15.6/20

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

resident evil 4 n'est pas mauvais , bien au contraire , c'est un trés bon jeu , mais le soucis premier , c'est son nom ( resident evil ) .
cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empoté par moment .
une petite déception du a son rang qu'il ne tient pas , mais une satisfaction parceque ça reste tout de meme un trés bon jeu .
un bon jeu , mais pas un bon resident evil

dieu_sasuke
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com, la note est exagérée. C'est simple, quand vous achetez le jeu et que vous l'installez, le jeu est déjà bien mais les graphismes sont très limités (et le jeu est extrêmement sombre). Ensuite, vous allez sur jeuxvideo.com dans la partie patch (de Resident Evil 4) et vous téléchargez cette petite merveille. Une fois en main, vous l'installez puis vous lancez le jeu. Non ! Trop beau ! Voilà, vous pouvez apprécier le jeu. Pas du tout besoin de manette PS2, le clavier est beaucoup plus précis et on s'y habitue vite ! Bref, une vrai petite merveille. Je devrais mettre 19 car il faut faire alt F4 pour pouvoir quitter le jeu mais bon. Concernant les temps de chargements, ils ne sont pas du tout long, il ne faut pas exagérer.
Foncez et achetez !

ResidentEvil38
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, c'est sur qu'il n'est plus aussi "stressant" que les anciens RE mais il est pas mal !

C'est sur que les fans seront peut être déçu par le manque de Survival-Horror ! mais bon CAPCOM à prit cette tournure ....

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ayant déjà eu le jeu sur gamecube, il faut reconnaître que ça fait quand même un choque, les graphismes ne sont pas mauvais mais certaines textures sont vraiment horribles (notamment l'eau et les montagnes), quant à la jouabilité, je possède une manette xbox 360 pour windows donc la maniabilité est excellente mais au clavier je n'ai pas jamais essayé, autrement le jeu est pareil que la version gamecube ou ps2 (avec les modes, costumes et armes bonus de la version ps2) mais l'image plus nette que sur téléviseur c'est peut-être ce qu'il le rend si différent des deux version, et les vidéos il faut l'avouer son très moches, vu qu'elle tourne en 640X480 si je ne me trompe pas, donc forcément. Et je trouve aussi aussi que les bandes noires réduisent carrément la visiilité, certes ça fait très cinématographique mais bon. Personnellement, je dirais que le jeu n'est pas si mauvais que ça, et pour une personne n'ayant un PC très puissant et n'ayant jamais joué à Resident Evil 4, et bien le jeu peut être intérressant, en même temps Capcom aurait pu évité de faire comme DMC 3SE en le baclant parceque là, ça fait quand même honte au PC sachant qu'avec un PC on aurait pu avoir de supers graphismes et tout, mais non. heureusement que le 5 est mieux.

Vermi
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

"Capcom m'a tué" . Que dire de plus, qui n'a pas déjà été dit, concernant le véritable désastre de cette adaptation de Resident Evil 4 sur PC !? Le mot "adaptation" est même de trop, nous avons ici plus à faire à une sorte de très mauvaise émulation de la version PS2 du titre. Difficile alors de comprendre comment on peut mettre plus de 10/20 à une telle catastrophe. RE4 était un jeu mythique sur console. Son portage (2 ans plus tard) sur PC est une véritable honte vidéo-ludique. A boycotter définitivement !

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 09:35

Bbof, commparé à la version sur plateforme Playstation 2, c'est une bouse ! Heureusement qu'il y a des mods et ddes patchs car là, c'est pas du joli...

samahell666
Posté le 28 août 2015 à 00:58

Resident evil 4 est le meilleur de tout les resident evil . Il apporte un nouveau gameplay qui bien sur n'a pas plus aux puristes qui sont incapable de s'adapter au nouveautée .
La note de Logan prouve aussi que JV.COM est sans doute la plus maubvaise plateforme pour se renseigner sur la valeur profonde d'un jeux vidéo .
Je pourrait dévelloppé sans fin sur ce jeux mais le faire sur ce site serait inutille .
Il est quand même a noter que la plupart du temps les lecteur ont un bien meilleur avis sur les jeux que les soi-disant "expert" qui travail pour ce site .

gunyy
Posté le 29 juin 2015 à 02:13

Si cet épisode à marqué la série c'est de 1 parce qu'il est excellent, et de 2 parce qu'il a signé la fin des resident evil survival horror et a tourné la série vers
le jeu d'action.

L'action prends part en Espagne, on l'on incarne Leon Kennedy. Notre but est de trouver et sauver la fille du président, Ashley, cet objectif sera relativement
rapide mais un série de problème attendent Leon, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiller mais comme vous vous en doutez les zombies appelés ganados seront de la
partie.

Le gameplay peut paraître lourd au début mais se révelle très efficace, on prends un grand plaisir a parcourir cet univers horrifique.
Le jeu inclue un système d'achat d'armes graçe aux vendeurs qui sont un peu partout sur la map, cependant comme dans tout resident evil qui se respecte, les munitions
seront un problème et vous devrez bien les gérer.

Le jeu pourra dégoutter les fan des 3 premiers opus mais a titre personnelle je les trouves excellent et je ne peux que vous conseiller d'y jouer.

supoz_it_wars
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un resident evil comme on les aimes , une histoire preneuse , des personnage attachant, plutôt casse tête a des moment mais sais se qui fais le charme du jeux. En lui même il a de magnifique graphique , un bon survival horror comme on les aimes

marie_lagameuse
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Certes les graphismes du jeu ne sont pas géniaux mais on ne peut pas dire qu'il sont moches non plus ( dire qu'ils sont affreux ou moches c'est totalement exagéré )
Pour ma part j'ai vraiment adoré le jeu. L'histoire est vraiment bien et captivante , j'ai beaucoup aimé les scènes cinématiques.
On retrouve également beaucoup de peur et d'action à certains endroit du jeu et les musiques sont réalisées à merveilles.
Pour moi ce jeu est vraiment génial , je l'ai adoré.

Soda1459
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Alerte, alerte, excellent jeu maltraitée en approche. Ce Resident Evil 4 sur PC était tout à fait dispensable et quand on voit ce que Capcom ont fait avec leur pourtant splendide Resident Evil 4, on se demande où va le monde. Graphismes:8/20; atroce, c'est le mot. Resident Evil 4 était une baffe dans le bon sens sur Gamecube et Ps2 mais ici c'est dans le mauvais sens. Les textures baves de partout, l'animation a régréssée, et le champ de vision est réduit. On retrouve le level-design variés des versions précédantes, heureusement j'ai envie de dire. Jouabilité:12/20, le couple clavier-souris ne fonctionne pas optimalement. C'est imprécis, on tire souvent à côté de l'endroit où on visait bref, c'est une catastrophe, une manette étant vivement conseillée. Durée de vie:17/20,sur ce point ci, rien à changer, on finit le jeu en une dizaine d'heures et on retrouve les bonus de la version PS2. Bande-son:17/20, pareil, ça n'a pas changé, les musiques sont toujours aussi agréables et les doublages sont eux aussi très bons. Scénario:10/20, le scénar tient sur une feuille de P.Q et ce ne sont pas les superbes cinématiques qui nous feront dires le contraire. IA:14/20, j'ai la nette impression que l'IA a régréssé par rapport aux versions originelles. Sans être totalement cons, les ennemis sont moins intelligents que sur Gamecube et PS2. Ambiance:15/20, l'ambiance horrifique est bien présente, forcément bien mais le fait que les graphismes et la jouabilité soit atroces, on passera plus son temps à rager qu'a faire attention à l'ambiance. Bestiaire:15/20, on retrouve ici le même problème qu'avec l'ambiance, on n'y prête pas attention à cause des graphismes et de la jouabilité. Fin du jeu:14/20, un peu baclée, le boss de fin et la fin en elle-même ont été fait à la va-vite, ça devait être la fin du dévelloppement et Capcom ont du se dire "allez, faut faire une fin, tans pis si c'est pourri". Note finale:11/20, l'ouevre de Capcom a été maltraitée dans cette version PC horriblement moche et injouable. C'est dommage, alors que le jeu était quasi-parfait sur PS2 et Gamecube.
Les +:
-Injouable.
-Ashley, quel boulet...

RandyBlythe
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Ceux qui découvriront le titre pour la première fois risquent bien de se demander comment un titre pareil a pu susciter l’engouement unanime de la presse et du public. En effet, la scène cinématique qui se lance en guise d’introduction a quoi de faire pâlir… non sous l’effet de la peur, mais bien de la déception. Mais sur PC, c’est à se demander si l’on a correctement paramétré l’affichage couleur de sa carte graphique. Sans les effets de lumière dynamiques, la finesse des dégradés et l’immersivité des scènes cinématiques, l’atmosphère de Resident Evil 4 retombe deux ou trois crans en dessous de celle proposée sur console, Gamecube en particulier. Un point d’autant préjudiciable que le titre de Capcom joue la carte de la durée, avec seulement trois mondes différents. Ainsi, on se dit rapidement qu’il va falloir pas mal de courage pour nous pousser à continuer l’aventure. C’est d’ailleurs à se demander si ceux qui ne connaissent pas le jeu console feront l’effort de s’investir. Difficile de tenir plus de quelques minutes dans un jeu à suspense, quand l’ambiance n’est pas là pour vous soutenir. Les plus courageux (et les connaisseurs) seront pourtant rapidement récompensés, le gameplay de Resident Evil 4 n’ayant par contre rien perdu de sa fraîcheur.

BileI
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un superbe jeu qui m'a fait horriblement peur pendant mon enfance mais que j'affronte désormais tel un véritable guerrier !

Certes la version PC possède de nombreux désavantages comparée aux versions GCN et PS2, comme la jouabilité au clavier ; mais ce n'est pas si horrible que ça, il suffit de s'y habituer.
Le scénario est enrichi de mystères et d'action.
Ce stress que l'on ressent quand on se fait poursuivre par un tronçonneur, cela n'est que dans RE4 !

En bref ce jeu est à posséder ABSOLUMENT. Durée de vie énorme (30 heures pour finir le mode aventure + les 2 campagnes avec Ada), sans compter si on recommence le jeu.

Pourquoi 19 et pas 20 ? Simplement parce que l'impossibilité de changer les touches d'action est très frustrante et la qualité médiocre des cinématiques comparée à celles de la version console déçoit.

Si vous n'avez pas ce jeu, qu'est-ce-que vous attendez pour courir l'acheter ?

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Ceux qui découvriront le titre pour la première fois risquent bien de se demander comment un titre pareil a pu susciter l’engouement unanime de la presse et du public. En effet, la scène cinématique qui se lance en guise d’introduction a quoi de faire pâlir… non sous l’effet de la peur, mais bien de la déception. En un mot : c’est incroyablement pixellisé, aliasé et terne. Pour un peu, on dirait un film en noir et blanc réalisé sous un mauvais éclairage. Une fois dans le jeu lui-même, l’impression se confirme : il y a un gros problème au niveau des couleurs. On savait que le premier monde (le village et ses environs forestiers) était le plus terne de tous, avec des tons jaunâtres, une brume persistante venant ajouter une touche de grisaille supplémentaire. Mais sur PC, c’est à se demander si l’on a correctement paramétré l’affichage couleur de sa carte graphique. Sans les effets de lumière dynamiques, la finesse des dégradés et l’immersivité des scènes cinématiques, l’atmosphère de Resident Evil 4 retombe deux ou trois crans en dessous de celle proposée sur console, Gamecube en particulier. Un point d’autant préjudiciable que le titre de Capcom joue la carte de la durée, avec seulement trois mondes différents (village, château et complexe militaro-scientifique). Ainsi, on se dit rapidement qu’il va falloir pas mal de courage pour nous pousser à continuer l’aventure. Je ne comprend pas la note de JVC !

Linvocateure
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Un putain de bon jeux ! Pour moi le meilleur de la seris.
Les graphique son vite magnifique une fois les patches installé.
Le gameplay est normal pas de problème si vous avait une manette sinon vous me direz comment vous faite.
Avec une super duré de vis... Je le redis et rien a faire si sa plaie a personne !! C'est le meilleur jeux de la seris de RE.

_DarkTemplar_
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Une pas très bonne adaptation sur pc, domage, mais bon, malgré les graphismes écoeurant des scinématique, l'environement fait avec qu'une seul couleur, la maniabilité a la manette pc pourri, on retrouve quand meme ce jeu exeptionnel avec, selon moi, la meilleur ambiance d'un jeu, ca durée est toujours énorme ( avec le mode mercenaire inclus ).Mais bon on regrete quand meme la version game cube avec ses graphisme encore mieux et ses beau éffet de lumiere. Au niveau du prix c'est résonnable (10euro) mais vu qu'il faut aussi acheter une manette pour y jouer (environ 20 euro) bah ca fait plus cher.Malgré c'est défaut je le conseille.

artemisfowl360
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

J'ai eu le jeu il y a pas logtemps, et je l'ai trouvé génial. Bon, ok, par rapport aux graphismes d'aujourd'hui, il est un peu beaucoup à la ramasse, mais il y a eu des patchs pour y remédier. Le scénario est par contre très hollywoodien, ce qui change beaucoup des autres RE, et donne un aspect moins flippant. La bande son est pas mal, sauf pour certains ennemis(matalo, matalo, te voy a matar, et on a quasi fait le tour). J'aurai aussi aimé voir des têtes différentes, pour ne pas avoir l'impression de dégommer des triplés. Cependant, les ennemis sont un peu intelligents (pas attaques de front, essai d'encerclement) et les bestioles sont convaincantes. Dernier moins, la prise en main. Impossible au clavier, il faut absolument un gamepad, ou un joystick.

PC 39.99€