anto_eyer
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu ! c'est du vrai survival horror , on a réellement peur (pas au début , mais dans le chateau)! léon kennedy est charismatique , et les boss sont vraiment durs a battre , ce qui ajoute du challenge ! les textures HD sont plutot réussies , néanmois on voit de l'aliasing des fois...pas grave , sachant que le jeu est vieux quand meme... On a vraiment du plaisir a jouer a ce jeu légendaire ! bravo a capcom pour ce remake réussi !

MrFever9
Posté le 11 mars 2015 à 17:47

Resident Evil 4 a particulièrement marqué mon enfance et reste à ce jour comme un très grand classique de l'ère PS2, je n'ai donc pas hésité une seconde à déboursé les 19,99€ requis pour acquérir ce portage HD sur PS3. Certains trouveront le coût excessif, personnellement pour certains titres la nostalgie n'a pas de prix et il vaut très largement ce tarif tant il a bien vieilli.

Certes les graphismes ne sont plus aussi flamboyants qu'à l'époque et quelques textures apparaissent parfois comme douteuses, mais ce ne sont que des détails qui n'entachent en rien le plaisir de découvrir ou redécouvrir un hit monstrueux qu'on ne présente plus.

L'ambiance est parfois très stressante notamment grâce à une bande-son d'une qualité rare et des personnages qui impressionnent par leur réalisation psychologique. La durée de vie est excellente pour un jeu de ce genre et la difficulté est plus qu'au rendez-vous lors de certains passages.

Je dirais tout simplement que ce portage HD de Resident Evil 4 est un incontournable pour tout joueur digne de ce nom, il reste à jour à mes yeux l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

:peur:

anto_eyer
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

MrFever9
Posté le 11 mars 2015 à 17:47

:peur:

Phant0m07
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est le signe de la révolution chez capcom. RE à laissé tombé les bonnes vieilles caméras fixes pour une caméra en vue TPS. Il faut savoir que RE4 est le jeu qui à révolutionné ce système de gameplay mais également le survival-horror. Au niveau graphisme, le jeu vieilli très bien malgré le fait que ce soit un portage, la jouabilité nouvelle de cet opus est excellente et la durée de vie est impressionnante surtout si on rajoute les nombreux bonus de fin. La bande son est bonne mais le scénario manque cruellement d'imagination. Bien que n'étant pas aussi irrésistible que ces prédécesseurs, RE4 reste un survival-horror stressant agrémenté d'une ambiance malsaine avec des combats de boss tout simplement épiques

Pierreant59
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un survival horror comme on les aime juste excellent vous ne serrez pas decu de l'acheter car c'est l'une des meilleur résident evil . Dommage qu'il ni a pas de coopération ca aurait été mieux mais le plaisir est quand même la

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ah le fameux Resident Evil 4 ! Ce jeu est, selon moi, un des meilleurs jeu de PS2 à l'époque; mais je dois avouer qu'ils auraient pu améliorer beaucoup plus ce chef-d'œuvre. Tout d'abord : les graphismes, c'est sur que pour une version HD c'est plutôt moyen mais en même temps, c'est peut-être l'ambiance des couleurs d'origine qui ne permettent pas spécialement une super optimisation des décors. Ensuite : le scénario, bah franchement j'ai rien à dire là dessus à part que la note JV est super sévère et que c'est juste un histoire incontournable qui vous fera languir pendant une bonne vingtaine d'heures ! La bande sonore est certes moyenne, mais ça rappelle tout de même de très bon souvenirs.

Tophe03
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu sur la Gamecube et Wii,donc je l'ai terminé plusieurs fois. Sur la Wii j'ai réussi en mode Pro.
Je trouve qu'il a nettement changé,l'image est net et les temps de chargement sont moins long. Cette version est la plus complète,le mode Separate Ways en plus,c'est plutôt bien.
Toujours autant de plaisir à y jouer.

fhisfl0himself
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Entre deux chaises, un jeu vraiment réussi !
Le remake a permis l'introduction des graphismes HD et des trophées. Le jeu en soit est long, et l'ambiance est présente dès le début, le survival venant petit à petit pour finalement se sentir dans le château !
L'action est quasi-présente, immersif et le danger peut venir souvent (dommage qu'une voix ou le changement de musique indique l'arrivée d'un ennemi).
Les boss sont variés (Ah le fameux Lac, tirer dans l'eau deux fois et boum la mort !), le scénario est assez long mais assez 'scripté' encore une fois !

Le mode 'Separate Ways ' apporte un peu de nouveauté une fois le jeu fini une fois.

White_monkey
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Un réel plaisir de rejoué a ce jeu bien que le gameplay et les graphisme ont pris un sacré coup de vieux...

Sinon faut avouer que ya que sur JV.com qu'ils arrivent a mettre 2 notes vraiment différente pour un seul et même jeu...

Autistologue
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Resident evil 4 est un très bon jeu de base , une histoire très bonne , des graphismes (à l'époque) très beau.. Ce remake HD est purement magnifique , enfin sans Ashley sa aurait été mieux ... :oui: . je vous le conseil , en plus y'a le mode d'Ada.. :D

bloody_kuja
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Il semble évident que cette adaptation haute définition de Resident Evil 4 n'apporte rien de plus (en terme en tout cas de contenu) par rapport aux différents supports dans lesquels il était proposé il y a quelques années. Cette version s'en sort plutôt bien malgré tout; on redécouvre l'un des meilleurs hit de la saga dans une version plutôt améliorée (l'ensemble et un peu plus fluide, on distingue tout de même plus de choses, c'est en l'occurrence visuellement plus agréable et lisse). Le jeu est proposé à 19,99 euros, ce qui est tout de même excessif, mais pour ceux qui n'ont pas encore joué à Resident Evil 4, et détenteur d'une PS3, n'hésitez pas à vous lancer dans cette aventure en vous procurant cette version HD (pour les autres... à moins que votre PS2 ait rendu l'âme ou que le rendu LCD ne soit pas à la hauteur de vos attentes...) - il est encore plus appréciable de redécouvrir ce jeu en version haute définition que de se lancer dans Resident Evil 5 qui n'est qu'une pâle copie ratée du 4 (esthétiquement plus beau mais très porté action, l'ambiance n'est pas assez macabre et le scénario n'est que prétexte...). Le jeu vaut largement ce 17/20 même si cette version HD mériterait quelques points en moins (notamment à cause du prix; on ne va pas non plus s'en plaindre ceci-dit).

BlocTemporel
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Excellent, que dis je, epic!!

RE4 étant mon préféré de la saga resident evil, aprés l'avoir fini maintes fois sur ps2, game cube et wii ( ou oui, j'ai toutes les versions :cool: ), il me le fallait sur console next gen: J'ai choisis de le prendre sur ps3 :ok:

Et je n'ai pas été déçu: Tout se résume en deux lettres: HD.

ces lettres à elles seules résument tout, et le jeu tient ses promesses: Fluide et agréable, il n'est pas un simple copier coller des autres versions: Il a été sublimé.
Bref, à posséder impérativement.

Jackasso
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Resident Evil 4 est un jeu sympa, mais c'est précisément la raison pour laquelle Resident Evil 4 HD est une telle déception. Ce n'est pas une version définitive pas plus qu'une version "director's cut" (ça serait vraiment quelque chose !), mais une tentative honteusement bâclée de ratisser un peu plus d'argent sur le dos d'un classique toujours bien vivant. Resident Evil 4 mérite mieux que cela ; les légions de fans inconditionnels de Resident Evil 4 méritent mieux que cela ; et Capcom est capable de faire beaucoup mieux que cela... Dommage.

batmax38
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bravo!!!Graphisme surélevée qui rend l'experiance (et oui car se jeux est une éxperiance)encore plus intense qui séduira les fans ou les simples joueurs qui debute dans resident evil.Mais dommage car la peur lèse place au stresse.

MrDaron
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

D'abord super déçu par la tournure de la saga (fin du survival pur)vraiment pas fan des ennemis armés et des plagas, je l'ai revendu après une heure de jeu. J'ai tout de même décidé de le racheter avant la sortie de RE6, afin de refaire toute la sage, du 1er au 5ème. Et mon dieu, quelle claque ! Une fois le "réajustement mental" (sic) suggéré par capcom réalisé, je me suis dit : ce titre est une bombe ! Interminable ! Une fois arrivé au château, j'ai compris que ce jeu était énorme. J'ai pris un plaisir incroyable à finir ce jeu, pour au final le considéré comme le meilleur de la saga, et croyez moi, pour un fan de la première heure, il m'est difficile de dire ça! A acheter absolument.

RikkuFever9
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Resident Evil 4 restera à jamais l'un de mes jeux vidéo préférés, le retrouver en HD presque 10 ans après sa sortie est un réel plaisir.

- Les graphismes étaient très bons en 2004, alors ils ont certes un peu vieilli et les textures ne sont pas toujours très nettes, mais c'est aussi ce qui fait le charme du soft et rend nostalgique les fans de l'époque.

- Beaucoup de personnes ont critiqué et critiquent toujours le gameplay "lourd" des derniers Resident Evil, personnellement j'accroche totalement. La maniabilité est très bonne et Leon est très réactif, le fait de ne pas pouvoir se déplacer en visant contribue à accentuer le côté oppressant du titre par moments.

- La bande-son est de toute beauté et colle parfaitement avec l'ambiance du jeu, les bruitages des ennemis ou des armes sont très réussis et les voix anglaises sont tout simplement excellentes !

- La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce style, bien plus importe que le 5 ou le Revelations. Il faut compter plus de 20h pour boucler l'aventure principale la première fois, à laquelle s'ajoute les modes Separate Ways, Assignement Ada et The Mercenaries. On prendra plaisir à revenir régulièrement sur ces multiples modes et de nombreuses armes sont à débloquer, dont certaines particulièrement difficiles.

- Le scénario est certes relativement basique mais j'ai bien accroché, les personnages sont tous charismatiques et psychologiquement diamétralement opposés.

Fan de la saga Resident Evil, cet épisode est pour moi un petit bijou qui a révolutionné la saga et s'impose très nettement comme étant l'épisode le plus abouti jamais sorti de chez Capcom. L'ambiance est parfois très stressante notamment grâce à Ashley, et les sueurs froides sont au rendez-vous. Tous ceux qui n'ont pas joué à l'épisode original doivent absolument posséder ce remake HD et profiter de ce hit vidéoludique.