15.6/20

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

resident evil 4 n'est pas mauvais , bien au contraire , c'est un trés bon jeu , mais le soucis premier , c'est son nom ( resident evil ) .
cet opus n'en a ni le gout , ni l'odeur .
les phases d'action sont prédominante et le gameplay trop action ne nous embarque pas dans un jeu d'horreur comme son illustre ainé , mais dans un jeu d'action ou les énigmes sont totalement absente et notre héros assez souvent solicité par une coéquipiaire trés empoté par moment .
une petite déception du a son rang qu'il ne tient pas , mais une satisfaction parceque ça reste tout de meme un trés bon jeu .
un bon jeu , mais pas un bon resident evil

dieu_sasuke
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Jeuxvideo.com, la note est exagérée. C'est simple, quand vous achetez le jeu et que vous l'installez, le jeu est déjà bien mais les graphismes sont très limités (et le jeu est extrêmement sombre). Ensuite, vous allez sur jeuxvideo.com dans la partie patch (de Resident Evil 4) et vous téléchargez cette petite merveille. Une fois en main, vous l'installez puis vous lancez le jeu. Non ! Trop beau ! Voilà, vous pouvez apprécier le jeu. Pas du tout besoin de manette PS2, le clavier est beaucoup plus précis et on s'y habitue vite ! Bref, une vrai petite merveille. Je devrais mettre 19 car il faut faire alt F4 pour pouvoir quitter le jeu mais bon. Concernant les temps de chargements, ils ne sont pas du tout long, il ne faut pas exagérer.
Foncez et achetez !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
QuiesBleues
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Partie 3/3

Enfin passons à l'action. Ce jeu en 2005 était le précurseur du jeu d'action moderne. Un rythme très bien maîtrisé alternant phase d'actions intenses avec phases plus tranquilles "d'exploration" et phases angoissantes. Bravo Mr Mikami. Le seul point noir que je ferai quant à l'action : les QTE pendant les cinématiques. On regarde tranquillement les cinématiques en espérant en savoir plus sur le scénario quasi absent, et bim, on nous demande en 1 fraction de seconde de faire une QTE ! Merde quoi, je la regardais les bras croisé ! Vous êtes prévenus donc, même pendant les cinématiques, pas de répits, on reste aux aguets !

Je ne parlerais pas du scénario ni du background vu qu'Umbrella n'est évoquée qu'une fois dans le jeu, et que niveau scénario ça se résume à aller sauver la fille du président tout en se débarrassant des vilains avec de multiples rebondissements digne des feux de l'amour pour prolonger le plaisir et défourailler encore plus d'ennemis !

Aller un bon 18/20 pour ce jeu déjà culte, dont le minable RE5 n'a pas réussi à n'égaler ce serait-ce qu'1/100 de ce jeu. Pire, il a même régressé. Bref, là n'est pas le débat. Faites RE4 si ce n'est toujours pas fait, ne faites pas l'erreur d'attendre trop longtemps (comme moi...) pour découvrir une perle vidéo-ludique !

Serie-re
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

le jeux qui amorce la série de jeux d'action de R.E . outre le regret des premiers épisode celui ci est vraiment pauvre en document sur umbrella etc... par contre on obtien un systéme de visé exelent . pas un vieu réticule mais un laser monté sur l'arme en gros + réaliste et plus dans l'esprit du jeux . on a aussi un nouveau bestiaire interressant . ca reste un resident evil avec une ambiance bien travailé donc il est largement indispensable

Arckasid
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est très bien je l'ai adoré mais les énigmes sont beaucoup trop faciles et le jeu aussi. Le chicago typewriter est beacoup trop puissant on peu tuer un zombie en utilisant juste trois balles au maximum. CAPCOM avez l'intention d'en faire un autre toujours avec léon dans un endroit ou les zombies sortaient du tableau et lui faisait peur mais resident evil 4 ne me surprend pas du tout. Ce resident evil est un autre resident evil qui n'a rien n'avoir ( pas dans l'histoire ) mais dans le mode de jeu c'est pas du tout le même CAPCOM aurez du garder l'autre !

Pourquoi-donc
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Il est très long, appréciable, j'y ai joué avec la manette de ma Xbox 360 que j'ai branché sur mon PC, donc je n'ai pas eu de problème de jouabilité, mais j'ai essayé sans, et j'ai découvert qu'on utilise pas la souris pour viser, mais les touches du clavier O_o" Sinon moi les graphismes ne m'ont pas posé de problème, tout ça, ça va, à part de nombreux freezes dans le jeu, je ne pense pas que cela vienne de mon ordi, en tout cas ça m'a assez énervé mais sinon ça va :) Et il y a de nombreux modes très intéressants à débloquer, j'ai vraiment adoré ce jeu !

X____X
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

J'y ai jouer sur PS2, un pur jeu, et c'est un des seuls jeu Capcom que j'apprécie pour l'instant (les devil may cry ou street fighter 4 bof bof) je me suis procurer ensuite cette version PC pour comparer, même si j'étais sûr d'avance qu'elle allais être nulle d'avance comme tous le monde le dit, et que j'aurais vite rejoins la version PS2 bien meilleure, et bien je me suis trompé ! Je suis agréablement surpris par cette version, l'installation se déroule très bien, pas d'emmerdes, j'ai pris le patch officiel avec (indispensable) j'ai pris le patch textures 2.00, un patch non officiel qui améliore le rendus des textures qui malheureusement celles de bases ont pas changer depuis les versions PS2 ou Gamecube (non corrigé avec le patch officiel malheureusement) j'ai également balancer tous les filtres possible, Anti-aliasing 4x, Anistrope 16x, je démarre le jeu et mon impression: magnifique, même aujourd'hui je trouve ca beau, il y a pas photo on est LARGEMENT au dessus de toutes les autres versions, plus d'aliasing, des textures fines, un framerate constant a 30 fps (malheureusement bloqué), de beaux effets de lumières comme sur consoles, je possède également un pad, et j'ai configuré comme sur ps2 et la jouabilité est la même ! Cette version contient également les bonus de la version ps2. Bref mise a part les cinématiques et menu encore en basse résolutions, c'est excellent et cette version PC qui avant était une mega inférior devient la supérior version sans aucun doute.

jujudu66
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Jv.com devrait mettre à jour sa note, parce qu'avec tous les patchs qui sont sortis (dont le patch officiel) pour améliorer les graphismes et la stabilité, la note grimpe. Bon, les graphismes sont toujours d'un peu moins bonne qualité que les versions consoles, mais à part ça, aucun problème de lag ou quoi que ce soit. Resident Evil 4 est une bombe ! A jouer avec une manette bien entendu.

KaiVa
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Resident evil 4:(PC)
Graphisme:1/5 le jeu est moche sur PC car il n'ont pas refet le jeu bien comme sur la PS2 qui etait beau
Commande:2/5 c'est assez dure de jouer sur le clavier car sur PC
il n'y a pas la souris ,moi j'vous conseil de jouer avec manette
Sénario:4/5 Le sénario est pas mal, on incarne Léon Kennedy qui a pour mission de trouver la fille du président.Mais il ne sera pas seul!
Durée de vie:5/5 moi j'ai mis environ 12h a le finir donc c'est bien assez long pour profiter du jeu
Mon avis sur se jeu c'est qui la du potentiel mais Capcom ne la pas bien développer sur Pc donc un peu décu mais le sénario est pas mal,Donc je lui met 16

chokboy
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Le genre de jeux que je pourrais recommencer indéfiniment...
Non sérieusement, les réfractaires, arréter de tout le temps bouder comme des bébés juste à cause des défauts, resident evil 4 est un jeu MYTHIQUE, et je vous rappelle que la communauté a sortis pleins de JOLIS PATCHS qui modifient et améliorent les textures, donc sa vous prend 10 min, et hop, un jeu magnifique que vous recommmencerez des tonnes de fois...
Sinon Coté histoire, super a pars l'ile qui est un peu comme qui dirait la partie "rambo débarque et défonce la tronche au tas de zombis"^^
Seul défaut : des bugs incorrigés au niveau des boss (surtout dans celui du chateau avec le nain dans la créature zarb'^^) mais sa reste mineur et un détail minuscule
C'est donc un beau 18 que je met, et sacher que, même si vous n'avez pas aimer ce volet, arréter de gacher et pourrire vos commentaires de "les graphismes sont hideux, atroce, imondes et tout le patatras, prener un patch et c'est régler...
Et aussi, acheter une manette xbox pour y jouer, car je dois avouer que c'est injouable au clavier^^

keef_88
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Tout simplement parce que Resident Evil 4 est un jeu mythique, et je pèse mes mots.. Chacun aura sans doute un avis différent mais ayant joué aux 2 premiers sur PSone et au rebirth sur Gamecube, j'étais frustré d'avoir revendu cette derniere alors que Resident Evil 4 allait sortir :/
Enfin bref me voila consolé (fin 2009 ^^ ) car cette mouture PC bien que très innégale (graphisme décevant mais bonne jouabilité) me convient parfaitement et m'a convaincu dans le fait de rallumer mon Ordi pour y passer des heures dessus à y jouer.. :]

TheGame68
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

J'ai assez aimé le jeu mais si le niveau des graphismes est assez bas.Le jeu est assez compliqué (ce qui est parfois chiant).Certaines scène font assez peur , il faudrait y jouer la nuit quand il n'y a pas un bruit.14/20

pyromann888
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

tres bon jeu.Bon ce n'est peu t'etre pas les meilleurs graphiques des jeu de pc mais il est assez dur meme tres dur.Il y a beaucoup de chois d'armes et les qte sont bonne.Le point negative est la fille du president qui aide pas beaucoup pendant l'aventure.

clemtout
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est enorme .tout d'abord niveau graphismes, jai installé le patch + mods qui ameliore les textures et les effets + anti aliasing x8 , c'est super beau mm pour aujourdhui je trouve. Et niveau maniabilité j'utilise une manette 360, le gameplay est nickel. La duree de vie est impressionnante aussi, av les mods de jeux en + . L'histoire est pas super mais les cinematiques ont super bien mis en scene, le deroulement du jeu est tres bien foutu, des qu'on le commence cest difficle de s'arreter. Le jeu fait pas vraiment peur, mais j'ai trouvé l'ambiance excellente.
Bref, c'est aussi un chef d'oeuvre sur pc, a condition davoir des patchs graphiques et une manette

coolcipriani
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Jeu très réussi dans l'ensemble , bonne graphisme , bonne jouabilité , jeu très bien flippant , durée de vie très bonne , ce jeu Resident Evil 4 , ca a du bon goùt , avec Leon Scott Kennedy , tout va à merveille , c'est un jeu que je vous le conseille pour vous dans la plupart des Resident Evil

kingnegro971
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

La version pc n'est pas très belle ni très moche mais après avoir m'y quelque patch dont celui dont celui que l'on peut telecharger dans la rubrique telecharger de jeu vidéo.com le jeu devient très beau alors au lieu de vous faché et dire que cette version pc est une daube telecharger le patch

besoul
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

J'ai joué à la version Gamecube et je dois avouer que la version PC puait au début à ses côtés. Alors, pourquoi 18/20? Tout simplement parce que en installant tous les patches nécessaires (personnellement, je dois avoir près d'une vingtaine de mods couplés) le jeu devient tout bonnement fantastique. Il est vrai que la version PC n'atteindra jamais la qualité gamecube mais elle s'en approche vraiment. L'histoire est splendide, les monstres formidables (surtout quand on voit les copier-coller effectués dans RE5), l'atmosphère vraiment lugubre. Petit B-mol cependant: si vous comptez acheter le jeu, ne vous attendez pas à un jeu archi-gore (d'autres jeux existent pour ça), mais plutôt à un jeu de shoot à l'atmosphère pesante, baignant dans le sang. Bref, ce jeu en vaut vraiment la chandelle, à condition d'y apporter les rectifications graphiques requises.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
PC 39.99€