15.6/20

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

resident evil 4 n'est pas mauvais , bien au contraire , c'est un trés bon jeu , mais le soucis premier , c'est son nom ( resident evil ) .
cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empoté par moment .
une petite déception du a son rang qu'il ne tient pas , mais une satisfaction parceque ça reste tout de meme un trés bon jeu .
un bon jeu , mais pas un bon resident evil

dieu_sasuke
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com, la note est exagérée. C'est simple, quand vous achetez le jeu et que vous l'installez, le jeu est déjà bien mais les graphismes sont très limités (et le jeu est extrêmement sombre). Ensuite, vous allez sur jeuxvideo.com dans la partie patch (de Resident Evil 4) et vous téléchargez cette petite merveille. Une fois en main, vous l'installez puis vous lancez le jeu. Non ! Trop beau ! Voilà, vous pouvez apprécier le jeu. Pas du tout besoin de manette PS2, le clavier est beaucoup plus précis et on s'y habitue vite ! Bref, une vrai petite merveille. Je devrais mettre 19 car il faut faire alt F4 pour pouvoir quitter le jeu mais bon. Concernant les temps de chargements, ils ne sont pas du tout long, il ne faut pas exagérer.
Foncez et achetez !

noham-el
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

La version brute de Resident Evil 4 sur PC à de quoi faire peur... On se croirait à jouer dans un émulateur (et encore...) tellement que c'est moche, que les menus sont affreusement flous (comme dans les émulateurs PS1), les cinématiques affreuses (je sais pas comment ils l'ont rippé ces vidéos, mais mon dieu...), sans parlé des graphismes indigne d'un PC et d'une maniabilité à vomir son caca.
Pourquoi cette note alors ? L'avantage d'un jeu sur PC, c'est qu'il est vraiment modifiable à souhait & après avoir installer le patch officiel, plusieurs mods/patch graphique HD rippé des consoles Wii/PS2/Gamecube, téléchargez les cinématiques, téléchargez un petit patch pour pouvoir utilisez et tirez avec la souris, hyper bien configurez les touches du clavier (la configuration par défaut est vraiment exécrable, ils étaient droguée quand Capcom l'ont faites XD) + quelques mods lumières + un patch pour courir, se déplacer, tourner plus rapidement (avec beaucoup moins de lourdeur)

Le résultat est formidable, le jeu PC revit et est très agréable à jouer, un nouveau jeu est devant nos yeux, graphiquement limite supérieur aux versions consoles.
Bien sur, cela a un coup sur votre configuration système, je vous conseillent d'avoir minimum 512 mo (même 1 go) de RAM et minimum 8 go d'espace disque, mais ça en vaut le coup !

Noein27
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Superbe jeux, j'y est joué pendant beaucoup de temps! Il est pas excellent graphiquement, les monstres ne donne pas de cauchemars (enfin ça dépend de la personne qui joue... ^^). La durée de vie est en revanche très bonne et c'est un jeux assez drôle je trouve, un jeux a refaire 10 fois au moins :)!

Oups_is_Back2
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu si l'on oublie le titre RESIDENT EVIL. Malheureusement, il y figure, L. S. Kennedy & A. Wong aussi, donc comme c'est RE en jeu d'action, c'est donc un résultat très mitigé (- 3 pts). Graphismes limite affreux (- 1 pt) mais gameplay et vue TPS à l'épaule droite intéressants... c'est l'une des nouveautés dont avait besoin la série. L'ambiance du village (1ère partie du jeu) est très bonne mais le reste laisse à désirer (- 1 pt). En conclusion, bon jeu d'action à préciser mais il serait peut-être bon de ne pas trop préciser que c'est un RE... (15/20 pour le jeu d'action et 6/20 pour le RE de la série qu'il est).

Oups_iz_back
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Voila un magnifique jeu, avec de bon graphisme, un bon gameplay, une bonne notes... Que dires ! C'est l'un des meilleures jeux de Wii que j'ai eu, Bravo à Capcom, et je le conseille à tout le monde !!!

Scatologue
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Resident Evil 4 est un bon jeu, avec un très bon scénario, avec des personnages charismatique comme Leon. Le seul désavantage de mon point de vue, ce sont les cris des zombies, ils ne sont pas assez variés à mon goût et se répètent trop.

[3ty95]
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Je n'ai pas joué à l'épisode sur Gamecube et Ps2 mais celui ci est très bon ; l'ambiance y est, les ennemies sont correct & la durée de vie est bonne? Je regrette cependant des graphismes pas toujours au top & des cinématiques parfois ratés ! Bon jeu quand même.

The_HLG_Utopy
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Ceux qui découvriront le titre pour la première fois risquent bien de se demander comment un titre pareil a pu susciter l’engouement unanime de la presse et du public. En effet, la scène cinématique qui se lance en guise d’introduction a quoi de faire pâlir… non sous l’effet de la peur, mais bien de la déception. En un mot : c’est incroyablement pixellisé, aliasé et terne. Pour un peu, on dirait un film en noir et blanc réalisé sous un mauvais éclairage. Une fois dans le jeu lui-même, l’impression se confirme : il y a un gros problème au niveau des couleurs. On savait que le premier monde (le village et ses environs forestiers) était le plus terne de tous, avec des tons jaunâtres, une brume persistante venant ajouter une touche de grisaille supplémentaire. Mais sur PC, c’est à se demander si l’on a correctement paramétré l’affichage couleur de sa carte graphique. Sans les effets de lumière dynamiques, la finesse des dégradés et l’immersivité des scènes cinématiques, l’atmosphère de Resident Evil 4 retombe deux ou trois crans en dessous de celle proposée sur console, Gamecube en particulier. Un point d’autant préjudiciable que le titre de Capcom joue la carte de la durée, avec seulement trois mondes différents (village, château et complexe militaro-scientifique). Ainsi, on se dit rapidement qu’il va falloir pas mal de courage pour nous pousser à continuer l’aventure.

N-O-S-T-A-L
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Bof, comparé à la version sur plateforme Playstation 2, c'est une bouse ! Heureusement qu'il y a des mods et des patchs car là, c'est pas du joli... 14/20...

HeavyWill
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

pitchounette2
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

C'est une insulte vis-a-vis des pc'istes! C'est vrais quoi, des graphismes plus moches que la version console alors qu'il devrais logiquement être plus beau! Niveau gameplay c'est assez jouable quand on a une manette 360 mais je suis trop déçu sur les graphismes que pour mettre plus de 2! A éviter sur PC

Skyview
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Le jeu a certes , été négligé comparé aux console , mais apart les defauts de boutons et de souris , le jeu a un bon scenario , contrairement a ces jeux pourri tels que MW2..
Des graphismes acceptable , et surtout abordable pour les pc

ledbzgt
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

sena61
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Resident Evil 4 ne fait définitivement pas honneur à sa saga !Certes, le jeu est agréable à jouer grâce au game-play et ne nécèssiste pas une configuration mortelle. S'occuper d'Ashley est aussi sympas (même si ce n'est pas l'avis de tout le monde). Mais le scénario n'est pas du tout accrocheur et les décors sont vraiment lassant : du gris, du gris et encore du gris !On a rarement l'impression de changer de lieu tant les coloris restent relativement les mêmes. Un jeu assez médiocre au bout du compte.

megasalameche
Posté le 29 août 2010 à 00:00

trés bon jeu,l'anbiance horrifique est au rendez-vous meme si,pour ma part ce jeu me fait énormement rire
et puis on retrouve forcément des visages qu'on connaissait dejà les monstres et en particulier les boss sont vraiment bien fait.Si vous adorez laserie des RE prenez-le absolument

PC 39.99€