.
La progression des compétences est bien fichues mais soit trop limitée, soit trop facile et au final deviens juste une feuille a cocher au fur et a mesure sachant que toute les compétences sont débloquées avant la fin du jeu...
La deuxième îles bâclées selon moi (la répétitivité des tâches se fait sentir un peu trop et celle-ci sont rendues beaucoup trop faciles à cause d'un élément scénaristique que je ne révèlerais pas vous verrez bien si le coeur vous en dis)
L'exploration est génial (recherche d'items ou de reliques cachés, etc) mais bien trop simplifiée (on peu même assez facilement acheter des cartes pour toutes l'iles dés qu'on y met les pieds sans avoir a les débloquée).
Le système de personnalisation des armes est intéressant mais la aussi assez décevant, celui de Crysis (premier du nom) étaient bien plus efficace car on pouvait changer les éléments tel que la mire, le laser, la lampe torche, le lanceur en cours de partie ce qui est logique, hors Far Cry ne va pas beaucoup plus loin et force a racheter les mêmes accessoires pour chaque armes et un passage en magasins est obligatoire pour les changer.
J'ai également été déçut par le principe qu'un camp prit au ennemis l'est définitivement, c'est l'exacte opposé des postes de far cry 2 se repeuplant à tout bout de champ mais tout aussi désagréable car les îles devient vite vide d’ennemis à l’exception du gibier de chasse...

Je pourrais continuer sur des pages et des pages sans jamais être exhaustif, car pour être riches ce titre l'est vraiment.
Ce qui rend d'autant plus dommage et frustrant de se retrouver limité sur chacun des aspect dés qu'on veux l'exploité un peu plus que ce qu'on nous demande.

En conclusion Far Cry 3 reste un très bon jeu, très agréable et incroyablement riches. Mais a vouloir mettre trop d'idée dans leur titres, les gars d'Ubisoft Montréal ont bâclé beaucoup trop de chose ce qui donne un avis mitigé une fois le jeux fini.

WillsMind
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Le décor se situe donc sur un archipel en mode ouvert. L’île entière est d’ailleurs un plaisir à découvrir : des chutes d’eau, des tigres, des collines, des sangliers, des précipices, des requins et des tortues, des cavernes cachées, des ours ou des crocodiles, des ruines, des chiens enragés, d’anciens bunkers et des tapirs (et j’en passe !) meublent et parcourent le terrain…et attaquent dès que l’occasion se présente, alors autant éviter de parcourir ce vaste bac à sable tout sourire et émerveillé trop longtemps…
Les graphismes (à part quelques arrières-plans vraiment sales, moches et méchants), le sound-design et les multiples ambiances contribuent à une immersion certaine. Les explosions et la gestion du feu - les cocktails Molotov poussent à la pyromanie - méritent une mention spéciale, vraiment. Immersion renforcée par la variété des véhicules - on peut conduire n’importe quoi n’importe quand…

Ici, la recette de la vengeance se concocte grâce à la voie du guerrier, la chasse, les tatouages et un peu de chamanisme. Moi, je pensais qu’avec ma nouille et mon opinel, j’irais loin… Bref…
- La voie du guerrier apparaît comme une évidence car il n’est pas pensable un instant de faire des rescapés. Ils sont quand même très belliqueux ces pirates…
- La chasse, bah parce que si on veut espérer trimballer des armes et des munitions, il va bien falloir mettre la main à la pâte, et plutôt deux fois qu'une : la boutique du coin ne vends pas de sacs ni de cartouchières, et encore moins de carquois… Heureusement, j’ai mon opinel.
- Les tatouages débloqueront des compétences. Durement acquis grâce à nos activités diverses et variées - trucidages, chasse et pêche, exploration, récupération de trésors, mais surtout trucidages - on pourra apprendre la faculté de tuer doublement, de nager plus vite, d’être plus résistant, de manier les armes plus habilement et j’en passe!
- Et le chamanisme est dû à la présence de la mystérieuse et sensuelle Citra, leader des Rakyats et amatrice d’herbes qui, si elles ne te tuent pas, te rendent plus fort.

Avec ce monde ouvert se combinent une liberté et un choix constant de tactiques de combats. On pourra donc investir les bases pirates soit à la bourrin, soit à distance avec un fusil de sniper, soit furtivement, soit libérer la bestiole que les pirates gardent en cage et la laisser faire le boulot. Quelques missions nous imposent cependant une position et une arme spécifique, mais cela reste anecdotique. Des courses véhiculées avec destruction des poursuivants au lance-grenade ou quelques passages minutés ponctuent la trame scénaristique, mais ne viennent jamais alourdir le rythme, au contraire, ils sont plutôt porteurs de fun et de situations abracadabrantesques.
D'ailleurs, le scénario n'est pas la pierre angulaire du jeu. On fera alors la connaissance de personnages hauts en couleurs, tous plus ou moins barrés, conduisant souvent à un second degré décalé qui n’est pourtant pas présent de manière constante. Le personnage de Vaas est en passe de devenir un vilain culte – et le doublage n'y est pas pour rien...
On se sent malgré tout bien évoluer dans un jeu de l’écurie Ubisoft, genre "assassin" : le double assassinat, les tours à escalader pour découvrir la carte, le monde ouvert à explorer en parallèle de l’intrigue principale, les reliques et les trésors le jonchant… Et à force d'abuser des bonnes choses, on en devient vite dégoûté...
Musicalement, Brian Tyler - habitué aux films américains et musclés - nous livre un score profond et empreint d’une ambiance riche et grave mais qui malheureusement ne colle pas toujours. Le thème principal par exemple - un morceau que j’adore - est en franc décalage avec ce que véhicule un tel jeu. Et d’ailleurs, en parlant d’un jeu d’écurie et de points communs, devinez qui a composé l’admirable musique d’Assassin’s Creed IV – Black Flag ?

Donc voilà... Là où le bât blesse, c'est que ce jeu s'apparente en quelque sorte à un feu de paille fourre-tout. Beaucoup d'idées sont riches et intéressantes mais malgré les diverses activités, il s’avère, entre autres, que le crafting est vite épuisé pour peu qu’on y passe deux heures et la conquête des bases pirates est redondante et du coup ennuyeuse. Quelques passages du jeu complètement drogués et hallucinés détonent trop avec l'univers brossé ; et à ce sujet, les affrontements avec les boss sont un peu curieux et font un peu "gadget". Enfin, deux choses restent rédhibitoires pour qualifier ce jeu d'"indispensable" : tout le passage à la Tomb Raider et les trente dernières secondes du jeu où on nous propose de choisir entre deux fins - l'unique choix scénaristique - dont une complètement stupide...

En un clic : Le soufflé retombe vite malgré de premières bouchées appétissantes, et un arrière-goût de déjà-vu titille le palais. C’est un vrai divertissement, libre et fun, mais ce n’est pas le jeu de l’année…

dauphin20217
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Aucune comparaison avec Far Cry premier du nom, magnifique, game play super, très linéaire mais laissant une grande liberté de déplacement ... far Cry 3 n'a plus rien à voir, selon moi les graphismes sont en net retrait, le jeu est devenu ridicule avec la collecte de divers "bidules", la progression est quasi impossible sans être constamment confronté à ...l'incompréhension de la suite à donner !, aucun plaisir à chercher à poursuivre une aventure qui reste incompréhensible ! Je ne comprend pas la logique de ce jeu ... une "daube", alors il semblerait que certains adorent,tant mieux pour eux, mais je ne comprends pas ...mais pas du tout. Vive Far cry 1 ! Déjà que le far Cry 2 laissait à désirer, même ridicule obligation de collectes diverses, mais alors là, c'est le comble. Quand je constate que ce jeu se vend, comptons nous les "pigeons".
Mon conseil : voyez bien les commentaires et tests divers avant d'acheter. Sinon, bonjour la déception. Personnellement, je désinstalle cette "daube

Vacnez2
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Déjà, j'ai attendu 1 an que le jeu soit en promo sur steam et même à 75% il restait à 10€ que je trouve cher pour ce jeu.
Lorsque j'ai commencé le jeu, je me suis dit: "mais bordel, quand est ce que j'ai acheté Assassin's creed 2044??"
Et oui, parce que si on regarde le jeu d'un peu plus près, c'est Assassin's creed avec des armes à feux et une histoire différente.
- Les missions sont identiques
- Les graphismes sont identiques (on y retrouve les mêmes bugs)
- Le système de détection de l'environnement est identique (au pardon, on monte sur une antenne au lieu de monde sur un batiment)
Finalement, ils auraient mis le système pour grimper au mur et ça aurait été criant de loin (hihi) que c'est le même jeu.

Bon en dehors de ce problème (qui n'en est pas vraiment, vu que le game play d'AC est quand même pas mal), passons au jeu en lui même.

- L'histoire est sympas
- Les dialogues sont bien faits
- Le game play est plutot bon
- Le coté FPS est trop simple (j'ai fini le jeu en difficile, sans aucune difficulté)
- Le système de craft est plus lourd qu'autre chose

J'avais adoré FC2, FC3 reste un bon jeu sans pour autant casser des baraques. Vous y trouverez assez facilement du plaisir.

Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu :)
Un très bon solo, et une très grande map.
Un multi et un coop qui viennent rallonger la durée de vie du jeu qui est déjà conséquente rien que pour le solo (+ 60H facile pour le 100%).
Une carte immense, une quasi liberté. Terrestre, marin, sous-marin et aérien de quoi faire de belle nuit blanche.
De très bonne sensation dans la jungle ou en combat. Une assez bonne immersion.

Après il y a des bugs, certaines textures ne sont pas top... surtout de près. Peu de clipping un bon point !
Un système de craft inutile à mon goût sauf à freiner le joueur et ajouter du temps de jeu...
Un manque de variété de véhicules et d'armes...
Des petites choses qui auraient pu rendre le jeu meilleur en résumé mais rien de bien grave.
Les QTE...

Bref si vous ne l'avez pas encore, foncez le prendre vous allez adorer.

-feyss-
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je dois dire que j'avais quelques appréhensions avant de débuter le jeu, liées au volet précédent. Et en plus, Ubisoft est souvent capable du meilleur comme du pire.

Là, on est dans la catégorie "le meilleur", une agréable surprise. Far Cry 3, c'est un simulateur de jungle, une simulation d'île tropicale, que ce soit au niveau de la flore mais aussi de la faune. Les sales bestioles qui rodent dans les forêts de l'île sont parfois plus dangereuses que les ennemis humains. En plus, l'île n'est pas un simple caillou au milieu de l'océan et possède un joli background: des vieux temples asiatiques, des bunkers japonais, des épaves, des villages océaniens ou encore pas mal de grottes à explorer.

Au niveau gameplay, mis à part le système de craft un peu inutile, le soft est totalement jouissif. Bon d'accord, les combats ont un petit côté bourrin (même s'il est possible de se la joueur plus discret), mais ça marche. Rien de tel que de faire tout exploser et de voir la forêt alentour prendre feu.

Pour ce qui est du scénario, on ne retiendra pas spécialement le contenu qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais plutôt le côté déjanté et un peu WTF.

Bref, si vous n'avez pas encore touché à ce jeu, c'est le moment d'essayer.

val9902
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Dans le flot de fps annuels, Far Cry 3 est une bouffée d'air frais, il va même à l'encontre des (mauvais) standards actuels.
Déjà, le jeu est sublime, malgré quelques faiblesses (certaines textures, la distance d'affichage en deltaplane,..), mais la zone de jeu est immense et variée, alors on va pas se plaindre. La bande-son n'est pas en reste, avec d'excellents doublages et des musiques qui collent parfaitement à l'ambiance . Niveau gameplay, le level design laisse une grande liberté d'approche, avec des chemins détournés, des spots de sniper,... L'approche bourrine s'avère très jouissive, avec un grand panels d'armes mis à notre disposition, un système de couverture bien pensé,... L'approche furtive n'est pas en reste, il y a des éléminations furtives, la possibilité de faire diversion, de planquer les corps ou encore de mettre un silencieux à un flingue. Cette approche est très gratifiante est plutôt conseillée dans le niveaux de difficulté le plus élevé, où le challenge est plutôt relevé. On peut noter aussi une petite gestion de l'obscurité (les ennemis nous voient moins la nuit, il me semble) et une IA assez bonne. La quête principale est assez longue et super prenante, avec un scénar excellent, des personnages charismatiques et une mise en scène au top. Par contre, il y a des scripts assez grossiers à certains moments, et plusieurs incohérences (on se fait capturer, mais on garde ses armes,...), Dommage. Il y a du contenu à côté de ça, de nombreux trésors, reliques ou lettres de la seconde guerre mondiale à trouver, des missions secondaires et de la capture de camp. Petit point noir; les phases d'escalades des tours radio (pour découvrir la map) sont redondantes et ont peu d'intérêts. On peut également chasser pour se faire un meilleur matos; c'est plutôt dirigiste au niveau du craft mais la chasse en elle-même est plutôt sympa, même si ça manque un peu de crédibilité (toi aussi, viens chasser à la grenade frag).Malgré quelques défauts, Far Cry 3 est un très bon jeu, un bac à sable géant bourré de contenu.

Xtrem-Yoma
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un bon jeu souffrant de pas mal de défauts.
La bande son de jeu est magnifique, les voix, en français et en anglais, sont géniales et de même pour les musiques.
Le Gameplay est bon dans l'ensemble, on y retrouve pas mal d'action et une très bonne liberté au niveau de celles ci, qu'on la joue fine ou plutôt bourrin, et la prise en main est superbe. Malheureusement le jeu ressemble trop à du Assassin's Creed, manque d'immersion et des meilleurs éléments de Far Cry 2 tels que l'usure des armes, les missions de marchand d'arme et d'autres ...
Dans l'ensemble, les graphismes sont très bon, les personnages sont biens réalisés et les décors sont très beaux à voir. Par contre, on trouve quelques effet dans les cinématiques pas très beaux (surtout les transitions), une physique mauvaise et une propagation des flammes moins bonne que sur Far Cry 2.
La durée de vie est moyenne et le scénario de même. On retrouve pas mal d'incohérence, les personnages ne sont pas assez exploités, surtout Vaas, le choix au niveau des fins est inutile, le multi et trop basique, sauf la co-op qui reste amusante.
Au final, le jeu est bon principalement grace à sa bande son et à son gameplay, même s'il manque pas mal d'éléments.

Tricera
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un superbe jeu avec un gameplay génial, des graphisme très très sympathique et surtout une histoire vraiment prenante ! On prend plaisir à suivre Jason dans son aventure contre Vaas afin de sauver ces amis.
Le multi quand à lui est tout aussi génial que le jeu solo !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80