7.6/20

RandomBadBuzz
Posté le 24 mai 2019 à 13:27

Le jeu est toujours bon , quoi qu'aillant pris un sacré coup de vieux niveau gameplay ( quelle lourdeur :pf: )

Le prix par contre , sachant que le jeu est sorti il y a 3 generations ( une quinzaine d'années ) , et a été proposé sur chaque support possible depuis , a des prix defiant toute concurrence ( 4.50 sur ps4 , offert avec le ps plus sur ps3 , bref ) , le voir a 30 euros c'est un énorme foutage de gueule.

Supraka
Posté le 24 mai 2019 à 17:07

30€ c'est presque 10x trop cher !! 9,99€ j'aurais presque félicité Capcom pour son fairplay, mais 30€ c'est prendre les joueurs pour des crétins !!

1 pt pour la nostalgie, et un 1 pt pour la possibilité nomade.

RandomBadBuzz
Posté le 24 mai 2019 à 13:27

Supraka
Posté le 24 mai 2019 à 17:07

1 pt pour la nostalgie, et un 1 pt pour la possibilité nomade.

bertos63
Posté le 24 mai 2019 à 19:20

CAPCOM ou le plus grand proxénète du jeux vidéo ! ou comment vous revendre à 30 balles un jeux vieux de trois génération de consoles (soit à peu prés 15 ans...) et déjà réédité un dizaine de fois en réussissant l'exploit d'en retirer le peu de variété que les redites précédentes avaient eues le plus grand mal à introduire... c'est laid, raide dans les gameplay...et surtout même si vous ne l'avez jamais fait, ne l'achetez pas sur switch car il présente moins de possibilités (qui étaient déjà maigres) de gameplay qu'une réédition WI...1 pour la légende et un autre point parce que Leon KENNEDY n'a pas mérité ça.

ludopad-pro
Posté le 24 mai 2019 à 15:48

Capcom, une belle bande de flemards !!!!!
Ce portage n'apporte absolument rien si ce n'est du fric dans leurs poches! Ma version wii est 1000 fois superieur!
Ma version game-cube a plus sa place dans ma collection que ce truc !
Les autres avis resume mon sentiment globale du truc !

PurSaiyenZombie
Posté le 24 mai 2019 à 12:22

Le jeu en lui même reste identique, mais le poids des ages se fait sentir, tout comme le sentiment de se faire enfler sur le contenu proposé avec ce portage. Une trentaine d'euros, pour une version moins aboutie (en comparaison de la version Wii qui permettait au moins de se prendre pour une espèce de rail shooter), c'est excessif et mal venue de la part de Capcom, encore une fois...

Ceux qui connaissent le jeu peuvent largement se passer de cette version, et ceux qui ne connaissent pas le jeu devront attendre de le trouver à moindre prix dans quelques années, c'est tout ce que je peux leur conseiller.

Je pourrais monter à 10 la note, car ça permet toujours de permettre aux nouveaux de connaitre le jeu et aussi par semi-respect (ce qu'il représentait à l'époque dans l'industrie vidéoludique est à souligner).

Mais mon attachement à la série, sur lequel ce jeu crachait pas mal de base, ne me donne pas envie de mettre plus à un portage de cet acabit.

Djoudji37500
Posté le 24 mai 2019 à 12:03

quel est l'intérêt de refaire Ce jeu sur cette console le jeu? en plus débourser 30 € pour un jeu qui a bientôt 15 ans!! aucune amélioration, aucune nouveauté! Je conseille à tous les possesseurs de vieilles consoles de rejouer à ce jeu sur Gamecube pour le titre original ou bien encore sur la PS4 si vous voulez des graphismes améliorés...

citronfarci2
Posté le 16 déc. 2020 à 22:46

Je donne 20/20 à la fois pour remonter la note générale mais aussi parce que le portage le merite.
J ai joué à ce jeu sur sur de nombreux supports (gamecube, pc, ps3, xbox 360) car c est un de mes jeux préferé. La version Switch se situe au dessus d une version xbox360/ps3. Elle propose un solide 60 FPS (avec juste quelques baisses de framerate a 1 ou 2 endroits du jeu, mais cela reste très jouable, l s passages en question sont assez court d ailleurs)
Si vous cherchez une version portable de ce jeu, il n y a pas a chercher, la version Switch est parfaite (en comparaison un smartphone haut de gamme de 2020 ne pourra qu emuler le jeu a 22-25 FPS)
Bref moi je m éclate sur ce portage pour la Switch au lieu de rager sur le prix comme un mec au RSA.

manujira
Posté le 16 avr. 2020 à 03:57

Probablement le dernier grand titre de la série !! On peut relancer une partie avec le bazooka illimité, hahaha! Grosse boucherie!! Ce jeu m’a fait passer des nuits blanches et m’a donné des sueurs froides! Un temple !

Shroomstyle
Posté le 24 mai 2019 à 18:40

je changerai la note pour un 18 si le jeux descends rapidement sous les 10E. et je trouve tout à fait normal de mettre 0 même à un jeu qui ne le mérite pas à cause de son prix injustifié...

smile-of-sun
Posté le 25 mai 2019 à 11:35

Hi !!

Par pitié CAPCOM : arrêtez vos portage, de portage , de portage, ou alors faite le bien.

Sortire un jeux de plus de 15 ans a 30 euros sérieux ??

En plus vous nous faite le mème coup à chaque nouvelles console qui sorte.

Vous voulez surfé sur la nostalgie et faire connaitre les anciens titre de cette série au joueurs ??
Eh bien sorté une vrais compilation,regroupant plusieurs titre de la série, et non pas épisode par épisode histoire de gonflé sans fatigue votre portefeuil.

Ou bien justifié le encore en paufinant le gameplay, en changeant le moteur graphique ou en ajoutant de nouveau contenue.

Mais bon, tant qu'il y aura des pigeons pour venire picorés vos graines...

Je met quand mème un point car le jeux et pas si mal, mais pas plus pour votre manque d'implication dans de vrais projets et votre prédominance a prendre les joueurs pour des vaches a lait.

Posté le 24 mai 2019 à 14:48

Je ne comprendrais jamais les notes sur ce RE4 et les gens qui soutiennent que c'est un incontournable de la série voire un hit du jeu vidéo. C'était le premier RE de la série qui a amorcé la descente dans le néant du gameplay et ouvert la série à la pure action.
- Je n'ai jamais eu peur ou sursauté dans RE4
- Je n'ai jamais manqué de munitions dans RE4 (surtout que j'en avais bien plus que nécessaire en fait)
- Je n'ai jamais rencontré d'énigme dans RE4
- Je n'ai jamais couru aussi droit que dans RE4, mode couloir à 100%
- Je n'ai pas rencontré de boss épique dans RE4
- Je n'ai jamais eu autant de QTE si ce n'est dans Heavy Rain

J'en oublie surement, mais à un moment il faut arrêter le délire avec RE4. Ce n'est pas un survival horror, c'est le swap de la licence en mode couloir/action, c'est à l'époque de la démocratisation des QTE. RE4 était beau et divertissant, mais ce n'est ni un Resident Evil, ni un bon jeu. Donc mon avis personnel et comme pour tous les jeux divertissant mais sans plus : 12/20.

J'ajouterais qu'à cause des gens et de la presse qui ont surnoté ce jeu, on a eu droit à du Resident Evil 5, qui était identique au 4, c'est-à-dire largement inférieur à ce qu'on attendait de la licence, et pire on a eu droit à du RE6 qui est une catastrophe, pour arriver à quoi ? Resident Evil : Operation Racoon City lol. Rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'un des meilleurs RE est le remake du 2 bizarrement. Comme quoi, l'ancienne formule est clairement celle que les fans attendent.

Donc les studios, arrêtez vos remakes et osez faire des aventures inédites, ce que les joueurs attendent. Parce que je n'ai pas parlé de RE7, mais personnellement je l'ai trouvé vraiment moyen avec des textures baveuses horribles, merci le mode FPS qui vous a facilité la tâche.

dzour
Posté le 09 déc. 2021 à 13:00

Je pensais acheter un jeu comme celui sur wii. Quel scandale de voir une version régressive, qui ne possède pas le motion control ! Je suis très déçu

Infinite-Know
Posté le 24 mai 2019 à 21:55

Encore un énième reboot bidon portait par la switch cette console est tellement pauvre que ça en fait peur à part proposer encore et encore des reboot sortir il y a des années de moindres qualité de celle qu'on peut trouver sur les autres consoles... bah y'as rien dessus franchement encore une fois la switch touche le fond encore un reboot vendu à prix fort reboot qui ne sait pas afficher ses capacité max (ont préfera toujours le prendre sur ps4 pro /one X pour bénéficier de meilleures améliorations et prix possible) quelle interet? Y a-t-il vraiment des gens assez stupides pour payer plus cher un jeu trouvable à 4 € qu'est ce qui justifie de payer 26 euro plus cher pour de plus l'avoir en version inférieur a par la stupidité?... Non rien n'est a sauver tout et a jetée... comme la switch

Mushrotoxic
Posté le 26 mai 2019 à 07:56

Vous l'aurez compris, ici on ne note pas le jeu, mais son prix. On ne note pas le jeu, on note le catalogue de la Switch (et la console elle-même). On ne note pas le jeu, on note l'éditeur.

Il y a un forum pour ça, mais non, on vient mettre 0 "au jeu". Tellement ridicule :sarcastic:

Au final, la note n'est pas représentative du jeu, mais de l'aigritude de certaines personnes qui n'aiment ni la Switch (et qui n'en ont certainement pas), ni Nintendo.
Bref, vous voulez noter les mensurations de votre voisine ? Allez-y, cela ne sera pas plus hors sujet que 99% des notes que vous pourrez lire ici. Mais JVC s'en moque après tout.

midnightfen
Posté le 24 mai 2019 à 19:54

Le jeu était très bien pour un jeu d'action en 2004, mais disons le franchement en 2019 il a pris un énorme coup de vieux sur le gameplay notamment, depuis il y a eu un bon nombre de jeux d'action bien meilleurs, à l'époque il était un très mauvais Survival horror et aujourd hui il l'est tout autant.
Surtout depuis des jeux bien meilleurs comme Dead Space ou le remake de RE2 qui mélangent bien action et survival qui sont passés par la.
Apres ca reste RE4, un bon jeu, mais 12/20 c'est la note qu'il vaut aujourd'hui, il a vieilli et pas forcement bien.