18.5/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:40

Le meilleur épisodes de la série ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est génial, les armes sont trop cool, les personnages sont super et les ennemis sont trop terribles. J'adore aussi le mode Mercenaries et les autres mini modes qu'on débloque. Il est la perfection du Survival Horror il mérite 20/20. Pour moi, il est l'un des meilleurs jeu sur la PS2.

Ganondorfzl
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un épisode d'une beauté ensanglanté, à vous en faire frissonner!
Le changement radical du gameplay, engendrant une nouvelle atmosphère ou le stress et l'angoisse côtoient le pernicieux et le sanglant est à l'origine de polémiques aussi inutile que futile.
Mais ce déluge d'hémoglobines entrainant le joueur dans un tourbillon insalubre de situation extrême ou l'ambiance prédomine avant tout, suffit à faire fi de ces préjugés.
La mise en scène est sépulcrale et délectable, la tension est palpable, l'ensemble est donc extrêmement agréable.
Alors, même si l'action prend une plus grande envergure qu'avant, nous avons ici droit à un must-have en puissance qui tend à prouver que le changement permet de se renouveler, en bien!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:40

Ganondorfzl
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un épisode d'une beauté ensanglanté, à vous en faire frissonner!

Guily_du-Quebec
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un jeu a avoir.Malgré le fait que le gameplay change beaucoup par rapport au autre épisode, je n'est aucune difficulté a dire que c'est un des meilleur Resident Evil que jai joue. Les graphisme pour une ps2 rien a dire, super. Les voix sont très bien enregistré et les personnage sont plaisant et atttachant. La durée de vie est très grande,sachant que c'est le genre de jeu quon refait au moin 1 fois et en plus EN PLUS ya une deuxieme histoire vu par le biais d'Ada ce qui permet d'en apprendre plus et d'avoir différente rencontre avec Luis. Il y aussi le mode mercenaire qui permet de débloquer une super arme dans le jeu quand on réussi tout les niveau avec 70 000 point je croit donc un plus et un secon mode avec Ada ou on doit ramasser des échantillons du virus.Il y a aussi un mode professionel qui est un véritable défi.

Donc,a avoir a tout prix car c'est nettement mieu que plusieur nouveau jeux PS3 et autre.

lyod-gamer
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

RESIDENT EVIL 4 est tous simplement magnifique ! Le gameplay , les personnage le scénario (bon un peut simple comme tout les jeux de zombies ). On le fait et refait sans arrêt . Les cinématique son trop belle et on peut utilisé la ps2 comme jamais .
a TOUS CEUX QUI NI ON PAS JOU2 NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS ET ACHETEZ LE SUR PS3 ! SA VAUT LE COUP !

RandyBlythe
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Le portage PS2 de Resident Evil 4 n'altère en rien les qualités exceptionnelles du jeu. Toujours aussi beau, grandiose et haletant, Resident Evil 4 est non seulement une claque technique sur la machine de Sony, mais sans doute l'un des meilleurs jeux d'action jamais sortis sur console. Enfin libéré des contraintes qui finissaient par peser, ce Resident Evil marque sans aucun doute le début d'une nouvelle ère pour la série. S'il faut ce genre de coup de fouet pour repartir de bon pied, on veut bien se faire lyncher tout de suite.

Dominar_TyranT
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Bon alors là, je dis Chef d'Oeuvre !! et pourtant, c'était loin d'être gagné pour que je joue à cet épisode, en voyant les premiers screens + l'ayant vù tourner "en speed" chez un nami, j'avais de gros à priori sur le jeu, il cassait complètement avec ce que j'avais connu, j'étais décidé à ne pas y jouer lol, lorsqu'un nami est venu avec son nouveau jeu fraîchement acheté: Resident Evil 4 .... j'ai rien dit jusqu'à l'intro, et cette intro, elle envoie la sauce à mort, techniquement impressionante, j'étais franchement bluffé, premier pas dans le jeu et j'ai finalement accroché, grâce au gameplay totalement revù qui rend le personnage, Leon S.Kennedy (6 ans après RE2) plus en forme que jamais, dispose d'une très bonne maniabilité, qui fut une grosse surprise pour moi, nouveaux ennemis, nouvelle histoire j'aurai pù être déçu car les zombies c'est fini, place au Ganados (qui remplacent les zombies en gros lol). Techniquement & graphiquement le jeu est superbe, le tout pour une durée de vie énormissime, la premire fois il nous à fallu à deux 16hrs de jeu (les graphismes et certains décors comme dans le château nous faisaient scotcher sur l'écran lol).
Bref, bien que ce jeu casse complètement avec le genre survival horror et recherche par rapport aux précédents volets, RE4 à sù renouveller la série tout en allant dans le bon sens ! Un jeu culte !!

Gamstof
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Et oui, j'ose mettre la note maximale à Resident Evil 4. Ce bijou vidéoludique a toutes les qualités inhérentes au jeu "parfait", à commencer par la bande son qui colle magnifiquement bien aux différents endroits du jeu (notamment au niveau du château avec les moines, c'est stressant à souhait), renforçant la plupart du temps une ambiance déjà oppressante (j'angoisse particulièrement, et ce à chaque partie, dans le labyrinthe du château là où des chiens voraces de l'enfer rôdent). Parlons maintenant des niveaux, et ils sont au nombre de trois: vous commencez par évoluer dans un village à la recherche d'Ashley, fille du président, mais très vite c'est l'aspiration à la survie qui prendra le pas sur le reste, a fortiori après une première mauvaise rencontre avec le "Big Boss", l'un des disciples du grand manitou Saddler. Parlant des boss, ceux-ci sont particulièrement coriaces, il y a toujours une stratégie particulière à adopter sans quoi le game over sera récurrent.
L'aventure en elle-même, soit une première partie de RE 4 complétée, vaut 17.
Mais ajoutez à cela le mode Separate Ways allongeant en quelque sorte la durée de vie, et vous obtenez 18,5 ; enfin, le mode mercenaries ne manquera pas de vous passionner pour des heures et des heures à tenter de battre vos meilleurs scores, et là c'est bien un 19 que je donne à ce quatrième volet chronologique de la saga Resident Evil.
Le point manquant concerne les bonus qui seront disponibles lors de vos parties suivantes, notamment des armes surpuissantes...
Bonne dégustation !!

PLayJo4
Posté le 18 oct. 2022 à 03:48

Resident Evil 4 restera toujours un des épisodes de la série qui m'auront le plus marqués.
A sa sortie, c'était vraiment une révolution par rapports aux premiers jeux de la série.
Quand il est sortie, j'ai vraiment beaucoup aimé son nouveau gameplay et la direction que prenais la série.
Certains passages du jeu étaient vraiment mémorables.
L'histoire du jeu, le retour de Léon comme personnage principale, et surtout le retour de Ada, font de ce jeu un très bon épisode de la série.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu qui reste vraiment un de mes épisodes préférés de la série .
Dommage que les épisodes suivant étaient plutôt décevants.

Olch-Nak
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

+ Graphismes
+ Maniabilité
+ Les ennemis
+ Durée de vie

- Ashley
- Le scénario

CONCLUSION : excellent jeu qui tente le pari de changer d'ennemi. Seule ombre au tableau -mais quelle ombre-, Ashley est agaçante au possible et le scénario consiste à aller la sauver encore et toujours.

schumiforever
Posté le 16 avr. 2022 à 08:29

Sans vraiment changer le concept, Capcom a révolutionné Resident evil dans sa mise en scène et offre un opus qui fait oublier ses ainés et écrase la concurrence. L' aventure est mémorable, parsemée de combats d'anthologie, d'environnements gigantesques et de trouvailles ingénieuses. La tension est palpable et les montées d'adrénaline rendent dépendant, et malgré le gameplay un peu rigide et une caméra parfois récalcitrante on ne peut que crier au génie. Peut-être le meilleur jeu PS2.

sauceroquefort
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu.
Mais je vais le plomber.
Pourquoi ? Car ce n'est pas un resident evil. Capcom a foutu le nom de la franchise pour le faire vendre. Ceci n'est pas un resident evil, aussi bien soit-il. Il n'a rien à voir avec.

Maniabilité correct. Phases de tir excellente. Graphismes ternes mais de qualité. Quelques ennemis recherchés. Le plaisir de jeu est vraiment là, je ne vais pas redire tout ce qui a déja été dit.

Un jeu excellent, mais certainement pas un resident evil !

winston_groovy
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Résidente 4 est un très bon jeu, avec de beau graphismes(mais moins que la NGC) avec une super ambiance bien glauque, mais kiffant, sinon, je le trouve un peu rapide à finir, mais pas de soucie, avec les 3 modes bonus, c'est du bonheurs...

Camoulia
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un très bon Resident Evil ! Un coté action mis en avant avec une histoire bien ficelée. Je le conseille à tout ceux qui ont aimé les précédents ! Les Boss sont assez impresionnants et l'ambiance est excellente ! Le must est le petit bruit strident lorsqu'on récupère un objet important, ahah ! Bref, un petit 16/20 plutôt mérité.

phen_x_12
Posté le 02 oct. 2019 à 15:10

un perfect! bien sur rien n'est parfait... sauf ce moment magique ou le jeux vous prend! immersion totale!!! De bonne armes, une difficulté en dent de scie. ennemie qui ne meurent pas! ca test votre endurance à l impossible... parfois gavant; des restes de l'époque sega c'est plus fort que toi... mais un résident evil reste un résident evil, donc un jeux très bon. des moment mémorables.

Ultron--458
Posté le 01 févr. 2019 à 21:21

Meilleur jeu de tous les temps pour moi. C'est un survival horror indépassable et la raison pour laquelle re2 buzze aujourd'hui.
En y rejouant aujourd'hui on a du mal à croire que ce jeu a presque 15 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40