15.6/20

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

resident evil 4 n'est pas mauvais , bien au contraire , c'est un trés bon jeu , mais le soucis premier , c'est son nom ( resident evil ) .
cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empoté par moment .
une petite déception du a son rang qu'il ne tient pas , mais une satisfaction parceque ça reste tout de meme un trés bon jeu .
un bon jeu , mais pas un bon resident evil

dieu_sasuke
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com, la note est exagérée. C'est simple, quand vous achetez le jeu et que vous l'installez, le jeu est déjà bien mais les graphismes sont très limités (et le jeu est extrêmement sombre). Ensuite, vous allez sur jeuxvideo.com dans la partie patch (de Resident Evil 4) et vous téléchargez cette petite merveille. Une fois en main, vous l'installez puis vous lancez le jeu. Non ! Trop beau ! Voilà, vous pouvez apprécier le jeu. Pas du tout besoin de manette PS2, le clavier est beaucoup plus précis et on s'y habitue vite ! Bref, une vrai petite merveille. Je devrais mettre 19 car il faut faire alt F4 pour pouvoir quitter le jeu mais bon. Concernant les temps de chargements, ils ne sont pas du tout long, il ne faut pas exagérer.
Foncez et achetez !

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je trouve ce Resident Evil sur PC assez bon. L'histoire est accrocheuse les graphismes assez réussis, la modélisation et les expressions des personnages sont très bien retranscrit. La durée de vie est assez conséquentes le seul point négatif est que le jeu sur PC demande une configuration assez pousser pour l'époque.

imedpop
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Resident evil 4 c'est un nouveau jeu et une nouvelle série de resident evil.C'est un bon jeu avec une bonne histoire et des belles stage et des beaux endroit mes il est trés dur pour les nouveaux joueurs ii y a quelque défaut comme la qualité d'image tu ne peux pas configure les paramétres et surtout dans les munitions...etc

jeerin
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Pour ceux qui n'auraient pas encore fait l'expérience et qui voudraient s'y mettre, un conseil, allez-y. Depuis la sortie du jeu, un patch correctif est sorti et a amélioré de manière sensible les graphismes, notamment la gestion de l'éclairage. De même, des mods communautaires sont également sortis afin d'améliorer grandement les textures, et même les scènes cinématiques. Le jeu gomme ainsi son principal défaut, le portage. On a enfin une version PC bien supérieure à toutes les autres versions sorties jusqu'alors sur le plan technique.
Pour tout le reste, il s'agit d'un grand jeu, comme on n'en fait plus. A bon entendeur.

fadilias
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un jeu amusant. Il est plein de défauts, graphisme moyen, un gamePlay dur à apprendre et manier, et un scénario qui n'est pas à la hauteur d'un Residen Evil. Toutefois, on s'muse bien à exploser les têtes, et à trouver les points faible des Bosses.

__Wesker__
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Un peu pâlot mais très jouissif, la version pc de Resident Evil 4 reste un must sur Pc.
La jouabilité reste la même si on à un gamepad mais sinon c'est au clavier, les graphisme sont très moche et le jeu remplies de petit bug graphique mais dans le reste c'est un Resident Evil donc un très bon jeu malgré les apparences !
De très bon mode de jeu, entre partie The Mercenary qui offre un petit mode survie bien sympathique, les boss bien impressionnant et pas des Wesker dans cet épisode (snif)
Bien que ce soit un Resident Evil, je suis la Rédac' et je met un petit 11/20 :
Pleure pas Leon, tu te rattraperas une prochaine fois.

Gawyn
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu en soi, avec malgré tout quelques petites imperfections... Je pense notamment aux graphismes du jeu qui auraient pus êtres un peu plus soignés. Mais sinon le scénario est plutôt bon, je ne regrette pas de l'avoir acheté !

Valentino693
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu, la rédaction s'est gravement trompé.
Jouabilité très bonne, difficulté bien réalisée, graphismes très bons, par contre, quelques bugs graphiques dans le jeu donc un peu déçevant mais bon, la durée de vie est un régal et la bande son est excellente, ça me fout des frissons tout cela !!!
Point fort: gros suspens dans le jeu !

A part ses petits bugs graphiques pas très graves, le jeu est à conseiller !

abdoupox
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je vien de le terminer pour la 5eme fois (4 fois sur PS2 et une seule fois sur PC), c'est tout à fait la même chose, ça marche trés bien, le seul problème c'est au niveau du graphisme, c'est pas du tout ce que je m'attender sur la version PC, mais bon c'est un excellent jeu !
j'aimerai bien que Leon soit le même sur les prochains épisodes de RE, enfin pas de changement... :)

Sky-Of-Fire
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Pour faire ce test je vais mettre a part les bon et les mauvais cotés:

Les bons cotés:
-Un jeu avec un bon voir très bon scénario.
-Beaucoup d'ennemis différent ce qui reste très sympas.
-Une foule d'arme.
-Si on installe le patch pour jouer avec la souris, rien a redire sur les contrôle, sinon c'est plutôt bof-bof.

Les mauvais cotés:
-Des graphisme vraiment a revoir !
-Beaucoup trop de bug.
-Pas assez de sensation.( Pour la comparaison je prend l4d!)
-Un peu trop abusifs dans le gore des fois..

Voila le bilan (^_^)

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu qui plaisant.

-[Hermione]-
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Resident Evil 4 sur PC est un survival-horror très porté sur l'action. Vous incarnez Leon S. Kennedy qui doit retrouver Ashley, la fille du président des Etats-Unis, kidnappée par un groupuscule qui se cache en Europe. Progressez à travers les différents environnements d'un village reculé, en vous préparant à affronter une horde de zombies assoiffés de chair humaine. Vous pouvez également compter sur Ada (déjà présente dans Resident Evil 2) pour vous donner un coup de main.

AisHuu6
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ce resident evil là est digne d'un resident evil avec son côté survival horror très joussif, un gameplay hors paire, des graphsimes plutôt correct, un scénario super, des décors variés et une excellente bande de son !

Eluveitie07
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Première chose: jouer s'y avec une manette branchée.
Sinon bah que dire ? Graphisme, jvois pas en quoi on devrait se plaindre, pour faire passer le temps c'est cool, mais de l'as à y jouer toute la journée, jvous le déconseille ^^
Je qualifierai pas ce jeu d'un bijoux mais on peut dire qu'on s'amuse pas mal.

f0ox
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Jeux génial pour ce faire flipper mais quand même ce déchaîner sur des monstres ! Les graphismes peuvent être améliore (sur PC), en mettant un patch téléchargeable sur JV.com . L'aventure est assez longue, bande son pas mal ;) !

JackieTheJunkie
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Le quatrième épisode de cette série mythique... J'ai adoré, même si je ne le trouve plus, j'arrive encore à situer des scènes ou je me voyais dans le jeu... J'adorais voir la tête exploser, et les graphismes sont beaux (époque à prendre en compte), à recommander à tous :)