15.6/20

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

resident evil 4 n'est pas mauvais , bien au contraire , c'est un trés bon jeu , mais le soucis premier , c'est son nom ( resident evil ) .
cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empoté par moment .
une petite déception du a son rang qu'il ne tient pas , mais une satisfaction parceque ça reste tout de meme un trés bon jeu .
un bon jeu , mais pas un bon resident evil

dieu_sasuke
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com, la note est exagérée. C'est simple, quand vous achetez le jeu et que vous l'installez, le jeu est déjà bien mais les graphismes sont très limités (et le jeu est extrêmement sombre). Ensuite, vous allez sur jeuxvideo.com dans la partie patch (de Resident Evil 4) et vous téléchargez cette petite merveille. Une fois en main, vous l'installez puis vous lancez le jeu. Non ! Trop beau ! Voilà, vous pouvez apprécier le jeu. Pas du tout besoin de manette PS2, le clavier est beaucoup plus précis et on s'y habitue vite ! Bref, une vrai petite merveille. Je devrais mettre 19 car il faut faire alt F4 pour pouvoir quitter le jeu mais bon. Concernant les temps de chargements, ils ne sont pas du tout long, il ne faut pas exagérer.
Foncez et achetez !

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
un bon jeu , mais pas un bon resident evil

dieu_sasuke
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Foncez et achetez !

boyinthehoods
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Peu de jeux me procure encore des sensations comme les RE et celui là ne déroge pas à la règle. L'essence du jeux vidéos est ici malgré les petits problèmes déjà soulevés dans d'autres post. A jouer qd même avec une manette^^Foncez!

Kasping
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Yochu59
Posté le 04 sept. 2019 à 00:32

Un des meilleur résident evil auquel j'ai pu jouer. Déjà fini sur GameCube la version PC steam reste ma préférée. Toujours ce côté sombre avec des zombie plus vrai que nature. Très bon Jeux.

ozzy_bo
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Resident Evil 4, ou comment instaurer un nouveau style de gameplay tout en conservant la frayeur par la cruauté...Dès les premières minutes de jeu on vous met dans le bain avec un village espagnol de fous, munis de tronconneuses...Le gameplay est réellement une réussite par rapport à la difficulté du jeu, l'histoire est vraiment bien ficelée (bien qu'un peu sobre au départ). Niveau graphismes sur PC, il suffit d'installer le patch 2.0 et vous aurez des textures HD de bonne facture, qui l'arrange mieux que la version Gamecube. C'est l'un des rares jeux que j'ai fini au moins 7 ou 8 fois, et c'est l'un des seuls ou l'on débloque des mods spéciaux en finissant le jeu. Quant à la durée de vie, rien à dire, pour boucler tout ca, l'histoire en Normal se finira en 20H minimum, et le jeu reste passionnant du début à la fin. Donc très peu de défauts, selon moi, sur cet excellent opus.

Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu !
ambiance sombre et ennemis angoissant.
La durée de vie du jeu est plus que raisonnable.
Pour les moins je dirais les graphiques pas toujours extra et la jouabilité sur pc.
Mais RE 4 reste un très bon jeu.
on ne s'en lasse pas. ^^
Les mini-jeux et le mode mercenaire sont vraiment super. C'est bien de pouvoir incarner Ada.

Mickygost
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

JeuxVideo.com a raison de ne mettre que 11..
Car de base, la portabilité est une honte !
Mais une fois tous les mods créer par des Fans (dont je fais parti ;D) insérés au jeu, nous avons la version de RE4 parfaite !
La Preuve : http://www.youtube.com/watch?v=RORCswh5bgU
Le jeu est magnifique, et pour la 1ère dans Resident Evil : les combats ultra dynamique.
Bref, Resident Evil 4 a révolutionner le monde du TPS ..
Tout amateur se doit de tester ce jeu ..

kaorinazuki
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Bonjour. Je trouve le test réellement injuste et dénué de toute objectivité. Alors tout d'abord concernant le portage, le fait est qu'il est honnête sans être transcendant. Ce jeu reste R4 et il aurait fallu mettre une note pour ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer sur NGC ou encore PS2. Quand on voit des portages comme Jade Empire ... 2 ans pour ça ... je ne ferais pas de commentaire pour ne pas m'éloigner du sujet. Je me met à la place du joueur qui n'a jamais joué et j'ai cette chance unique de jouer au meilleur Resident Evil. Graphiquement le jeu est honnête et il peut tourner sur des configurations moyennes sans aucun problème. Les textures ont été affinées malgré ce que peut dire le test car mettez une texture en résolution 720 et voyez ce que ça donne. Moi, je l'ai testé en 1680 et sincèrement ça reste honnête. Durée de vie, vous avez réellement de quoi faire. Et sûrtout que veulent dire "30-35 heures" annoncées par le test ? Tout dépend de l'habilité du joueur qui tient la manette ... ceci n'est en rien un facteur "objectif". Sachez simplement qu'il existe différents modes qui sont uniques dans le survival horror. Prenez par exemple le mode Mercenaries il vous maintiendra de longues heures scotchés à essayer d'avoir un score toujours plus haut et ceci toujours en ayant la peur. Maniabilité, il faut une manette pour vraiment profiter du titre autrement il vous faudra un temps d'adaption sur le clavier. Fun, le plus important ... que dire c'est de loin le meilleur opus donc sautez sur l'occasion sûrtout qu'à 30 euros...parfois on paye plus cher pour moins bien. Là c'est 30 euros pour vivre une expérience unique. La peur est différente des autres volets, c'est une peur opressante et on en redemande ! Titre Culte dans le survival horror donc pas de question à se poser si on a jamais joué à R4. PS : faire de la mauvaise pub car c'est, à mon avis, le cas pour du portage de console vers pc je trouve ça déprimant ... J'aimerais tant que d'autres titres sur concoles soient sur pc.

Mohammad97440
Posté le 10 nov. 2017 à 12:03

Le meilleur jeu de la saga !

Resident Evil 4 est le 1er jeu que j'ai joué de toute la saga et franchement j'ai adoré! j'ai testé les 1er jeux, j'ai pas aimé, c'était pas dans mes goûts.. mais celui la est vraiment excellent ! mélangeant action, une ambiance sombre et horrifique, c'est vraiment le meilleur pour moi ! je l'ai joué sur ps2 la première fois et depuis je joue sur PC.
Pour cette époque le graphisme et le gameplay étaient pas mal mais c'est tjrs un plaisir de rejouer à ce bon vieux Resident Evil.

Residentdbz
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

j"ai (enfin) pris le jeu sur pc et après l'opus très bon sur gc et super sur ps2 le jeu est adapté sur pc et malheureusement il n'est pas très bien : les graphismes sont pires que sur ps2 encore sur ps2 ça allait mais là ! graphiquement même a fond le jeu est pas super super la maniabilité (comme pour re5) est moyenne j'ai pourtant l'habitude bref ça reste un bon jeu avec une manette (ou avec de l'entrainement) et avec des mods pour améliorer les graphismes

The-Girl-Samura
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

L'histoire est géniale, mais niveau jouabilité Zéro, il y'a beaucoup de bug, c'est affreux, ça gâche tout le jeu, snif, je n'ai pas plus continuer à cause de cela! zut, mais bon je l'ai joué sur la ps2 donc ça va^^ c'est un resident evil que j'ai aussi énormément apprécier, il y'a ada dedans, je trouve ça cool!

sirodil-jc
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

La version game cube était nikel, celle de PS2 est encore mieux au niveau des bonus mais après avoir fini une trenteine de fois le jeu (et oui j'ai pas assez d'argent pour m'acheter tout le temps des jeux...snif), j'imagine mal le game play sur PC et j'ai pas envie de ruiner ma souris ou mon clavier aux actions des cinématiques ! A plus !

Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Oulah, c'est sûr que cette adaptation pc ne vaut vraiment pas celles sur consoles. Déjà niveau graphisme, mon dieu que c'est laid, et sûrtout n'achetez sûrtout pas ce jeu sans manette, c'est un coup à se taper la tête contre les murs,, j'ai eu la chance de me faire prêter les deux autres versions par des potes mais déjà que finir le mercenaries à 100% était chaud sur gc, alors là je sais même pas si je vais tenter. Enfin, apràs nous avoir fait patienter super longtemps, c'est horrible de nous sortir ça. Enfin, ils ont intérêt à assurer pour RE 5.

Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Sans zombie, je l'ai commencé avec appréhension.
Mais franchement, très surpris, jeu excellent, maniabilité parfaite, histoire excellente (même si Ashley est chiante :hap: )
Mis à part ça rien à dire, ça mérite un bon 20/20 :ok:

PC 39.99€