15.6/20

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

resident evil 4 n'est pas mauvais , bien au contraire , c'est un trés bon jeu , mais le soucis premier , c'est son nom ( resident evil ) .
cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empoté par moment .
une petite déception du a son rang qu'il ne tient pas , mais une satisfaction parceque ça reste tout de meme un trés bon jeu .
un bon jeu , mais pas un bon resident evil

dieu_sasuke
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com, la note est exagérée. C'est simple, quand vous achetez le jeu et que vous l'installez, le jeu est déjà bien mais les graphismes sont très limités (et le jeu est extrêmement sombre). Ensuite, vous allez sur jeuxvideo.com dans la partie patch (de Resident Evil 4) et vous téléchargez cette petite merveille. Une fois en main, vous l'installez puis vous lancez le jeu. Non ! Trop beau ! Voilà, vous pouvez apprécier le jeu. Pas du tout besoin de manette PS2, le clavier est beaucoup plus précis et on s'y habitue vite ! Bref, une vrai petite merveille. Je devrais mettre 19 car il faut faire alt F4 pour pouvoir quitter le jeu mais bon. Concernant les temps de chargements, ils ne sont pas du tout long, il ne faut pas exagérer.
Foncez et achetez !

lolipop401
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Je trouve que la note mise par jv.com n'est pas très juste..Certes les graphismes sur PC ne sont pas au top mais 11/20...Enfin bref j'ai bien aimé ce jeu on nous met bien dans l'action dès les premiéres minutes du jeu,le héro est sympa et on sent quond joue bien à un Resident Evil.Par contre l'histoire est sympa mais bon sans plus.

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Resident Evil 4 est l'épisode qui a donner un second souffle a la saga Resident Evil . Nouveau gameplay , en TPS avec visé laser , beau à en crever , action à 100 % ; 20h de jeu et une mise en scène au top . Ce resident evil 4 restera a jamais dans le panthéon du jeu vidéo , on regretera juste un scénario très moyen .

Reidd
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Ce resident evil 4 est bon MAIS la version PC possent des graphisme qui sont assez moche et la maniabilité est en dessous de la version console si on installe pas un patch.
A part sa c'est un tres bon jeu qui melange action et survival horror (oui survival car il va avoir un Pnj dans ce jeu qui va vous en faire baver)

rasenki971
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Il faut arrêter de Blamer ce Résident Evil 4.Le portage Pc est super car comme ça on évite la gamecube, la Ps2 ou la Wii. Et nous aussi pouvons joué à ce pure chef d'oeuvre.La durée de vie est bonne (officiellement j'ai refais le jeu 10 Fois )et je ne m'ennuie pas.De l'action à Gogo ,des Armes de OUF,Un scénario qui ne vole pas haut,Une durée de vie d'au moin 35 Heures, oui c'est RESIDENT EVIL 4.Le seul point négatif c'est que ce portage PC souffre de graphismes à l'arrache et de cinématique pixéllisé.On envi ceux qui l'ont sur console et s'offre de bon graphismes.Mais voilà quoi il avait été élu meilleur jeu de l'année et quelque fois au monde donc à ne pas critiqué.Le portage Pc aurait mérité d'être plus soigné mais je n'ai pas à m'en plaindre j'arrive à y jouer avec un Ordi qui est super nul 1GO de mémoire hahaha .DONC MERCI A CAPCOM d'avoir donné un PORTAGE PC à demi-fini car grâce à ça je m'amuse.Je dirais aurevoir au cher lecteurs avec la phrase la plus intélligente du jeux.

" WELCOME WHAT WOULD YOU BUY IN ? "

byakuya_87
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Dsl mais RE4 est un très bon jeu, je l'ai joué sur PC et je ne vois absolument le pb, je trouve ce test un peu éloigné de la réalité. Il m'a bcp plut, la prise en main était difficile au début, mais on s'y fait rapidement. Le jeu est juste assez difficile pour nous défier et ne pas nous faire fuir. Les événements qui s’enchaînent donnent vraiment envie de continuer, c'est vraiment bien, en plus, le jeu est effrayant !!!! On se laisse aller à différentes émotions, surtout à cause de cette fille du président qui ne cesse de se faire capturer! Bref c'est une bonne expérience et un jeu de référence pour moi

jypay
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Après être passé outre la note complètement erronée de ce site, j'ai pu apprécier ce chef d’œuvre. Un jeu d'action certes moins orienté horreur que les premiers opus, mais d'une richesse et d'une profondeur qui en font un passage obligé pour tout gamer qui se respecte. Dommage que les vidéos restent toujours aussi compressées, mais c'est vraiment le seul bémol.

Kingpin_III
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un must même sur pc...et toujours en 2013 ! Le jeu avait été noté avant la sortir du patch officiel qui réintègre les effets graphiques manquants (de lumières, shaders, ect...) d'ou la si mauvaise note à l'époque. Profitez-en sur vos PC (en "HD" :p)...et avec un bon pad a 30eu si possible quandmeme :)

EnmaJunior
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Toujours un des meilleurs jeux d'action jamais sortis.Le jeu solo auquel j'ai le plus joué (15 x, merci au new game plus).Graphismes magnifiques (pour l'époque), aventure incroyablement riche et spectaculaire, sensations de tirs jouissives, une durée de vie énorme et une rejouabiltié immense...culte.

Busujima
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Une belle réussite graphique, des décors soignés, une interface simple, plusieurs patchs sur PC, resident evil 3 a tout pour plaire en plus de son histoire compliquée qui vous prend dans l'ambiance frissonante de ce jeu ! Ces confr7res en resident-like onT de la concurrence, ce jeu est une réussite d'action et de fait ludique !

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

J'ai fini la version gamecube...et même si cette version pc n'est pas à la hauteur graphiquement...et que le pad est requis, je trouve revoltant de mettre 11 sur 20 à un jeu si génial...un des meilleur jeux auquels j'ai joué. Graphiquement c'est pas digne d'un pc mais le jeu est le même que sur console...le 11 sur 20 est très, très sévère et injustifié sûrtout qu'il est atribué principalement à cause des graphismes...c'est bien beaux les graphismes mais ça ne fait pas un jeu!

XXLegDropWWE
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Comment un jeu pareille a pu n'avoir que 15/20 , le meilleure de tous les résident evil pour moi , j'ai eu le plaisir de jouer au 1 et 2 ( pas le 3 :( qui ma déçu :( ) celui ci dépasse les limites de la pure jouabilité j'adore ce jeu je pourrais le recommencer 50 fois tellement il est bien les graphismes sont mal fait un max mais c'est ce qui fait l'ambiance dans le jeu !!!

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce Resident Evil sur PC assez bon. L'histoire est accrocheuse les graphismes assez réussis, la modélisation et les expressions des personnages sont très bien retranscrit. La durée de vie est assez conséquentes le seul point négatif est que le jeu sur PC demande une configuration assez pousser pour l'époquS

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien réussi,la durée de vie est très convenable,je ne me lasse pas de recommencer l'histoire tellement c'est réussi,Dés que l'on commence le jeu c'est un peu dur car il n'y a pas beaucoup de munitions mais lorsque vous le recommencez vous gardez tout vos équipent,argent,armes et vous débloquerez le Chicago Typewriter pour 1000000 pts c'est une arme très puissante qui a des munitions ilimités donc plus besoin d'aller chercher des munitions ( le PRL 412, le Handcannon, le lance-roquette peuvent l'etre aussi).Vous pouvez avoir l'armure d'Ashley Graham si vous finissez le mode separate ways d'Ada.Le mode Mercenaires est très bien fait, on pourra controler Albert Wesker,Krauser ect... Bien que c'est plus facile avec Krauser. Bref un jeu à avoir

Shallyster
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Je trouve ce Resident Evil sur PC assez bon. L'histoire est accrocheuse les graphismes assez réussis, la modélisation et les expressions des personnages sont très bien retranscrit. La durée de vie est assez conséquentes le seul point négatif est que le jeu sur PC demande une configuration assez pousser pour l'époque

Bloshock2
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Mon jeux préferé , on avais encore se petit sentiment de peur a l'epoque , on etait en stresse contre les boss , les graphisme sont bon , la durée de vie est exelente quand on fait le jeux les premiere fois , mais c'est vraie que au fure est a musure du temps le jeux on arrive a le boucler en 4 heure