15.6/20

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

resident evil 4 n'est pas mauvais , bien au contraire , c'est un trés bon jeu , mais le soucis premier , c'est son nom ( resident evil ) .
cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empoté par moment .
une petite déception du a son rang qu'il ne tient pas , mais une satisfaction parceque ça reste tout de meme un trés bon jeu .
un bon jeu , mais pas un bon resident evil

dieu_sasuke
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com, la note est exagérée. C'est simple, quand vous achetez le jeu et que vous l'installez, le jeu est déjà bien mais les graphismes sont très limités (et le jeu est extrêmement sombre). Ensuite, vous allez sur jeuxvideo.com dans la partie patch (de Resident Evil 4) et vous téléchargez cette petite merveille. Une fois en main, vous l'installez puis vous lancez le jeu. Non ! Trop beau ! Voilà, vous pouvez apprécier le jeu. Pas du tout besoin de manette PS2, le clavier est beaucoup plus précis et on s'y habitue vite ! Bref, une vrai petite merveille. Je devrais mettre 19 car il faut faire alt F4 pour pouvoir quitter le jeu mais bon. Concernant les temps de chargements, ils ne sont pas du tout long, il ne faut pas exagérer.
Foncez et achetez !

10  11  12  13  14
StouketBoy
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Voilà ce qui arrive quand on enlève à un jeu son unique atout : les graphismes. Après on se rend compte du vide du scénario et de la répétition dans le jeu (une grappe d'ennemis, une enigme naze, un grappe d'ennemi, un boss, etc..), je pensais que la version pc allait rectifier le tire mais capcom nous a pondu un recylage vite fait d'un jeu qui n'avait que ses graphismes pour plaire (en tout cas pour le fan de survival que je suis..j'ai horreur des shoot'em up comme ça), j'ai essayé, j'ai toujours pas aimé, mais en lisant les éloges sur ce jeu je voulais être sur de ne pas me tromper.

alexou88
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

J'ai fini la version gamecube...et même si cette version pc n'est pas à la hauteur graphiquement...et que le pad est requis, je trouve revoltant de mettre 11 sur 20 à un jeu si génial...un des meilleur jeux auquels j'ai joué. Graphiquement c'est pas digne d'un pc mais le jeu est le même que sur console...le 11 sur 20 est très, très sévère et injustifié sûrtout qu'il est atribué principalement à cause des graphismes...c'est bien beaux les graphismes mais ça ne fait pas un jeu.

jeanmarc956
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Version Gamecube irréprochable, version PC lamentable... j'ai essayé et je suis même pas allé jusqu'au premier village et ceux qui ont essayé le jeu savent qu'on y entre après max 10 min de jeu. Désinstallé après 5 min. Si quelqu'un le cherche en occaz, avis aux amateurs.

tibic
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Je suis en désaccord avec vous, je joue à ce jeu depuis presque 1 mois déjà, la seule imperfection que j'ai vu, c'est des couleurs presque toutes parreilles, moi ça serait un 16/20 ; la maniabileté est presque parfaite avec une manette, le scrip presque parfait, les personages bien faits, sauf les mob peut variés, je vais même aller plus loin, je trouve que ce jeu est une bouffée d'air frais dans le domaine de sosie des jeux vidéo.

razalgoule
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Une fois de plus jeuxvideo.com est très dur dans sa note. Certes, l'adaptation pc aurrait mérité largement mieux mais ce n'est pas non plus une torture pour les yeux, le game play au pad est tout à fait correct, on regrettera de ne pas pouvoir faire de pas latérale sinon inutile de dire que ce genre de jeu est impraticable au clavier pour le jeu vaut bien un 14/20.

beignetkiller
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce test...N'ayant jamais joué ce titre de façon approfondie sur console de salon je ne peux pas le comparer à ses précédentes versions, je peux néanmoins affirmer que Resident Evil 4 sur PC n'a rien d'un navet et ce même sans pad. Certes le jeu a sûrement était adapté trop tard sur nos bécanes, ce qui lui donne un désavantage graphique qui se fait vieux, mais on ne peut pas dire que c'est moche ! Et au moins même les basses configurations pourront faire tourner ce jeu,
"une localisation catastrophique synonyme de nombreux bugs", je n'ai rencontré aucun bug, ni aucun problème de localisation. "un gameplay requérant obligatoirement, un gamepad pour être plus ou moins apprécié", le seul VRAI point noir de ce titre vient effectivement de là, en effet pendant certaines scènes cinématiques, il est parfois nécessaire d'appuyer sur une ou plusieurs touches en même temps, touche qui ne portent malheuresement pas les mêmes noms que celles de votre clavier (Exemple : lors d'une cinématique il vous sera demander d'appuyer sur 5+6 au début alors qu'en réalité il faudra appuyer sur SHIFT gauche et SHIFT droit). Je répète encore une fois que ce jeu n'a pas besoin d'un pad quelconque pour être apprécier à sa juste valeur !

MitchCat
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

C'est laid, monochrome, ça ressemble à un jeu, n'en a pas la jouabilité, alors on désinstalle tout de suite, on revend la galette et on passe à autre chose. Dommage pour une série qui méritait un numéro 4 en apothéose, la montagne a accouché d'une souris, pire, d'un microbe.

rocky112
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Une honte! Capcom nous a vraiment arnaqué sur ce coup. Cela prouve bien que les jeux Pc ne sont pas aussi bien que les jeux sur console. Ma femme en 1er ne comprend pas pourquoi ce jeu est aussi loupé. Je sais pas. Je pense, je suis même certains que léon n'a pas sa place dans ce jeu.

Atchoum_26
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Le jeu était sans aucun doute bien mieux en version GC, mais à présent, les graphismes ont incroyablement vielli, et il n'y a que peu de bonus. Cependant le fait de pouvoir jouer en fenêtre, et non en écran complet et très bien, c'est excellent pour se divertir en attendnat la fin d'une installation ou d'une mise à jour.

florent1789
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Ben oui, tout ce qui est dit est juste. Au premier abord, on peste contre l'adaptation pitoyable du jeu, on est déçu, on abandonne son clavier/souris et on recommence avec un pad, c'est un peu mieux quand on l'a paramétré correctement. Et puis une fois que tout fonctionne, on oublie un peu tout ça, on ne voit plus les graphiques moches car on court et on ne pense plus qu'à survivre. Et le jeu progresse et on passe de bons moments. Alors on s'aperçoit au dela de la déception du début qu'un bon jeu peut être moche et mal adapté, mais si on arrive à la fin en se disant 'houaou !', c'est que c'est un bon jeu quand même. Et puis, juste un conseil, avec un pad et si on branche le Pc sur la tv, ça passe plutôt bien. Quand même, il est plutôt bien ce jeu, malgré tout.

paf27
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Non, Resident Evil 4 PC n'est pas une daube et mérite bien mieux que cette glauque note, saluons l'effort de capcom de porter ce hit sur PC. Oui, il faut un joystick pour en profiter un max (14 € l'adaptateur pour manette PS2), non ce n'est pas un jeu qui mettra à genoux vos cartes 3D à 800 € ! Mais bon Dieu quel Jeu, quelle ambiance ! Saluons ce titre qui reste une référence ludique de l'année 2006 un jeu avec un grand J ! Foncez !

10  11  12  13  14